Thierry - Consultant fonctionnel HR ACCESS
Ref : 110426L004-
77700 MAGNY LE HONGRE
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Consultant fonctionnel, Directeur de projet, Testeur (51 ans)
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Freelance
ACCOR - Janvier 2013 à ce jour
Contexte Migration GPI vers GXPLINK (solution ADP) et mise en œuvre d’Octime (GTA)
Fonction Chef de projet et Expert Fonctionnel
Mission Chef de projet refonte de la GTA (Octime)
Audit démarrage de nouveaux établissements
Pilotage de l’équipe de recette ACCOR, Rédaction des livrables du projet, Préparation du plan de bascule et de la recette fonctionnelle, assistance au démarrage, formation des utilisateurs.
Environnement GxpLink, Octime
ENDEL groupe GDF - SUEZ Septembre 2010 – Juin 2011
Contexte Migration HR ACCESS V3 vers suite 7
Fonction Expert HR ACCESS V7 – Mission d’AMOA et de formation des utilisateurs
Mission Rédaction des documents de projet (Préparation des COPIL, COPRO, Préparation de la phase de tests fonctionnels, préparation des formations utilisateurs, …)
Environnement HR ACCESS V7
MEDIAPOST Aout 2010 à Janvier 2013
Contexte TMA HR ACCESS suite 7
Fonction Expert HR ACCESS V7
Mission Gestion de projet : Mise en œuvre d’ALLSHARE, GPEC
Suivie de la TMA HRA Suite 7
Suivie de la TMA AR-CHRONOS (GTA)
Environnement HR ACCESS V7 – ALLSHARE – AR-CHRONOS
HP Juin 2010 à Septembre 2010
Contexte Réponse à appels d’offres
Fonction Expert HR ACCESS V7
Mission Rédaction de la partie fonctionnelle des offres pour mettre en évidence les points forts de l’outil au regard des besoins exprimés.
Environnement HR ACCESS V7
VEOLIA Propreté Octobre 2009 à Mai 2011
Contexte Mise en œuvre d’une solution groupe de gestion des temps et activités
Fonction Chef de projet GTA
Mission Cadrage et pilotage du projet
Préparation et animation des ateliers fonctionnels
Rédaction des livrables GTA
Pilotage et réalisation des tests
Assistance utilisateurs post démarrage
Maintenance du système de paie et du portail RH : CCMX, suivi des évolutions, tests fonctionnels avant mise en production
Environnement Chronogestor V3, CCMX, RH Place paie, RH Place portail
COLAS de Mai à Septembre 2009
Contexte Mise en œuvre d’un SIRH monde
Fonction Consultant AMOA Senior (mission réalisée en parallèle d’autres projets)
Mission Finalisation de la rédaction d’un cahier des charges SIRH monde en vue de la mise en œuvre des modules de gestion des compétences, recrutement, gestion de la mobilité, reporting monde.
Environnement HR Access V5
GEFCO de Mai à Décembre 2009
Contexte Mise en œuvre d’une solution externalisée de gestion des temps et activités (ADP)
Fonction Consultant AMOA Senior (mission réalisée en parallèle d’autres projets)
Mission Étude fonctionnelle
Rédaction du livre blanc de GTA
Préparation et animation des ateliers fonctionnels
Environnement GXP Link
Alyzia de Mai à Décembre 2009
Contexte Mise en œuvre d’une solution externalisée de gestion des temps et activité (ADP)
Fonction Directeur de projet dans le cadre d’une migration vers Gxplink (mission réalisée en parallèle d’autres projets)
Mission Cadrage et gestion du projet (suivi des échéances du projet)
Suivi des équipes internes pour la mise en œuvre de la solution.
Gestion de la relation client
Environnement GXPlink (solution ADPGSI)
SPEIG de mai 2004 à avril 2009
Contexte Directeur de département AMOA RH du groupe Colas (Groupe Bouygues)
Fonction Responsable AMOA RH
Mission France métropolitaine
Responsable du bon déroulement des traitements mensuels et annuels (38000 paies, déclarations post-paie)
Responsable du bon fonctionnement des applicatifs RH (Paie et reporting)
Responsable des études et des développements pour le compte du groupe
Responsable de l’assistance utilisateur
Activité internationale
Assistance des utilisateurs Anaël (progiciel de paie)
Migration des filiales de l’ile de la Réunion sous HR Access
Suivi de la prestation
Management
Management de l’équipe AMOA RH (6 personnes)
Responsable du portefeuille et du budget des projets (suivi des coûts, respect des échéances)
Suivi de la prestation externe
Garant du respect des méthodes SPEIG
Environnement HR Access, BO, Anaël paie
ENDEL de Février 2003 à Avril 2004
Contexte Mise en œuvre d’HR Access – groupe GDF SUEZ
Fonction Chef de Projet HR Access
Mission Cadrage et gestion du projet (suivi des échéances et des coûts du projet)
Participation aux études fonctionnelles
Suivi des équipes internes
Environnement HR Access, Impromptu
Colas – Speig de Janvier 2003 à Mai 2004
Contexte Préparation des modules de formation HR Access
Fonction Responsable de domaine formation
Mission Conception de la formation, conception des supports de cours
Animation des sessions de formation
Formation des animateurs
Suivi qualitatif et reporting client
Environnement HR Access
GlaxoSmithKline de Janvier 2002 à Mars 2003
Contexte Accompagnement à la mise en œuvre de la paie HR ACCESS
Fonction Chef de projet
Mission Pilotage de la maintenance et des évolutions du SIRH (HR Access)
Encadrement de la prestation de l’équipe IBM (réalisation du suivi d’activité, suivi de l’enveloppe budgétaire…)
Préparation et animation des comités de pilotage et d’arbitrage
Formalisation des demandes de maintenance et d’évolution
Assistance utilisateurs
Environnement HR Access
ALLIANZ d’Octobre 2000 1998 à Décembre 2001
Contexte Mise en œuvre d’HR ACCESS V2
Fonction Chargé d’études SIRH
Mission Maintenance et développement du progiciel HR ACCESS : études fonctionnelles, développement, recette.
Reporting : création d'états de reporting RH.
Assistance aux utilisateurs
Développement de bases de données sous Microsoft Access
Environnement HR Access
CREDIT MUTUEL de novembre 1998 à octobre 2000
Contexte Mise en œuvre d’HR ACCESS V2
Fonction Chargé d’études informatiques
Mission Suivi de l’implantation du progiciel HR Access
Mise en œuvre des outils de requêtes : Dxe/tp, PRH, Impromptu, Dxe batch
Assistance utilisateurs et interface avec le pôle informatique
Gestion administrative : réalisation d’outils de reporting RH
Contrôle interne
Gestion des données sociales (bilan social, masse salariale, études sur les effectifs…)
Environnement HR Access
Formation :
o 1997 : Maîtrise Organisation et Gestion des Ressources Humaines
Option : Pilotage du changement - Université Paris XII
o 1995 : DUT Gestion des Entreprises et des Administrations
Option : Gestion des Ressources Humaines - Université de Marne la Vallée
COMPÉTENCES
Fonctionnelles
o Paie
o Gestion administrative
o Gestion des temps et activités
o Gestion des ressources humaines
o Reporting social
Techniques & Produits
o Paie
• HR ACCESS : module paie, gestion administrative, formation, GTA
• RH PLACE (ccmx) : connaissances fonctionnelles
• GXPLINK : connaissances fonctionnelles
• PEOPLESOFT : formation sur le module paie, GRH et People Tools
• ANAEL PAIE: connaissances fonctionnelles, paramétrage de paie
o Gestion des temps et des activités
• CHRONOGESTOR : connaissances fonctionnelles, paramétrage utilisateur
• OCTIME : connaissances fonctionnelles, paramétrage utilisateur
• AR-CHRONOS : connaissances fonctionnelles
o Reporting
• REPORTING RH : conception d’indicateurs RH sous BO, Impromtu, Query
• ALLSHARE : connaissances fonctionnelles
o Très bonne maitrise des outils bureautiques
Méthodologiques
o Aide au choix de solution RH
o Rédaction des différents livrables de projet
o Conception de campagnes de tests (stratégie, plan de test, suivi de l’exécution des campagnes de tests)
o Management de projet RH & SIRH (suivi des plannings, budgets,…)
o Gestion et coordination des équipes internes et externes
o Animation de réunions et ateliers de travail
o Recueil, analyse et formalisation des besoins
o Assistance aux utilisateurs
o Conception et animation de sessions de formation