Sophie - Consultant ACCESS

Ref : 130911D002
Photo de Sophie, Consultant ACCESS
Compétences
Expériences professionnelles
  • 014 Développeur informatique VBA - Alternium - Mission de deux mois
    Contexte : GRT Gaz souhaite créer un reporting visualisant les objectifs donnés et les résultats obtenus par les sous-traitants
    Réalisation :
    Création du cahier des charges
    Programmation
    Création de tableaux de bord et reportings
    Compétences techniques : VBA, Excel

    13-14 Support technique pour la configuration du réseau de transport électrique - Alternium - Mission de 4 mois
    Contexte : Appui au support technique des configurateurs de télé-conduite électrique
    Réalisation :
    Gestion de bases de données de télé-conduite électrique
    Tests sur ces bases de données pour répondre au support technique o Rédaction de modes opératoires
    Résultats : Réponse au support technique concernant la configuration de télé-conduite électrique
    Compétences fonctionnelles : Configuration de télé-conduite électrique
    Compétences techniques : Unix, Excel

    12-13 Consultant en Qualité Logicielle – Adecco – Mission de 14 mois
    Contexte : Le service Contrôle de gestion d’ONEMA souhaite améliorer ses méthodes de calculs d’ETPT. Celui-ci souhaite donc mettre en place une nouvelle application INCOVAR développée par INCOTEC.
    Réalisation :
    Correction des spécifications fonctionnelles détaillées
    Réalisation de la recette technique
    Exécution de tests (recette technico-fonctionnelle)
    Gestion des anomalies
    Suivi des mises en production et des évolutions
    Reportings journaliers sur les indicateurs projets
    Encadrement de deux recetteurs
    Analyse des résultats de la recette technique
    Vérification des migrations de données
    Formation des nouvels utilisateurs (vérification des guides de formation) o Support technique
    Résultats :
    Recette effectuée
    Livrables conformes aux attentes
    Evolutions de l’outil SIRH par la mise en place de nouvelles fonctionnalités
    Compétences fonctionnelles : RH / Contrôle de gestion, Tests, Recette technique, communication MOE
    Compétences techniques : INCOVAR, Cegid, Excel, VBA, JMeter

    2011 Développeur informatique sous VB6 – Randstad – Mission de 11 mois
    Contexte : Le service Supply Chain d’Alcatel- Lucent souhaite créer des questionnaires pour les ingénieurs commerciaux
    Réalisation : Création du cahier des charges Programmation Recette technico- fonctionnelle de l’application
    Résultats :
    Recette effectuée
    Livrables conformes aux attentes
    Compétences techniques : VB6, XML
    Recetteur PEOPLESOFT – Page Personnel – Mission d’un mois
    Compétences fonctionnelles : Comptabilité / Contrôle de gestion, Tests, Recette fonctionnelle, communication MOE
    Compétences techniques : Peoplesoft, HP Quality Center

    2010 Développeur informatique sous ACCESS – Randstad – Mission de 4 mois
    Contexte : La juriste d’entreprise souhaite créer une base de données répertoriant les coordonnées des mairies de France
    Réalisation :
    Création du cahier des charges
    Programmation
    Recette technico-fonctionnelle de l’application
    Résultats :
    Recette effectuée
    Livrables conformes aux attentes
    Compétences techniques : Access

    2007 à 2010
    Assistante au contrôle de gestion

    1998 à 2006
    Support technique informatique

    AUTRES EXPÉRIENCES
    2014 à 2016
    Création d’entreprise - Conseillère en gestion de patrimoine sous le statut d’agent commercial

Études et formations
  • DIPLÔMES ET FORMATION
    2007 Certificat de capacité professionnelle de Niveau II Assistant contrôleur de gestion IFOCOP
    Paris XIII – Obtenu avec mention « Bien » Baccalauréat + 4

    2001 Diplôme Préparatoire aux Etudes Comptables et Financières - INTEC, Paris – Niveau

    1999 Certificat de formation qualifiante de Télétechnicien micro-informatique – Sup’Institut

    1998 BTS Informatique de Gestion - Lycée Saint-Gabriel, Bagneux – Niveau

    1995 Baccalauréat Technologique série Comptabilité-Gestion
    3ème degré niveau 1 de Comptabilité de l’Union professionnelle - Lycée de l’Essouriau aux Ulis

    COMPETENCES EN INFORMATIQUE
    Gestion de projet
    Recettage technico-fonctionnel :
    - Planification des activités
    - Animation du support technique
    - Analyse des résultats
    - Utilisation de l’outil JMeter

    Excel
    - Formules conditionnelles
    - Graphiques
    - Tableaux croisés dynamiques
    - Création de formulaires et de bases de données

    Access
    - Tables
    - Requêtes SQL
    - Formulaires
    -Etats

    Utilisation d’ERP
    - Peoplesoft
    - SAP FI-FSCM
    - BusinessObjects
    - Mantis, Cegid
    - Quality Center

    Langages de programmation
    - Langage C - Unix
    - Cobol - Java
    - Visual Basic
    - HTML
    - XML

    Compétences financières
    Contrôle de gestion
    - Vérification de saisies de suivis budgétaires - Réactualisation de plans budgétaires prévisionnels
    - Etablissement de reportings (Saisie et vérifications) - Collecte d’informations
    - Analyse et synthèse des tableaux de bord de suivi - Consolidation de charges indirectes budgétaire
    - Formation des utilisateurs aux tableaux de bord de suivi budgétaire

    Comptabilité publique
    - Analyse de comptes financiers
    - Comptabilité publique

    Contrôle de gestion
    - Vérification de saisies de suivis budgétaires
    - Réactualisation de plans budgétaires prévisionnels
    - Etablissement de reportings (Saisie et vérifications)
    - Collecte d’informations
    - Analyse et synthèse des tableaux de bord de suivi
    - Consolidation de charges indirectes budgétaire
    - Formation des utilisateurs aux tableaux de bord de suivi budgétaire

D'autres freelances
Consultant ACCESS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant EXCEL
Morgane

Consultant EXCEL

  • LE GUA
EXCEL POWERPOINT ACCESS SQL Microsoft Power BI
Disponible
CV Développeur VBA
Patrick

Développeur VBA

  • NICE
EXCEL VBA ACCESS
CV Développeur VBA
Antoine

Développeur VBA

  • PARIS
VBA EXCEL SQL WORD ACCESS C VB
CV Consultant et Auditeur  IT Finance
Shanthos

Consultant et Auditeur IT Finance

  • LE RAINCY
EXCEL ACCESS SERVICENOW CLARITY PPM
CV Consultant developpeur Office
Jay

Consultant developpeur Office

  • USSON-EN-FOREZ
EXCEL ACCESS VBA MICROSOFT POWER QUERY Microsoft Power BI
CV Consultante SAS ENTERPRISE GUIDE/SAS, Ingénieure en Statistiques, Chargée d'études Statistiques/Actuarielles
Dahbia

Consultante SAS ENTERPRISE GUIDE/SAS, Ingénieure en Statistiques, Chargée d'études Statistiques/Actuarielles

  • CLAMART
SAS ENTERPRISE GUIDE EXCEL SAS ACCESS
CV MOE , Consultant SI
Zakaria

MOE , Consultant SI

  • BEZONS
LINUX ORACLE AGILE SQL SERVER ACCESS SQL ITIL
CV Consultant EXCEL
Tiana

Consultant EXCEL

  • PARAY-LE-MONIAL
EXCEL WINDOWS MS PROJECT INTERNET ACCESS AUTOCAD
CV Formateur bureautique (Windows)
Patrick

Formateur bureautique (Windows)

  • OYONNAX
WINDOWS EXCEL Cybersécurité MESSAGERIE WINDOWS 10 ZOOM POWERPOINT ACCESS VBA
CV Formateur ACCESS
Steven

Formateur ACCESS

  • PARIS
ACCESS VBA EXCEL PYTHON Microsoft Power BI