Jonhy - Assistant à maîtrise d'ouvrage WINDOWS SERVER 2008
Ref : 140124R001Expérience professionnelle
Réseau SAFTI Depuis 2014
Conseiller indépendant en immobilier
• Conseils et commercialisation de biens immobiliers (habitation, locaux commerciaux, etc..).
• Prospections téléphonique et physique, constitutions et gestions des portefeuilles clients.
• Rédactions annonces, stratégies marketing (prospectus, pubs, etc.)
• Conseils et accompagnement aux tâches administratives (information cadastre, choix
financement).
• Négociation et finalisation vente
Depuis 2014 : Commercial Indépendant en Immobilier (réseau SAFTI)
Missions : Conseils et commercialisation de biens immobiliers (habitation, locaux commerciaux, etc..).
Prospections (téléphonique et physique) des mandats de vente
Constitutions et gestions des portefeuilles clients (vendeurs et acquéreurs)
Rédactions annonces, stratégies marketing (prospectus, pubs, etc.)
Accompagnements aux tâches administratives (information cadastre, choix financement).
Négociations et finalisation vente.
2011 - 2013: Directeur de Projet (Cegid Group – Secteur Public)
Missions : direction de projets de déploiement des modules RH
Gestion d’équipe projet, planification, tableaux de bords, facturation, animation de comité de pilotage
Assistance au pilotage opérationnel, PAQ intégration, suivi des risques, suivi des livrables
Analyse des besoins, rédaction des spécifications fonctionnelles
Validation de cahier de charges, assistance réponse à l’offre, avant-vente.
Commercialisation des jours de prestations de services
Secteurs d’activités : Conseils Généraux et Régionaux, Mairies, Etablissements Publics, OPH, etc.
2009 - 2011: Chef de Projet SIRH Indépendant (Freelance)
Missions : Pilotage du projet Paie- GTA et Assistance à maitrise d’ouvrage - Intégration système modules Paie et GTA
AMOA : Aide à la définition des règlementaires, rédaction de cahiers de charges, plan de recettes
Intégration : Analyse des besoins, rédaction des spécifications fonctionnelles
Pilotage projet : Assistance au pilotage opérationnel, suivi des risques, suivi des livrables
Références clients : BCA Expertise, Avis, PagesJaunes
2001 – 2009 : Chef de Projet SIRH (Ares IT Services)
Missions : Pilotage de projet sur l’ensemble des process d’implémentation du progiciel RH au sein du système d’information. CHEF DE PROJET SIRH CONSULTANT METIER
Coordination projet, planification des ressources, encadrement des équipes (intégrateur, développeur, formateur), suivis des budgets, calcul des écarts, chiffrages jours de prestations, avant-vente et vente des jours de prestations.
Assistance à MOA : audits et conseils organisationnels, recueil des besoins, rédaction de cahier de charges
Suivi des développements spécifiques et tests unitaires, tests fonctionnels des paramétrages du logiciel
Définition des plans de tests, recette fonctionnelle et mise en production.
Accompagnement du changement et assistance aux utilisateurs.
Références clients (Grands Comptes): Direction Départementale de l’Equipement Val d’Oise (DDE 95), SOGITEC (Groupe Dassault Aviation), Banque de France, MEDIAPOST (Groupe La Poste), Bibliothèque Georges Pompidou (BPI), GE Money Bank, Plastic Omnium, Saint-Gobain, Mecagis (Groupe ArcelorMittal), EPAF Vacance (Ministère de l’Economie), Uranie International ..
1998 – 2001 : Consultant SIRH - Gestion des Temps et Activités (CHRONOTIQUE S.A racheté par le
Groupe GFI)
Recueil des besoins, analyse des spécifications, rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques, mise en place des paramétrages, scenarii des tests et recettes, formation utilisateurs, mise en production.
Réalisation des interfaces avec d’autres systèmes informatiques (paye, RH…)
Références clients: BNP Paribas, Fortis Assurance, SMABTP, CHARLATTE Manutention (Groupe FAYAT), MGEN...
1997 – 1998 : Ingénieur d’études (ALTI SSII)
Projet de développement d’une application de gestions des stocks de matières premières.
Développement d’application
Migration de la base de données Paradox vers Oracle.
Référence client : Groupe RHODIA (régie)
Formation
Développeur en Informatique de Gestion - Institut Poly-Informatique de Paris (Groupe IGS - Université
Internationale)
Démographie Générale – Institut de Démographie de Paris (IDP) - Université de Paris 1 - Panthéon Sorbonne
Maitrise Sciences – Economies à l’Université de Paris 1 - Panthéon Sorbonne
Langues :
Anglais (professionnelle)
Malgache (langue maternelle)
Domaine de compétences :
Fonctionnels :
Direction de projet : pilotage, management des équipes, planification, établissement des plans de charges, suivi des budgets, suivis des livrables, plan de qualité, organisation et animation de réunion des comités de projet.
Assistance à MOA : conseil et audit fonctionnel, recueil et analyse des besoins auprès des utilisateurs, rédaction de cahiers des charges, aide au choix des solutions, assistance aux recettes, accompagnement au changement.
Techniques :
Systèmes d’exploitation: Windows, Linux
Bases de Données: Oracle 11, Progress 10
Langages – Outils: Html, SQL, Batch, Progress
Réseaux – Protocole: Ethernet, Intranet, Wifi, TCP/IP
Architectures: Client Serveur, Internet, Intranet
Progiciels RH (Paie - GTA): Chronogestor (GFI); Ar-Chronos, Horsys (Asys) ; PeopleNet (Méta4), Teams RH(Cegedim SRH), YourCegid Secteur Public RH (ex-civitas)