CV Consultant bmc

Freelances

Ajoutez votre CV de consultant bmc à notre base d'intervenants ! Rejoignez les 104.297 autres freelances de notre réseau pour trouver une mission ou une préembauche.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et recevez des CV de consultant bmc (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos derniers

profils de consultant bmc

connectés
Exemple de missions de David, Consultant bmc habitant la Seine-et-Marne (77)

2011 - 2014 Chef de Projet ITSM – OSIATIS
• BNP Paribas : Chef de projet MOA à la DSI IPS (depuis Mai 2013)
 Gestion des Incidents de Production (Supervision/Hypervision) et Services Desks
 Recensement et Formalisations des EDB (Gestion des Incidents / Changements Infrastructures)
 Pilotage MOA de la mise en œuvre des EDB
 Gestion / Coordination des Evolutions Fonctionnelles
 Gestion des Interconnexions avec les plateformes ITSM du groupe BNPP (Italie / Belgique –Fortis / UK)
 Gestion des Versions ITSM (BMC Remedy)
 Formation des Utilisateurs
 Mise en Production (VABF et VSR)

• Intégration SaaS Osiatis (Mars à Avril 2013)
 Intégration dans le SaaS d’Osiatis des Clients infogérés
o DANONE
o CCIMP Demathieu et Bard
o CAPIO
o Mise en place des Indicateurs (Reporting)
 Encadrement des Consultants de réalisation
 Développement de l’Offre SaaS d’Osiatis

• Service Public de Wallonie (SPW – Namur (Belgique)) (Novembre 2012 – Février 2013) (4j/5)
Consultant Expert Solution BMC – ITSM
 Etude de migration de HP Asset Management vers BMC Asset Management

• Nexter (Novembre à Décembre 2011)
Consultant Expert Solution BMC – ITSM
 Rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles
 Encadrement des Consultants de réalisation

• Ministère de l’Education Nationale (Mai 2011 – Novembre 2011)
 Implémentation de la Gestion des Incidents / Changements / CMDB / Demandes de Services
 Encadrement des Consultants de réalisation
 Rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles
 Migration de version majeure applicative
 Prise en compte des Evolutions Fonctionnelles

2010 - 2011 Consultant Senior IT Service Management (Artesys / Cap Gemini)
• Formateur Applications ITSM (Développement / Données Fondations)
• Ministère des Affaires Etrangères & Européennes (MAEE) : Coordination de Projets (Février 2010 – Avril 2011)
 Mise en place des applications ITSM (Incidents / Changements / CMDB)
 Coordination des équipes de développement
 Coordination des équipes de Formation
 Assurer les ateliers des applications (Identification des écarts avec le standard)

• GMF : Audit fonctionnel d’une solution ITSM (Développements Spécifiques)
 Mission d’audit Technique et Fonctionnelle des développements ARS à la GMF (Assurances)
 Réponse à Appel d’Offre

• Informatique Caisse des Dépôts : TMA des applications BMC Remedy ITSM v7
 Mission de Maintenance Applicatives des applications ITSM
 Préconisations Techniques

2003-2010 Consultant Senior IT Service Management - DEVOTEAM SA (Apogée Communications)
• BNP Paribas : Assistance à Maîtrise d’Ouvrage à la DSI IPS (Mai 2009 – Janvier 2010)
 Mission d’audit fonctionnel d’une solution de Gestions des Demandes de Moyens Informatiques pour les collaborateurs de la BNP
 Etude comparative de différentes solutions (Lotus Notes & BMC Remedy ARS)
 Recensement et Formalisations des EDB
 Pilotage MOA de la mise en œuvre de la Gestion des Problèmes liés à l’infrastructure
 Support Applicatif (Niv 2,3)

• HSBC : Projet de Migration ARS de la plate-forme de Support aux Utilisateurs (Mars 2009)
 Migration de tous les composants ARS de la version 6.3 vers la version 7.1
 Contexte technique : Système Unix, Base de données Oracle

• France Telecom : TMA – Evolutions Application Gestions des Demandes de Moyens Informatiques
(Juillet 2008 – Février 2009)
 Contexte technique : Systèmes Unix, Base de données Oracle, Serveur d’Annuaire, Client léger
 Coordination de projet
 Développement ARS (Expert)
 Gestion des versions applicatives
 Mise en production

• BNP Paribas : Consultant ITSM Senior BMC (Janvier 2006 – Juin 2008)
 Migration des applications natives ITSM (Incidents et Changements)
 Contexte technique : Serveur Web, Systèmes Unix, Base de données Oracle, Serveur d’Annuaire, Client léger (Mid-Tier), Interfaces (DSO, LDAP, Outils Externes (Supervision))
 Rédactions Spécifications fonctionnelles et techniques, manuels utilisateurs.

 Développements pour Paris :
o Gestion des Incidents / Problèmes
o Gestion des Changements

 Développements pour les interfaces à l’international (Genève/Singapour) :
o Gestion des Changements (en)
 Support Applicatif (Niv 2,3)

• Migration de plate-forme et de version ARS pour Wanadoo Interactive
 Contexte technique : Serveur Web Apache-Tomcat, Système Unix, Base de données Oracle
 Rédactions manuel utilisateurs/ administrateurs et cahiers d’exploitation

• Mise en œuvre d’une solution de Support (BMC Remedy) pour la Cellule de Qualité et de Fiabilité des Données pour la Caisse d’Epargne (CNCE)
 Contexte technique : Serveur Web IIS, Serveur Windows, Base de données SQL Server
 Contexte fonctionnelle : Mise en place d’une application de Gestions de contrôle qualité et de fiabilités des données exploitées par le groupe.
 Spécifications fonctionnelles
 Rédactions manuel utilisateurs/administrateurs et cahier d’exploitation

• Migration de version du moteur ARS pour la CNAV
 Contexte technique : Serveur Unix AIX, Base Oracle8.1.7

• Développement des évolutions du module HD4.0 Remedy pour la cellule Support Utilisateurs pour le
Rectorat de Paris
 Contexte technique : ITSM V5, serveur Unix AIX, serveur Web IIS, Base Oracle 8.1.7

2001 – 2003 Consultant Service Desk et Télédistribution au sein de MORSE SA (Issy les Moulineaux )
• Ingénieur de développement ARS pour 2 FAI Wanadoo et Club Internet (Customisation des modules ITSM v5 pour la cellule d’exploitation.)
 Participation aux dossiers de Spécifications – Développement de la solution de Help Desk (Migration logiciel et Applicatif).
 Transfert de compétences sur la solution - Formation des administrateurs et rédactions des
 documents Utilisateurs et des cahiers d’exploitation
 Contexte technique : Serveur Web Apache, Tomcat, Système Unix, Base de données Oracle
 Mise en œuvre en natif Windows et Web des GUI (Mid-Tier) ,des Notifications par Email (Email Engine).
 Gestion des bugs éditeurs

• Participation à la mise en œuvre de Marimba la branche Réseaux d’entreprise. du Crédit Agricole
 Transfert de compétences sur la solution aux administrateurs.
 Contexte technique : réseau de serveurs, Base SQL Server, annuaire Iplanet,
postes Windows NT/2000/XP.
 Gestion des incidents directement avec l’éditeur.

• Mise en œuvre d’un outil de télédistribution Castanet de MARIMBA pour Alcatel Reséaux d’entreprise.
 Transfert de compétences sur la solution aux administrateurs.
 Contexte technique : réseau de serveurs, Base SQL Server, annuaire Active Directory, postes Windows NT/2000.
 Gestion des bugs éditeurs

1998 - 2000 Consultant Solution Media Planning pour IPSOS (Paris)
Consultant Technique au sein de la cellule support Produits de média planning : Presse, Télévision, Radio.
 Mise en œuvre et intervention sur site.
 Assistance Utilisateurs et Support aux administrateurs
 Installation et mise à jour de versions logicielles et données pour les comptes de la société
 Contexte technique : Réseaux de serveurs et postes clients Windows 95/98/NT/2000.

1996 - 1998 Validation et Support Technique niveau 2 au sein de CKD du Groupe Moneyline (Nanterre)
 Validation des applications de Monétique Intégrée.
 Tests et implémentation des progiciels de monétique.
 Contexte technique WINDOWS NT/2000, UNIX, TPE
 Rédaction des procédures d’administration et manuels utilisateurs.
 Action de télémaintenance et de télédistribution des versions logiciels.

1996 Intérim (MANPOWER) : gestion du Parc des TPEs du CA Midi Pyrénées
 Maintenance matérielle et Logiciels des TPEs
 Intervention sur site client

1994 - 1996 Service National (14eme RPCS Toulouse)

Voir le profil complet de ce freelance
CV similaires parfois recherchés

Consultant bmc configuration management