Christian - Consultant CITRIX

Ref : 090921J001
Photo de Christian, Consultant CITRIX
Compétences
CITRIX NETSCALER
CITRIX EDGESIGHT
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    Responsable Support Comptes Fournisseurs-Paiements chez ******** -
    De Septembre 2011 à Juillet 2013

    • Gestion d’assistance fonctionnelle et technique aux clients par téléphone, courrier électronique, messagerie instantanée sur leur plateforme de gestion E-commerce.
    • Participation à la réflexion interne continue, visant à améliorer la qualité du service aux clients
    • Gestion d’une équipe de 6 personnes responsables de traitement des factures dans ORACLE.
    • Rédaction de documents permettant d'apporter une meilleure assistance aux utilisateurs finaux.
    • Optimisation de l’utilisation d’Oracle AP, OBIEE afin de mieux comprendre les problématiques du support.
    • Préparation des Metrics et Reporting du SLA auprès des Business Owners.
    • Vérification des anomalies sur les outils fournisseurs et communication auprès des équipes de développement.
    • Gestion et maintenance des comptes fournisseurs via le logiciel Oracle.


    • Etude et analyse des problèmes de paiements auprès des vendeurs et proposition de solutions adaptées pour chaque vendeur afin d’éviter problèmes récurrents « ROOT CAUSE ANALYSIS ».

    • En charge de la formation des nouveaux employés pour le programme Avantage d’******** et de l’utilisation d’Oracle, de YUMA et de Remedy.


    Superviseur Equipe Siebel Support On-site et Off-shore pour G.E. Healthcare et G.E. Capital Solutions France – De Juin 2007 à Mai 2011

    Superviseur Equipe Siebel Support On-site à Milwaukee (Mai 2009 – Mai 2011)

    • Gestion d’assistance fonctionnelle et technique auprès des utilisateurs finaux par téléphone, courrier électronique, messagerie instantanée ou sur place
    • Tester et valider les nouvelles fonctionnalités du logiciel avant et après les « bug fix » dans HP Quality Centre.
    • Coordination (référant unique) entre les utilisateurs fonctionnels du logiciel et l’équipe technique en traduisant leurs besoins en termes techniques lors des mise à niveaux
    • Rédaction en français et en anglais de documents techniques (HLD , LLD , USD)
    • Coordination de « Change Management » pour le logiciel afin d’éviter un conflit de code
    • Gestion d’une équipe de 25 personnes en charge du support Siebel pour GE
    • Responsable des contrôles internes SOX liés au logiciel CRM
    • En charge des appels réguliers entre l’équipe fonctionnelle et l’équipe technique afin de faire un rapport des problèmes liés au logiciel et des progrès effectués

    Superviseur Equipe Siebel Support Offshore (Mai 2009 – Mai 2011)

    • Gestion d’assistance fonctionnelle et technique aux utilisateurs finaux par téléphone, courrier électronique, messagerie instantanée.
    · Coordinateur unique entre les utilisateurs français du logiciel et l’équipe technique indienne.
    · Rédaction et traduction des manuels de support et manuels d’utilisation de l’anglais vers le français.
    · Préparation des Metrics et Reporting du SLA auprès des IT leaders GE

    · Assistance des utilisateurs français notamment lors des mises à jour et des mises à niveaux.

    · Responsable des contrôles SOX pour la région européenne liés au logiciel CRM.

    · Tester et valider les nouvelles fonctionnalités du logiciel avant et après les « bug fix ».
    · Préparation de documents de formation qui permettent aux utilisateurs d’optimiser leur utilisation du logiciel CRM.
    · En charge d’appels réguliers entre l’équipe fonctionnelle basée en France et l’équipe technique basée en Inde afin de faire un rapport des problèmes liés au logiciel et des progrès effectués.

Études et formations
  • FORMATION
    • Information Technology Service Management Foundation Certification (ITIL V3), EXIN 2013

    • MASTER en Lettres et Langues Mention Français Langue Étrangère, Université de Perpignan, FRANCE 2006 – 07

    • Diplôme Universitaire de Français Langue Étrangère, Université de Perpignan, FRANCE 2005-06

    • Diplôme Supérieur de Langue Française, Alliance Française , INDE 2001 -03

    • LICENCE de Commerce, OSMANIA UNIVERSITY Hyderabad , INDE 2000 -03

    COMPETENCES
    Management - Gestion d’une équipe d’une dizaine de personnes, certification ITIL V3
    Contrôles Interne SOX ,Change Management, Incident Management

    OPEX - Kaizen , Lean , Connaissance Six Sigma .

    Informatique - Siebel CRM, SAP CRM, HP Quality Centre, ORACLE Accounts Payable (Comptes Fournisseurs),Maîtrise du pack office

    Langues courantes - Anglais, Français, Hindi, Telugu, Tamoul

D'autres freelances
Consultant CITRIX

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant Citrix & Virtualisation
Youghourta

Consultant Citrix & Virtualisation

  • FRANCONVILLE
CITRIX IVANTI WINDOWS SERVER 2016 VMWARE ACTIVE DIRECTORY POWERSHELL SCCM SYMANTEC AZURE
Disponible
CV Consultant Citrix et Windows
Pierre-Alain

Consultant Citrix et Windows

  • LANÇON-PROVENCE
CITRIX WINDOWS
CV Ingénieur système et réseau - spécialisé en cybersécurité
Louis

Ingénieur système et réseau - spécialisé en cybersécurité

  • BORDEAUX
ACTIVE DIRECTORY WINDOWS MS OFFICE VEEAM LINUX ANSIBLE REDHAT VMWARE CITRIX
Disponible
CV Consultant CITRIX
Matthias

Consultant CITRIX

  • MONTAIGU
CITRIX IVANTI WINDOWS APP-V ACTIVE DIRECTORY AZURE VMWARE SQL POWERSHELL HYPER-V
CV Chef de projet infrastructures AGILE
James

Chef de projet infrastructures AGILE

  • BOBIGNY
PMI PMP AGILE ACTIVE DIRECTORY WINDOWS IBM PLATFORM CLOUD SERVICES JIRA SQL SERVER IIS SCRUM CITRIX
CV Consultant VIRTUAL DESKTOP INFRASTRUCTURE
Grégory

Consultant VIRTUAL DESKTOP INFRASTRUCTURE

  • PARIS
VIRTUAL DESKTOP INFRASTRUCTURE VMWARE CITRIX ITSM SYSTEMS MANAGEMENT SERVER ODOO HYPER-V PFSENSE DNS DATACENTER
CV Expert UiPath
Maël José

Expert UiPath

  • LA CELLE-SAINT-CLOUD
UiPath Orchestrade KIBANA AGILE SAP CITRIX
CV Consultant Actuariat
Saeed

Consultant Actuariat

  • PARIS
CITRIX EXCEL PYTHON
CV Consultant WINDOWS
Ayoub

Consultant WINDOWS

  • AIX-EN-PROVENCE
WINDOWS SQL SERVER CITRIX AGILE
CV Consultant JIRA
Salma

Consultant JIRA

  • PARIS
JIRA CONFLUENCE AGILE SQL CITRIX SALESFORCE CISCO