Bruno - Consultant AMC DESIGNOR
Ref : 101116G002-
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
-
Consultant, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Directeur de projet (63 ans)
-
Freelance
Il intervient depuis plus de 18 ans :
1. Dans la mise en œuvre de projets en Informatique Décisionnelle : Direction de projet, Conception, Réalisation, Paramétrage, Formation, Assistance.
2. En Audit, Conseil, Organisation, Formation, Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour aider les Entreprises à faire le meilleur choix par rapport aux besoins ou à optimiser des systèmes déjà existants dans le domaine de l’informatique décisionnelle ou d’une façon générale en Systèmes d’Information.
Depuis 8 ans, il est chargé de partenariat pour un éditeur de logiciel de Reporting sur l’Afrique et les Dom Tom.
Il a été pendant 10 ans au sein d'une SSII leader dans le domaine de l'informatisation des forces de vente (CRM, SFA).
Il a été membre du Comité de Direction, Directeur du Contrôle de Gestion, il a assumé la direction, l’analyse, et le développement de plusieurs projets en informatique décisionnelle : Finances, Gestion des ressources humaines, Paye, Gestion de la Relation Client (Force De Vente), T2A (La Tarification à l'Activité dans la santé).
Il a mené plusieurs projets décisionnels :
1. Dans un Conseil Général : Gestion Financière, Autorisation de Programme / Crédit de Paiement, Gestion des Opérations.
2. Dans une Mairie : Gestion des Ressources Humaines, Paye et suivi du budget, activité annuel et pluriannuel (Finances M14).
3. Dans deux CHU (Centre Hospitalier Universitaire) : Finance (Suivi du budget, activité annuel et pluriannuel, Stock, Gestion Administratif de Malade).
4. Groupe de Cliniques dans les domaines du contrôle de gestion, vente, T2A (La Tarification à l'Activité dans la santé).
5. Dans des entreprises du privé -Énergie, Agro-Alimentaire, Électroménagers Matériel pour les travaux dans le bâtiment- dans les domaines de la gestion de la force de vente : Visites, Activités, Budget, Opérations
6. En Afrique du nord et de l’ouest : Brasserie, Banque, Port, Énergie, Eau dans les domaines de la vente, production, trésorerie, contrôle de gestion.
Il a été pendant 10 ans au sein d'une SSII leader dans le domaine de l'informatisation de la gestion des collectivités locales et établissements publics.
Il a dirigé la mise en place de plusieurs projets : Finances, Ressources humaines, Paye, Patrimoine, Élections.
Il a eu en charge le pilotage, la coordination, l'organisation, l'élaboration des méthodes et des règles de travail, des actions et contrôles qualité entre plusieurs sociétés qui ont participé au projet : (Conception et Réalisation de progiciel pour la Gestion Financière, la Gestion du Personnel et de la Paye, les Élections pour les Collectivités Locales).
Il a animé et coordonné différents comités pour le projet : pilotage, technique, commercial, fonctionnel, juridique, communication, marketing.
Budget : 20 concepteurs et développeurs, 6 000 jours/hommes.
Il est intervenu, sur des missions de Conseil, d'Organisation et de Formation en Gestion des Immobilisations pour le compte de plus de 100 communes en France, CCAS, et conseils généraux.
Parallèlement, il a été Responsable Qualité Progiciel, Auditeur Qualité, Chargé de missions auprès du Directeur Général et du Président Directeur Général, membre du Comité d’Entreprise, Président de la commission sociale et logement du Comité d’Entreprise.
Il travaille dans les environnements techniques et fonctionnels suivants :
Ingénieur diplômé en Informatique d’Entreprise (École d’Ingénieurs du Conservatoire National des Arts et Métiers - Paris) et diplômé de 3ème cycle en Organisation des Entreprises (Institut International du Management - Paris. I.E.S.T.O - I.I.M), il bénéficie d'une expérience de plus de 28 ans auprès des collectivités locales, établissements publics et sociétés du privé, en France, Dom Tom et en Afrique francophone.
Systèmes de Bases de données : Oracle versions 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, SQL Server, FireBird, MySql.
Outils Décisionnel
• Business Objects - SAP versions 3, 4, 5, 6, XI (Desktop et Webi).
• Cognos – IBM : Impromptu et PowerPlay versions 6 et 7.
• MyReport - Report One, logiciel de reporting et tableaux de bord sous Excel et Calc d’Open Office.
Métiers abordés
• Direction Générale, Vente, Gestion de la Relation Client, Contrôle de Gestion,
• Gestion Administratif de Malade, T2A Santé,
• Finances publiques M9, M14, M52,
• Gestion des Ressources Humaine du privé et du public.