Rose - Consultant fonctionnel MOA -Supply-Logistique

Ref : 220302L003
Email vérifié
Photo de Rose, Consultant fonctionnel MOA -Supply-Logistique
Compétences
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Expérience professionnelle

    Ingénieure logistique et Responsable Supply Chain – Secours Départemental d’Incendie
    et de Secours de Seine et Marne – MELUN – Aout 2019 à Mars 2022
    Création, Modélisation & Pilotage de flux logistiques entre 73 entités territoriales sur une superficie de 5 915 km²
    Conception, Modélisation et mise en œuvre de la nouvelle stratégie Supply Chain au sein du Corps Départemental
    o Audit de la chaine logistique existante
    o Mise en place des préconisations suite audit
    o Conception et modélisation de la stratégie en fonction des contraintes et des enjeux
    o Harmonisation des processus
    o Amélioration et évolution continue de la chaîne logistique et conduite du changement
    Définition et pilotage de la stratégie de distribution et de l’entreposage en fonction des ratios définis dans les casernes (65), en groupements territoriaux (6) et au Pôle Logistique (Etat-Major + Services Techniques) :
    o Création et mise en place du flux distribution vers les entités opérationnelles (73 entités)
    o Pilotage après évaluation de la demande, gestion des approvisionnements, optimisations des stocks
    o Coordination et Gestion des opérations de réception, stockage, manutention et transport de la plateforme logistique
    o Gestion de la déchetterie et des réformes dans une démarche de valorisation
    o Management et animation des différentes équipes logistiques (+ de 60 agents)
    Chef de Projet AMOA Supply Chain sur la mise en place des flux d’information logistiques et immobilières entre les différentes entités opérationnelles (Centre d’Incendie et Secours (CIS) /Centre de Première Intervention et d’Appui (CPIA) et les interlocuteurs internes (Pharmacie à Usage Intérieur, Atelier départemental, Service des Systèmes d’Intervention, services de l’Etat-Major) et externes (prestataires, fournisseurs…)
    o Administrateur fonctionnel de l’outil informatique
    o Cadrage et Pilotage du projet avec les différentes équipes (Atelier, Gestion de parc, Magasins, Contrôle, Infrastructures) : rédaction de compte-rendu, reporting d’avancement sur le projet, estimation des charges et des délais
    o Rédaction d’un cahier des charges pour l’éditeur sélectionné en spécifiant les flux d’échanges des systèmes et en modélisant les différents flux
    o Recueil des besoins utilisateurs, rédaction de spécifications fonctionnelles
    o Paramétrage de l’outil et réalignement des données fonctionnelles : coordination de la recette et de la mise en production ; accompagnement des équipes métier durant la phase de recette, correction des anomalies, planification des livraisons en production
    o Rédaction des user stories
    o Migration et déploiement de l’outil par phase
    o Pilotage de la formation continue des utilisateurs (+ de 200 agents)
    o Accompagnement et assistance aux utilisateurs
    o Mise en place des outils de reporting et d’aide à la décision (Business Object intégré à l’outil Logistique)
    Membre CO-DIR et cadre de la Direction Départementale
    Conseil et participation sur les projets départementaux et nationaux : JO 2024, Elections Présidentielles, Nexsis, Unités OPEX

    Chef de Projet AMOA chez Hanes Group (Marque DIM) Rueil Malmaison – De Mars 2018 à Juin 2019
    Etre le gérant applicatif d’un logiciel de prévision de vente (correction, évolution et optimisation)
    Recueil des besoins métiers et assistance aux utilisateurs
    Résolution et suivi des incidents/anomalies
    Gestion des priorités
    Constitution des cahiers de recette
    Gestion des mises en production des solutions en accord avec les demandeurs
    Maintenance de l’outil (paramétrage, changement fonctionnalités, changement saison, ajout de menus, ajout de reports…)
    Rédaction de modes opératoires, et des spécifications fonctionnelles pour les utilisateurs
    Ajout de fonctionnalités, suppressions de données, conception de nouveaux reportings
    Edition et modifications de scripts pour les lancements de programmes automatisés
    Extraction de bases de données, envoi des données des prévisions vers un autre système informatique
    Gestion de l’habilitation des utilisateurs : définition des profils utilisateurs, création de profils, paramétrage des droits d’accès
    Purge des bases de données

    Ingénieure Supply Chain – MOTUL SA – Aubervilliers (93) /Avril 2015 à Février 2018
    Piloter les flux marchandises et informatiques, en aval et en amont, des différents acteurs de la chaîne logistique en fonction de la demande et de la capacité de stockage de chacun.
    Gestion de stock
    Définition, suivi des stocks de sécurité et des classes articles par entrepôts en fonction du cycle de vie des produits de l’analyse des ventes en collaboration avec les chefs produits.
    Gestion des stocks dormants, des produits en fin de vie et des stocks périmés
    Pilotage des flux de marchandises
    Suivi et optimisation des couvertures de stock
    Suivi du respect du FIFO en fonction des stocks, des nouvelles réglementations et des spécificités par pays.
    Traitement et communication des ruptures de stocks en fonction des priorités communiquées par les Départements Commerciaux
    Gestion des Inventaires
    Traitement des écarts de stock, des litiges et anomalies en lien avec les prestataires logistiques (rapports d’anomalie)
    Key User SAP – Domaine analyse des écarts de stock entre SAP, le WMS utilisé par le prestataire logistique, et le stock physique.
    Approvisionnement
    Gestion du flux amont de la sous-traitance sur les produits à forte rotation
    Gestion et suivi de l’approvisionnement des produits sous traités
    Responsable de l’approvisionnement des entrepôts européens selon les stocks disponibles, les priorités et le planning de production
    Analyse des besoins et passation de commandes d’achat en fonction des contraintes des demandeurs (coût, délai, qualité)
    Suivi des commandes et des réceptions
    Gestion des litiges et des réclamations en collaboration avec le Département Achat
    Transport
    Optimisation des flux, des plannings de réceptions et de chargements avec le prestataire logistique
    Gestion des litiges
    Gestion de la Reverse logistique
    Elaboration et gestion des tournées de livraison des produits VRAC en coordination avec le service clients France, l’usine et le transporteur
    Méthodes-Process
    Projet d’harmonisation des procédures logistiques entre les filiales d’Europe
    Animation des équipes filiales sur leurs stocks dormants et leurs ruptures
    Formation des équipes filiales sur l’analyse de stock
    Elaboration des procédures et documentations sur les applications informatiques utilisées pour chaque tâche
    Amélioration continue sur les méthodes de travail
    Système d’information SAP
    Utilisation des modules MM, PP, SD, LES, WM, QM
    Mise à jour, analyse et maintenance des données logistiques dans SAP
    Tests SAP dans l’environnement « qualité » afin de valider de nouveaux paramétrages
    Codification SAP et Alimentation de la base article sur les vues logistiques

    Gestionnaire Litiges SAV– PEPSI CO – Colombes (92) / Octobre 2014 à Février 2015
    Garantir la qualité de la relation client après la vente du produit
    Coordinatrice Supply Chain – ALSTOM GRID – Massy (91) Septembre 2011 à Septembre
    2014
    Garantir la qualité de la relation client après la vente du projet clé en main

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Formation

    2022 : Formation SST

    2019 : Formation sécurité des biens et Personnes + Cyber Sécurité(2019)

    2014 : Master II Manager des Opérations Logistiques Internationales

    2014 : Diplomé Master II Sciences Economie et Gestion, Mention Affaires Internationales et Ingénierie Economique, spécialité Logistique et Management Portuaire

    2013 : Diplomé master I Responsable de transport Multimodal

    2011 : BTS Commerce International

    2009 : BAC STG

D'autres freelances
Consultant fonctionnel DB2

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Business Analyst assurance
Jean Baptiste

Business Analyst assurance

  • POISSY
IARD MAITRISE D OUVRAGE AGILE JIRA COBOL MAINFRAME SQL DB2
Disponible
CV Consultant COBOL DB2 / Validation et test
Latifa

Consultant COBOL DB2 / Validation et test

  • VILLENEUVE-LA-GARENNE
QUALITY CENTER JIRA DB2 COBOL JCL AGILE OPC TSO
Disponible
CV Consultant Mainframe senior
Lamiaa

Consultant Mainframe senior

  • Charenton le Pont
COBOL DB2 MVS JCL IMS CICS PACBASE
CV Consultant fonctionnel MICROSOFT DYNAMICS NAV
Itallo

Consultant fonctionnel MICROSOFT DYNAMICS NAV

  • STRASBOURG
MICROSOFT DYNAMICS NAV ORACLE AGILE PL SQL JIRA COBOL DB2 JAVASCRIPT Z/OS
CV Consultant fonctionnel COBOL
Noelle

Consultant fonctionnel COBOL

  • Monaco
COBOL DB2 AS400 SAB SAB AT
CV Consultant fonctionnel SQL
S-Y

Consultant fonctionnel SQL

  • CRÉTEIL
MAITRISE D OUVRAGE MAITRISE D OUVRAGE NATURAL FOR DB2 MOA PACK OFFICE COBOL SQL DB2 MAINFRAME CRM
CV Directeur de projet Assistant à maîtrise d'ouvrage WINDOWS AS400 CITRIX DB2
Alain

Directeur de projet Assistant à maîtrise d'ouvrage WINDOWS AS400 CITRIX DB2

  • LILLE
AS400 DB2 ACTIVE DIRECTORY WINDOWS CITRIX CRM VMWARE BI WINDEV
CV Consultant fonctionnel Consultant technique MAINFRAME
Issam

Consultant fonctionnel Consultant technique MAINFRAME

  • COURBEVOIE
MAINFRAME COBOL PACBASE DB2 Z/OS TELON JCL DL 1 ENDEVOR ASSEMBLEUR
CV Chef de projet SQL SERVER
Stella

Chef de projet SQL SERVER

  • CHATOU
SQL SERVER WINDOWS SQL DATAVIZ SCRUM DATAWAREHOUSE DATASTAGE MYSQL DB2 ITIL
CV Consultant fonctionnel AGILE
Kossivi

Consultant fonctionnel AGILE

  • ARCUEIL
AGILE EXCEL MOA WINDOWS QUALITY CENTER SQL DB2