Julien - Assistant à maîtrise d'ouvrage AGILE

Ref : 151022M002
Photo de Julien, Assistant à maîtrise d'ouvrage AGILE
Compétences
PHP
CSS
HP QUALITY CENTER
Expériences professionnelles
  • Expériences professionnelles

    Botanic, Business Analyst Qualité
    Prestataire freelance délégué par Shift Easy
    DSI, Département Etudes, Pôle Qualité, Déc. 2018 à Aujourd’hui, Archamps (74)
    Responsable Qualité sur l’ensemble du Système d’Information
    Conception des plans de tests, mise à jour du référentiel de test, définition de la stratégie de test, exécution, suivi et qualification des anomalies
    Périmètre :
    2 plateformes E-commerce : ******** et ********
    Application mobile : Application Vendeur (APV)
    ERP : Microsoft AX Dynamics 2012
    Logiciels de gestion : Nymphea (CRM), Speed (Logistique), Magelia (CMS), Sparkow (Merchandising), Wynd (Click & Collect), Dotsoft (Caisse)

    Environnement Technique : API Client, Json, XML, CSV, base de données
    Outils: JIRA, Squash Test Management, Postman, SQL Developer
    Méthodologie AGILE

    CMA CGM, IT Business Analyst
    Prestataire freelance délégué par SII
    eCommerce & B2B applications Department, Digital Lab, Mar. 2016 à Mar. 2018, Marseille (13)
    Responsable projets Corporate, Maintenance évolutive et corrective du CMS, ********
    Animation d’ateliers avec différents responsables métier (Finance, Communication, Marketing, Ressources Humaines, Achats, e-commerce, etc.)
    Analyse de l’existant et définition des nouvelles spécifications fonctionnelles détaillées
    Superviser les phases de design, intégration, recette, pre-production et production
    Tests d’intégration et recette fonctionnelle
    Exécution de campagnes de tests de non régression
    Suivi de production, formation et assistance à l’utilisation des nouvelles fonctionnalités
    Administration des droits d’accès, configuration et paramétrage du CMS
    Extraction, analyse et reporting de données business et client
    Animation de Comité de Pilotage trimestriel auprès des demandeurs

    Environnement Technique : SharePoint 2013, HP ALM (v11), Oracle SQL developer, .NET, WCF, Oracle
    Modèle : Cycles en V (4 releases principales + 10 releases intermédiaires par an environ)
    Aspects fonctionnels : Diagrammes UML sur Tableur Excel et draw.io
    Gestion des exigences métier : Standard de l’IREB, catégorisation des exigences, modélisation, validation client, négociation, estimation de charges et chiffrage, versioning, priorisation, gestion des litiges, garant du respect de conformité/couts/délais pour chaque projet mise en œuvre.

    La Française des jeux, AMOA Marketing, Nov. 2014 à Oct 2015, Vitrolles
    Consultant AMOA, Responsable Recette, Refonte du parcours d’inscription et d’authentification, applications mobiles (Loto, Euro millions, Parionsweb)
    Mandaté par 3s-Informatique en tant que Consultant indépendant
    Rédaction du cahier des charges selon les exigences métier
    Participation à la définition de la stratégie de test et conception du référentiel de test
    Recette utilisateur, rédaction et priorisation des cas de test, exécution de la campagne de test
    Suivi des correctifs et qualification des anomalies
    Suivi de production et gestion des incidents de production
    Rédaction du Procès-Verbal de recette utilisateur
    Environnement Technique : HP ALM Quality Center(v11)

    Renault SAS, Direction des Véhicules Utilitaires, Jan-Aout. 2014, Paris
    Chef de projet AMOA, refonte back office et front office, ********
    Mandaté par Altran CIS en tant que Consultant en Système d’information
    Recueil des besoins, rédaction du cahier des charges, formulation des spécifications fonctionnelles, conception de maquettes, élaboration du planning
    Coordination hébergeur et agence web pour les phases développement, recette, pre-prod et prod.
    Recette métier, conception plan de test, qualification des anomalies, suivi des correctifs
    Gestion de contenu (base documentaire + base de données client) et paramétrage du back-office
    Déploiement et formation des 9 administrateurs pays à l’utilisation du nouveau back-office
    Conduite de réunions hebdomadaires avec le client / agence web / hébergeur
    Suivi de production et gestion des incidents de production
    Environnement Technique : Framework CodeIgniter

    Groupe Accor, Réservation et Revenus, Ventes directes, Juil. 2011 à Nov.2013
    Chargé de recette, Support, Référant fonctionnel, ******** + sites et applis mobiles
    Mandaté par Altran CIS en tant que Consultant en Système d’information

    Recette fonctionnelle : conception des plans de test, mise à jour du référentiel de test, chargement des données, tests unitaires, qualification, gestion des anomalies et suivi des correctifs.

    Spécialisé sur le système central de réservation, assistance au sous-traitant pour traiter les tests de non-régression (e-TRA, formation des chefs de projet aux plans de test).

    Support de production : intervient niveau 4 sur toutes les fonctionnalités du site de réservation, analyse des incidents, création des demandes d’évolution en accord avec l’AMOA.

    Référent fonctionnel sur l’utilisation du système central de réservation (TARS) et assistance à l’AMOA sur les spécificités du SI.
    Environnement Technique : HP ALM Quality Center, TTrack (ITSM)

    Groupe Accor, Service Clientèle Hôtellerie, zone EMEA, Juin-Oct. 2010, Paris
    Chargé de clientèle anglophone
    Mandaté par Téléperformance en tant que téléconseiller
    CRM, gestion des litiges, Fidélisation client, négociation des dédommagements auprès des directions hôtelières, facturation, Clientèle anglophone, B2C et B2B.

    American Express, Traveler’s Cheque Dpt, Sept. 2008-Mai 2009, Philippines
    Conseiller clientèle francophone
    Mandaté par E-telecare en tant que Customer Service Associate
    CRM, vérification et approbation de transactions bancaires, informations générales sur les procédures d’utilisation Amex, dossiers de remboursement, conseils, Clientèle internationale B2B et B2C.

    DataOne Asia, Juin-Aout 2008, Philippines
    Stagiaire Chef de Projet SIRH,
    Inventaire de compétence et conduite d’entretiens d’évaluation (25 ingénieurs IT)
    AMOA : Conception SIRH, recueil des besoins, rédaction du cahier des charges, définition des spécifications fonctionnelles, ergonomie, recette et déploiement.

    En complément d’activité professionnelle
    Développeur web et responsable publication, Auto-entrepreneur, Fév. 2012 à Mai 2013
    Webmaster ******** (réseau social événementiel) architecture, webdesign, intégration des API facebook, boutique de vente en ligne, recette, référencement Google, lancement.

Études et formations
  • Formations
    Ecole Supérieure de Commerce de Pau, Grade Master II, Diplômé en Nov. 2009
    Spécialisé en Economie Sociale et Solidaire

    Ateneo de Manila University, Jan-Mar 2008, Manille, Philippines
    Management Program

    Classe préparatoire aux écoles de commerce, Sept.2003-Mai 2005, Grenoble
    Filière Economique et Commerciale

    Web, outils et langues étrangères
    Développement web: Html, CSS, SQL et Php (en autodidacte)
    Outils: HP ALM Quality Center (11), PHPmyAdmin, Opencart, Dreamweaver, Ttrack, Photoshop

    Anglais : Courant (2 ans ½ passés dans différents pays anglophones)
    Allemand : Intermédiaire

D'autres freelances
Assistant à maîtrise d'ouvrage AGILE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Incident Manager
Bakary

Incident Manager

  • NOISY-LE-GRAND
WINDOWS AGILE ACTIVE DIRECTORY LINUX LAN VMWARE WAN CISCO CITRIX
Disponible
CV Chef de projet/ Consultant supply chain
Axel

Chef de projet/ Consultant supply chain

  • ORLÉANS
WMS Manufacturing & Supply Chain Logistique AGILE SQL PROJECT MANAGEMENT OFFICE ORACLE JIRA Autres transports
Disponible
CV AMOA SQL
Imane

AMOA SQL

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
AGILE EXCEL SAP BFC SQL SAP Dataiku
Bientôt disponible
CV Business Analyst
Manel

Business Analyst

  • POISSY
POSTMAN AGILE SQL
Bientôt disponible
CV Product Owner CRM
Armand

Product Owner CRM

  • CLICHY
CRM SALESFORCE JIRA AGILE MAITRISE D OUVRAGE RGPD SVI PEGA
Bientôt disponible
CV AMOA AGILE
Aissata

AMOA AGILE

  • LE BLANC-MESNIL
AGILE MOA JIRA EXCEL
Disponible
CV Chef de projet
Stephane

Chef de projet

  • PARIS
AZURE WINDOWS VMWARE ACTIVE DIRECTORY AGILE PRINCE II ITIL JAVASCRIPT FLUTTER Cloud AWS
Disponible
CV Architecte d'entreprise TOGAF
Marcel Cedric

Architecte d'entreprise TOGAF

  • ROMAINVILLE
ARCGIS TOGAF ARCHIMATE API RESTful J2EE PROJECT MANAGEMENT OFFICE SQL REACT.JS Microservices AGILE
Disponible
CV Chef de projet AGILE
Medval

Chef de projet AGILE

  • WOIPPY
AGILE .NET C# SQL SERVER TALEND WEBSERVICES SERVICENOW API RESTful
Disponible
CV Consultante Test Recette & Support Fonctionnel
Andrea

Consultante Test Recette & Support Fonctionnel

  • PARIS
MAITRISE D OUVRAGE AGILE JIRA Xray SERVICENOW SQL
Disponible