Thierry - Consultant fonctionnel HR ACCESS

Ref : 110426L004
Photo de Thierry, Consultant fonctionnel HR ACCESS
Compétences
Expériences professionnelles
  • ACCOR - Janvier 2013 à ce jour
    Contexte Migration GPI vers GXPLINK (solution ADP) et mise en œuvre d’Octime (GTA)
    Fonction Chef de projet et Expert Fonctionnel
    Mission Chef de projet refonte de la GTA (Octime)
    Audit démarrage de nouveaux établissements
    Pilotage de l’équipe de recette ACCOR, Rédaction des livrables du projet, Préparation du plan de bascule et de la recette fonctionnelle, assistance au démarrage, formation des utilisateurs.
    Environnement GxpLink, Octime

    ENDEL groupe GDF - SUEZ Septembre 2010 – Juin 2011
    Contexte Migration HR ACCESS V3 vers suite 7
    Fonction Expert HR ACCESS V7 – Mission d’AMOA et de formation des utilisateurs
    Mission Rédaction des documents de projet (Préparation des COPIL, COPRO, Préparation de la phase de tests fonctionnels, préparation des formations utilisateurs, …)
    Environnement HR ACCESS V7

    MEDIAPOST Aout 2010 à Janvier 2013
    Contexte TMA HR ACCESS suite 7
    Fonction Expert HR ACCESS V7
    Mission Gestion de projet : Mise en œuvre d’ALLSHARE, GPEC
    Suivie de la TMA HRA Suite 7
    Suivie de la TMA AR-CHRONOS (GTA)
    Environnement HR ACCESS V7 – ALLSHARE – AR-CHRONOS

    HP Juin 2010 à Septembre 2010
    Contexte Réponse à appels d’offres
    Fonction Expert HR ACCESS V7
    Mission Rédaction de la partie fonctionnelle des offres pour mettre en évidence les points forts de l’outil au regard des besoins exprimés.
    Environnement HR ACCESS V7

    VEOLIA Propreté Octobre 2009 à Mai 2011
    Contexte Mise en œuvre d’une solution groupe de gestion des temps et activités
    Fonction Chef de projet GTA
    Mission Cadrage et pilotage du projet
    Préparation et animation des ateliers fonctionnels
    Rédaction des livrables GTA
    Pilotage et réalisation des tests
    Assistance utilisateurs post démarrage
    Maintenance du système de paie et du portail RH : CCMX, suivi des évolutions, tests fonctionnels avant mise en production
    Environnement Chronogestor V3, CCMX, RH Place paie, RH Place portail

    COLAS de Mai à Septembre 2009
    Contexte Mise en œuvre d’un SIRH monde
    Fonction Consultant AMOA Senior (mission réalisée en parallèle d’autres projets)
    Mission Finalisation de la rédaction d’un cahier des charges SIRH monde en vue de la mise en œuvre des modules de gestion des compétences, recrutement, gestion de la mobilité, reporting monde.
    Environnement HR Access V5

    GEFCO de Mai à Décembre 2009
    Contexte Mise en œuvre d’une solution externalisée de gestion des temps et activités (ADP)
    Fonction Consultant AMOA Senior (mission réalisée en parallèle d’autres projets)
    Mission Étude fonctionnelle
    Rédaction du livre blanc de GTA
    Préparation et animation des ateliers fonctionnels
    Environnement GXP Link

    Alyzia de Mai à Décembre 2009
    Contexte Mise en œuvre d’une solution externalisée de gestion des temps et activité (ADP)
    Fonction Directeur de projet dans le cadre d’une migration vers Gxplink (mission réalisée en parallèle d’autres projets)
    Mission Cadrage et gestion du projet (suivi des échéances du projet)
    Suivi des équipes internes pour la mise en œuvre de la solution.
    Gestion de la relation client
    Environnement GXPlink (solution ADPGSI)

    SPEIG de mai 2004 à avril 2009
    Contexte Directeur de département AMOA RH du groupe Colas (Groupe Bouygues)
    Fonction Responsable AMOA RH
    Mission France métropolitaine
    Responsable du bon déroulement des traitements mensuels et annuels (38000 paies, déclarations post-paie)
    Responsable du bon fonctionnement des applicatifs RH (Paie et reporting)
    Responsable des études et des développements pour le compte du groupe
    Responsable de l’assistance utilisateur
    Activité internationale
    Assistance des utilisateurs Anaël (progiciel de paie)
    Migration des filiales de l’ile de la Réunion sous HR Access
    Suivi de la prestation
    Management
    Management de l’équipe AMOA RH (6 personnes)
    Responsable du portefeuille et du budget des projets (suivi des coûts, respect des échéances)
    Suivi de la prestation externe
    Garant du respect des méthodes SPEIG
    Environnement HR Access, BO, Anaël paie

    ENDEL de Février 2003 à Avril 2004
    Contexte Mise en œuvre d’HR Access – groupe GDF SUEZ
    Fonction Chef de Projet HR Access
    Mission Cadrage et gestion du projet (suivi des échéances et des coûts du projet)
    Participation aux études fonctionnelles
    Suivi des équipes internes
    Environnement HR Access, Impromptu
    Colas – Speig de Janvier 2003 à Mai 2004
    Contexte Préparation des modules de formation HR Access
    Fonction Responsable de domaine formation
    Mission Conception de la formation, conception des supports de cours
    Animation des sessions de formation
    Formation des animateurs
    Suivi qualitatif et reporting client
    Environnement HR Access

    GlaxoSmithKline de Janvier 2002 à Mars 2003
    Contexte Accompagnement à la mise en œuvre de la paie HR ACCESS
    Fonction Chef de projet
    Mission Pilotage de la maintenance et des évolutions du SIRH (HR Access)
    Encadrement de la prestation de l’équipe IBM (réalisation du suivi d’activité, suivi de l’enveloppe budgétaire…)
    Préparation et animation des comités de pilotage et d’arbitrage
    Formalisation des demandes de maintenance et d’évolution
    Assistance utilisateurs
    Environnement HR Access

    ALLIANZ d’Octobre 2000 1998 à Décembre 2001
    Contexte Mise en œuvre d’HR ACCESS V2
    Fonction Chargé d’études SIRH
    Mission Maintenance et développement du progiciel HR ACCESS : études fonctionnelles, développement, recette.
    Reporting : création d'états de reporting RH.
    Assistance aux utilisateurs
    Développement de bases de données sous Microsoft Access
    Environnement HR Access
    CREDIT MUTUEL de novembre 1998 à octobre 2000
    Contexte Mise en œuvre d’HR ACCESS V2
    Fonction Chargé d’études informatiques
    Mission Suivi de l’implantation du progiciel HR Access
    Mise en œuvre des outils de requêtes : Dxe/tp, PRH, Impromptu, Dxe batch
    Assistance utilisateurs et interface avec le pôle informatique
    Gestion administrative : réalisation d’outils de reporting RH
    Contrôle interne
    Gestion des données sociales (bilan social, masse salariale, études sur les effectifs…)
    Environnement HR Access

Études et formations
  • Formation :
    o 1997 : Maîtrise Organisation et Gestion des Ressources Humaines
    Option : Pilotage du changement - Université Paris XII

    o 1995 : DUT Gestion des Entreprises et des Administrations
    Option : Gestion des Ressources Humaines - Université de Marne la Vallée

    COMPÉTENCES
    Fonctionnelles
    o Paie
    o Gestion administrative
    o Gestion des temps et activités
    o Gestion des ressources humaines
    o Reporting social
    Techniques & Produits
    o Paie
    • HR ACCESS : module paie, gestion administrative, formation, GTA
    • RH PLACE (ccmx) : connaissances fonctionnelles
    • GXPLINK : connaissances fonctionnelles
    • PEOPLESOFT : formation sur le module paie, GRH et People Tools
    • ANAEL PAIE: connaissances fonctionnelles, paramétrage de paie
    o Gestion des temps et des activités
    • CHRONOGESTOR : connaissances fonctionnelles, paramétrage utilisateur
    • OCTIME : connaissances fonctionnelles, paramétrage utilisateur
    • AR-CHRONOS : connaissances fonctionnelles
    o Reporting
    • REPORTING RH : conception d’indicateurs RH sous BO, Impromtu, Query
    • ALLSHARE : connaissances fonctionnelles
    o Très bonne maitrise des outils bureautiques
    Méthodologiques
    o Aide au choix de solution RH
    o Rédaction des différents livrables de projet
    o Conception de campagnes de tests (stratégie, plan de test, suivi de l’exécution des campagnes de tests)
    o Management de projet RH & SIRH (suivi des plannings, budgets,…)
    o Gestion et coordination des équipes internes et externes
    o Animation de réunions et ateliers de travail
    o Recueil, analyse et formalisation des besoins
    o Assistance aux utilisateurs
    o Conception et animation de sessions de formation

D'autres freelances
Consultant fonctionnel HR ACCESS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant fonctionnel SAP
Sephora

Consultant fonctionnel SAP

  • LE BLANC-MESNIL
SAP HR ACCESS ADP CEGID PLEIADES BUSINESS OBJECTS
Disponible
CV Consultant PMO/BA/CAF
Sarah

Consultant PMO/BA/CAF

  • PLOUGONVELIN
JIRA SAP HR HR ACCESS ADP MOA
Disponible
CV Consultant technico-fonctionnel HR ACCESS
Hassen

Consultant technico-fonctionnel HR ACCESS

  • BEYNES
HR ACCESS
CV Consultant senior SIRH Workday HCM & PAIE
Yoann

Consultant senior SIRH Workday HCM & PAIE

  • BAILLY
WORKDAY HR ACCESS MOA
CV Expert métier SAP PAYROLL
Cécile

Expert métier SAP PAYROLL

  • VALENNES
SAP PAYROLL SAP HR ADP EXCEL WORD POWERPOINT HR ACCESS BUSINESS OBJECTS SHAREPOINT SAP BI
CV Chef de projet AMOA
Koudieye

Chef de projet AMOA

  • COURBEVOIE
Qlik HR ACCESS PEOPLESOFT SAP BPC
CV Consultant fonctionnel SIRH
Ilham

Consultant fonctionnel SIRH

  • AUBERGENVILLE
ADP SAGE HR ACCESS
CV Consultant AMOA Technico-fonctionnelle
Yacine

Consultant AMOA Technico-fonctionnelle

  • LE PLESSIS-TRÉVISE
HR ACCESS META4
CV Consultant fonctionnel HR ACCESS
Sephora

Consultant fonctionnel HR ACCESS

  • LE BLANC-MESNIL
HR ACCESS SAP HR JIRA SQUASH TM
CV Consultant MOA SIRH GTA paie
Vincent

Consultant MOA SIRH GTA paie

  • PARIS
HR ACCESS