Hervé - Directeur de projet MAITRISE D OUVRAGE

Ref : 130206G002
Email vérifié
Photo de Hervé, Directeur de projet MAITRISE D OUVRAGE
Compétences
MS PROJECT
MAITRISE D OUVRAGE
OWB
BPM
HP QUALITY CENTER
SQUASH TM
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    RVG Conseil - GPSA (Gestion professionnelle des services de l’assurance)
    Janvier 2019 à juin 2021
    Directeur de projets : Refonte de la plateforme d’échanges AGIRA-Vie
    La plateforme d’échange AGIRA-vie a pour objet de permettre aux entreprises d’assurance de répondre à leurs obligations légales et déontologiques en termes de recherche de bénéficiaires et d’identification des souscripteurs décédés.
    • 3000 J.H
    • Cadrage, conception des systèmes, rédaction des cahiers des charges, formalisation des plans de recette
    • Coordination de projets entre services AGIRA, entreprises d’assurances, organismes partenaires (DGFIP, INSEE)
    • Animation de groupes de travail inter-entreprises
    • Elaboration et suivi des plannings
    • Pilotage des prestations MOE
    • Organisation et suivi des recettes pilotes avec les entreprises d’assurance
    • Organisation et suivi de la migration et de la mise en production

    RVG Conseil - Harmonie Mutuelle - SIHM
    Juillet 2017 à décembre 2018
    Chef de projet
    Déclaration Sociale Nominative
    • Prise en charge des projets relatifs à la DSN au sein de la direction informatique
    • Relation avec la maîtrise d’ouvrage et avec l’éditeur CEGEDIM
    • Encadrement recettes des versions du progiciel Activ/Infinite
    • Conception et gestion de développements spécifiques
    • Préparation et suivi des changements
    • Planification prévisionnelle
    • Equipe : 1 pilote de recette, 1 analyste, 1 développeur.
    Gestion de la déshérence (échanges avec AGIRA contrats décès et obsèques)
    • Prise en charge de l’étude d’architecture et de la faisabilité
    • Cadrage et dimensionnement du projet
    • Coordination des acteurs techniques

    GPSA (Gestion professionnelle des services de l’assurance)
    Depuis janvier 2019
    Responsable projets AGIRA
    • Conception des systèmes, rédaction de cahiers des charges
    • Coordination de projets entre services AGIRA, entreprises d’assurances, organismes partenaires (DGFIP, INSEE)
    • Elaboration et suivi des plannings
    • Pilotage des prestations MOE

    Harmonie Mutuelle - SIHM
    De Juillet 2017 à décembre 2018
    Chef de projet
    Déclaration Sociale Nominative
    • Prise en charge des projets relatifs à la DSN au sein de la direction informatique
    • Relation avec la maîtrise d’ouvrage et avec l’éditeur CEGEDIM
    • Encadrement recettes des versions du progiciel Activ/Infinite
    • Conception et gestion de développements spécifiques
    • Préparation et suivi des changements
    • Planification prévisionnelle
    • Equipe : 1 pilote de recette, 1 analyste, 1 développeur.
    Gestion de la déshérence (échanges avec AGIRA contrats décès et obsèques)
    • Prise en charge de l’étude d’architecture et de la faisabilité
    • Cadrage et dimensionnement du projet
    • Coordination des acteurs techniques

    Institution de prévoyance KERIALIS
    Octobre 2016 à juillet 2017
    Chef de projet mise en œuvre de la Déclaration Sociale Nominative
    • Structuration du projet de reprise des informations DSN dans le cadre ou en amont de la gestion par le progiciel métier (Ordres de Paiements, mouvements de personnel, cotisations et acomptes)
    • Planification et étagement des livraisons en fonction des échéances réglementaires
    • Pilotage des développements
    • Recette fonctionnelle
    • Support de niveau 3
    • Accompagnement du changement

    Courtier en assurance de personnes MERCER
    Mai à août 2016
    Chef de projet MOE mise en œuvre de la Déclaration Sociale Nominative
    • Reprise du projet suite à la défection des acteurs clés du service informatique
    • Equipe projet de 6 personnes dont 3 délocalisées en Roumanie
    • Remise en conformité des travaux avec les cahiers des charges externes (DSN) et internes (prise en compte des radiations et des cotisations clients, émission comptes rendus métier)
    • Organisation et suivi des recettes avec la MOA
    Projet personnel de février 2015 à mars 2016
    VIAMEDIS (gestion pour compte de tiers-payant santé)
    Septembre 2014 à février 2015
    Directeur des projets Malakoff-Médéric
    • Coordination de l’ensemble des projets de l’opérateur de tiers-payant pour son client
    • Suivi des projets depuis le cadrage jusqu’à la maintenance des applications
    • Représentant Viamedis aux comités de pilotage Malakoff Médéric
    • Etablissement des budgets prévisionnels et des reporting
    RECONTI (recouvrement de recours contre tiers responsable en santé)
    Avril 2013-août 2014
    Gérant fondateur
    • Création d’une société de recouvrement auprès des tiers responsables pour les organismes complémentaires santé
    • Conception et mise en place d’une offre d’identification et de gestion industrielle des recours contre tiers
    • Prototypage du produit sur base LAMP
    • Montage juridique, financier et organisationnel
    • Gestion administrative et technique

    Depuis octobre 2012 : RVG Conseil
    Directeur de projet
    – Organisation et pilotage opérationnel d’un projet de carte à puce santé multifonction pour le compte d’une mutuelle départementale.

    De février à octobre 2012 : GFI
    Directeur des centres de services Macif – Inservio
    – Management de 3 centres de compétences (BI, GED, Editique), soit 20 personnes ;
    – Pilotage opérationnel / pilotage projets internes / pilotage projets au forfait ;
    – Avant-vente, coordination clients.

    De février 2005 à février 2012 : Groupe MACIF – Macif Mutualité

    D’avril 2010 à février 2012 : Chargé de mission auprès de la Direction Générale
    – Organisation de la mise en conformité des systèmes avec la réglementation (CNIL, ACP), intégration de la filiale dans les processus groupe, correspondant Tracfin Macif Mutualité ;
    – Assistance à la PMO du projet de co-entreprise MACIF-AG2R. Audit du SI d’une filiale ;
    – Organisation d’un projet de regroupement des régimes obligatoires gérés par le groupe.

    De février 2008 à mars 2010 : Responsable de l’assistance à MOA
    – Gestion du portefeuille des projets, affectation des ressources, priorisation ;
    Management de l’AMOA Santé Individuelle : 4 chefs de projets, 3 assistants MOA, pilotage prestations ;
    – Pilotage de la MOA pour le recentrage du système d’information : redéfinition de l’architecture fonctionnelle, validation des cahiers des charges, organisation et pilotage des recettes, suivi des planning.

    De février 2006 à janvier 2008 : Responsable Système d’Information – Mutuelle Santé
    – Pilotage de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (6 personnes+ prestations) ;
    – Pilotage de l’équipe production et développement (3 personnes + prestations) ;
    – Homogénéisation des fonctions des trois systèmes utilisés par la mutuelle ;
    – Homogénéisation de la plate-forme réseau et bureautique, PCA et PRA ;
    – Réorganisation et pilotage de l’assistance aux utilisateurs (4 personnes) ;
    – Refonte et ré-outillage de processus de la plate-forme de tiers-payant ;
    – Définition des processus, contractualisation des services avec les clients internes dans le cadre de la certification de la Mutuelle (ISO 9001) ;
    – Urbanisation du SI cible, coordination du cahier des charges pour la migration du SI ;
    – Direction du projet de migration de la comptabilité technique complémentaire santé.

    De juin 2005 à janvier 2006 – Directeur de projet organisation- Inservio
    – Pilotage d’une mission de conception et de formalisation des processus métiers d’une Mutuelle santé suite à la fusion avec deux autres mutuelles ;
    – Accompagnement de l’encadrement de la Mutuelle dans le processus d’homogénéisation (animation et communication sur le projet).

    de 2002 à 2003 : Acadys – Directeur de projets
    – Prise en charge de missions de consulting portant sur la gouvernance et l’organisation des SI : audit de la DSI et conception du schéma directeur SI des Éditions du Seuil ; cartographie du SI de la Direction de la Production Informatique de La Poste.

    De 1993 à 2002 : La Poste
    1998 à 2002 : Chef de projet management qualité – Centre de tri postal
    – Adjoint au directeur de l’établissement (300 personnes), chargé de l’organisation et de la conduite du changement ;
    – Pilotage de la mise en place de la réduction du temps de travail ;
    – Pilotage d’un projet de transformation complète de l’établissement (ré-industrialisation) depuis la conception des nouveaux lieux et modes de travail jusqu’à leur mise en œuvre.

    1993 à 1998 : Responsable du département Cohérence des Données Communes – Siège social
    – Organisation et management du département chargé de la maîtrise d’ouvrage des applications transverses et des référentiels partagés au sein de la direction du contrôle de gestion ;
    – Direction de plusieurs projets nationaux de transformation du SI (Régate, Sillage...) ;
    – Animation du réseau des responsables SI de La Poste ;
    – Architecture des référentiels partagés du contrôle de gestion ;
    – Direction ou participation significative à la conduite du changement pour l’ensemble des projets SI nationaux de la Direction du Contrôle de gestion.

    1992 : Ministère de la Justice
    Ingénieur génie logiciel
    – Prise en charge du support des outils de conception (MEGA) et de réalisation (Cariatides) ;
    – Pilotage des prestations d’assistance Stéria sur Cariatides ;
    – Conception et prototypage d’un générateur de messages EDI pour les tribunaux (C/UNIX).

    1990 à 1991 : Mega International
    Consultant génie logiciel
    – Conception et réalisation d’interfaces entre les outils MEGA et plusieurs SGBD et outils de développement.

    De 1984 à 1990 : GICASA Informatique
    Chef de projet puis responsable des études
    – Conception, développement et installation de progiciels pour coopératives agricoles ;
    – Architecture technique (systèmes UNIX) et télécommunications ;
    – Responsable des applicatifs d’approvisionnement et de gestion des libres-services.

Études et formations
  • COMPETENCES SPECIFIQUES

    – Direction de projets, Assistance à Maîtrise d’ouvrage, Direction système d’information
    – Organisation, Accompagnement du changement
    – Assurance complémentaire santé

    FORMATION

    2013 : IAE PoitiersCAA MASTER II Administration des Entreprises
    En cours – Master 2 Administration des Entreprises – IAE Poitiers

    1993 – DESS Systèmes d’information – IAE Paris

    1998 – Formation ISO 9001 (Université de La Poste)

    1999-2001 – Diverses formations au management opérationnel et aux relations avec les partenaires sociaux (Université de La Poste)

D'autres freelances
Directeur de projet MAITRISE D OUVRAGE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant en digitalisation et optimisation des processus de production
Nicolas

Consultant en digitalisation et optimisation des processus de production

  • PLAISIR
MAITRISE D OUVRAGE AGILE EXCEL SQL CRM JAVA
Bientôt disponible
CV Consultant Maîtrise d'ouvrage MAITRISE D OUVRAGE
Pierre-Luc

Consultant Maîtrise d'ouvrage MAITRISE D OUVRAGE

  • SAILLY-SUR-LA-LYS
MAITRISE D OUVRAGE MOA MOA (MAITRISE D OUVRAGE) STRIPE
Bientôt disponible
CV Directeur de projet  - AMOA
Laurent

Directeur de projet - AMOA

  • ROUEN
MAITRISE D OUVRAGE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV Consultant Maîtrise d'ouvrage ECM
Patrick

Consultant Maîtrise d'ouvrage ECM

  • BRY-SUR-MARNE
ECM GED VBA OPENTEXT MAITRISE D OUVRAGE AGILE RPA
CV Directeur-chef de projet, Maitrise d'ouvrage, Evolution et optimisation de processus
Florent

Directeur-chef de projet, Maitrise d'ouvrage, Evolution et optimisation de processus

  • PARIS
MAITRISE D OUVRAGE EXCEL SQL SAP CRM SAP FI-CA SAP SD Microsoft Power BI RPA LEAN MANAGEMENT ENTERPRISE ARCHITECT
CV Consultant fonctionnel MAITRISE D OUVRAGE
Laurent

Consultant fonctionnel MAITRISE D OUVRAGE

  • ANNEYRON
MAITRISE D OUVRAGE
Disponible
CV Directeur de projet
Kristen

Directeur de projet

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
MS PROJECT CRM MAITRISE D OUVRAGE SECURITE Cybersécurité AGILE DATACENTER PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) CMMI J2EE
CV Chef de projet / Directeur de projet / directeur de programme
Jérôme

Chef de projet / Directeur de projet / directeur de programme

  • OSTRICOURT
PROJECT MANAGEMENT OFFICE LEAN MANAGEMENT PACK OFFICE AGILE PRINCE II Microsoft Power BI ITO MANAGER MAITRISE D OUVRAGE
CV Conseil - Numérique Responsable et Gestion IT
Marie

Conseil - Numérique Responsable et Gestion IT

  • PARIS
PMO POWERPOINT PROJECT MANAGEMENT OFFICE PRINCE II EXCEL MAITRISE D OUVRAGE MS OFFICE AGILE SERVICENOW
Disponible
CV Directeur de programme EXCEL
Damien

Directeur de programme EXCEL

  • VILLEMUR-SUR-TARN
WORD AGILE MAITRISE D OUVRAGE EXCEL POWERPOINT WINDOWS MOBILE DEVICE MANAGEMENT GED Finance SQL