Philippe - Expert HR ACCESS

Ref : 150201M001
Email vérifié
Photo de Philippe, Expert HR ACCESS
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONELLES

    AU SEIN DE L’AMUE SIHAM – depuis aout 2013
    Contexte : Dans le cadre du de déploiement de la nouvelle solution SIRH SIHAM de l’AMUE (Agence de mutualisation des universités et établissements d'enseignement supérieur et de recherche) à destination des établissements
    Fonction : Responsable de domaine Gestion administrative
    Mission : Consultant Fonctionnel
     Responsable de domaine Gestion administrative & Gestion de carrière
     Refonte Module Promouvabilité
     Conception, Validation des évolutifs/correctifs sur le domaine concerné
     Support expertise HR Access
    Environnement : HRa Suite 7.2 Secteur Public

    AU SEIN D’ALTHEA GROUPE TOTAL – Projet Independance PAY – depuis février 2012
    Contexte : Dans le cadre de la refonte du SIRH Groupe TOTAL, Assistance à Maitrise d’oeuvre sur le Projet iPay d’enrichissement du SIRH Local France de Paie PH7 sous Hra Suite 7
    Fonction : Expert Hra Suite 7 et Contexte TOTAL
    Mission : Assistance à Maitrise d’oeuvre
     Réalisation d’un Macro-Chiffrage d’estimation de charges et d’une étude d’impact en vue d’un cahier des charges pour intégration de la Gestion Administrative dans HRa suite au projet de mise en place d’un SIRH Groupe pour la GRH.
     Référent reconnu sur l’expertise HR Access par le client.
     Dépouillement Offre
     Avant-projet
     Conception
     Contrôle qualité
     Responsable coordination échanges avec le SIRH Groupe
    Environnement : HRa Suite 7, Peoplesoft

    EFFIA – Mise en oeuvre N4DS – de octobre 2011 à février 2012
    Contexte : Dans le cadre des travaux déclaratifs de fin d’année. Installation et mise en oeuvre de la nouvelle norme déclarative N4DS pour la DADS-U sur le progiciel HR Access
    Fonction : Chef de projet/ Réalisateur
    Mission : Mise en oeuvre la production de la N4DS et de l’AED pour janvier 2012
     Installation Kit
     Etude amont d’impact
     Réalisation
     Paramétrage
    Environnement : HRa Pack 3 , Windows Server / SQL Server

    KILOUTOU – Mise en oeuvre N4DS – d octobre 2011 à janvier 2012
    Contexte : Dans le cadre des travaux déclaratifs de fin d’année. Installation et mise en oeuvre de la nouvelle norme déclarative N4DS sur le progiciel HR Access
    Fonction : Chef de projet
    Mission : Pilotage et assistance d’un consultant sur la mise en oeuvre de la N4DS
     Installation Kit
     Etude amont d’impact
     Réalisation
     Paramétrage
    Environnement : HRa Suite 7 , Unix/Oracle

    OSEO – Etude de migration HR V3e vers HRa Suite 7 – septembre 2011
    Contexte : Dans le cadre d’une montée de version HR Access de son applicatif SIRH actuel, Participation à la réalisation d’une étude de migration comprenant une étude de faisabilité, des préconisations et un chiffrage du projet de migration
    Fonction : Animation Ateliers de présentation HRa Suite 7 et recueil du besoin
    Mission : Animation des ateliers de cadrage
     Présentation HRa Suite 7
     Recueil du besoin OSEO
     Préconisations Solutions
     Mesure faisabilité migration vers HRa Suite 7
    Environnement : HR V3e et HRa Suite 7

    TOTAL - Projet de migration HRa Suite 7 - de septembre 2009 à octobre 2011
    Contexte : Projet PH7 : Migration de HR Access V3e vers HRa Suite7
    Fonction : Consultant AMOE & Expert HRa Suite 7
    Mission : Montée de version de l’applicatif SIRH Total HR ACCESS pour la paie.
    Mission d’assistance à maitrise d’oeuvre. Validation des documents de conceptions, des solutions mises en oeuvre.
    Contrôle qualité, analyse de l’existant TOTAL.
    Facilitateur et force de proposition entre MOA et MOE sur les solutions envisagées par l’intégrateur grâce à l’expérience et l’expertise acquise.
    Problématique de mise en place du Dossier unique.
    Janvier 2011 - Aide au démarrage, Surveillance, Support de l’équipe d’exploitation, Membre de l’équipe TOTAL de traitement du récurrent suite au démarrage.
    Environnement : HRa Suite 7 / Unix Oracle

    RATP – AMOE - de Juin 2009 à Septembre 2009
    Contexte : Maintenance du SIRH Rhapsodie HR Access V5
    Fonction : Consultant AMOE
    Mission : Maintenance et évolution du SIRH de la RATP.
    Mission d’assistance à maîtrise d’oeuvre sur la production et les chantiers sur les domaines Paie et Gestion Administrative.
    Environnement : HR Access V5 / Unix Oracle

    KORIAN – Projet Intégration HRa Suite 7 - de mars 2009 à juin 2009
    Contexte : Intégration du nouveau SIRH HRa Suite 7
    Fonction : Consultant technico-fonctionnel
    Mission : Rédaction du document de conception générale sur la Gestion administrative et la Confidentialité.
    Animation d’ateliers.
    Rédaction des solutions techniques et fonctionnelles.
    Environnement : HRa Suite 7 / Unix Oracle

    UBIFRANCE – Etude Intégration HRa Suite 7 - février 2009
    Contexte : Etude de cadrage du nouveau SIRH & Mise en place du Portail Congés
    Fonction : Consultant technico-fonctionnel
    Mission : Mise en place en 1 mois d’un portail HRa Suite 7 de saisie des congés pour 700 collaborateurs.
    Etude de cadrage Solution complète RH.
    Reprise des données personnelles pour 700 collaborateurs.
    Paramétrage Self-service HRa Suite 7 (processus guidés).
    Environnement : HRa Suite 7 / Windows NT Oracle

    RICOH – Reprise de données vers HRa Suite 7 – de septembre 2008 à janvier 2009
    Contexte : Intégration du nouveau SIRH HRa Suite 7
    Fonction : Chef de projet Reprise des données
    Mission : Intégration dans HRa Suite 7 de l’ensemble du personnel Ricoh : 3000 personnes à partir de l’ancien SIRH CCMX.
    Responsable de la reprise des données.
    Conception détaillée, pilotage, réalisation de la reprise des données avec l’ETL Talend.
    Assistance à la recette.
    Environnement : HRa Suite 7 / Unix Oracle

    HRA SOLUTIONS SERVICES de septembre 2007 à février 2009
    Contexte : Offre de Migration et Outsourcing de HRA Solutions : intervention sur différents projets
    Fonction : Consultant technico-fonctionnel - Expert Migration
    Mission : LILLY – Etude Migration, Réalisation Reprise des données et applicatif, Paie en double, Self-service Lotus Domino
    Chanel – Résolution Anomalies Paie, Bulletins, Rappel sur salarié sortis
    Louis Vuitton – Résolution Anomalies Paie, Loi TEPA
    Trèves – Etude technique différentielle pour Migration de HR V3e vers HR Access V5
    OCDE SCAP– (Gestion de Pensionnés) Etude de cadrage en vue d'appel d'offre pour Migration de HR V3e vers HRa Suite 7
    OPAC 75 - Etude de cadrage en vue d'appel d'offre pour Migration de HR V3e vers HRa Suite 7 (Gestion Droit Public, Droit Privé), Retour au Standard
    Environnement : HRa Suite 7 / Unix Oracle, HR Access V5 / Unix Oracle, HR Access V3e

    AU SEIN D’IBM GLOBAL SERVICES
    septembre 2007
    Contexte : Projet Rehucit GP Mise en oeuvre d’HR Access V5 lors de la refonte du SIRH du MEDAD
    Fonction : Consultant AMOE
    Mission : Consultant sur la reprise des données et les interfaces pour intégration dans HR Access V5.
    Animation d’ateliers.
    Conception générale, détaillée.
    Domaines couverts : Gestion administrative, Carrière et compétences, Pré liquidation.
    Environnement : HR Access V5 / Unix Oracle

    AXA de décembre 2006 à mai 2007
    Contexte : Projet Thalassa de Migration GIP vers HR Access V5
    Fonction : Consultant AMOA
    Mission : Assistance à Maîtrise d’Ouvrage sur la recette des Interfaces.
    Analyse Technico fonctionnelle des écarts.
    Support technique aux lancements de chaînes.
    Encadrement d’équipe.
    Environnement : HR Access V5 / MVS DB2

    ALCAN de janvier à décembre 2006
    Contexte : Mise en place Reporting HR et CRM Call Center sur SAP BW
    Fonction : Consultant technico-fonctionnel
    Mission : Conception générale et détaillée.
    Environnement : SAP HR, SAP CRM, SAP BW

    DISNEYLAND RESORT PARIS décembre 2005
    Contexte : Intégration mise en oeuvre HR Access V5 – Phase de démarrage
    Fonction : Consultant technico-fonctionnel & Expert HRA
    Mission : Résolution d’anomalies bloquantes au démarrage.
    Support et Expertise technique.
    Environnement : HR Access V5 / Unix Oracle

    P.S.A PEUGEOT de septembre à novembre 2005
    Contexte : Projet AGORA international GRH sur PeopleSoft RH
    Fonction : Consultant AMOA
    Mission : Participation aux ateliers de définitions des processus cibles avec les experts RH.
    Mesure de l’adéquation avec l’ERP PeopleSoft.
    Mise en place des maquettes de livrables.
    Paramétrage ERP pour Maquettage.
    Environnement : PeopleSoft HRMS 8.9

    PREVOIR VIE de mai à septembre 2005
    Contexte : Démarrage HR Access V5
    Fonction : Consultant technico-fonctionnel
    Mission : Assistance Technique et Fonctionnelle.
    Résolution d’incidents Paie, Gestion Administrative, Techniques.
    Mise en place du DIF (Droit Individuel à la Formation).
    Initialisation du PRDB pour la mise en place de la DADS-U.
    Rôle de conseil en solutions.
    Environnement : HR Access V5 / MVS-DB2

    OPT (Office des Postes et Télécommunications) de Nouvelle-Calédonie de novembre 2004 à mai 2005
    Contexte : Projet Migration de HR Access 1.5 vers HR Access V5
    Fonction : Consultant technico-fonctionnel
    Mission : Analyse impacts et réalisation des traitements de migration de l’application HR Access 1.5 vers HR Access V5.
    Migration de la Gestion Administrative, du réglementaire et de la paie (Reprise des archives de paie).
    Rôle de support technique et fonctionnel aux réalisateurs clients.
    Mise en place du PRW et du self-service.
    Environnement : HR Access V5 / Unix Oracle

    AG2R Prévoyance de mars à aout 2004
    Contexte : Projet Intégration HR Access
    Fonction : Consultant technico-fonctionnel
    Mission : Rôle de support technique pour la mise en place du Self-service (Partie MQseries).
    Mise en exploitation de la GTA.
    Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage.
    Mise en place de procédures de reprise de données d’anciennes applications vers HR V3e.
    Réalisation de fenêtres spécifiques récapitulatives sur la GTA en s’appuyant sur les infos standards.
    Mise en place du PRW.
    Résolution d’incidents et d’évolutions.
    Environnement : HR Access V3e / MVS DB2

    CREDIT AGRICOLE de janvier à février 2004
    Contexte : Projet Sycomore Mise en place de HR Access V3e suite à Fusion Crédit Agricole – Crédit Lyonnais - CALYON
    Fonction : Consultant Technique
    Mission : Création des environnements HR Access V3e.
    Support technique pour la mise en place des outils de migrations SIGAGIP/CS vers HR Access V3e. Environnement : HR Access V3e / MVS DB2

    FIDELITY (USA) d’aout à décembre 2003 – Expatriation 6 mois à Boston
    Contexte : Projet Voyager Intégration Modèle USA pour Externalisation
    Fonction : Consultant Technique
    Mission : Rôle de support technique à l’ensemble de l’équipe.
    Participation à l’installation de HR Access V5.
    Participation à la mise en place de l’infrastructure (Environnements, Rôle, Transferts....).
    Installation du PRW.
    Environnement : HR Access V3e et V5 / MVS DB2

    CREDIT LYONNAIS de janvier 2000 à juillet 2003
    Contexte : Tierce Maintenance Applicative
    Fonction : Consultant technico-fonctionnel
    Mission : Responsable de la mise en production des éléments pour l’ensemble du projet.
    Maintenance des plates-formes de développement (DB2).
    Rôle de support technique.
    Réalisation de chiffrage et d’étude sur tous les domaines (Gestion, Paie, Technique...).
    Analyse et Résolution d’incidents en production sur tous les domaines (Gestion, Paie, Technique...).
    Réalisation :
    o Travaux de fin d’année
    o Paramétrage de paie
    o Interfaces
    o Programmes Spécifiques
    Traitements TP, Batch ....
    Environnement : SIGAGIP/CS 1.15 et HR Access V3e / MVS DB2

Études et formations
  • Diplômes :

    BAC + 5 Université Montpellier II Sciences et Techniques

     DEA Polymères Interfaces Etats Amorphes

     Maitrise de Chimies des Matériaux

     Licence de Chimie Fondamentale

     Deug Math-Physique-Chimie

     Baccalauréat C

    COMPÉTENCES
    Expertises
    Expert HR Access / HRa Suite 7 / HRa Suite 9
    o Implantation, Migration et Paramétrage des applications de paie et ressources humaines SIGAGIP/HR Access.
    o Etudes détaillées, réalisation/paramétrage, recette, maintenance. Présentation, Formation.
    o Développement HR Studio (Traitements, Pages web, Programmes spécifiques).
    o Manipulation et reprise des données
    o Mise en exploitation, Aide au démarrage, Audit, Conseil, Optimisation, Mise en place environnements.

    Techniques
    o HRa Suite 9, HRa Suite 7, HRA suite 7.2 et anciennes versions (SIGAGIP/CS version 1.15, HR Access 1.5, HR Access 3e, HR Access V5)
     Modules : Gestion administrative, Organisation, Paie, Administration, Gestion des Temps & Activités, Processus guidés, Confidentialité, DMS, Intuitive Query.
     OS/SGBD: UNIX /ORACLE, MVS/DB2, WINDOWS NT/SQLSERVER.
    o Notions sur PeopleSoft RH 8.9 et SAP BW.
    o LANGAGES : COBOL, SQL, Pacbase, MQseries, JCL, Shell Unix

    Fonctionnelles
    o Gestion administrative du personnel
    o Gestion de la paie, Paramétrage
    o Gestion de l’organisation
    o Reprise des données (Kit de migration)
    o Gestion des Temps et Activités
    o Confidentialité (Modèles de Rôle…)
    o Self service (Données individuelles, Absences, GPEC, Recrutement…)
    o DADS-U (N4DS)
    o Gestion des livraisons, Gestion des environnements, Confidentialité (Modèles de Rôle…)
    o Fonction Publique, Gestion de carrière, Avancement

    Méthodologiques
    o Maîtrise d’oeuvre et Assistance à Maîtrise d’oeuvre
    o Assistance à Maîtrise d’Ouvrage
    o Pilotage de projet ou de domaine
    o Responsable technique, Mise en exploitation
    o Technique d’entretien et de Diagnostic de SIRH
    o Conception générale et détaillée
    o Tierce Maintenance Applicative
    o Audits applications

    Langues :
    Anglais (Lu, Parlé, Expérience professionnelle de 6 mois USA)

D'autres freelances
Consultant HR ACCESS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Expert SIRH
Roch

Expert SIRH

  • AJACCIO
HR ACCESS CEGID SAP HR DECISIONNEL ORACLE HCM CLOUD BUSINESS OBJECTS MYSQL SHAREPOINT
CV Consultant Paie/ADP
Sarah

Consultant Paie/ADP

  • MALAKOFF
HR ACCESS SAGE EXCEL WORD
CV Consultant Paie ADP DSN
Diakha

Consultant Paie ADP DSN

  • VIRY-CHÂTILLON
HR ACCESS CEGID SAGE
CV Consultant SAGE
Elsa

Consultant SAGE

  • SAINT-PHILBERT-DE-BOUAINE
HR ACCESS Silae WORD EXCEL SAGE
CV Consultant SIRH
Tarik

Consultant SIRH

  • VILLEMOMBLE
HR ACCESS UNIX SQL SQL SERVER LINUX WINDOWS iREPORT GXP ORACLE ECLIPSE
CV AMOA SIRH PAIE,DSN et  GA
Sabri

AMOA SIRH PAIE,DSN et GA

  • BOBIGNY
SQL HR ACCESS EXCEL
CV Consultant
Haingozara Zomoria

Consultant

  • FRESNES
SQL LINUX COBOL AGILE Cloud AWS Kubernetes HR ACCESS
CV Chef de projet Silae
Camille

Chef de projet Silae

  • VAULX-EN-VELIN
Silae EXCEL WORD AGILE HR ACCESS CEGID QUADRAPAIE CEGID QUADRACOMPTABILITE
CV Chef de projet HR ACCESS
Patricia

Chef de projet HR ACCESS

  • MONTMORENCY
POWERPOINT SAGE HR ACCESS PLEIADES EXCEL JIRA SAGE 500 PAIE CEGID
CV Consultant HR ACCESS
Hervé

Consultant HR ACCESS

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
HR ACCESS CRM EXCEL PMO