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CV de consultant amazon

Exemple de missions de Pierre-Olivier, Consultant amazon habitant le Bas-Rhin (67)

DEPUIS 2006: SIGMA CONSULTING A LA WALCK – FRANCE
CO-FONDATEUR ET CO-DIRIGEANT

Principales missions :
• Commission européenne et OSEO Innovation - Bruxelles:
Expert Technique, chargé, dans le cadre du Programme Eurêka / Eurostars, d’instruire les demandes d’aide à l’innovation et, en cas d’octroi, d’en assurer le suivi jusqu’à la clôture du dossier.
Evaluation du caractère innovant du programme, de son potentiel de croissance et de créations d’emplois, de sa qualité technique et de son intérêt économique, ainsi que de la capacité du demandeur de le mener à bien.

• GDF-Suez - Toulouse :
Mise en place d’un groupe de travail autour de la problématique de l’externalisation des fonctions de support informatique visant à la redéfinition d’une organisation fonctionnelle en parallèle de l’organigramme hiérarchique.

• Société Générale Corporate & Investment Banking – Paris :
Accompagnement des managers dans la mise en place de solutions de gestion des performances des services IT dans le but d’améliorer l’efficacité opérationnelle, réduire les dépenses opérationnelles, minimiser l’impact des risques sur le business et les activités et accroître la satisfaction des clients et utilisateurs

• Ministère des Finances / Direction Générale des Finances Publiques - Paris:
Mise en place d’accords de niveaux de service pour les applications d’e-administration (télédéclaration et télépaiement) et refonte des documents de base (accords de niveaux de service, accords de niveau opérationnels et catalogue de services) dans l'objectif de disposer d'un processus de gestion des niveaux de services industrialisable dans le cadre du programme COPERNIC de refonte des systèmes d’information fiscale de la DGFiP (1,3 Mds €).

• Conseil de l’Europe – Strasbourg :
Analyse des Méthodes de travail et fixation d’un programme de travail
2008-2010 pour le Réseau Européen du Patrimoine et étude relative à l’évolution des métiers et des compétences des agents de la Direction des Technologies de l’Information (DIT) du Conseil de l’Europe pour les années
2008-2010 , ainsi que l’homogénéisation des méthodes et calculs liés aux coûts informatiques afin de pouvoir établir une stratégie et une politique cohérente pour les achats IT des trois entités qui sont dans son périmètre (CoE, ECHR et EDQM).

• Mars Chocolat France – Haguenau :
Réalisation d’un appel d’offre d’1 M€ relatif au renouvellement de son contrat Office Services pour l’ensemble de ses sites Français et l’assistance à la finalisation du contrat cadre avec le prestataire retenu. Cette prestation, qui intègre des nouveaux critères d'éco-citoyenneté vise à renforce l’entreprise dans sa démarche d'amélioration de la qualité.

• France télécom / Orange - Paris:
Participation au Groupe de travail lié à la mise en place du référentiel ITIL dans le cadre de la fusion des différents métiers du groupe. L’objectif de ce groupe de travail est la révision du référentiel interne Agathon, basé sur ITIL et eTOM afin d’aligner les processus issus des 3 grandes branches d’activité du groupe – téléphonie fixe, téléphonie mobile, Internet - dans une problématique TTM.

• ANPE/Unedic – Paris et Bordeaux:
Coordination du projet de réingénierie des processus internes de production informatique afin de les aligner sur le standard ITIL dans le cadre du projet de fusion avec l’Unédic.

• Aéroport de Paris - Orly :
Assistance à la mise en place du projet de certification ISO 9001 de la production informatique. Ce projet passe par la définition des processus ITIL de Fourniture des Services (Service Delivery) et de soutien des services (Service Support) qui serviront de base à la mise en place du référentiel ISO 9001 au sein du groupe.

• Thomson Semi-conducteurs (e2v) – Grenoble :
Assistance à l’implémentation des Processus de gestion Support et Maintenance. Cette mise en place passe par la définition des processus de Gestion des Incidents, Gestion des problèmes, Gestion des Changements et la mise en place d’accords de niveau de services et de contrats sous-jacents (OLA et UC) avec les responsables de l’exploitation et du prestataire hébergeant la solution SAP de l’entreprise (Euriware).

• BNP – Paribas – Branche Overseas :
Accompagnement des chefs de projets et responsables de pôle dans le déploiement des référentiels CMMI/ITIL dans les filiales en Amérique du Nord, en Europe de l’Est et en Asie. Ce projet s’inscrit dans le cadre du développement des réseaux bancaires dans les pays émergeants et consiste en l’élaboration des plans d’actions et leur mise en œuvre avec les chefs de projets, l’adaptation des outils et méthodes (Référentiel Interne) et l’accompagnement et le suivi des plans d’actions.

• Hewlett Packard – Département Formation :
Animation des sessions de formation ITIL v3 Foundation for IT Service Management et Supervision des Examens de Certification ITIL v3 Foundation auprès d’EXIN et APMG.

AUTRES MISSIONS DE CONSULTING
2005 - 2008 : ELI LILLY & Co A STRASBOURG & BASINGSTOKE (UK)
REGIONAL IT BUSINESS INTEGRATOR / ACCOUNT MANAGER POUR LE MANUFACTURING INFORMATION & CONTROL SYSTEMS (LANGUE DE TRAVAIL ANGLAIS)
• Assistance à la Maîtrise d’ouvrage des projets d’infrastructure informatique des sites manufacturing du groupe en Europe, Responsable de l’initialisation et de la coordination des projets en liaison avec les Service Managers et les Team Leaders de l’Enterprise Information System – Méthodologies PMI et Prince 2 - et coordination pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA) des Projets d’Infrastructure Globaux., ainsi que l’implémentation de Contrats de Services selon le référentiel ITIL dans le cadre de l’externalisation de l’exploitation et du support informatique en Europe auprès de Cap Gemini en Pologne et en Espagne.

2004 – 2005 : JEFFERSON SMURFIT GROUP plc A PARIS & DUBLIN (IRELAND)
PROJECT CONSULTANT POUR LE PROJET AMAZON = ETUDE D’ARCHITECTURE EN VUE DE L’IMPLEMENTATION DE WINDOWS 2003 / XP MIGRATION (LANGUE DE TRAVAIL ANGLAIS)
• Leader de l’Equipe Projet Européenne (12 personnes provenant de 8 pays), responsable de la proposition d’une architecture Active Directory et d’une organisation Exchange globale au niveau du Groupe, ainsi que de la définition d’une stratégie globale de migration de Windows NT4 vers la nouvelle architecture Windows 2003

2003 - 2004: DAIMLER CHRYSLER AG A STUTTGART (GERMANY)
DUE DILIGENCE & PROCESS IMPLEMENTATION CONSULTANT POUR LE PROJET PC GLOBAL (LANGUE DE TRAVAIL ANGLAIS)
• Membre de l’Equipe de Management du Programme PC Global (Program Management Office – PMO) - Roll-out de 65.000 postes de travail dans le monde, chargé de l’établissement des processus et des méthodes de travail, du Programme Général (Planning et Intégration) du projet, ainsi que de la Liaison et communication avec le management des différentes équipes projet (30 sous projets)

2000 - 2003 : INFORMATION SERVICES INTERNATIONAL (MARS INC.) A HAGUENAU & ORLEANS (FRANCE), WINNERSH (UK), STUPINO (RUSSIA)
INFRASTRUCTURE SERVICES PROJECT MANAGER (LANGUE DE TRAVAIL ANGLAIS)
• Responsable des Projets Européens d’Infrastructures Services (mise en place d’une nouvelle architecture des serveurs informatiques, implémentation d’une nouvelle structure IP et mise en place de la politique de sécurité informatique pour l’Europe, implémentation d’un Intranet Européen, implémentation de Windows 2000 pour la France, et Consultant pour le Département End User Technologies basé en Russie et responsable des services aux utilisateurs pour le groupe Mars Inc., incluant e-mail, messagerie instantanée, installation des applications PC , anti-virus, services web (Interne/externe).

1997 – 2000 : BRASSERIES KRONENBOURG – STRASBOURG (Scottish & Newcastle Group)
CUSTOMER SUPPORT MANAGER
• Chargé de la définition des conventions de services et mise en place des outils informatiques et des procédures de gestion des appels et de la mise en place des contrats d’approvisionnement et de maintenance matérielle, Responsable du Design du schéma d’infrastructure global lié à l’interconnexion des réseaux locaux (NT, Novell, OS/2, Unix) et coordinateur de l’équipe Projet Gestion An 2000.

1993 - 1996: AIRBUS INDUSTRIE - TOULOUSE
INTERNATIONAL SUPPORT DEPARTMENT MANAGER (WORKING LANGUAGE ENGLISH)
• Responsable de la détermination des procédures de fonctionnement internes et externes et de l’organisation de l'assistance aux utilisateurs (90 sites dans 60 pays) et chargé de la coordination globale des maintenances matérielles et logicielles en liaison avec les bureaux locaux d’IBM et HP, de la définition des standards matériels et logiciels et de la validation des équipements et systèmes liés à l'introduction de nouvelles technologies

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