Aurélia - Consultant fonctionnel EXCEL
Ref : 160204S001-
93330 NEUILLY SUR MARNE
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Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel (42 ans)
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Freelance
Janvier 2014 – octobre 2016
Consultante Systèmes
d’Information (Portage salarial)
MGEN Technologies (Paris)
Direction des Systèmes d’Information – DDM - Domaine Relations Adhérents
Maîtrise d’Ouvrage CRM -
Maintien en conditions opérationnelles (MCO) de l’application Coheris CRM (4000 utilisateurs) et de l’outil de gestion des mails (AKIO).
o Pilotage de l’activité MCO : priorisation, chiffrages, encadrement et suivi des travaux, reporting.
o Gestion des évolutions techniques et fonctionnelles, anomalies et incidents :
– Recueil des besoins, Cadrage, Etude d’impacts et faisabilité, Conception fonctionnelle, Recette
– Analyse fonctionnelle, conception/validation de solutions correctives
o Production de statistiques ad hoc (extractions SQL en base de données) et mise en place de solutions d’extractions automatisées
o Evolution / décommissionnement des briques fonctionnelles dans le cadre de l’implémentation d’une nouvelle application CRM (PEGA)
o Coordination des interlocuteurs Métier, MOA et MOE
o Projet transverse : Référent CNIL pour le Domaine dans le cadre de la Déclaration simplifiée du Décret RU040 relatif aux Régimes Obligatoires
Mars 2012 – août 2013
Consultante Systèmes d’Information (CDI)
ALTRAN CIS (Paris)
Projet « Programme CRM » et Conduite du changement (déc. 2012 – juin 2013) Mutuelle Générale de l’Education Nationale (MGEN) – Direction de l’Organisation
o Conduite du Changement dans le cadre de l’implémentation de l’outil Caméléon CPQ (configuration, tarification, devis) :
– Stratégie de déploiement,
– Conception et mise en œuvre des plans de formation et de communication,
– Suivi de l’avancement et des livraisons,
– Analyse d’impacts/risques et recommandations
o Cadrage et collecte des besoins et attentes des utilisateurs sur le nouvel outil BPM-CRM (PEGA) ; Rédaction de cas d’utilisation (use cases)
o Etude du Processus de gestion des Réclamations : recommandation d’un schéma-cible d’organisation, de procédures et de règles de gestion
Organisation / AMOA CRM -
Administrateur et Correspondant utilisateurs sur l’application Coheris CRM
(mars – déc. 2012) Mutuelle Générale de l’Education Nationale (MGEN) – Direction de l’Organisation
o Gestion et suivi des changements et évolutions : Expressions de besoins, planning, suivi des travaux MOA/MOE, Recettes, communications aux utilisateurs.
o Migration du support mail vers l’outil de ticketting et conduite du changement.
o Pilotage et gestion des demandes, remontées d’anomalies et incidents de Production. Paramétrage et mise à jour des tables métier.
o Rédaction et mise à jour de procédures Métiers
Nov. 2011 – Fév. 2012
Consultante Systèmes d’Information (CDI)
INTM (Levallois-Perret)
Business Project Manager – Production Informatique
Projet : migration d’un portefeuille applicatif entre deux entités Métier.
+ Gestion récurrente du cycle de vie du portefeuille applicatif. BNP PARIBAS – IPS BP2S (Securities Services)
Gestion d’un portefeuille de 10 applications Métier (architecture 3-tiers) :
o Coordination IT Métier / Mise en oeuvre (MEO) / DBA / Service Delivery Managers / Interlocuteurs Infra (BP2i : JV BNP-IBM)
o Conduite du Changement ; mise aux normes ; mise à jour des référentiels et de la cartographie ; mise à jour du schéma d’architecture
o Gestion des mises en Pré-production et mises en Production
o Suivi des Incidents et des Problèmes
Nov. 2005 – Sept. 2010
Consultante senior Marketing /
Business Intelligence (CDI)
EQUANCY, Cabinet de conseil stratégique en marketing et communication (Paris)
Missions : Etudes clients, Marketing stratégique, Mesure de performance, Recettes technico-fonctionnelles.
Clients : Infiniti Europe (Groupe Nissan), Disneyland Paris, Lafarge, SFR, Total, Conseil Régional du Limousin, Deloitte.
Encadrement de data analysts et consultants juniors (2 à 3 personnes).
INFINITI EUROPE (Groupe Nissan)
Dépt. Marketing, Internet & CRM
Gestion de projet
Mesure de performance Mesure de performance : quels sont les impacts de nos investissements marcom sur le tunnel de vente ?
Rôle : Interlocuteur unique et central entre le client et ses agences (zone Europe)
o Gestion globale du projet : cadrage, planning, suivi budgétaire, ressources,
organisation/animation des ateliers et réunions
o Définition des objectifs business et des indicateurs-clés de performance
o Reporting : conception des tableaux de bord, rédaction des spécifications, collecte, consolidation et analyse des données
o Recommandations stratégiques et actions d’améliorations
DISNEYLAND RESORT PARIS
Dépt. Marketing Direct / DSI
Gestion de projet
Recettes
Mesure de performance Migration BDD clients vers un nouvel hébergeur et refonte système :
o Gestion globale du projet et encadrement du prestataire technique
o Conception, exécution, suivi des Recettes technico-fonctionnelles (tests de migration, intégration, agrégats, reporting). Requêtes sur les interfaces Business Objects, Neolane, Toad
« Yearbook » Marketing Direct :
o Revue annuelle de la performance de l’activité de marketing direct
LAFARGE
Dépt. Communication Internet
Recette web
Reporting Migration et refonte du site web corporate ******** :
o Participation à l’élaboration du cahier des charges technico-fonctionnel
o Exécution de la Recette fonctionnelle
o Intégration de contenus via le CMS (outil de gestion de contenus)
Reporting Internet :
o Mise en place et suivi des indicateurs de performance du site Internet
SFR
Dir. Qualité
Gestion de projet
Etudes clients Voix du Client : comment atteindre un niveau de satisfaction susceptible d’impacter significativement la fidélité des clients ?
o Cadrage et définition de la méthodologie suivant les principes Six Sigma
o Collecte, consolidation, synthèse et organisation des besoins et attentes clients
o Mesure des attentes critiques des clients : encadrement des études quali / quanti
o Rédaction des documents d’étape : méthode, avancement, résultats.
TOTAL FIOUL
Etudes clients Etude d’attrition - Identifier les sources critiques de départ de nos clients :
o Encadrement de l’institut d’études
o Validation et analyse des résultats, restitution des enseignements au client
CONSEIL REGIONAL DU LIMOUSIN
Interl. : Président de Région, Directeur des Services, Conseillers techniques
Gestion de projet
Marketing stratégique Marketing territorial - Attractivité et compétitivité du territoire :
o Cadrage, planning, budget, ressources, organisation/animation des réunions
o Benchmarks, SWOT analysis
o Définition des objectifs marketing et des indicateurs de performance
o Positionnement, stratégie de communication et plan d’actions
DELOITTE
Interl. : PMO, Partners
Stratégie Internet Comment valoriser nos offres et hiérarchiser l’information sur notre site web ?
o Préparation et participation aux entretiens internes (responsables d’activités)
o Analyse de l’existant, Internet Scorecard et benchmarks
o Participation à l’élaboration de la stratégie de communication
o Rédaction des documents d’étape
Autres expériences
Janv. 2011 - Sept. 2011 SKEMA Business School (Paris), Assistante pédagogique (CDD).
Gestion administrative et pédagogique de la scolarité des étudiants et apprentis
Gestion administrative des interventions des professeurs
Gestion des relations entre entreprises, apprentis et CFA
Mai 2010 - Janv. 2011 Développement du Club de Hockey sur glace HCNM93-Les Bisons
Nov. 2008 - Déc. 2009 Manager d’un groupe de hip-hop : gestion/organisation, communication, coaching
Tutrice de lycéens dans le cadre du programme de parrainage de Sciences Po.
Mai 2002 - Sept. 2005 Hermès Parfums, Démonstratrice. Conseil et vente, gestion des stocks, commandes.
Août 2001 - Mai 2003 TNS-Sofres, Enquêtrice par téléphone. Etudes produits / image de marque, d’opinion.
FORMATION ET DIPLÔMES
2005 - 2006 Master 2 Marketing et Communication des Entreprises, Université Panthéon-Assas (Paris II)
2004 - 2005 Maîtrise d’Information et de Communication (Mention Bien), Université Paris II
Mémoire : La Communication Santé des Entreprises Agroalimentaires (Prix IFP)
2002 - 2003 Licence de Géographie, Université Paris XII
2000 - 2001 Lettres Supérieures (Hypokhâgne), Lycée Marcelin Berthelot (94)
1999 - 2000 Baccalauréat Scientifique, Lycée Edouard Branly, Nogent-sur-Marne (94)
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Langues Anglais: opérationnel – Allemand : intermédiaire
Informatique
Maîtrise du Pack Office (Outlook, Excel, PowerPoint, Word)
SQL Server : Requêtes en base de données dans le cadre d’études statistiques, Recettes CRM
HP ALM Quality Center : gestion des demandes et anomalies, campagnes de tests
Outils de gestion et suivi de tickets utilisateurs
Applications CRM : Coheris CRM, Neolane
Outils webanalytics : Adobe Analytics (ex-Omniture SiteCatalyst), Xiti, Google Analytics
Outil de gestion des mails : Akio
Interfaçage CRM/SI : Flux ESB, briques Editique, connecteur mails, couplage CTI, habilitations, référentiels, flux campagnes, flux ODS, site Internet, Numérisation/GED