Achraf - Consultant fonctionnel SAGE 100 COMPTA
Ref : 190521M002-
34000 MONTPELLIER
-
Consultant fonctionnel, Formateur, Support utilisateurs (31 ans)
-
Totalement mobile
-
En profession libérale
Expérience professionnelle
Consultant en Finance,
Comptabilité, Contrôle de
Gestion | Freelance | 2018 –
2021
Amélioration de la
performance et
accompagnement de la
croissance des
entreprises
Comptable | Hôtel Royal Mirage
| 2017 –2018
Comptabilité générale
Comptabilité analytique
Gestion budgétaire
Gestion de la trésorerie
Relance clients
Inventaire physique et
comptable
Novembre 2018 – Actuellement : Contrôleur de Gestion / Conseiller Financier
Indépendant, Paris – France
o Conseil en finance d'entreprise et mise en place des principes du contrôle de gestion au sein des PME.
Janvier – Février 2019 : Cost Controller
Hôtel Sheraton Fès, Fès – MAROC
o Calcul des coûts Food & Beverage ;
o Contrôle des dépenses et surveillance des indicateurs.
Avril – Septembre 2017 : Contrôleur de gestion
Direction Régionale Sud-Ouest de STEF Transport France, Bordeaux – FRANCE
o Suivi et surveillance des reportings, des prévisions et des KPI ;
o Identification et analyse des écarts budgétaires ;
o Réalisation d’études spécifiques et rédaction des synthèses ;
o Participation à l’élaboration des budgets des filiales ;
o Contrôle de la cohérence des prévisions budgétaires des filiales avec les objectifs du groupe ;
o Élaboration d’outils techniques pour aider les contrôleurs de gestion et les opérationnels des filiales dans leur gestion et leur prise de décision.
Avril – Août 2016 : Auditeur et Contrôleur Interne
Présidence de l’université Moulay Ismail, Meknès – MAROC
o Elaboration d’un manuel des procédures.
Mai – Août 2015 : Contrôleur de gestion
Société industrielle oléicole de Fès, Fès – MAROC
o Analyse budgétaire ;
o Création d'outils pour surveiller les écarts Réalisations/Prévisions.
Directrice de projet informatique
Synthèse professionnelle
Responsable de projet senior, spécialiste de la réalisation de sites web et du déploiement d’offres commerciales dédiées aux abonnés. Expert en coordination de plusieurs projets et plusieurs équipes multidisciplinaires. Responsable d’un programme complexe de production de portails métiers.
Novembre 2011 –Actuel
Pilote projet/Product Owner : Les éditions Françis Lefebvre France Montrouge
Mon rôle est de mettre en ligne les portails métiers et pousser des offres commerciales composées par les fonds documentaires juridiques et des outils destinés à nos abonnés en ligne.
Mes activités :
Participer à la mise en place des maquettes produit et suivi des tests utilisateurs
Analyser des besoins exprimés par le marketing,
Avec les analystes de l’équipe, nous procédons à l’identification des modules impactés
Lancement des travaux auprès des différentes équipes de la DSI
Lotir, prioriser et planifier les travaux auprès des équipes de développements
Organiser les livraisons des différents modules et lancement des recettes métier
Suivi de l’activité des développeurs au sein d’un projet au forfait
Planifier les réunions de suivi et les comités de pilotage avec la MOA
Remonter les alertes, identifier les risques et proposer des plans d’actions
Assurer les mises en production et la maintenance
Mars 2009 – Juin 2011
Chef de projet Fonctionnel : ADESOFT Vitry sur Seine
Mon rôle consistait à gérer l’implémentation du logiciel Adesoft dans les universités et les grandes écoles.
Mes activités :
Organiser et animer les réunions « avant-vente » chez les clients
Comprendre les besoins utilisateurs, identifier les configurations et paramétrages du logiciel
Organiser et réaliser les différentes sessions des formations utilisateurs
Suivre le déploiement du produit et assurer la maintenance
Former les équipes de hotline et les commerciaux sur les nouvelles fonctionnalités
Décembre 2008 – Mars 2009
Chef de projet fonctionnel : SGAM/SG La Défense
Mise en place d’un ERP gestion des achats
Mes activités :
Analyser le cahier des charges des différents services de la SGAM et rédiger les spécifications
Participation aux réunions de sélection d’un ERP SAGE
Travailler avec les équipes SAGE pour organiser et planifier les travaux en plusieurs lots
Coordonner les livraisons des différents modules et coordonner les recettes métiers
Organiser les déploiements et les mises en production
Assurer la maintenance des produits
Octobre 1997 – Septembre 2008
Assistance à maîtrise d’ouvrage : Orange Paris
Assurer le suivi les évolutions et la maintenance des chaînes de traitement qui gèrent la facturation et le recouvrement des factures clients.
Collecter les cas d’utilisation et des exigences détaillées des utilisateurs
Rédiger les expressions de besoin et les spécifications générales
Présenter le projet aux les équipes de développements et organiser les travaux en plusieurs lots
Suivre les livraisons, les installations tester et organiser les recettes métiers du produit
Synthétiser et prioriser les corrections de l’application
Planifier les déploiements