Sylvia - Consultant fonctionnel CASH MANAGEMENT
Ref : 200908A001-
77500 CHELLES
-
Consultant fonctionnel, Business Analyst, Chef de projet (40 ans)
-
Télétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
-
En profession libérale
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Mission de 22 mois chez SOCIETE GENERALE – GTPS Département Marketing produits Mars 2018-Déc 2019
Chef produits Paiements – Cash management international (Europe, Afrique, Amérique et Asie)
Mission : Au sein du Département Marketing des offres Acquisitions et Restitutions pour la clientèle
Entreprise : renforcer l’équipe de chefs produits dans l’élaboration des offres et la conduite du changement
client liée aux évolutions des offres et/ou des systèmes d’informations.
Conduite du changement client (Evolution du mode de comptabilisation des virements,
Commercialisation d’un nouveau produit virement) : Présentation de l’offre aux équipes commerciales
(France et à l’international), prise en charge de la communication client (support de présentation et
courrier client), appui aux équipes commerciales dans l’accompagnement client.
Rédaction de brochures clients sur les virements domestique et international au format Swift MT101 et
XML Pain 001.001.01 V2/V3 au débit de comptes Société Générale détenus dans les filiales et succursales
en Europe, Amérique, Afrique et Asie.
Assistance auprès des équipes commerciales pour renforcer l’expertise sur les produits.
Participation à la conduite du changement client lors de la migration du système d’information d’une
succursale européenne.
Revue et mise à jour des offres virements dans les filiales d’Europe de l’Ouest dans le cadre des cessions
à la banque Hongroise OTP Bank.
Documentation client sur les offres cash management de la banque africaine ABSA Group dans le cadre
du partenariat bancaire avec Société Générale.
Mission de 3 ans chez BNP PARIBAS - CIB Département IT Operation Février 2015 - Janvier 2018
Business Analyst Paiements et Cash management
Mission : Etude et analyse des formats de paiements des pays Européens, afin de garantir la qualité, la
fiabilité et l’exhaustivité des données transmises vers ACTIMIZE (outil de monitoring LCB-FT Déployé chez
BNP CIB Europe et à l’international).
Etude et Analyse fonctionnelle de la cartographie des paiements domestiques européens
Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
Support fonctionnel à la maîtrise d’œuvre
Réalisation des tests et suivi des anomalies
Pilotage de projet : Coordinatrice région Europe (Norvège, Suisse, Espagne, Portugal, Allemagne,
Hongrie) pour la mise en place du flux d’alimentation des données paiements
o Planification des tâches
o Suivi d’avancement projet
o Faire le lien entre les équipes intervenants sur le projet (équipe locale, équipe IT Europe)
Mission de 3 ans chez SOCIETE GENERALE Janvier 2012 - Janvier2015
Assistance à Maîtrise d’ouvrage Paiements internationaux SWIFT
Missions : Participer à la mise en place du nouveau système de gestion des virements SWIFT internationaux
(MT103, MT202, MT202COV, MT400, M1xx, MT2xx) vers le Correspondant Banking.
Analyse fonctionnelle
Rédaction de guide utilisateur de Présentation de COBALT
Production des livrables aux standards SG (Plans de tests, PV de recette, Bilan de qualification)
Exécution de cas de tests fonctionnel, technique et bancaire
Coordination de la recette sur une des phases du projet
o Rédaction de la stratégie globale de test
o Répartition des tâches
o Suivi d’avancement
AMPLITUDE (ex DELTA –BANK)/SOPRA BANKING SOFTWARE Sept 2009 – Oct. 2012 (3ans)
Assistant Qualité
Missions : Validation des modules du progiciel Delta-Bank (progiciel bancaire, modulaire et intégré).
Analyse fonctionnelle des demandes d’évolutions des modules.
Définition de la stratégie de tests
Mise en place et suivi des différentes campagnes
Rédaction des cahiers de test et exécution des cas de test fonctionnels.
Suivi et gestions anomalies
PV de recette
DIPLOMES
2007 Master 2 Banque-Assurance, École de Commerce INSEEC, Bordeaux
2009 Master 2 compétence complémentaire en informatique, Université de TOURS
Formation continue :
2017 Certification PMP (Project Management Professional)- licence 4738921
2015 Certificat de spécialisation - Contrôle interne et management des risques dans le secteur Finance-BanqueAssurance, -CNAM paris
Certification professionnelle AMF – examen certifié par l’AMF
Compétences « Comportementales » :
Sens de l’organisation et du relationnel
Capacité d’écoute, rigueur et diplomatie
Capacité d'adaptation.
Compétences techniques : Microsoft office, Visio, MS Project, Quality center, PLSQL Developer, Formats SWIFT et
XML.
Langues : Anglais opérationnel
Centre d’intérêt : Le chant, la lecture.