Sophie - Consultant fonctionnel CMMI

Ref : 100514B001
Photo de Sophie, Consultant fonctionnel CMMI
Compétences
SAP
MS PROJECT
CRM
GED
ORACLE DESIGNER 2000
BPM
Expériences professionnelles
  • 2005 à aujourd’hui GDF SUEZ (FRANCE) : DIRECTRICE ADJOINTE DE PROGRAMMES STRATEGIQUES LIES A L’OUVERTURE DE MARCHE DE L’ENERGIE (CONSULTANTE INDEPENDANTE)
    Mission :
    Dans le cadre de l’ouverture des marchés du gaz aux particuliers, diriger la mise en place du progiciel SAP et
    garantir la migration des onze millions de clients de l’ancien vers le nouveau système d’information dans les délais impartis (30 mois).
    Réalisations et résultats :
    Mise en place et participation aux instances de gouvernance, planification et coordination des phases projet, planification et suivi budgétaire, coordination des équipes internes et externes (90,000 hommes/jours, 30 mois),
    gestion du changement, mise en place de normes qualité, sécurisation et audits, amélioration de la maîtrise des coûts et de la productivité (gain en centaines de milliers d’euros), amélioration des bonnes pratiques au sein de centres de service en entreprise, expertise technique et fonctionnelle, coaching de futurs dirigeants, développement des affaires et ventes, réponses au besoin client.

    Système d’information opérationnel pour les nouvelles offres de Gaz de France pour l’ouverture du marché le 1er juillet 2007. (12.000 utilisateurs pour 11 millions de clients).

    Solutions utilisées : SAP (FI-CO-PS-MM-SD-HR-FI/AA-CRM-ISU, BW-BO-BeX), interfaces non-SAP (plus de 100 interfaces)

    2005 B BRAUN EQUIPEMENT MEDICAL (FRANCE) :
    CHEF DE PROJET SAP (CONSULTANTE INDEPENDANTE)
    Mission : Diriger la mise en place d’une solution SAP (SD-MM) pour la filiale Avitum et le « core model» des filiales européennes

    Réalisations et résultats : Pré étude, définition des processus cibles, construction d'un Core Model, définition de la stratégie de déploiement et de la mise en oeuvre du nouveau programme, définition de la stratégie de la conduite du changement.
    Déploiement du programme en France et en Europe pour les départements finance, administration des ventes, achats/stocks.

    2002 à 2004 NURUN - QUEBECOR (FRANCE) :
    DIRECTRICE DE PROGRAMME (L’OREAL, DANONE, ALSTOM, PFIZER, DCN)
    Mission : Développement d’affaires, mise en œuvre de projets internets, définir les architectures techniques web et garantir leur déploiement auprès des utilisateurs de l’ensemble des filiales internationales des clients impliquées dans les projets.

    Réalisations et résultats :
    Déploiement et évolutions de sites internet : sites de commerce en ligne, GED, sites publicitaires, élaboration et rédaction de documents contractuels, définition de plan qualité, sélection et validation des architectures techniques et des systèmes d’information, suivi des prestataires informatiques externes d’info gérance, mise en œuvre d’un pôle de TMA : assistance aux utilisateurs, gestion des demandes et des changements.
    Augmentation du chiffre d’affaire initial de 100%, renouvellement contractuel 100% chaque année.

    2000 à 2002 CGI (FRANCE) :
    ANALYSTE TECHNICO FONCTIONNELLE
    Mission : Conception, réalisation et recette de solutions clients-serveurs avec différentes technologies (VB/SQLServer, Powerbuilder/Sybase, Oracle), conduite du changement, assurer le passage en MCO.
    Réalisations : Déploiement des solutions, passage en MCO en respectant les délais et coûts engagés

    1998 à 2000 MCI CENTRE DE FORMATION AGREE MICROSOFT (FRANCE)
    RESPONSABLE FORMATION
    Préparation et animation des cursus certifiant Mircrosoft, appui en avant vente et élaboration d’offres commerciales auprès d’une clientèle d’entreprises. Atteinte de 100% des objectifs Renouvellement de plus de 80% des programmes de formations auprès des entreprises

    1994 à 1997 UNILEVER – PRODUITS ALIMENTAIRES BESTFOOD (CANADA)
    RESPONSABLE DES VENTES REGIONALE– EST DU CANADA
    Mettre en œuvre les moyens nécessaires à la réalisation des objectifs commerciaux, former et motiver la force de vente composée de 20 collaborateurs. Fidélisation et développement d’un portefeuille clients au-delà des objectifs fixés - augmentation du CA de plus de 5% par année. Conseil et vente de produits dans le domaine du service alimentaire et de la vente au détail.

    1989 à 1994 ROSO INC. - TRAITEUR –RESTAURATION D’ENTREPRISE
    CREATION D’ENTREPRISE
    Organiser, gérer et superviser l'ensemble du processus, capital initial de 40,000$, augmentation du capital de 400%, atteinte d’un CA de plus 4,000,000$ annuel, 40 employés.

    1987 à 1989 MELOCHE MONNEX - AXA ASSURANCE
    SOUSCRIPTRICE
    Souscription, tarification et traitement des renouvellements, suivis avec traitements d'inspections, développement d’affaires auprès d’une clientèle de particuliers. Atteinte de plus de 100% des objectifs globaux.

Études et formations
  • PRINCIPALES REALISATIONS
    Direction de projets en ingénierie des systèmes d’information, à forts impacts politiques et stratégiques pour des entreprises internationales (Unilever, BBraun, L’Oréal, GDF Suez) impliquant plusieurs pays et plusieurs centaines de collaborateurs avec des budgets moyens de plusieurs millions de d’euros et plusieurs milliers d’homme/jours .

    Gestion du changement, mise en place de normes qualité, sécurisation et audits, amélioration de la maîtrise des coûts et de la productivité (gain en centaines de milliers d’euros), amélioration des bonnes pratiques au sein de centres de service en entreprise, expertise technique et fonctionnelle, coaching de futurs dirigeants.

    DIPLOMES, CERTIFICATIONS ET EXPERTISES :
    SAP Certifiée CRM, MM, SD, BW
    ITIL Certifiée Foundation 3.0
    Microsoft Certifiée MCSD, MCSE, MCDBA
    Certificat en économie Université Concordia (Canada)
    ARIS Management de processus métier (Outil BPM)
    ITIL (ISO 20000) Méthodologie et bonnes pratiques (Organisation et qualité SI)
    PMP/Prince2 Méthodologie et bonnes pratiques (Gestion de projet)
    Gestion de projets MS-Project, Quality Center

    CONNAISSANCES TECHNIQUES
    Progiciel SAP, Oracle
    GED Dematerialisation Sharepoint, Documentum, ITESOFT
    Base de données Oracle, Microsoft SQL, Sybase, MySQL, Access
    Programmation PL/SQL, JAVA, VB, DOT.NET, Powerbuilder
    Systèmes d’exploit./net Windows,UNIX, Linux, Apache, IIS
    EAI, application systems Webmethods, Weblogic, Tomcat

D'autres freelances
Assistant à maîtrise d'ouvrage MS PROJECT

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Business Analyst
Jeams

Business Analyst

  • HYÈRES
JIRA CONFLUENCE MS PROJECT
Disponible
CV Product Owner / AMOA
Amirouche

Product Owner / AMOA

  • COLOMBES
JIRA Trello MS PROJECT FORTRAN AGILE J2EE SCRUM
CV Chef de projet / Business Analyst
Mehdi

Chef de projet / Business Analyst

  • BONS-EN-CHABLAIS
Microsoft Power BI PACK OFFICE MS PROJECT PRINCE II SQL UML SALESFORCE SHAREPOINT SCRUM
CV Chef de projet
Valéry

Chef de projet

  • CONFLANS-SAINTE-HONORINE
WINDOWS ITIL MS PROJECT JIRA PRINCE II UML PHP CSS HTML
CV Chef de projet digital
Salima

Chef de projet digital

  • LES LILAS
AGILE MS PROJECT JIRA Trello PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV Chef de projet / PMO / CHANGE / AMOA
Sophie

Chef de projet / PMO / CHANGE / AMOA

  • SAINT-CHAMOND
MS OFFICE PROJECT MANAGEMENT OFFICE BPM MOA PLANISWARE MS PROJECT Trello AGILE JIRA
CV Chef de projet MOA / PMO / Business Analyst / Chef de projet IT
Steve

Chef de projet MOA / PMO / Business Analyst / Chef de projet IT

  • ARGENTEUIL
MOA AGILE JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS PROJECT ITIL Cybersécurité
Disponible
CV Chef de projet AGILE
François

Chef de projet AGILE

  • SAINT-GILLES-LES-BAINS
WINDOWS iOS MS OFFICE AGILE HTML CSS MS PROJECT SQL
CV Chef de projet AMOA
Elric

Chef de projet AMOA

  • CRÉTEIL
WINDOWS ORACLE PRIMAVERA MOA AGILE PLANISWARE MS PROJECT GLPI SCIFORMA JIRA
Disponible
CV Chef de projet AMOA, Process Manager, PMO
Hind

Chef de projet AMOA, Process Manager, PMO

  • CERGY
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MICROSOFT VISIO AGILE MS PROJECT ITIL MS OFFICE UNIX WINDOWS SHAREPOINT ORACLE