Mame-Diarra - Consultant PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

Ref : 181207S001
Email vérifié
Photo de Mame-Diarra, Consultant PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
Compétences
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • EXPERIENCE PROFESSIONNELLE


    03/2017 à ce jour ITN ASSURANCES
    PMO transverse
    Mission de PMO chez ITN éditeur de la solution assurantielle CLEVA dans le cadre de l’intégration de cette solution chez le courtier Filhet-Allard.
    L’objectif de la mission : assurer le suivi du planning, du déploiement produit, mise en place d’éléments de pilotage et assurer la conduite du changement.

    Participation à la conception du produit et paramétrage :
    Participation aux ateliers de cadrage : prise de note et rédaction compte-rendu
    Construction du planning projet avec les Chefs de Projet
    Assurer la coordination des équipes (développement-intégration-paramétrage)
    Suivi de la phase d’homologation : suivi des livraisons de version CLEVA, du traitement des anomalies.
    Analyse et suivi des comités ADHOC (chiffrages des demandes spécifiques)

    Mise en place de la conduite du changement :
    Assurer que le déploiement des nouveaux applicatifs est bien perçu côté client
    Suivi et préparation des ateliers de formation sur l’outil chez le client
    Participer à la documentation destinée aux utilisateurs (gestionnaires métiers)
    Assurer le reporting du projet auprès du directeur du programme et des chefs de projets

    Pilotage projet
    Suivi du planning de réalisation et du budget
    Pilotage et respect des engagements (contrat, facturation, ad’hoc)
    Construction des éléments de pilotage : suivi des écarts, construction de reporting et KPI’S destiné au management
    Suivi des risques et plan d’action
    Mise en place et suivi des comités de pilotage

    06/2014 – 02/2017 ENGIE
    Chef de projet / Coordinatrice
    Dans le cadre du Comité de Validation Technique (CVT) au sein de la DSI, en charge de la coordination de la relecture des dossiers présentés et de la représentation des expertises
    Création et mise à jour de la matrice de vigilance pour faciliter la relecture des DAT (dossiers d’architecture technique)
    Création et publication des matrices par projet publié sur le SharePoint CVT
    Relecture de l’ensemble des documents (ISD, DAT, EBRS, MDS…) chaque semaine en respectant les délais de publication pour laisser le temps aux Architectes et Chefs de projet de répondre
    Echange avec les expertises (Système, Stockage, Sauvegarde, Middleware, PRA Secours) sur le contenu des demandes de création de matériel ou la réservation des serveurs sur plate-forme virtualisée
    Organisation des réunions de travail entre les architectes et les experts afin de lever les alertes et mettre en pratique les recommandations dans un but de valider la solution définitive
    Assurer la synchronisation des informations sur l’ensemble des équipes
    Participer à la présentation des projets en séance
    Création de la synthèse CVT pour validation des niveaux de criticité en amont du CVT et réunion hebdomadaire pour présentation au management
    Organisation des réunions de travail pour aider les Architectes à la rédaction des documents avec les expertises concernées
    Gestion de la communication vers les infogérants (Orange Business Service, Atos)
    Alimentation récurrente du processus de Capacity
    Coordination des interventions de l’Ingénierie de Production sur les projets
    Suivi régulier des plans d’actions identifiés par les experts afin de faciliter la mise en production des projets
    Gestion et mise à jour du Référentiel Technique Interne via le SharePoint afin de permettre aux équipes l’accès à l’ensemble des socles techniques, produits et composants d’infrastructure proposés en standard pour l’hébergement des applications de GDF SUEZ

    09/2012 – 05/2014 BNP PARIBAS
    Consultante Portfolio Manager
    Pour le programme Haspen Transition et transformation du système informatique de la Banque Fortis au standard de la BNP Paribas. 10000J/H, durée estimée du projet 3 ans

    Management de l’activité associée au portefeuille :
    Responsable du pilotage du portefeuille (88 projets- 10000J/H)
    Préparation et élaboration des éléments de suivi budgétaire du programme
    Réalisation et suivi opérationnel et financier
    Production de reporting, tableau de bord à destination du client (la banque Fortis-Belgique)
    Cadencement des activités liées à la gestion du programme
    Pilotage des revues de l’ensemble des comités stratégiques/financiers
    Suivi du planning, de la gestion des risques avec la mise en place de plan d’action en association avec les chefs de projets.
    Environnement : Augeo5, SharePoint

    09/2010 – 09/2012 GDF-SUEZ
    Consultante PMO

    Dans le cadre du programme de transformation national GESIG (intégration des données Grande Echelle dans le SIG).
    Un budget global de 130MK, durée estimée du projet 5 ans avec 8000 utilisateurs concernés.

    Appui au pilotage :
    Planification et animation des instances de pilotage (COPIl, COMEX)
    Réalisation des supports de présentation et rédaction de compte-rendu et documents de synthèse
    Construction des plannings - suivi et contrôle des jalons de livraisons
    Préparation et élaboration des éléments de suivi budgétaire du programme (délais, coûts, ressources, charges, reste à faire….)
    Rédaction des reporting et tableau de bord mensuel à destination du management
    Gestionnaire de la base documentaire du programme (Espace SharePoint)
    Préparation et animation des réunions de cadrage avec le partenaire (Général Electric)
    Application et garant du respect de la démarche Propol (processus interne de suivi de projet). Organisation ITIL
    Conduite du changement et accompagnement utilisateurs
    Production des manuels utilisateurs
    Vérification avec les applications
    Animation et coordination transverse (SI/Métier)
    Appui à la stratégie de recette fonctionnel des applications
    Appropriation de la stratégie de test rédaction des cas de tests à partir des SFG/SFD
    Préparation des configurations de tests et des jeux de données.
    Environnement technique: MS Project, SIG (Système d’Information Géographique)

    2010 ORANGE GROUP
    Chef de projet
    Pilotage d’un réseau social interne (partage des best pratices et veille stratégique) à destination de l’ensemble des marketeurs du groupe : 4000 utilisateurs.
    Recueil et synthèse des besoins
    Formalisation et mise en œuvre des principes éditoriaux et ergonomiques
    Suivi de développement opérationnel
    Animation et diffusion de contenu sur le site
    Réalisation d’outils d’aide à la vente à destination des marketeurs
    Traduction des best pratices pour les filiales (Afrique, Europe et Amérique)
    Animation des ateliers de benchmark et réalisation de veille concurrentielle en ligne.

    2009 La Mutuelle Générale
    Chargée de marketing opérationnel
    Mise en place et optimisation des opérations de mailing et e-mailing sur base des assurés et prospects
    Analyse des résultats de campagnes pour optimiser les produits
    Conduite de routage et de la campagne anti-churn en partenariat avec les prestataires
    Pilote de la campagne de publicité TV d’un jeu concours, résultat : captation d’une base de données de 800000 prospects dont 10000 nouveaux clients en 3 mois.
    Environnement technique : Néolane, Access

    2008 Orange
    Chargée de communication interne
    Animation et gestion du site intranet: push mails, newsletters, publication résultat
    Management des techniciens d’interventions à la relation client, pour améliorer la relation client.
    Organisation des séminaires mensuels et événements internes: diffusion des comptes rendus, logistique ...

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • FORMATIONS ET CERTIFICATIONS

    2006-2008 Master 2 Marketing et Gestion des Entreprises ESG (Ecole Supérieure de Gestion) Paris

    2005-2006 Licence 3 Commerce International

    2003-2005 Deug Economie-Gestion

    CONNAISSANCES INFORMATIQUES
    Compétences fonctionnelles
    Direction de Programme et de Projet
    Conception et déploiement de produit
    Coordination et animation d’une équipe projet
    Maitrise de MS Project
    Maitrise des standards de gestion de projet
    Pilotage et management des engagements
    Conduite du changement
    Suivi et contrôle budgétaire
    Aisance en communication
    Processus ITIL

    Compétences techniques
    Systèmes Environnement Windows
    Messagerie Lotus Notes - Outlook
    Outils SharePoint, Photoshop, MS Project , UML, Augeo5, CLEVA

    LANGUES
    Anglais : courant

D'autres freelances
Consultant PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur de projet
Kristen

Directeur de projet

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
MS PROJECT CRM MAITRISE D OUVRAGE SECURITE Cybersécurité AGILE DATACENTER PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) CMMI J2EE
CV Directeur de projet
Nicolas

Directeur de projet

  • SAINT-PARGOIRE
EXCEL PMO PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) PMW C ANSI XML WINDOWS ITIL AGILE SECURITE
CV Directeur de projet/Audit
Anis

Directeur de projet/Audit

  • THIAIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE ITIL PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) SALESFORCE ORACLE DATACENTER SAP Cybersécurité JAVA
Disponible
CV Consultant | Direction de programmes | Marketing stratégique
Delphine

Consultant | Direction de programmes | Marketing stratégique

  • Issy-les-Moulineaux
PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
CV Chef de projet AGILE
Joris

Chef de projet AGILE

  • Lille
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) LEAN MANAGEMENT
CV Consultant PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
Salma

Consultant PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

  • PARIS
PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
CV Chef de projet JIRA
Naïm

Chef de projet JIRA

  • VILLEURBANNE
JIRA PRINCE II SWIFT AGILE SCRUM PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) CONFLUENCE DEVOPS AZURE Microsoft Power BI
CV Consultant SERVICE DELIVERY MANAGER
Pierre

Consultant SERVICE DELIVERY MANAGER

  • MAISONS-ALFORT
PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) SERVICE DELIVERY MANAGER EXCEL ITSM
CV Consultant Gouvernance - Expert Technique - Formateur - Auditeur
Malick

Consultant Gouvernance - Expert Technique - Formateur - Auditeur

  • Saint-Priest
ISO 2700x PKI SECURITE RISKMETRICS RISKMANAGER PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) RGPD HDS
CV Business Analyst ITIL
Dragos

Business Analyst ITIL

  • Puteaux
MDM ITIL ITSM AGILE PRINCE II PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) KANBAN AIRWATCH SERVICENOW MobileIron