Haisem - Architecte INFORMATICA

Ref : 190103B001
Photo de Haisem, Architecte INFORMATICA
Compétences
GRAPHTALK AIA
ANETO
ACTIV INFINITE
CRM DYNAMICS
Expériences professionnelles
  • Sept 2016 BROKINS : Création du cabinet de courtage – Paris à ce jour Courtier en Assurance Orias N°: 16004540
    Etude de marché de l’assurance et notamment l’assurance en ligne
    Définition de la stratégie client (Professionnels et Entreprises)
    Définition de la stratégie produit (IARD, Santé) Conception du site (150 écrans) Définition de l’architecture Fonctionnelle, Applicative et Technique Pilotage d’une équipe de 4personnes sur les différents chantiers de mise en œuvre (en cours)
    •Graphisme •Contenu •Développement

    CSC Mai 2007 CSC : Consultant Assu rance– CDI –Paris à Avril 2016 2013/201 6-GENERALI (Paris – Saint -Denis) –26 mois :
    Dans le cadre de l’atteinte des objectifs stratégiques de Generali France, intervention en tant que Consultant sur 3 chantiers:
    •Conseil en Organisation : Mise en place d’une structure appelée ASI (Architecture des Systèmes d’Information) au sein de la DSI
    oFormation des 15 personnes de profil MOA aux concepts d’urbanisation (Architecture Métier, Architecture Fonctionnelle, et Architecture Applicative)
    oDéfinition des rôles et positionnement de chacune de ces personnes au sein de l’ASI
    oDéfinition des processus de fonctionnements de l’ASI en interne
    oDéfinition des processus de fonctionnement de l’ASI au sein de
    Generali (DSI et Directions Métiers)
    oDéfinition des livrables à produire et RACI associés
    •Conseil en Stratégie SI:
    Définition du Schéma Directeur à 5 ans du SI Generali
    oDéclinaison des enjeux stratégiques (Digital, Offres Produits Assurance , Clients) de Generali France en impacts Processus Métier et Architecture Fonctionnelle
    oDéfinition de l’Architecture Fonctionnelle de Generali France
    oDéfinition de l’Architecture Cible du SI Generali sur le plan Fonctionnelle et Applicatif
    oDéfinition de la Trajectoire de Transformation du SI Generali
    •Consultant Assurance : Réalisation de différents Cadrages de projets stratégiques oCadrage du projet de gestion des processus commerciaux (Outil d’aide à la vente/OAV)
    ▪Définition des processus transactionnels des réseaux de distribution (A/C, RS, Direct, ...)
    ▪Digitalisation des processus de vente de bout en bout (OAV)
    ▪Choix de la solution progiciel d’aide à la vente Multicanal
    ▪Chiffrage de la solution et définition du planning de mise en œuvre
    ▪Présentation aux métiers de la nouvelle cible
    oCadrage du projet de gestion des processus relationnels (CRM)
    ▪Définition des processus relationnels par réseaux (A/C, RS, CGPI, Direct, Call Center, gestionnaire)
    ▪Amélioration de la gestion des leads au travers du Lead Management
    ▪Amélioration de l’expérience client au travers de la gestion de l’Engagement Client
    ▪Choix de la solution progiciel CRM
    ▪Présentation aux métiers de la nouvelle cible

    2011/2013 - GENERALI (Paris – Saint - Denis) -24 mois:
    Dans le cadre des travaux de développement commercial sur les comptes assurance de CSC, responsable du compte Generali:
    •Définition de la stratégie de compte:
    oConstitution du plan de compte avec historique de prestations CSC sur 10 ans.
    oDétermination des offres à pousser aux différents clients Generali aussi bien DSI que Métiers
    oOrganisation des contacts avec les différents clients historiques et prospects.
    •Mise en place de la relation HA:
    oCréation des supports de présentation de CSC sur les offres SI et Métier et partage avec les HA
    oDéfinition d’une grille tarifaire CSC versus profils Generali
    oRéalisation du contrat cadre
    oRéponses aux RFP Référencement (Conseil)
    oSuivi contractuel des missions en cours
    •Consultant Avant -Vente
    oRédaction des réponses aux appels d’offres
    oPrésentation de REX, d’offres aux clients

    2009/2011 -GROUPAMA (Paris –Noisy-Le-Grand) –18 mois :Programme de transformation de la branche Vie de Groupama consistant en la rationalisation du SI VIE de 4 centres de profit : Gan Patrimoine, Gan Prévoyance, Gan Assurance et Groupama Vie. Conception et construction du SI VIE autour de la solution GraphTalk AIA. Objectif de livraison de 100 produits (Retraite, Prévoyance, Epargne multi-support) comprenant 270 actes de gestion, et intégration via plusieurs interfaces à 10 domaines métier.
    •Responsable du Programme PJ8 : Projet de de mise en œuvre de 2 nouveaux produits assuranciels à fortes valeurs business : «Dépendance» et «CAPITALISATION».
    oPilotage du projet ,du lncement à la livraison client
    oEquipe de 50 Personnes en Pic sur 12 mois.
    oParticipations à tous les ateliers métiers
    •Responsable MOA Production:
    oResponsable vis-à-vis des utilisateurs finaux,de la qualité de service du nouveau système de gestion VIE: incidents, performance, évolutions fonctionnelles

    2009 -MAMDA/MCMA (Rabat– Maroc) 3 mois:
    1ère Mutuelle marocaine, audit de la solution de Back Office cœur de métier IARD, NOVANET
    •Analyse de l’existant au travers de la documentation et entretiens utilisateurs
    •Diagnostic des écueils et proposition de solutions d’améliorations
    oProcessus métiers
    oFonctionnalités
    oFiabilisation des données et notamment des référentiels
    •Livraison du document d’audit au DSI

    2009-MAMDA/MCMA (Rabat–Maroc) -3 mois :
    Dans le cadre de la sécurisation de la DSI de la 1ère Mutuelle marocaine, réalisation d’un audit articulé autour de 4 axes
    •Organisation de la DSI : Référentiel COBIT
    •Méthodes : Projet (CMMI) vs Maintenance (CAPPUD) / Production (ITIL)
    •Architecture Applicative (A.P.E.R)
    •Réseau (QoS) 2007/2008 -GROUPAMA (Paris –Noisy -Le-Grand) –18 mois:Programme de transformation de la branche Vie de Groupamaconsistant en la rationalisation du SI VIE de 4
    centres de profit : Gan Patrimoine, Gan Prévoyance, Gan Assurance et Groupama Vie. Conception et construction du SI VIE autour de la solution GraphTalk AIA. Objectif de livraison de 100 produits (Retraite, Prévoyance, Epargne multi-support) comprenant 270 actes de gestion, et intégration via plusieurs interfaces à 10 domaines métier.
    •Responsable de l’équipe Interface:
    oConception des échanges entre le Back
    -Office Vie et les systèmes connexes : échanges entre les événements métiers et les systèmes Comptable, Décisionnel, Inventaire, commissionnement , Carnet d’ordres, Encaissement/Décaissement, Apporteur, Internet, OAV,

    CRM EXPERIENCE PROFESSIONNELLE ACCENTURE Septembre 2002 ACCENTURE : Consultant –CDI – Paris à Mars 2007 2005 /2007 -Groupama GAN (Paris –La Défense) -24 mois:Dans le cadre du schéma directeur de la Compagnie d’Assurance, gestion de 3 projets relatifs à la solution «AVT»(outil de gestion des prestations santé d’un assuré):
    •Mise en place des évolutions du progiciel en termes de processus métier, en conformité avecl’expression des besoins du client (caisses régionales),
    •Mise en place de la gestion de la Réforme Maladie pour l’assurance santé collective (GAN).
    Adaptation des processus de gestion suite aux préconisations réglementaires de la Sécurité Sociale,
    •Gestion du projet de migration des données de l’ancien système de gestion des prestations santé vers le système cible AVT.
    Pour l’ensemble de ces projets : rédaction des livrables (Spécifications Fonctionnelles Générales et Détaillées), reporting quotidien au management, gestion d’une équipe de développeurs, participation à toutes les instances de suivi du projet , préparation de toutes les réunions et des supports.

    2005 -Ministère des Finances (Paris -projet LOLF)
    -6mois :Dans le cadre de la mise en place d’une solution informatique permettant le suivi des dépenses budgétaires
    de l’État (LOLF) basée sur la solution comptable
    PeopleSoft , au sein de l’équipe d’Architecture Applicative et en étroite collaboration avec la maîtrise d’ouvrage:
    •Aide au choix d’un outil de gestion documentaire : synthèse des offres du marché, participation au choix de l’éditeur, mise en place et gestion quotidienne de l’outil,
    •Interface entre l’équipe architecture de développement
    et l’équipe DBT (Design, Built, Test) pour la livraison des environnements de développement.
    Pour l’ensemble de ces projets : rédaction des livrables contractuels (spécifications fonctionnelles détaillées),reporting quotidien au management, interface entre la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre.

    2003/2004 - NHS (National HealthCare Servi ces à Leeds –UK) -12 mois:
    Dans le cadre de la gestion et du contrôle des dépenses de santé au Royaume
    -Uni, mise en place d’un ERP «ISOFT » utilisé par tout le corps médical anglais (300000 praticiens):•Responsable de l’audit du Poste Client.

    2002/2003 -Ministère des Finances (Paris –projet ACCORD 1bis)
    -12 mois :Dans le cadre de la mise en place d’une solution permettant le suivi des dépenses budgétaires de l’État basée
    sur l’ERP PeopleSoft:
    PMO du projet, réalisation des documents de suivi d’avancement des chantiers, suivi des consommés, gestion des achats nécessaires au projet, gestion de ces actifs, organisation des points hebdomadaires avec le management

Études et formations
  • Diplôme

    Ingénieur ISEP : Généraliste, option Télécommunication /1999-2002

    Profil
    •16ans d’expériences dont près de 1 5 dans le secteur de l’Assurance en tant que Consultant dans de grands Cabinets de Conseil:
    Accenture et CSC , et en tant que fondateur d’une startup dans le ourtage
    •Fondateur d’une société de Courtage en Assurances full digital (Projet en Cours
    –Estimé à fin septembre 201 9 ) -BROKINS
    •Courtier en Assurances sur différents produits d’Assurance, notamment pour les Professionnels et Entreprises (Depuis 18 mois –et toujours en cours) –Cabinet BROKINS
    •Responsable du Schéma Directeur du Système d’Information du SI Generali en support à la stratégie de Generali France : Définition de la cible afin de répondre aux ambitions de Generali en termes de développement commercial (Digital , Connaissance client, Offres produits)
    •Responsable de 40 personnes en pic dans la réalisation des Cadrages de projets
    Métier Generali
    •Responsable de la Transformation Groupama Vie sur les produits
    Dépendances et CAPI :
    Pilotage du projet de bout en bout (50 personne en pic), 5 M€.
    •Responsable de plusieurs projets
    Assurance du produit Santé chez Groupama.
    •Responsable Commercial du compte Generali pendant 2 ans avec une activité de commercial tout compte: 4,5 M€ réalisés FY15.
    •Responsable Offres, Démarche Commerciale, Recrutement, Formation, ...de la BU Assurance CSC
    •Directeur Associé chez CSC
    Compétences
    Majeures
    •Connaissance des processus métiers de distribution d’assurance de bout en bout
    •Connaissance des processus techniques de distribution d’assurance de bout en bout
    •Connaissance des produits d’assurances en termes métier (mise en jeu des garanties, CG, fonctionnement)
    •Développement Commercial Compte Assurance
    •Pilotage de Projets de Transformation Assurance
    •Stratégie Produit Assurance
    •Transformation Digitale des Assureurs
    •Expérience multiculturelle(UK, Bulgarie, Maroc)
    •Forte relation avec partenaires Oracle, Informatica, OpenText, GT AIA, SAS
    •Rigoureux, pragmatique, et très engagé pour atteindre le budget et les deadlines
    •Capacité de montée en compétence rapide sur de nouveaux sujets

    LANGUES et INFORMATIQUE
    Langues
    Anglais : Courant
    Certification CobIT, ITIL, CMMI, GPMF
    Système Solution Progiciel Front Office: CRM, OAV, BPM, Engagement Client, Lean Management, Marketing, Solution Back Office Assurance: GT AIA
    VIE, NOVANETIARD, AVTSANTE Solution Front : Multitude d’outils pour la conception et le développent d’un outil de distribution de produits d’assurances en ligne

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