CV Consultant amoa sharepoint

Freelances

Ajoutez votre CV de consultant amoa sharepoint à notre base d'intervenants ! Rejoignez les 104.203 autres freelances de notre réseau pour trouver une mission ou une préembauche.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et recevez des CV de consultant amoa sharepoint (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos derniers

CV de consultant amoa sharepoint

Exemple de missions de Caroline, Consultant amoa sharepoint habitant la Haute-Garonne (31)

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

Depuis 2016 Demain un autre jour : Editeur de logiciel dans le domaine de la presse (10 personnes)
Assistance à maitrise d’ouvrage
Objectif : Structurer la TPE et accompagner le changement pour pérenniser la croissance de la société.
Améliorer l'offre (système de gestion des contenus éditoriaux, en mode SAS) et le suivi client.

 Pilotage de projets clients : accompagnement de l’installation d’un CMS éditorial chez de nouveaux clients jusqu’à la publication des premiers journaux. Ce processus impacte le fonctionnement de l’ensemble des métiers de la rédaction. En fonction du cahier des charges élaboré avec le client, l’outil doit parfois être adapté.
 Magazines : Challenges, Rustica, Relax News
 Presse hebdomadaire régionale : La manche Libre, Le courrier Cauchois
 Organisation et structuration interne
 Mise en place de méthodes de gestion de projet
 Gestion des plannings de l’ensemble des équipes et priorités en fonction de la capacité à faire
 Validation de la qualité du travail livré
 Mise en place de reporting et de tableaux de bord
 Elaboration de la Roadmap produit en fonction de la stratégie marketing
 Organisation, suivi et optimisation du service support
 Contenu de poste : proposition de mise en place de fiches de postes et de suivi des carrières des collaborateurs.

2013- 2016 I-BP Toulouse (Devoteam): Informatique des banques populaires, groupe BPCE
Chef de projet infrastructure
Objectif : Piloter des projets au sein de la direction de l’infogérance de l’informatique des banques populaires. Coordination transverse des différents acteurs intervenant au sein de projets très variés parmi lesquels :

 Projet de suppression des serveurs agence pour générer des économies de fonctionnement. 15 fonctions à démanteler : gestion de la messagerie, fonction de reverse proxy, fonction de distribution des mises à jours sur les postes clients SCCM, gestion des fichiers locaux… 3600 agences concernées, projet de 1800 jours/homme.

 MCO SharePoint : projet de passage d’une nouvelle version de SharePoint sur l’ensemble des applications utilisées par les banques utilisant ce logiciel. Planification, intégration, tests de non régression

 Projet de densification du Datacenter (une centaine de serveurs concernés) : suppression ou virtualisation de serveurs

 Référent infrastructure sur le projet de titrisation des créances immobilières (plusieurs dizaines de millions d’euros de créances titrisées)

 Référent infrastructure sur le projet de vue unique client : obligation légale faite aux banques d’assurer leurs actifs et de pouvoir fournir à tout moment une vision exhaustive de l’ensemble des avoirs de leurs clients

 Mise en place de la domotique au sein des agences avec des objectifs de réductions de consommation électrique de 30%

1997-2012 DESYS Informatique Finance (Editeur de logiciel, 15 personnes)
Consultant AMOA

2007-2012 Objectif : Diversifier et d’enrichir l’offre du système pour une meilleure adaptation au marché. En charge de l’ensemble des applications titre. En collaboration avec le directeur du service développement et en relation étroite avec les différents acteurs du métier bancaire :
 Intervention en avant-vente
 Prévision et anticipation des évolutions de place dictées par les lois
 Mise en place de la taxe sur les transactions financières, évolution fiscale majeure

Chef de projet
2000 – 2007 Pilotage des projets clients et des évolutions de place sur le périmètre applicatif de la gestion d’actifs et des opérations sur titre. Analyse, chiffrage et choix des solutions à mettre en œuvre en fonction des contraintes techniques et financières.

 Développement d’une nouvelle activité de front office : calcul de performances, définition d’objectifs de gestion et de portefeuilles types, attraction de nouveaux clients en augmentant la valeur ajoutée du système. Gestion des engagements clients et prévision de la valeur des portefeuilles.

 Maintenance et amélioration du traitement des opérations sur titres : amélioration des temps de traitement, simplification de l’utilisation, augmentation des possibilités d’utilisation.

1997 – 2000 Responsable d’applications
Acquisition de l’autonomie et des compétences techniques et fonctionnelles nécessaires à la prise en charge d’applications :
 Projet « An 2000 » : Validation, test et passage de l’ensemble des applications pour l’an 2000.
 Passage à l’Euro : Conversion de l’ensemble des comptes clients, conversion des obligations, indication de la contre-valeur Euro sur les relevés titres.
Langages informatique, interfaces et systèmes bancaires utilisés
 Langage COBOL,
 Système d’exploitation UNIX,
 SWIFT forme et utilisation des messages,
 Système de gestion des BRN de Euroclear,
 Relit, RGV,
 Centrale des risques de la Banque de France,
 PGD-C PGD-OST de FININFO.

1996- 1997 AIRBUS
Stage de fin d’études
Réalisation d’un outil de génération automatique de catalogues d’équipements des avions :
 Extraction du contenu depuis une base de données - Mise en page grâce au logiciel d’édition Adobe - Conception de l’interface graphique pour une utilisation plus aisée.

Voir le profil complet de ce freelance
CV similaires parfois recherchés

Consultant amo sharepoint