Davy Sylvere - Directeur de Projet IT CRM

Ref : 101227Y001
Email vérifié
Photo de Davy Sylvere, Directeur de Projet IT CRM
Compétences
CRM
CUSTOMER CARE AND BILLING
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Depuis Juin 11 : ALTRAN Senior Consultant
     Schneider Electric- Global Deployment Manager
    o Pilotage du déploiement ******** (Budget, Roadmaps, Déploiement Opérationnel) en relation avec les équipes régionales (France, Asie Pacific, Amérique du nord & Canada, Europe, Amérique du Sud & Afrique)/ 25 000 utilisateurs
    o Mise à jour de la Stratégie de déploiement (Industrialisation maitrisée des déploiements)
    o Accompagnement des équipes locales de déploiement
    o Animation des comités de déploiement en lien avec les Business Process Owner, les équipes Formation, Solution et Change
    o Animation de sessions de formation

     La Poste (Direction de l’Enseigne) - Directeur de Projet – Lancement Convention de Compte Unique Clients Pros
    o Pilotage et Coordination du projet Multicanal Convention de Compte (Optimisation de l’action commerciale)
    o Pilotage et Réalisation d’études (offres marketing, Diagnostic Commercial, Aide à la vente)
    o Refonte de l’ensemble des processus clients Pros (Souscription, Achat, SAV, Dérogation, Facturation, Gestion des prestataires, …)
    o Mise en place de mécanismes promotionnels client Pros
    o Elaboration de solutions Diagnostic Commercial

     VSC- Technologies (Groupe Voyages ********) – Directeur de Projet Voyages Internationaux
    o Pilotage et Réalisation d’études transverses Voyages Internationaux, Pilotage de la rentabilité SI
    o Analyse d’impact métier, Analyse d’impact SI (Actifs de la gestion de la distribution)
    o Elaboration et Pilotage de Plans Management Projet (RACI, Planning, Budget, Ressources, Gouvernance et Pilotage du Risque)
    o Participation au développement de nouvelles offres commerciales (Gestionnaire Multi-Inventaire, Nouvelle Offre Thalys 1ère Minute, Solutions de Paiement Direct pour les agences de voyages GDS, …)
    o Participation au projet « TGV Rhin Rhône International » (Mise en circulation au 11 décembre 2011)
    o Relation avec les partenaires internationaux (Rail Solutions, Rail Team, Rail Europe, Euronet,…)

    Juin. 07-Fév. 10: CAPGEMINI - Consultant-Directeur de Projet :
     Développement commercial (Bid Manager)
    o Porteur d’offres commerciales, Animation des cellules « avant vente »
    o Elaboration d’offres commerciales suite à appel d’offre, Présentation de l’offre commerciale
    o Elaboration des budgets, Choix des ressources, Animation de salons, séminaires et autres évènements professionnels

     Conseil et aide à la décision
    o Elaboration de schémas directeurs SI et métier
    o Elaboration et pilotage de stratégies d’accompagnement au changement

     Pilotage de projet
    o Pilotage opérationnel, Accompagnement à la mise en oeuvre effective, Gestion et développement de la relation client
    o Management opérationnel des équipes (yc Offshore), Optimisation des ressources

     Animation interne (Activités internes CAPGEMINI)
    o Participation au processus de capitalisation de la connaissance
    o Recrutement des collaborateurs, Animation des sessions d’intégration, Recrutement et pilotage des partenaires

     Références Significatives chez CAPGEMINI
    o FRANCE TELECOM : Définition de la Stratégie de Déploiement

    o FRANÇAISE DES JEUX : Aide à la décision pour le choix d’une Solutions CRM dans le cadre de la démarche d’optimisation des canaux de distribution FDJ.

    o MMA : Définition du Schéma Directeur CRM (Marketing et Forces de Vente) et mise en place du POC.

    o AXA : Accompagnement à la mise en oeuvre de nouveaux process métier pour les forces de vente.

    Nov. 06-Juin 07: AIR FRANCE-KLM Responsable Etudes & Projets Programme Flying Blue :
     Pilotage de projets
    o Validation des besoins métier, Analyse du risque, Validation des budgets
    o Optimisation du suivi des SLA et rétribution Air France
     Conseil et aide à la décision (Direction Générale, Marketing et Ventes)
    o Force de proposition Solutions applicatives pour accompagner l’optimisation de l’offre Fidélisation
    o Analyse et anticipation des besoins Air France (Gestion des disponibilités, Super Calendrier…)

    Sept. 04 à Nov. 06 : ALCON FRANCE (Leader Mondial de l’Ophtalmologie) Directeur Délégué Gestion de la Relation Client
     Elaboration du Schéma Directeur CRM, Pilotage de projets
     Diagnostic fonctionnel & analyse détaillée des besoins métier (Vente, Marketing, Pharmacovigilance)
     Ingénierie de la Formation Relation Client (Opérationnels et Management)

    Janv.01-Sept. 04 : MILLENIUM Consultant Chef de Projet CRM et Conduite du Changement
     Pilotage de projet (CRM), Ingénierie elearning, Conception de supports elearning et Animation de sessions de formation présentielles
     Analyse de besoin, Analyse de la valeur, Accompagnement au changement (Elaboration, animation, restitution)

    Références Significatives MILLENIUM :
     CREDIT AGRICOLE CHEUVREUX : Schéma Directeur CRM Salle des Marchés (France et UK)

     UNION FINANCIERE DE FRANCE : Optimisation des process de vente multicanaux et Ingénierie de formation des forces de ventes

     ARCELOR : Accompagnement au changement, vulgarisation des outils de Relation Client et des nouveaux gestes métier

     ALCATEL : Stratégie de formation pour accompagner la mise en place de nouveaux process Vente (France, Espagne, Nouvelle Zélande, Brésil,…)

    Fév. 98 à Sept. 99 : THALES THOMSON CSF. Ingénieur d’affaires (Coopération et Développement International)
     Analyse Stratégique, Développement commercial, Rédaction propositions commerciales
     Animation de la cellule d'Intelligence Economique et d'industrialisation de l'offre

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • SYSTÈMES D’INFORMATION ET BUREAUTIQUE
    Solutions SI
    Solutions Bureautiques
     CRM Siebel (SFA, Marketing, Partner, Analytic)
     CRM Salesforces (Sales, Lead Management, SPA, PRM)
     SAP e-Proc
     LMS Outliner Docent
     MS Office,
     MS Project, Clarity, Solutions Espaces Collaboratifs (Sharepoint, Teamup)
     Dreamweaver, Photoshop

    FORMATIONS
    2002-2003 : Université Paris XII Val de Marne
    DESS Commerce Electronique (e-stratégie & conduite du changement)

    1999-2000 : HEC Ecole Doctorale – Paris X
    DEA Gestion et Dynamique des Organisations (Stratégie & Management des Organisations)

    1994-1998 : Ecole Supérieure de Commerce de Compiègne / ESC Dakar
    Option : Finance Audit Contrôle de Gestion

    DOMAINES DE COMPÉTENCES
    Appui aux Directions : Générales, Commerciales & Marketing, Internationales, Système d’Information et Directions Métier.
     7 ans de Développement Commercial Business & Marketing opérationnel (Prospection, Appel d’offre, Avant vente, salon,…)
     12 ans d’expérience en Pilotage de Projets Optimisation & Performance des Forces de Vente (CRM/SFA)
     10 ans d’expérience en Optimisation et Gestion de la relation Client (dont 8 ans de Siebel & 2 ans de Salesforce)
     Elaboration de la Stratégie de Transformation & de Déploiement (Schémas Directeur, Conseil en Transformation, Stratégie et Développement Opérationnel)
     Conduite du changement, Formation & Elearning
     Management d’équipe (Client, Delivery, Offshore, Rightshore)

    Secteurs d’activités :
     Banques & Assurances, Industrie Pharmaceutique, Transport Voyages et Tourisme, Distribution Rail, Télécom, Industrie
     Services Publics (Ministères, bailleurs de fonds internationaux,…)

    LANGUES
    Français : Langue maternelle
    Anglais : Courant (Actuellement langue de travail)
    Portugais : Courant (Séjours réguliers au Brésil)

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Directeur de projet CRM

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