Rajaa - Consultant fonctionnel BUSINESS OBJECTS
Ref : 111212Z001-
59280 ARMENTIERES
-
Développeur, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel (43 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
01/2013- à ce jour : Responsable d’application – Cofidis – Villeneuve d’ascq
Ingénieur d’étude Mission chez Cofidis : Participation avec l’équipe de projet à la mise en place de la procédure de la migration des données Cofidis vers le système d’information Euros Information:
• Rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques,
• Réalisation des règles de migration, organisation et animation des ateliers de validation avec les équipes métiers.
• Développement des interfaces liées aux applications des Instructions de crédit , Gestion de crédit, Recouvrement et Monétique Via ODI à partir d’une base de données Oracle.
• Réalisation des Tests Unitaires et recette des données générées sur Quality Center.
• Réalisation des tableaux de repoting sous Business Object
SQL
ORACLE
DATA
INTEGRATOR
08/2012-12/2012 : Consultante Décisionnelle – Saint-Gobain – Paris
Ingénieur d’étude Mission chez Saint-Gobain : Participation avec l’équipe de projet à la mise en place de la procédure de la migration des données et l’unification de système d’information via l’outil ODI suite au rachat de Brossette par Point-P :
• Analyse de spécifications fonctionnelles et techniques,
• Développement des interfaces et chargement des fichiers Stocks et Finance Via ODI à partir d’une base de données Sql Server
• Recette des données générées
SQL
ORACLE
DATA
INTEGRATOR
01/2012-07/2012 : AG2R LA MONDIALE – Mons en Baroeul
Ingénieur d’études Mission chez le groupe d’assurance Ag2r la mondiale comme chargée d’études :
• Fournir les tableaux de bord des résultats techniques mensuels et les faire évoluer régulièrement en les enrichissant de manière à en faciliter le suivi et l'interprétation,
• Contribuer au renouvellement du programme de réassurance : production des statistiques à destination des réassureurs, réalisation des études techniques et modélisations liées à l'application des traités,
• Suivre les résultats techniques des différents traités du programme de réassurance,
• Construire et faire évoluer les outils de pilotage pour accompagner et participer aux travaux d'analyse de leurs résultats techniques,
Gestion de projet
Assurance
PLSQL
Business Object
09/2011-12/2011 : ALTRAN– Wasquehal
Ingénieur d’étude Mission de conception et de modélisation pour le compte d’ALTRAN Research :
• Recueil du besoin des chercheurs,
• Analyse du besoin et élaboration des comptes rendus des réunions.
• Elaboration du cahier de charges,
• Mise en place de spécifications fonctionnelles
• Réalisation des rapports sous Business Object XI 3.
Gestion de projet
Management
Business ObjectXI3
01/2011-07/2011 : Consultante Décisionnelle – CAPGEMINI – Lille
Ingénieur d’étude Mission chez 3SUISSES – Villeneuve d’Ascq : Participation avec l’équipe de projet à la mise en place d’une solution Business Intelligence via l’outil ODI :
• Analyse de spécifications fonctionnelles et techniques,
• Chargement des fichiers Service Après vente et des fichiers marketing Via ODI à partir d’une base de données ORACLE
• Tests des données générées via SQL DEVELOPER
SQL
ORACLE
DATA
INTEGRATOR
Mission chez Auchan – Villeneuve d’Ascq : Etude, gestion, suivi et optimisation des données rejetées du Datawarehouse :
• Analyse de l’existant et des besoins des utilisateurs,
• Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques pour la mise à disposition des indicateurs,
• Modification des univers BO (modification des indicateurs existants, création de nouveaux indicateurs et dimensions),
• Développement des requêtes de suivi de la qualité de donnée,
• Réalisation de rapports sous BO XI,
• Suivi des recettes utilisateurs, optimisations de requêtes, mise en production des rapports
Gestion de projet
Management
Business Object XI2
Oracle Data
Integrator
01/2010-09/2010 : Consultante Décisionnelle – PHILDAR-Univ Lille 1– Villeneuve d’Ascq
Consultante fonctionnelle Création d’une base d’informations afin d’améliorer le pilotage des magasins en prêt à porter en collaboration avec les professionnels de CAPGEMINI :
• Recueil des besoins,
• Planning prévisionnel d’avancement du projet,
• Rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques, Modélisation de la base de donnée
• Etude des procédures d’extraction, de transformation et d’alimentation du Datawarehouse,
• Alimentation de l’entrepôt de donnée à l’aide de l’ETL (ODI),
• Restitution de données à l’aide de Business Objects.
SQL
ORACLE
DATA
INTEGRATOR
Gestion de projet
UML
SAS
Business Object XI2
03/2008-08/2009 : Chargée de clientèle professionnelle – Beh Consulting – Armentières
Chargée de clientèle professionnelle Analyse et gestion des Entreprises : création d’entreprise, suivi des indicateurs de gestion, crédit-bail, investissement, facilité de caisse, Analyse financière, élaboration de business plans, de plans de financements et de budgets de trésorerie, conseil et paramétrage des logiciels de gestion de leur systèmes d’information.
Contrôle de Gestion
Gestion Financière
01/2006-01/2008 : Auditeur Comptable et Financier – FINASEC et Associés – Paris
Auditeur Comptable et Financier Interrogation et consolidation des données
Contrôle et examen de la tenue des comptes et les documents de synthèse, respectant les normes comptables
Identification des risques propres à l’entreprise
Rédaction des comptes rendus et des recommandations
Contrôle de Gestion
Gestion Comptable Financière
04/2005-08/2005 : Contrôleur Budgétaire – CNRS – Paris
Contrôleur Budgétaire Analyse de la situation financière et économique du CNRS :
Elaboration des indicateurs de gestion, émission des tableaux de bord, suivi régulier des coûts et analyse des écarts entre le réel et le prévisionnel.
Contrôle de Gestion
Gestion Financière
04/2004-09/2004 : Analyste Financière – Attijariwafa bank – Maroc
Responsable contrôle de Gestion
• Reporting commercial et financier mensuel (succursales, filiale et maison mère à Casablanca)
• Participation aux travaux de clôtures mensuels et trimestriels
• Contrôle et animation budgétaires
• Rédaction et contrôle des procédures
• Optimisation des frais généraux
• Etudes et analyses spécifiques à la demande de la Direction Générale
• Participation aux développements des outils informatiques
Contrôle de Gestion
Gestion Financière
Formation :
Année 2011 :
Master SIAD - Université Lille1 - Villeneuve d’Ascq
Master Professionnel double compétences en Systèmes d’Information
et Aide à la Décision, Université de Lille 1
Matières principales :
SQL, ODI, SAS, BO, JAVA, UNIX, VBA, PHP, Gestion de projet, UML, DATAWAREHOUSE.
Année 2005 : Master en Economie et Management – Université Perpignan
Master professionnel Gestion des Entreprises et Organisations
Matières principales :
Banques et Assurances, Marchés financiers, Politiques économiques et marchés boursiers
Année 2004 : Maîtrise en Monnaie et Finance – Université Lille 1- Villeneuve d’Ascq
Matières principales :
Economie bancaire, Macroéconomie approfondie, Monnaie Internationale, Théorie Financière, Econométrie, Economie et société de l’information
Année 2003 : Licence Gestion Financière – Université Casablanca- Maroc
Licence Appliquée en Gestion Financière à l’Université de Hassan II
Matières principales :
Evaluation de l’entreprise, les techniques de choix des investissements, techniques de banques et de crédit, Informatique de gestion, Droit des affaires et du travail, Gestion des ressources Humaines, techniques de banque et de crédit, Comptabilité Générale et Analytique, Statistique Générale
Compétences informatique :
Microsoft office : Word, Excel, Access, Powerpoint
Méthodologie CMMI, ITIL
Logiciels : Sage, Ciel Business Plan, EBP, ORACLE
Outils décisionnels : SQL, ODI, BO, SAS, UML, PHP, JAVA ,UNIX, Quality Center…
LANGUES : Anglais : Correct Arabe : langue maternelle