Entreprises, SSII, DSI
Trouvez rapidement les meilleurs intervenants pour tous vos projets informatiques
Photo de Christian, Consultant CITRIX

Christian Consultant CITRIX

CV n°090921J001
Études et formations

FORMATION
• MASTER en Lettres et Langues Mention Français Langue Étrangère, Université de Perpignan, FRANCE 2006 – 07

• Diplôme Universitaire de Français Langue Étrangère, Université de Perpignan, FRANCE 2005-06

• Diplôme Supérieur de Langue Française, Alliance Française , INDE 2001 -03

• LICENCE de Commerce, OSMANIA UNIVERSITY Hyderabad , INDE 2000 -03

COMPETENCES
Management - Gestion d’une équipe d’une dizaine de personnes, certification ITIL V3
Contrôles Interne SOX ,Change Management, Incident Management

OPEX - Kaizen , Lean , Connaissance Six Sigma .

Informatique - Siebel CRM, SAP CRM, HP Quality Centre, ORACLE Accounts Payable (Comptes Fournisseurs),Maîtrise du pack office

Langues courantes - Anglais, Français, Hindi, Telugu, Tamoul

Expériences professionnelles

Expert Linguiste Global Finance Operations (Anglais/Français) chez Amazon.fr - De septembre 2011 jusqu’à présent.
• Gestion d’une équipe de 6 qui sont responsable de traitement des factures dans ORACLE
• Gestion et maintenance des comptes fournisseurs via le logiciel Oracle
• Rédaction des documents supports (SOP) sur l’utilisation de YUMA et REMEDY
• Organiser des réunions pour les responsables de région EU et partager les « Best Practices »
• Testing des anomalies , fonctions avant Bugfix et apres Bufix dans Oracle.

• Analyser et Surveiller le processus de facturation et proposer des « Process Improvements » « Kaizen » et « Lean »

• Etude et analyse des problèmes de paiements auprès des vendeurs et proposition de solutions adaptées pour chaque vendeur afin d’éviter problèmes récurrents « ROOT CAUSE ANALYSIS »

• En charge de la formation des nouveaux employés sur le programme Avantage d’amazon.fr et l’utilisation d’Oracle , de YUMA et de Remedy

• Rédaction en français et en anglais des FAQ concernant les problèmes lors du payment cycle des vendeurs

Gérant d’une équipe (Team Lead) Siebel Support pourGE. Healthcare (Milwaukee, Etats-Unis) Mai 2009 – Mai 2011
• Gestion d’une équipe de 25 personnes qui sont responsable du Support Siebel pour GE
• Gestion des « bug fix » du logiciel Siebel CRM (Incident Management)
• Rédaction en français et en anglais les documents techniques (HLD , LLD , USD)

• Tester et Valider les nouvelles fonctionnalités du logiciel avant et après les « bug fix »

• Coordination (référant unique) entre les utilisateurs fonctionnels du logiciel et l’équipe technique en traduisant leurs besoins en termes techniques
• Préparation des Metrics et Reporting du SLA auprès des IT leaders GE
• Rôle clé lors du lancement de nouvelles versions du logiciel, assistance avant et après les mises à niveaux et les mises à jour
• Coordination de « Change Management » pour le logiciel afin d’éviter un conflit de code

• Responsable des contrôles internes SOX lies au logiciel CRM

• En charge des appels réguliers entre l’équipe fonctionnelle et l’équipe technique afin de faire un rapport des problèmes liés au logiciel et des progrès effectués

Gérant d’une équipe (Team Lead) Siebel Support pourG.E. Capital Solutions France Juin 2007 – Mai 2009
• Gestion d’une équipe de 4 personnes qui sont responsable du Support Siebel pour GE
• Coordination (référant unique) entre les utilisateurs français du logiciel et l’équipe technique indienne
• Rédaction et Traduction des manuels de support et manuels d’utilisation de l’anglais vers le français
• Préparation des Metrics et Reporting du SLA auprès des IT leaders GE

• Assistance des utilisateurs français notamment lors des mises à jour et des mises à niveaux

• Responsable des contrôles SOX pour la région européenne liés au logiciel CRM

• Tester et Valider les nouvelles fonctionnalités du logiciel avant et après les « bug fix »
• Préparation de documents de formation qui permettent aux utilisateurs de mieux utiliser le logiciel CRM
• En charge des appels réguliers entre l’équipe fonctionnelle basée en France et l’équipe technique basée en Inde afin de faire un rapport des problèmes liés au logiciel et des progrès effectués