Audrey Laurel - Consultant fonctionnel ACCESS
Ref : 190607D001-
92000 NANTERRE
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Consultant fonctionnel (31 ans)
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Freelance
Expérience professionnelle
01/19 - 05/19 CACIB GESTIONNAIRE BACK-OFFICE (INTERIM)
• Analyse des conventions de crédits structurés (commissions, pools bancaires, clauses de gestion)
• Gestion administrative et comptable des opérations, traitement des échéances et Suspens comptable
• Enregistrement et modélisation du financement dans le progiciel de gestion de crédit
• Gestion des évènements (déblocage des fonds, remboursement, remboursement anticipé)
• Gestion des portefeuilles de collectivités publics sur les refinancements, et les paiements d’intérêts
• Prise en charge des relations avec le Middle-office, Front-office et les emprunteurs
2019_CREDIT AGRICOLE BANK INVESTMENT__GESTIONNAIRE BO FINANCEMENT STRUCTURE_INTERIM
• Analyse des conventions de crédits (commissions, pools bancaires, clauses de gestion) ;
• Gestion administrative et comptable des opérations ; traitement des échéances ;
• Enregistrement et modélisation du financement dans le progiciel de gestion de crédits ;
• Gestion des portefeuilles clients sur les refinancements, paiements d’intérêts, amortissement ;
• Prise en charge des relations avec le Middle office et front office, emprunteur, organisme d’assurance.
2018_CREDIT COOPERATIF_Gestionnaire de crédit personnes morales_CDD 7mois
• Complétude des dossiers bancaires sur l’ensemble de la période couvrant le financement ;
• Valider les échéanciers de paiement, gérer les états d’alertes et appliquer des opérations ;
• Reprise manuelle des dossiers non migrés dans le système puis remonter les anomalies ; Cantonnements des prêts ;
• Suivi des garanties, pointage des garanties arrivant à échéances, rédaction des engagements par signature et des garanties sous seing privées ;
2017_ Eiffage_Contrôleur de gestion junior_STAGE 6mois
• Mise à jour des tableaux de budget (budget réalisé, prévisions),
• Suivi, analyse des écarts et mise à jour des portefeuilles,
• Élaboration, optimisation et mise à jour des tableaux de bord de gestion,
• Suivi des retards de paiements clients et relances des clients / Action clients,
• Aide à la comptabilité (lettrage, rapprochement bancaire, enregistrement des factures),
• Création d’un outil de reporting sur excel permettant de suivre les dépenses des véhicules de l’entreprise
2015_AFRILAND FIRST BANK_Analyste credit junior_STAGE 6mois
• Analyse des dossiers de demandes de crédits,
• Définition de la capacité de remboursement en fonction du crédit,
• Analyse des bilans, compte de résultats,
• Détermination de la solvabilité du client,
• Montage des dossiers de crédits et participation aux comités de crédits.
2013_CAMEROON TELECOMUNICATION_Contrôleur financier et budgétaire_STAGE 4mois
• Suivi et contrôle des comptes bancaires,
• Élaboration et suivi du budget de trésorerie,
• Préparation du plan de financement,
• Élaboration du bilan et des états financiers.
Formation
• 2015-2017: Master2 FINANCE AND MANAGEMENT CONTROL ESC TROYES (Full English)
• 2012-2015: Bachelor of BUSINESS ADMINISTRATION HECI CASABLANCA
Compétences
Langues : Anglais (courant) ; Certification : TOEIC ; Français (Langue Maternelle)
Informatiques : Ms office (word, excel, powerpoint, Access)
Logiciel : Opéris, NEO, REACTIVITE