EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Responsable Support Comptes Fournisseurs-Paiements chez ******** -
De Septembre 2011 à Juillet 2013
• Gestion d’assistance fonctionnelle et technique aux clients par téléphone, courrier électronique, messagerie instantanée sur leur plateforme de gestion E-commerce.
• Participation à la réflexion interne continue, visant à améliorer la qualité du service aux clients
• Gestion d’une équipe de 6 personnes responsables de traitement des factures dans ORACLE.
• Rédaction de documents permettant d'apporter une meilleure assistance aux utilisateurs finaux.
• Optimisation de l’utilisation d’Oracle AP, OBIEE afin de mieux comprendre les problématiques du support.
• Préparation des Metrics et Reporting du SLA auprès des Business Owners.
• Vérification des anomalies sur les outils fournisseurs et communication auprès des équipes de développement.
• Gestion et maintenance des comptes fournisseurs via le logiciel Oracle.
• Etude et analyse des problèmes de paiements auprès des vendeurs et proposition de solutions adaptées pour chaque vendeur afin d’éviter problèmes récurrents « ROOT CAUSE ANALYSIS ».
• En charge de la formation des nouveaux employés pour le programme Avantage d’******** et de l’utilisation d’Oracle, de YUMA et de Remedy.
Superviseur Equipe Siebel Support On-site et Off-shore pour G.E. Healthcare et G.E. Capital Solutions France – De Juin 2007 à Mai 2011
Superviseur Equipe Siebel Support On-site à Milwaukee (Mai 2009 – Mai 2011)
• Gestion d’assistance fonctionnelle et technique auprès des utilisateurs finaux par téléphone, courrier électronique, messagerie instantanée ou sur place
• Tester et valider les nouvelles fonctionnalités du logiciel avant et après les « bug fix » dans HP Quality Centre.
• Coordination (référant unique) entre les utilisateurs fonctionnels du logiciel et l’équipe technique en traduisant leurs besoins en termes techniques lors des mise à niveaux
• Rédaction en français et en anglais de documents techniques (HLD , LLD , USD)
• Coordination de « Change Management » pour le logiciel afin d’éviter un conflit de code
• Gestion d’une équipe de 25 personnes en charge du support Siebel pour GE
• Responsable des contrôles internes SOX liés au logiciel CRM
• En charge des appels réguliers entre l’équipe fonctionnelle et l’équipe technique afin de faire un rapport des problèmes liés au logiciel et des progrès effectués
Superviseur Equipe Siebel Support Offshore (Mai 2009 – Mai 2011)
• Gestion d’assistance fonctionnelle et technique aux utilisateurs finaux par téléphone, courrier électronique, messagerie instantanée.
· Coordinateur unique entre les utilisateurs français du logiciel et l’équipe technique indienne.
· Rédaction et traduction des manuels de support et manuels d’utilisation de l’anglais vers le français.
· Préparation des Metrics et Reporting du SLA auprès des IT leaders GE
· Assistance des utilisateurs français notamment lors des mises à jour et des mises à niveaux.
· Responsable des contrôles SOX pour la région européenne liés au logiciel CRM.
· Tester et valider les nouvelles fonctionnalités du logiciel avant et après les « bug fix ».
· Préparation de documents de formation qui permettent aux utilisateurs d’optimiser leur utilisation du logiciel CRM.
· En charge d’appels réguliers entre l’équipe fonctionnelle basée en France et l’équipe technique basée en Inde afin de faire un rapport des problèmes liés au logiciel et des progrès effectués.
FORMATION
• Information Technology Service Management Foundation Certification (ITIL V3), EXIN 2013
• MASTER en Lettres et Langues Mention Français Langue Étrangère, Université de Perpignan, FRANCE 2006 – 07
• Diplôme Universitaire de Français Langue Étrangère, Université de Perpignan, FRANCE 2005-06
• Diplôme Supérieur de Langue Française, Alliance Française , INDE 2001 -03
• LICENCE de Commerce, OSMANIA UNIVERSITY Hyderabad , INDE 2000 -03
COMPETENCES
Management - Gestion d’une équipe d’une dizaine de personnes, certification ITIL V3
Contrôles Interne SOX ,Change Management, Incident Management
OPEX - Kaizen , Lean , Connaissance Six Sigma .
Informatique - Siebel CRM, SAP CRM, HP Quality Centre, ORACLE Accounts Payable (Comptes Fournisseurs),Maîtrise du pack office
Langues courantes - Anglais, Français, Hindi, Telugu, Tamoul