CV/Mission de Consultant bmc freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Lionel,
Consultant bmc habitant Paris (75)

  • Consultant BMC ITSM 7.6

    SECTEUR des ASSURANCES
    Jan 2013 - aujourd'hui

    La mission s'inscrit dans le cadre de l’intégration progressive de la nouvelle plateforme ARS/ ITSM de Remedy dans les processus de gestion des incidents, des problèmes, des changements et des niveaux de services.
    Assistance au chef de projet et aide à estimation et chiffrage de charge autour de la suite ITSM
    Recueil des besoins auprès de la DSI sur l'ensemble des processus ITSM/ITIL
    Animation de l’atelier préparatoire pour permettre à la MOA de préciser leur besoins au niveau des engagements (concernant les TMAs).
    Harmonisation du catalogue produit Incidents et changement
    Modification des règles d’affection,
    Configuration d’impact, des OLA/SLA etc
    Paramétrage du référentiel Applicatif, à savoir les modules fonctionnels :
    Incident Management / Problem Management,
    Service Level Management,
    Change Management / Approval,
    CMDB
    Elaboration de reporting (BO Crystal),
    Paramétrage du référentiel nécessaire au fonctionnement de la CMDB
    Paramétrage des objets et classe de la CMDB
    Réalisation de templates de saisie XLS,
    Configuration de la fédération, réconciliation
    Configuration AIE
    Développement de WorkFlows spécifiques :
    Active Link, Filtre, Escalade,
    External, Direct SQL, Vendor Form,
    Mise en place sous ARS d’une application de gestion documentaire et d’une fonctionnalité « Flash Info »
    Mise en place de la purge du formulaire AR System Email log
    Participation à l’élaboration d’une « Check list » des objets système ARS : processus Unix, de l’utilisation mémoire, vérification des logs, vérification de l’état des interfaces avec l’outil comme l’AIE.
    Etude de compatibilités des anciens développements sur ITSM 7.6.04
    Développement de la partie statistique sur l’aide en ligne permettant de mesurer l’activité
    Interface JIRA -> ITSM via email Template
    Développements sur le cloisonnement des données : Cloisonnement des Incidents, des Changements, des Problèmes des tâches.
    Conception et développement les Flashboards selon les besoins définis par les responsables des différents groupes de compétences et des métiers
    Revue des engagements pour les TMA, et reporting
    Mise en place des sociétés distributeur
    Mise en conformité de la documentation technique et métier
    Rédaction des documentations d’exploitation et mise en production
    Recette et correction des anomalies
    Reporting auprès du board projet
    Support et Maintenance (administration et log ARS)

    Environnement technique : BMC Remedy ITSM 7.5/7.6.4 (Incident, Problem, Change, SLM, CMDB), Serveur d’application sous HP-UX (développement, recette, intégration et production), Base de données Oracle 10g, Crystal Reports XI.
  • Consultant BMC ITSM 7.6

    SECTEUR INDUSTRIE
    Jan 2012 - Jan 2013

    Mission : Implémentation de la solution BMC ITSM, il a s’agit d’assurer la mise en place et le déploiement des différents processus de gestion de service.
    Accompagnement consultant technique et fonctionnel BMC Software
    Analyse et élaboration d’un plan d’action d’évolution et de mise en place des processus fonctionnels IM, PM, CM et SLM
    Identification du GAP Analyses technique et fonctionnel
    Installation du moteur et de ITSM
    Administration de la solution ITSM 7.6 :
    Recueil et validation des données du référentiel ITSM,
    Application de patchs Moteur,
    Adaptation du paramétrage du module gestion des IM et PM déjà en place,
    Participation au paramétrage des modules :
    SD : IM/PM
    CHG
    SLM/FlashBoard
    CMDB Atrium et assistance intégration AIE
    Développements spécifiques :
    Création et modification de formulaires et de workflows autour des processus incident et changement,
    Développement de formulaires spécifiques VendorForm/TableField
    Mise en place de processus d’approbation.
    Mise en œuvre de workflows d’import (ARimport)
    Définition et suivi de mise en œuvre de l’architecture d’hébergement virtualisé de la solution BMC ITSM (développement et qualification).
    Création de rapport sous Crystal Report.
    Etude et analyse d’impact dans le cadre de l’évolution vers la plateforme ITSM 7.5.
    Recette, validation et correction
    Rédaction des documentations utilisateur et administrateur
    Rédaction de document de réalisation

  • Consultant BMC ITSM 7

    SECTEUR SERVICE
    Jan 2011 - Jan 2012

    Sur la base d'un socle développée et maintenue sur Remedy ITSMv7, il à s'agit de faire évoluer et stabiliser la solution tout en respectant les bonnes pratiques ITIL:

    Analyse de l'existant pour état des lieux
    Appropriation du contexte métier et technique,
    Définition formelle d'une stratégie de communication auprès des entités internationales,
    Normaliser des échanges entre les différents intervenants internationaux,
    Mise en place des procédures d'administrations,
    Traitement de requêtes impliquant la modification du référentiel de la solution ITSMv7,
    Rédaction de procédures : Gestion (Ajout, Modification, Suppression) des utilisateurs (3 types différents, Gestion des Applications, Gestion des Groupes de Support, Gestion des Assets),
    Mise en place de procédures de dialogue et utilisateurs.
    Mise en conformité de la documentation technique et métier
    Formation utilisateurs.

  • Technicien support client

    2006 - 2011

    Sujet du projet : Technicien support Client

    Responsabilités occupées :

    Prise en charge et Résolution d'incidents techniques et fonctionnels sur les modules back-office de TITAN utilisés par nos clients.
    ACTIF (comptabilité espèces) : vérification des anomalies signalées par le client en fonction des schémas comptables.
    COMPTACT (comptabilité Titres) : analyse des différences de quantité entre le client et Euroclear.
    HMAD : historique des suspens. S'assurer que les dénouements sont effectués. Dans le cas contraire, analyse du problème.
    BRN : Gestion du nominatif
    TSS : Gestion des habilitations MVS : Réactivation des users.
    Prise en charge et résolution d'incidents techniques et fonctionnels sur les outils de Middle-office utilisés par nos clients : Dépouillement, tarif, base compte, TPI
    Prise en charge et résolution d'incidents techniques et fonctionnels sur l'outil de routage d'ordre Carnet d'Instructions : Analyse des alertes, vérification de l'application des OST pour les ordres déjà en carnet, de la prise en compte des retours d'exécution.
    Mise à jour des référentiels.
    Alimentation de la base de connaissance.
    Rédaction de manuels utilisateurs.

    Environnement Technique : Windows, MVS, TITAN, Carnet d'instruction, TOTEM
Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Consultant bmc, Missions Consultant bmc, Consultant bmc freelance, Consultant bmc configuration management

Les nouvelles missions de Consultant bmc

Développeur playwright /Elastic synthetic monitoring

ELASTICSEARCH PLAY FRAMEWORK CI/CD
01/05/2024
34 - CASTELNAU-LE-LEZ
6 mois
Voir la mission

Chef de projet AMOA orienté Santé (H/F)

SI
ASAP
Paris - 75
3 mois
Voir la mission

Consultant Hypervision (MCO et Développements) - Truesight BMC

UNIX BMC PERFORMANCE MANAGER BMC CONFIGURATION MANAGEMENT MCO
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Expert Windows Server (Securité)

ACTIVE DIRECTORY WINDOWS SERVER 2008 WINDOWS SERVER 2012
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Tech Lead Mainframe

MAINFRAME
ASAP
75 - Paris / Remote
3 mois
Voir la mission

SOFTWARE ASSET MANAGEMENT

SQL EXCEL BMC
ASAP
Vincennes
3 mois
Voir la mission

Config Manager

BMC CONFIGURATION MANAGEMENT EXCEL SERVICENOW Microsoft Power BI
ASAP
78
6 mois
Voir la mission

Architecte Réseau Sécurité

CISCO CHECKPOINT F5 FORTINET Cloud AWS
ASAP
93 - Noisy-le-Grand
3 mois
Voir la mission

Ingénieur Support Applicatif

ASAP
94 - Charenton le Pont
24 mois
Voir la mission

Consultant ITSM

ITSM
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les profils de Consultant bmc ont postulé à :

Incident Manager Niveau 3

SERVICENOW
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

Manager de Transition

WIFI TOIP ZOOM
ASAP
77
12 mois
Voir la mission

Service Delivery Manager

ITIL
ASAP
94 - Bry sur Marne
6 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Consultant bmc disponibles

CV Administrateur réseaux LOADRUNNER
Rachid

Administrateur réseaux LOADRUNNER

  • La Seyne Sur Mer
LOADRUNNER C C++ JAVA ETHERNET LOTUS NOTES LINUX APACHE DOMINO HP OPENVIEW
CV Chef de projet infrastructures SECURITE
Frédéric

Chef de projet infrastructures SECURITE

  • RAMBOUILLET
ENTERPRISE ARCHITECT SECURITE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV Architecte infrastractures et sécurité
David

Architecte infrastractures et sécurité

  • CHÂTEAUNEUF-LES-MARTIGUES
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY SECURITE POWERSHELL MESSAGERIE Cybersécurité PKI HYPER-V PYTHON
CV Consultant Senior
Pierre Louis

Consultant Senior

  • SAINT-CLOUD
PMO EXCEL AGILE DB2 GED MVS ITIL DEVOPS PEOPLESOFT MUREX
CV Consultant EXCEL
André

Consultant EXCEL

  • SAULX-LES-CHARTREUX
EXCEL VBA POWERPOINT
CV Architecte ORACLE
Jean-Luc

Architecte ORACLE

  • ROISSY-EN-BRIE
ORACLE APACHE SPARK APACHE KAFKA UNIX SYSTEMES EMBARQUES APACHE HADOOP APACHE HIVE
CV Manager de transition IT, Directeur de projet, Coach, Scrum, Lead Devops
Florian

Manager de transition IT, Directeur de projet, Coach, Scrum, Lead Devops

  • Orléans
DATACENTER ITIL CMMI AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE ENTERPRISE ARCHITECT AMAZON AWS DEVOPS AZURE SALESFORCE
CV Management et Administration d'Entreprises, Management des Systèmes d'Information, Directeur de projet, PMO, Formateur
Arnaud

Management et Administration d'Entreprises, Management des Systèmes d'Information, Directeur de projet, PMO, Formateur

  • FAVERGES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV Cybersécurité et Projets (Management/RSSI/DPO/DEO/Architecte)
Yael

Cybersécurité et Projets (Management/RSSI/DPO/DEO/Architecte)

  • SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE
Cybersécurité ENTERPRISE ARCHITECT IOT PMO AZURE Google Cloud Platform EBIOS BIG DATA RGPD ISO 2700x
CV Consultant ITIL
Foued

Consultant ITIL

  • Sevran
ITIL ITSM MS PROJECT ARS REMEDY PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS OFFICE EXCEL C SQL ACCESS LINUX CMMI UNIX
Je trouve mon freelance