Davy Sylvere - Directeur de Projet IT CRM
Ref : 101227Y001-
75020 PARIS
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Directeur de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel (50 ans)
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Totalement mobile
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Mandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
Depuis Juin 11 : ALTRAN Senior Consultant
Schneider Electric- Global Deployment Manager
o Pilotage du déploiement ******** (Budget, Roadmaps, Déploiement Opérationnel) en relation avec les équipes régionales (France, Asie Pacific, Amérique du nord & Canada, Europe, Amérique du Sud & Afrique)/ 25 000 utilisateurs
o Mise à jour de la Stratégie de déploiement (Industrialisation maitrisée des déploiements)
o Accompagnement des équipes locales de déploiement
o Animation des comités de déploiement en lien avec les Business Process Owner, les équipes Formation, Solution et Change
o Animation de sessions de formation
La Poste (Direction de l’Enseigne) - Directeur de Projet – Lancement Convention de Compte Unique Clients Pros
o Pilotage et Coordination du projet Multicanal Convention de Compte (Optimisation de l’action commerciale)
o Pilotage et Réalisation d’études (offres marketing, Diagnostic Commercial, Aide à la vente)
o Refonte de l’ensemble des processus clients Pros (Souscription, Achat, SAV, Dérogation, Facturation, Gestion des prestataires, …)
o Mise en place de mécanismes promotionnels client Pros
o Elaboration de solutions Diagnostic Commercial
VSC- Technologies (Groupe Voyages ********) – Directeur de Projet Voyages Internationaux
o Pilotage et Réalisation d’études transverses Voyages Internationaux, Pilotage de la rentabilité SI
o Analyse d’impact métier, Analyse d’impact SI (Actifs de la gestion de la distribution)
o Elaboration et Pilotage de Plans Management Projet (RACI, Planning, Budget, Ressources, Gouvernance et Pilotage du Risque)
o Participation au développement de nouvelles offres commerciales (Gestionnaire Multi-Inventaire, Nouvelle Offre Thalys 1ère Minute, Solutions de Paiement Direct pour les agences de voyages GDS, …)
o Participation au projet « TGV Rhin Rhône International » (Mise en circulation au 11 décembre 2011)
o Relation avec les partenaires internationaux (Rail Solutions, Rail Team, Rail Europe, Euronet,…)
Juin. 07-Fév. 10: CAPGEMINI - Consultant-Directeur de Projet :
Développement commercial (Bid Manager)
o Porteur d’offres commerciales, Animation des cellules « avant vente »
o Elaboration d’offres commerciales suite à appel d’offre, Présentation de l’offre commerciale
o Elaboration des budgets, Choix des ressources, Animation de salons, séminaires et autres évènements professionnels
Conseil et aide à la décision
o Elaboration de schémas directeurs SI et métier
o Elaboration et pilotage de stratégies d’accompagnement au changement
Pilotage de projet
o Pilotage opérationnel, Accompagnement à la mise en oeuvre effective, Gestion et développement de la relation client
o Management opérationnel des équipes (yc Offshore), Optimisation des ressources
Animation interne (Activités internes CAPGEMINI)
o Participation au processus de capitalisation de la connaissance
o Recrutement des collaborateurs, Animation des sessions d’intégration, Recrutement et pilotage des partenaires
Références Significatives chez CAPGEMINI
o FRANCE TELECOM : Définition de la Stratégie de Déploiement
o FRANÇAISE DES JEUX : Aide à la décision pour le choix d’une Solutions CRM dans le cadre de la démarche d’optimisation des canaux de distribution FDJ.
o MMA : Définition du Schéma Directeur CRM (Marketing et Forces de Vente) et mise en place du POC.
o AXA : Accompagnement à la mise en oeuvre de nouveaux process métier pour les forces de vente.
Nov. 06-Juin 07: AIR FRANCE-KLM Responsable Etudes & Projets Programme Flying Blue :
Pilotage de projets
o Validation des besoins métier, Analyse du risque, Validation des budgets
o Optimisation du suivi des SLA et rétribution Air France
Conseil et aide à la décision (Direction Générale, Marketing et Ventes)
o Force de proposition Solutions applicatives pour accompagner l’optimisation de l’offre Fidélisation
o Analyse et anticipation des besoins Air France (Gestion des disponibilités, Super Calendrier…)
Sept. 04 à Nov. 06 : ALCON FRANCE (Leader Mondial de l’Ophtalmologie) Directeur Délégué Gestion de la Relation Client
Elaboration du Schéma Directeur CRM, Pilotage de projets
Diagnostic fonctionnel & analyse détaillée des besoins métier (Vente, Marketing, Pharmacovigilance)
Ingénierie de la Formation Relation Client (Opérationnels et Management)
Janv.01-Sept. 04 : MILLENIUM Consultant Chef de Projet CRM et Conduite du Changement
Pilotage de projet (CRM), Ingénierie elearning, Conception de supports elearning et Animation de sessions de formation présentielles
Analyse de besoin, Analyse de la valeur, Accompagnement au changement (Elaboration, animation, restitution)
Références Significatives MILLENIUM :
CREDIT AGRICOLE CHEUVREUX : Schéma Directeur CRM Salle des Marchés (France et UK)
UNION FINANCIERE DE FRANCE : Optimisation des process de vente multicanaux et Ingénierie de formation des forces de ventes
ARCELOR : Accompagnement au changement, vulgarisation des outils de Relation Client et des nouveaux gestes métier
ALCATEL : Stratégie de formation pour accompagner la mise en place de nouveaux process Vente (France, Espagne, Nouvelle Zélande, Brésil,…)
Fév. 98 à Sept. 99 : THALES THOMSON CSF. Ingénieur d’affaires (Coopération et Développement International)
Analyse Stratégique, Développement commercial, Rédaction propositions commerciales
Animation de la cellule d'Intelligence Economique et d'industrialisation de l'offre
SYSTÈMES D’INFORMATION ET BUREAUTIQUE
Solutions SI
Solutions Bureautiques
CRM Siebel (SFA, Marketing, Partner, Analytic)
CRM Salesforces (Sales, Lead Management, SPA, PRM)
SAP e-Proc
LMS Outliner Docent
MS Office,
MS Project, Clarity, Solutions Espaces Collaboratifs (Sharepoint, Teamup)
Dreamweaver, Photoshop
FORMATIONS
2002-2003 : Université Paris XII Val de Marne
DESS Commerce Electronique (e-stratégie & conduite du changement)
1999-2000 : HEC Ecole Doctorale – Paris X
DEA Gestion et Dynamique des Organisations (Stratégie & Management des Organisations)
1994-1998 : Ecole Supérieure de Commerce de Compiègne / ESC Dakar
Option : Finance Audit Contrôle de Gestion
DOMAINES DE COMPÉTENCES
Appui aux Directions : Générales, Commerciales & Marketing, Internationales, Système d’Information et Directions Métier.
7 ans de Développement Commercial Business & Marketing opérationnel (Prospection, Appel d’offre, Avant vente, salon,…)
12 ans d’expérience en Pilotage de Projets Optimisation & Performance des Forces de Vente (CRM/SFA)
10 ans d’expérience en Optimisation et Gestion de la relation Client (dont 8 ans de Siebel & 2 ans de Salesforce)
Elaboration de la Stratégie de Transformation & de Déploiement (Schémas Directeur, Conseil en Transformation, Stratégie et Développement Opérationnel)
Conduite du changement, Formation & Elearning
Management d’équipe (Client, Delivery, Offshore, Rightshore)
Secteurs d’activités :
Banques & Assurances, Industrie Pharmaceutique, Transport Voyages et Tourisme, Distribution Rail, Télécom, Industrie
Services Publics (Ministères, bailleurs de fonds internationaux,…)
LANGUES
Français : Langue maternelle
Anglais : Courant (Actuellement langue de travail)
Portugais : Courant (Séjours réguliers au Brésil)