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Exemple de missions de Marie, Consultant checkpoint habitant la Haute-Garonne (31)

Missions avec Manpower et SCC (SSII) d’août 2013 à décembre 2014 : Conseil Régional et Pierre Fabre
Missions réussies et terminées dans les temps

Conseil Régional
28/08/2013 au 06/12/2013 : COORDINATRICE CHEF DE PROJET/CHEF PILOTE DEPLOIEMENT/SUPPORT
PROJET SOURIS7 : Société SCC Consultant Toulouse / Manpower Informatique
Migration de XP vers Seven de 1000 postes informatiques (fixes, portables avec clés 3G+)
Lieu de mission : Conseil Régional Midi Pyrénées, 3 sites(Toulouse)

Matériels & Logiciels utilisés
SCCM 2012 : System Center Configuration Manager (pour le déploiement)
Antivirus McAfee et Checkpoint
♦ Applications métiers, Business Object, MS Project, produits Adobe, Corel Suite, ZoomText,
♦ Sage, Windows XP, Windows 7, Office 2010, 2003, 2010 et 2013, SCCM 2012.
♦ Office 2003 et Office 2010
♦ Ultra VNC : Pour le post-déploiement et le support utilisateur sur 10 jours.
♦ Gparted: Utilisé pour la création de partitions sur les PC portables Lenovo X230I.
♦ Pc portables Lenovo, Fujitsu, Dell, ToshibaPc fixes HP. Kit Business Everywhere

Mes principales activités sur ce déploiement
Coordinatrice Chef de Projet/Chef pilote déploiement/Support utilisateur après migration
Désignée pour faire le lien entre la société SCC et la direction de la DSI du Conseil Régional, je devais :
# Remonter les problèmes à la DSI au jour le jour rencontrés par les techniciens,
# Faire intervenir les services en fonction du matériel ou les applications métiers qui causaient le problème,
# Participer aux réunions hebdomadaires pour faire un compte-rendu de tout ce qui avait été fait dans la semaine.
# Gérer les incidents, rechercher des solutions aux problèmes posés suite au changement de l'OS, avant ou après la descente du master Seven.
# Tous les matins, je vérifiais que la connexion du routeur mis à notre disposition était fonctionnel.
# En fonction de l’installation des applications, si la procédure ne fonctionnait pas, je devais trouver une solution d'attente pour que le poste reste opérationnel afin que l'utilisateur puisse travailler et laisser le temps aux services de la DSI de trouver la procédure adéquate.
# J'assistais le technicien qui migrait les postes fixes sensibles (VIP), je vérifiais le poste à la fin de l'installation et je terminais par une formation utilisateur de 20 mns.
# Sur des applications spécifiques, avant de les déployer, je testais les procédures d'installation sur un PC de test et préparer une nouvelle procédure à appliquer sous W7 (ex: CorelDraw, Illustrator, Sage, ZoomText..., autres applications métiers).
# Pour certains postes, je testais, avant déploiement, les nouvelles versions des logiciels sous W7, je rédigeais la procédure.
# Je déployais personnellement tous les portables (postes VIP), et installais la clé 3G pour la connexion au portail de la Région.
# Pour la clé 3G, vérification de la configuration Firewall, VPN. Paramétrage réseau, configuration manuelle du Proxy.
# Je préparais les portables neufs : création des partitions, configuration du Bios avant de descendre le master et de réinstaller applications, messagerie et autres fonctionnalités personnalisées.

Fonctionnement du déploiement
# Utilisation de SCCM (MICROSOFT SYSTEM CENTER 2012)
# Sauvegarde via SCCM ou récupération du profil utilisateur sur disque externe et transfert sur nouveau poste. Connexion double écran.
# Installation d'imprimantes paramétrage local, réseau, partagées.
# Réinstallation de la messagerie Outlook 2010, configuration des boîtes aux lettres, fax, dossiers, archives, calendriers partagés.
# Post-déploiement sur Site ou par VNC.

01/02/2014 - 31/03/2014 : Technicienne déploiement IPAD AIR / Enrôlement / Formation
PROJET IPAD'AIR Société SCC Consultant Toulouse / Manpower Informatique
Lieu de mission : Conseil Régional Midi Pyrénées (Toulouse). Déploiement pour les Elus et les VIP de 70 tablettes (iPad Air 64 Go / 4G)
Seule technicienne sur la mission
Matériels et logiciels utilisés
Tablettes iPad Air 64Go / 4G
Dmexpress Orange Business qui permet de déployer, de gérer et d'administrer la flotte mobile en temps réel, à distance et en toute sécurité.
Microsoft Outlook 2010, Exchange, messagerie personnelle et professionnelle.
Protocoles POP3, SMTP, IMAP.
Fonctionnement du déploiement

Intervention et collaboration de travail dans le service Réseaux/Télécom de la DSI
# Echange PC portable et tablette
# Lancement sauvegardes données sur clés USB.
# Validations données sauvegardées.

Enrôlement et déploiement sur les tablettes depuis le terminal Dm express Orange Business.
# Création des Apple ID.
# Configuration du compte Exchange sur la tablette même si non utilisé.
# Création le cas échéant de comptes emails additionnels.
# Personnalisation de la tablette.
# Installations des applications depuis App Store, applications métier.
# Paramétrage manuel personnalisé des messageries Exchange, Orange, SFR, Free, et autres messageries ainsi que des contacts, et calendrier
# Modification des paramètres pour la messagerie Free et Zimbra Free.
# Recherche de solutions pour ajouter les groupes de contacts SFR et Free sur la tablette.

Utilisation d’Outlook Exchange pour déplacer la messagerie personnelle sur l’Ipad.
# Tests des Cloud Orange, SFR.
# Installations des codes de sécurité, mises à jour, sauvegarde.
# Prise en main de la tablette par les élus

Formation utilisateurs (VIP)
# Accueil des Elus et de la Vice-présidence pour l’échange du PC portable avec leur nouvelle tablette
# Aide à la prise en main par une formation d'1 heure.

Finalisation du déploiement
# Rédaction de procédures pour l'enrôlement, le paramétrage et les opérations faites sur les tablettes.
# Rédaction de procédures post-déploiement pour le support de la Région.

01/04/2014 A 06/05/2014 : Technicienne déploiement 80 clés 3G avec VPN SSL
PROJET MOBIL'AIR Société SCC Consultant Toulouse / Manpower Informatique
Lieu de mission : Conseil Régional Midi Pyrénées (Toulouse).
Seule technicienne sur la mission
Déploiement de 80 PC (Dell, Lenovo, Toshiba,..)
Logiciels et Matériels utilises :
Pc portables (Dell, Toshiba, Lenovo, HP)
McAfee, Juniper, Kit Business Everywhere. Applications métiers.

Mission
# Vérification des prérequis logiciels de la procédure d'installation qui doivent être respectés changer les versions de certains programmes pour que le poste soit OK.
# Connexion sur le poste en administrateur local
# Forcer la mise à jour de l'antivirus.
# Supprimer ou ajouter des paramètres réseau, configuration manuelle du Proxy, Redémarrage et connexion en session utilisateur et test de la solution,
# Saisie de informations utilisateurs pour accéder aux applications métiers de l'intranet et de la connexion à Internet.

Laboratoires Pierre Fabre
09/06/2014 AU 31/12/2014 : Technicienne déploiement IT
2 Techniciens : Déploiement XP/Seven Clés 3G, Dominos 4GLte
Société SCC Consultant Toulouse / Manpower Informatique
Lieu de mission : PIERRE FABRE (Oncopole, Toulouse)
Gestion du Parc Informatique de l'Oncopole (800 postes) et 16 sites région (4000 postes) HP et DELL fixes et portables

Matériels et logiciels utilisés
# Messageries Lotus, Outlook 2010
# Windows XP et Seven
# Postes HP et Dell fixes et portables
# Clés 3G, Domino 4GLte (Long Term Evolution)

Mission
# Déploiement et Post-déploiement sur Site ou par VNC.
# Blanchiment des disques des PC sensibles.
# Préparation de postes neufs sous XP et Seven ou migration de XP vers Seven.
# Paramétrage du bios Uefi/Legacy avant la descente du master personnalisé suivant le poste HP ou Dell
# Descente du master personnalisé pour chaque série de postes Laptop, desktop
# Si un PC ne répondait plus alors récupération des données utilisateurs et transfert de ces données.
# Changement des postes obsolètes ou qui ne fonctionnent plus.
# Interventions techniques sur site ou à distance sur les incidents : système, réseau, domaine.

Profils locaux et itinérants.
# Installation des applications métiers spécifiques aux recherches dans les laboratoires Pierre Fabre :
- Cambridge Soft (ChemDraw, ChemOffice, E-Notebook), Photoshop, Office 2000/2003/2010, Conso+, Gant Project, B.O, Citrix, Oracle, Virtual Box.

# En fonction de l’installation des applications, si la procédure ne fonctionnait pas, je devais trouver une solution d'attente pour que le poste reste opérationnel afin que l'utilisateur puisse travailler et laisser le temps aux services de la DSI de trouver la procédure adéquate
# Installation d'imprimantes et paramétrage.
# Mise à jour ou modification des procédures
# Installation des Clés 3G VPN SSL, Dominos 4G.
# Support utilisateurs / prise en main du poste de 20 mn et petite formation sur.
# Aide à la prise en main de l'outil informatique par une formation de 20/30 mn suivant les applications métiers
SAV : Réception du matériel et envoi au service après-­‐vente. Suivi et relance du SAV Gestion des stocks
- Gestion des entrées et sorties du matériel

Autre mission
Février - Mars 2013 : Agent de Maîtrise déploiement clés 3G Business Everywhere
PROJET SERENADE CDD avec ALCOM Ingénierie (SSII, Paris)
Déploiement sur 80 PC portables Solution Sérénade Nomadisme
Lieu de mission : Banque (Toulouse).
Logiciels et Matériels utilises
McAfee, Landesk. Pc portables. Kit Business EveryWhere, logiciels internes à l'entreprise.

Mission
# Vérification des pré-requis logiciels de la procédure d'installation et préparation des postes pour que la solution fonctionne correctement.
# Etre attentive à l'antivirus. Vérification de la configuration Firewall et des politiques principales aux accès Sérénade, VPN, Lan Câblé, Lan Wifi,
# Supprimer ou ajouter des paramètres réseau, configuration manuelle du Proxy,
# Vérifier l'ouverture des flux (s'ils sont fermés, récupérer les adresses IP pour demande d'ouverture).

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