Paul - Consultant fonctionnel GENESYS
Ref : 200504H001-
76000 ROUEN
-
Consultant fonctionnel, Architecte, Consultant technique (44 ans)
-
Télétravail uniquement
-
Bientôt freelance
-
Consultant indépendant
MAKADAMJan 2012 - aujourd'hui• Conseils fonctionnels et
techniques en relation
client
• Formateur pour Genesys
University
MAKADAM Shop
Société spécialisée en
vente de matériel de
sports urbains
• Associé majoritaire et
global manager
• 4 salariés -
SOGETI:PM EMEA2011 - Jan 2014
Administrateur de la Solution Genesys pour
le compte TOTAL -
Project Manager
PSJan 2008 - Jan 2012Définition des projets
• Gestion du projet et
des consultants
• Business development -
Consultant
PS EMEA2005 - 2007 -
Consultant
GenesysPS EMEAJan 2004 - Jan 2008Interventions Complexes
• Conseil technique
• Implémentations
• Technical Account Mgt -
Développeur de bandeau
AGILON IT Consulting CTI Genesys pour le compte CETELEMJan 2002 - Jan 2003Prestations techniques de référence
Prestations de conseil en relation client et en gestion des flux:
Prestations majeures auprès des directions, équipes projet Transformation et MOA
Crédit Agricole SRA : Refonte des flux téléphoniques Agence suite à la réorganisation
fonctionnelle des agences – Analyse et conception des nouveaux parcours de distribution
pour atteindre les objectifs de joignabilité. ( Système propriétaire CA SRA)
• Bouygues télécom : Réalisation de l’interface graphique de pilotage de flux pour
l’ensemble des Centre de Relation Client Bouygues Telecom (environnement Genesys) :
• Conception de l’expression de besoins avec les équipes MOA et transformation
de Bouygues
• Création des spécifications de interface graphique
• Analyse des impacts et des évolution à réaliser sur les parcours de distribution
• SRR (SFR La Réunion) : Conseils sur le parcours de distribution des flux en amont d’une
intégration Genesys Engage:
• Conseil à MOA sur les bonnes pratiques de distribution dans le contexte SRR
• Rédaction de l’expression de besoins de distribution des flux et de son interface
graphique de pilotage
• Rédaction des spécifications techniques de l’implémentation Genesys
• Gestion du projet d’implémentation et des ressources sur site
• Solly Azar : Conseils sur le parcours de distribution des flux en amont d’une intégration
Genesys Engage:
• Conseil à MOA sur les bonnes pratiques de distribution dans le contexte client
• Rédaction de l’expression de besoins de distribution des flux
• Rédaction des spécifications techniques de l’implémentation Genesys
• Gestion du projet d’implémentation et des ressources sur site
• Socram : Conseil sur l’organisation à adopter pour l’intégration de flux omni canaux
suivi de l’intégration de la solution E-Services sur la solution Genesys existante :
• Assistance et conseil sur l’organisation et la définition du besoin
• Rédaction des spécifications techniques et implémentation de la solution
Migrations Genesys :
Passage d’un environnement Genesys vers une version majeure supérieure
Total : Migration 6.5 vers 7.0
• Club Med : Migration 6.5 vers 7.0
• Mobistar Belgique : Migration 6.5 vers 7.2
• Groupama Loire Bretagne : Migration 7.5 vers 8.0
Audits et Technical Account Management Genesys:
Prestation de conseil Technique sur des projets stratégiques
• OBS –Projet EDF: référent et décideur technique de la partie projet - assistance aux
équipes de production pour la résolution des anomalies et l’optimisation de la plateforme
post production. Mission de 18 mois.
• OBS – Pôle Genesys : référent technique Genesys transverse ( projet et production ) –
mission de 20 mois:
• Support à la gestion de projet, à la rédaction des spécifications techniques et à
l’implémentation des solutions Genesys pour les clients Grand Compte
• Pilotage des crises sur anomalies majeures en production
• Organisation du support Technique Genesys (niveau 2 et 3) réalisé par OBS et mise
en place d’une relation privilégiée avec les support technique Genesys (US)
• Support aux commerciaux et avant ventes OBS sur les technologies Genesys
• Pacifica: réflexion et conception sur la mise en place d’un plan de reprise d’activité en cas
de sinistre ou catastrophe – étude et réalisation de procédures en cas d’incidents majeurs
dans les salles Genesys et sur site utilisateurs.
Spécifications techniques et implémentations Genesys de références:
Prestation d’intégration Technique sur des projets Genesys
• OBS-Projet EDF: implémentation des NTserver ( communication Genesys/réseau public)
• Socram: Réalisation des spécifications techniques et intégration de la solution CIM
plateform
• Pacifica : Réalisation des spécifications techniques et intégration de la solution E-Services
• Natixis: installation de la solution de reporting Info Mart
• GDF: Implémentation de la solution de reporting CCA et développement des Statistiques
Interventions d’urgence sur environnement Genesys :
Gestion d’incidents techniques en production
3M: résolution des désynchronisations CRM
Siebel avec le G+ adapteur Genesys
Nortel UK: Validation urgente du
comportement du Tserver Nortel
• TSystem: Validation d’une release
TServer spécifique pour T-System
• FreeNet: Fine tuning de la stratégie de
routage
Scolarité :
99/02 - ESIGELEC Rouen:
Obtention du diplôme d’ingénieur en Juillet 02
97/99 - Classe Prépa PTSI/PT
96/97 – Obtention BAC S Opt TI
Domaines d’expertise
Assistance aux entreprises pour l’analyse et la conception de projets de
distribution voix et multicanale, ayant pour objectifs :
• Le pilotage et l’optimisation des parcours de distribution,
• L’accroissement de la joignabilité,
• La satisfaction client (accroissement de l’IRC).
Assistance technique auprès des directeurs de projet internes afin de
garantir:
• la validité des implémentations réalisées par l’intégrateur
• la compréhension entre les différents acteurs (traduction du langage
technique en langage fonctionnelle)
Conception et participation à la validation d’architectures Genesys Engage
(CIM plateform, routage, E-Services, reporting).
Technical Account Management Genesys, interventions régulières auprès
d’équipes techniques Genesys afin de :
• garantir les bonnes pratiques d’implémentation Genesys Engage,
• analyser des points d’intégration complexes
• assistance à la résolution d’incidents
Implémentation et paramétrage de solutions Genesys Cloud.
Formateur Genesys Cloud et Engage, exclusivement auprès de Genesys
University.
99/02 - ESIGELEC Rouen:
Obtention du diplôme d’ingénieur en Juillet 02
97/99 - Classe Prépa PTSI/PT
96/97 – Obtention BAC S Opt TI
Domaines d’expertise
Assistance aux entreprises pour l’analyse et la conception de projets de
distribution voix et multicanale, ayant pour objectifs :
• Le pilotage et l’optimisation des parcours de distribution,
• L’accroissement de la joignabilité,
• La satisfaction client (accroissement de l’IRC).
Assistance technique auprès des directeurs de projet internes afin de
garantir:
• la validité des implémentations réalisées par l’intégrateur
• la compréhension entre les différents acteurs (traduction du langage
technique en langage fonctionnelle)
Conception et participation à la validation d’architectures Genesys Engage
(CIM plateform, routage, E-Services, reporting).
Technical Account Management Genesys, interventions régulières auprès
d’équipes techniques Genesys afin de :
• garantir les bonnes pratiques d’implémentation Genesys Engage,
• analyser des points d’intégration complexes
• assistance à la résolution d’incidents
Implémentation et paramétrage de solutions Genesys Cloud.
Formateur Genesys Cloud et Engage, exclusivement auprès de Genesys
University.