Jerome - Consultant EXCEL

Ref : 151120J001
Photo de Jerome, Consultant EXCEL
Compétences
CLUSTER
LANDESK
ORACLE VM
MESSAGERIE
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
    Février 2022 à mai 2022 – Colisée France : 2500 PC / Utilisateurs
     Manager de transition : Coach de coordinateur & équipe / Amélioration continue
     Amélioration continue équipe
     Mise en place bonnes pratiques au sein du support
    o Saisie d’avis d’incident
    o Gestion des sollicitations
    o Méthodologie de résolutions de problèmes
    o Suivi des commandes de matériels
     Coaching coordinateur & pilotage équipe
     Mise en place de reportings quotidien/hebdomadaire/mensuel
     Mise en place de fichier de suivi
     Mise en place et animation de réunions d’équipes
     Mise en place de compte rendu
     Initialisation gestion de parc
     Projet de migration d’outil de ticketing
     Etudes du besoin & prospection
    Octobre 2020 à février 2022 – SInerGIE (Grp AREVA) : 25000 PC / 2300 MFP
     Manager de transition : Responsable RUN
     Pilotage service desk
     Pilotage gestion de parc
     Pilotage printing & téléphonie
     Pilotage remédiation applicative
     Participation à la préparation transition infogérant
     Tâches diverses :
     Animation / renforcement des comités opérationnels
     Mise en place / animation / renforcement des comités de suivis
     Challenge qualité sur l’application des fondamentaux métiers
     Adaptation et mise en place de reportings périodiques
     Interface métiers & clients / prestataire
    Septembre 2019 à mars 2020 – Freelance chez PMU (Pari Mutuel Urbain)
     Manager de transition : Responsable bureautique et systèmes Microsoft
    o Pilotage transverse
     Echanges et accompagnements avec/des équipes métiers et utilisateurs
     Recensements des besoins et propositions d’améliorations
     Mise en place de points périodiques
     Suivi/participation du/au CAB
    o Pilotage des backlogs (outil ITSM : EasyVista)
     Suivi des incidents P1/P2 (communication, alerte, suivi du traitement)
     Suivi des backlogs incidents utilisateurs (maitrise des relances entrantes)
     Mise en place de reportings (CRQ, CRH…)
     Sensibilisation des équipes N1/N2/N3 aux traitements des incidents et demandes
     Définition du process de suivi des incidents et demandes
    o Pilotage du prestataire (proximité & desk)
     Animation / renforcement des comités de pilotage
     Mise en place / animation / renforcement des comités techniques
     Challenge qualité sur l’application des fondamentaux métiers
     Adaptation et mise en place de reportings périodiques
     Suivi et contrôle du support VIP
    o Pilotage équipe administrateur système Microsoft (7 personnes)
     Suivi d’activité
     Alerte et validation des besoins systèmes
     Suivi d’activité et validation des besoins et alertes
    o Pilotage pôle Téléphonie fixe & mobile
     Suivi de l’activité
     Migration de MobileIron vers Intune (gestion de la flotte mobile)
    o Pilotage pôle Gestion de parc
     Suivi du parc (volumes et gestion de l’obsolescence)
     Suivi du renouvellement et définition des matériels utilisateurs
    o Pilotage ingénierie poste de travail
     Suivi du backlog incidents/demandes
     Suivi et validation du patch management sur parc PC
     Définition des priorités
    o Pilotage projet déploiement Windows 10 (parc 1500 PC)
     Choix du sous-traitant
     Sensibilisation des équipes internes
     Choix du matériel
     Planification déploiement
     Accompagnements utilisateurs
     Communication
     Mise en place d’instances de suivis
    o Pilotage projet renouvellement de la flotte mobile (500 IPhone)
     Sensibilisation des équipes internes
     Planification des déploiements
     Accompagnement utilisateurs
     Communication
     Mise en place d’instances de suivis
    Mars 2019 à juin 2019 – Freelance chez DAMART
     Manager de transition sur le périmètre « service desk »
    o Suivi de l’activité opérationnelle
     Pilotage du prestataire
     Animation / renforcement des comités de pilotage
     Animation / renforcement des comités techniques
     Challenge qualité sur l’application des fondamentaux métiers
    o Mise en place de revues qualités
     Partage de la connaissance entre périmètres avec le service desk
     Suivi qualité chaine de support
     Réduction du volume des encours
     Identification des candidats à problème
    o Pilotage des backlogs (outil ITSM :SMAX Micro focus)
     Suivi des incidents P1/P2 (communication, alerte, suivi du traitement)
     Suivi des backlogs incidents utilisateurs (maitrise des relances entrantes)
     Mise en place de reportings (CRQ, CRH…)
     Sensibilisation des équipes N1/N2/N3 aux traitements des incidents et demandes
     Adaptation du process de suivi des incidents et demandes (Anglais/français)
    Janvier 2016 à janvier 2019 - Freelance chez AG2R
     Mission Freelance : Soutien aux activités « support de proximité et service desk » France.
    o Coaching de managers
     Identification des actions prioritaires
     Rédaction de plans d’actions adaptés
     Organisation de l’activité
     Proposition de mise en place de support VIP (alerte, enregistrement, traitement)
    o Gestion de la transition service desk
     Garant de la reprise des savoirs faire
     Accueil et accompagnement des nouveaux prestataires
    o Mise en place de comités techniques
     Partage de la connaissance entre périmètres service desk & proximité
     Suivi qualité chaine de support
     Réduction du volume des encours
    o Amélioration des process (outil ITSM : HP ITSM & Service Now)
     Formalisation / Rédaction de processus orientés « demandes de services »
    o Pilotage des backlogs (HP ITSM & Service Now)
     Suivi des incidents P1/P2 (communication, alerte, suivi du traitement)
     Suivi des backlogs incidents utilisateurs
     Mise en place & adaptation de reporting (CRQ, CRH, CRM…)
     Sensibilisation des équipes N1/N2/N3 aux traitements des incidents et demandes
     Adaptation du process de suivi des incidents et demandes (maitrise des relances)
    o Mise en place de reportings
     Gestion des sollicitations et prises en compte des impacts
     Mise en place de plans d’actions
    o Suivi de l’activité opérationnelle
     Animation des points équipes managers, production et mise en support
     Transfert / Mise en place de bonnes pratiques
     Pilotage de prestataires
    o Suivi de projets
     Rapprochement de deux services desks et création d’une identité unique
    Mai 2012 à septembre 2015 - Nersys (75)
     Adjoint Responsable de Production / Incident-Problem-Change manager Chez Keolis (75)
    o Administrateur N1 EasyVista
     Création de workflows incidents et demandes (définition des priorités, taches,
    créations des groupes, utilisateurs...)
     Pilotage des backlogs (EasyVista)
     Suivi des incidents P1/P2 (communication, alerte, suivi du traitement)
     Suivi des backlogs incidents utilisateurs
     Mise en place & adaptation de reportings (CRQ, CRH, CRM…)
     Sensibilisation des équipes N1/N2/N3 aux traitements incidents et demandes
     Adaptation du process de suivi des incidents et demandes (maitrise des
    relances)
     Echanges techniques avec EasyVista pour mise en place de besoins complexes
    o Contribution à améliorer le processus de gestion des incidents majeurs
    o Validation et communication des résolutions d’incidents & des solutions de
    contournements éprouvées
    o Faciliter les échanges au sein de la chaine de support
    o Validation de contenu des dossiers de mise en production et DAT
    o Gestion et suivi des comités « changements/techniques/supports».
    o Déclenchement et animation des cellules de crises sur incidents
    o Gestion de la coordination entre les chefs de projets et les éditeurs sur environnements
    de production
    o Aide à l’accompagnement aux changements dans les environnements de production
    o Validation et suivi des mises en production
    o Participation à la rédaction d’appel d’offre sur la partie service desk/proximité
    o Contribution à l’amélioration de la chaîne de support (communication & échanges)
    o Veille aux traitements des incidents, demandes et problèmes dans le respect des SLA
    o Suivi et traitement des enquêtes de satisfactions pour proposer des axes
    d’améliorations (base de connaissances, formations, outils)
    o Proposition de mettre en place de nouveaux process - amélioration continue
    o Environnement MICROSOFT-CITRIX-SQL-UNIX
    2011-2012 CONSORT NT (92)
     Juillet 2011 à février 2012 Responsable support N2 (20 Tech + 2 superviseurs)
    Chez BNP PARIBAS
    o Pilotage des incidents P1/P2/P3 assignés
    o Garanti le bon fonctionnement du suivi d’incidents du support N2
    o Suivi et respect des SLA sur incidents & demandes
    o Animation des comités techniques et de pilotage /N2
    o 12000 PC/ 5000 imprimantes
    o Mise en place de process pour la gestion d incidents
    o Gestion RH de l’équipe de techniciens
    2000-2011 NEURONES (92)
     2010-2011 Coordinateur Service Desk (10 Tech + 1 superviseur)
    Chez Louis VUITTON
    o Garant du bon fonctionnement du service desk –
    o Suivi et respect des SLA sur incidents & demandes
    o Animation de comites techniques au sein de la chaine de support N2
    o 6500 PC/ 3000 imprimantes
    o Mise en place de process pour la gestion d incidents
    o Gestion RH de l’équipe de technicien
    o Analyse, Suivi et Reporting incident
     2009 Coordinateur Service Desk (10 Techniciens), chez L’OREAL IDF
    o Garanti le bon fonctionnement du service desk
    o Animation des points quotidiens avec le support de proximité
    o Suivi et respect des SLA sur incidents & demandes, saisie d’avis d’incidents
    o Relation directe avec le Change Manager pour la CMDB
    o Analyse, Suivi et Reporting incidents
    o Gestion de l’ACD (activité téléphonique)
    o Gestion capacité/disponibilité des ressources humaines & matérielles de la prestation
    pour le suivi des indicateurs contractuels client (SLA - % de prise en charge - %
    résolution dans les délais)
    o Suivi des enquêtes qualités et fiches réclamations (Users/N3/Clients) avec plans
    d’actions
    o Animation des comités techniques avec les centres de compétences N3/N2
    o Gestion technique de l’équipe de techniciens
    o 4000 PC / 1000 imprimantes / 4000 utilisateurs
    o Administration de compte Active Directory & Exchange N1
     2007-2008 – Coordinateur Service Desk (18 techniciens), chez SAINT-GOBAIN
    o Garant du bon fonctionnement du service desk – Point quotidien avec support de
    proximité
    o Analyse, Suivi et Reporting incident & services/management
    o Gestion capacité/disponibilité des ressources humaines & matérielles de la prestation
    o Suivi des indicateurs contractuels client (SLA - % de prise en charge - % résolution
    dans les délais – Suivi enquête qualité avec plan d’action…)
    o Animation de comites techniques avec les centres de compétences N3
    o Gestion de l’ACD (activité téléphonique)
    o Intégrations, suivis et évolutions des collaborateurs
    o 6500 PC / 1500 imprimantes / 12000 utilisateurs VPN (international)
    o Administration SRV VPN / Active Directory & exchange N1 / Blackberry
     2006 – Coordinateur Service Desk. (11 techs), chez Carlson Wagon-lit Travel
    o Référent technique sur les systèmes d’impressions Ticketing Voyage et infrastructure
    réseau des agences
    o Gestion de ressources humaines & matérielles de la prestation
    o Supervision technique du projet de renouvellement de l’ensemble du parc PC et mise
    en place de SRV NAS sur chaque agence en France
    o Participation à la mise en place du service desk avec indicateurs contractuels (SLA - %
    de prise en charge - % résolution dans les délais…)
    o Rédaction de procédure et proposition d’amélioration
    o Administration N1 des comptes exchanges et active directory
    o Administration des SRV d impressions (350  1/agence minimum)
    o 3000 utilisateurs / 3000 PC / 150 SRV NAS / 1000 Imprimantes
     2000-2005 : Responsable support de proximité (2 techniciens.) – User & VIP, chez Valeo
    o 2 ½ ans sur un site de production
     Gestion de parc et PEC des incidents & demandes
     Parc 650 PC / 350 Imprimantes – Gestion SAV matériel
     600 utilisateurs sous Windows 2000
     Mise en place de GPO sous SRV W2K
     Contrôles de sauvegardes & gestion des SRV d’impressions
     Supervision de la mise en place du renouvellement du parc PC pour projet
    migration SAP
     Suivi et déclenchement des SAV
    o 2 ½ ans sur un centre de recherche & de direction
     Prise en Charge des incidents & demandes
     Administration Active Directory (GPO + Imp. + Ressources)
     Parc 500 PC / 250 Imprimantes – Gestion SAV matériels
     500 utilisateurs sous Windows 2000
     Suivi et déclenchement des SAV
    1999 : IBM - Responsable migration Y2K, infogérance usine CONTINENTAL à Clairoix (60)
    o Supervision du renouvellement (sauvegarde données + MEP profil) du parc PC pour
    projet Y2K
    o Gestion des SRV Windows NT4 (Impression / comptes users)
    o Gestion inventaire PC & Imprimantes (800 PC / 600 Imp. locales et réseaux)
    o Gestion d’une équipe de 4 techniciens
    08-12/1998 : Responsable de site, pour SEMAFORT (60)
    1996-1998 : Divers postes de Technicien et Administrateur Windows NT (60-75)

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • COMPETENCES/QUALITE
    Sens du service client - Aisance relationnelle - Organisé et autonome – Proactif – Coach

    FORMATION
    2020 : Anglais : Renforcement anglais – Echange hebdomadaire avec multiples correspondants anglais
    2019 : Anglais : Immersion à Dublin – 2 semaines de cours intensifs
    2018 : Anglais : Immersion à Londres – 1 semaine de cours intensifs à IH LONDON
    2015 : Administrateur fonctionnel EasyVista (version WEB)
    2009 : Formation ITIL Foundation V2 (certification)
    2008 : Formation Interne Management – Coaching d’un service desk
    2008 : Formation Symposium – Gestion de l’ACD (Reporting et suivi de l activité)
    2007 : Formation Interne Management Production "équipe-relation client"
    2006 : Formation militaire : Gestion de personnels et logistique - Montpellier (34)
    2005 : Formation Interne Management Coordination "équipe-relation client"
    2003 : Formation militaire : Encadrement de personnel, Saint-Cyr Coetquidan (56)
    2000 : Formation Microsoft Support & Administration Server Windows, Paris (75)
    1995 : DUT Service & Réseau de Communication, Champs / Marne (77)
    1993 : BAC PRO Maintenance des Réseaux Bureautique et Télématique, Lycée Professionnel, Méru (60)
    LANGUES ET OUTILS
    Français, Anglais : lu, écrit, parlé
    Informatique/Support: Windows SRV/10/ 8/7/XP – Pack Office – Lotus Notes
    Active Directory, Exchange N1, SRV Blackberry (compte user), SRV RSA
    Outils de gestion téléphonique helpdesk (ACD Symposium),
    Outils ITSM: Pérégrine Asset Center, EasyVista, HP SM7, BMC DEIS, Service
    Now.

    Compétences
    Gestion des changements
    Gestion des problèmes
    Gestions des incidents
    Validation des processus
    Animation cellule de crise
    Coordination d’équipes et infogérants Outil de ticketing
    Anglais technique-professionnel
    Gestion des niveaux de services

    Domaines techniques
    Microsoft Active directory
    Microsoft Exchange
    Microsoft Office
    Systèmes d’impressions
    Citrix - VPN
    Base de Données (SQL-Unix)
    Lotus Notes
    Smarthones

    LANGUES ET OUTILS

    Anglais : niveau intermédiaire (BULATS A2+ évolutif) : lu, écrit, parlé
    Informatique/Support : Windows SRV/10/ 8/7/XP – Pack Office – Lotus Notes
    Active Directory, Exchange N1, SRV Blackberry (compte user),
    Internet, SRV RSA Token,
    Outils de gestion téléphonique helpdesk (ACD Symposium), Pérégrine Asset
    Center, Easyvista, HP SM7, BMC DEIS, Service Now.

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