Michel - Assistant à maîtrise d'ouvrage WINDOWS XP
Ref : 190703K001-
94440 VILLECRESNES
-
Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage (42 ans)
-
Freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
CHEF DE PROJET TECHNIQUE / INVIVO
Mai 2019 –
Industrie : Retail
Projet : Migration ; Déploiement et intégration
- projet migration Google Suite vers O365
- Pilotage projet Migration DC
- Conduite du changement
CHEF DE PROJET TECHNIQUE / ATHLON
Juillet 2014 – Février 2019
Industrie : Leasing Automobile
- Gestion des projets des flux d’échanges de données (SFTP)
- Project Manager /formateur technique/ Conduite du changement déploiement Remedy Force, référent IT sur tous les sujets & projet ITSM. (SLA, CMDB, design /déploiement portail web utilisateurs, migration, optimisation & qualité des données etc…)
- La migration data Center 2013- 2014 : Migration Data center, applicatif de la France vers les Pays Bas (Changement de Data Center) mutualisation de tous les data centers Athlon EMEA.
- La migration data Center 2017-2018 : Migration des servers et application des Pays Bas vers l’Allemagne Data Center Daimler.
Gestion des projets : Aspects flux des échanges de données avec ses clients/Partenaires et Fournisseurs ; En Interne la mise en place des flux inter-applicatif
- Conduite de plusieurs projets de Office move
- Gestion Projet : Déploiement et migration des PC/ Desktop vers Win 7 ensuite Windows 2010
- Gestion des incidents Infrastructures et logiciels
- Gestion des changements et participation aux CAB et E-CAB
- En charge de la coordination du projet migration user interface de Win XP vers Win 7 Sur la plateforme Citrix.
- En charge du projet Déploiement PC / Desktop via SCCM vers Win 8, ensuite Win 8.1 et enfin vers Win 10.
- Gestion du monitoring applicatif et infra
- Point focal IT tech pour disaster recovery
- Gestion projet technique : Mise en œuvre plan BCP (Business Continuity plan) [configuration et test technique]
- Gestion du stock IT et Gestion des partenaires
- Migration Office 2013 vers Office 365
- Migration Office 2016
ATOS- IT SOLUTION (PAYS-BAS) /
CHEF DE PROJET
Juin 2013 – Juin 2014 Industrie : Services financiers et Leasing
Projet : Migration ; Déploiement et intégration
En mission chez le client DLL (Delage Landen de RABOBANK) pour la migration Data Center de sa filiale Athlon France vers les Pays-Bas.
Décommissionnement des serveurs, optimisation des performances applicatifs et systèmes pendant et post migration.
En charge du projet Déploiement Wifi tous les sites de la société.
- Projet IT Infra déploiement Outils de cotation web (Webcoter)
- Gestion et formateur outil HPSD, référent IT sur tous les sujets & projet ITSM. (SLA, CMDB, design/déploiement portail web utilisateurs, optimisation & qualité des données etc…)
- Gestion du stock IT et Gestion des partenaires
- Gestion des incidents
- Gestion des problèmes
- Gestion des changements
- Gestion du monitoring applicatif et infra
- Point focal IT tech pour disaster recovery
- Point focal technique Mise en œuvre plan BCP (Business Continuity plan) [configuration et test technique]
IT PROJECT MANAGER / IQPC
Janvier 2011 – June 2011 Industrie Event
En charge de la conduite de la collecte de données, mise en place de Base de données nécessaire à la réalisation des conférences, Séminaires et Webinars en IT (Projet SIX SIGMA) …
- Base de données
- CRM Oracle Siebel
- Data quality check
TEAM LEADER / COGNIZANT
Juillet 2011 – Mai 2013 Industrie Retail
[ITIS OPERATION / RUN]
Gestion du recrutement de nouveau profil IT (vision technique)
Formation, coaching et encadrement des membres de l’équipe
Gestion de la performance d’équipe
Gestion de la qualité de service (revue des tickets et des appels)
Gestion des escalades et des incidents de type P1 et P2
Documentation et gestion des process
- Gestion du stock IT et Gestion des partenaires
- Gestion des incidents et problèmes
- Service Desk L1
Activités : POS Systems (Point of Sale( Caisses )), Desktop, Laptops, Thin Clients, Controllers, Printers (Ricoh, Xerox, Lexmark), Pin Pads (Ingenico, NCR etc ...), Access Point, Price Checker, Motorola MC3090, Scanners, Wireless Devices, Rewards Systems etc ... and IT Network Support , Management of IT solution providers. Control and monitoring of Daily Report printing; Store Procedure: Store Opening and Closing Procedure etc. Application: MS Office, Sales Software etc. ... Operating System: MS Windows , Linux , IBM 4690 OS, IBM Mainframe etc... / Ticketing Tool: Peregrine Service Center, Omni Tracker RemedyForce etc ...
Reçu 3 awards: 2011 et 2013 pour “IT Best Practices”, 1 award pour “Customer Delight”
BUSINESS DEVELOPMENT CONSULTANT / EVESAGR TECH - UK
Juin 2010 – Décembre 2010 industrie IT Consulting
Manager IT Consulting EMEA en charge des pays Francophone.
Vente de service IT ; » chasseur » New Market, Négociation et vente de prestation IT en charge de tous les portefeuilles des Pays parlant le Français en Europe.
Equipe EMEA : 2
IT SUPPORT MANAGER / GIDESA
2006 – septembre 2009 industrie IT Consulting
Projet : Migration ; Déploiement et intégration
Gestion du recrutement de nouveau profil IT (vision technique)
En charge de la gestion des projets IT
Gestion du budget, planning
En charge de l’aspect technique de la négociation de nouveau projet auprès des clients
Gestion du support
Taille de l’équipe : 15 personnes
COMPETENCES
Gestion de projets
Gestion d’incidents [ITIL]
Gestion de problème [ITIL]
Gestion des changements [ITIL] (Infrastructure et applicatif)
Service Desk [ITIL]
Desktop Support
Service Delivery [ITIL]
FORMATIONS
DIPLOME / DATE D’OBTENTION
Établissement
2011- 2012 – Master en réseau informatique – NCIT @BANGALORE / INDE
2009-2010 – Diplôme d’études supérieures en Application informatique – NCIT @BANGALORE / INDE
2005-2007 – BTS Informatique industriel & Maintenance – ISAC
2004 – BAC série D (scientifique) – LMY (Abidjan)
Autres formations :
2017- Gestion du temps – CEGOS – Paris
Avril 2019- ITIL V4 fondation (en cours)
Nov 2009- Basic Programme in spoken English- SPEAK EASY (Centre for Better English) Bangalore – India
Dec 2009- English fluency development & Etiquette Training – SPEAK EASY (Centre for Better English) Bangalore – India
QUELQUES CONNAISSANCE TECHNIQUE
Formation : A+, N+, CCNA SW&RT, ITIL V2 et V3 , Clouds
ITSM: BMC; Service Now; HP -SD, Peregrine; Omnitracker
Projet : Agile ; Scrum
OS : Windows (MS Win 98 à Win 10) & Linux
Finance : SAGE 1000, SAGE IMMO, SAGE ETAFI, SAGE DIRECT, @ONCE, ILS etc. …
Web : MySQL ; CMS : Joomla, WordPress, Notion de Drupal
BDD : MS SQL
Gestion de Fleet : Locpro de VEGA
Office & Mails : MS Office XP à 2016 et O365, Exchange, Lotus, G-suite , Microsoft O365 (Exchange, office 365 web apps, video, Skype, Teams), SharePoint
Séquenceur : Control-M ; Datastage ;
Gestion de stockage : Veeam ; NAS
Virtualisation : Citrix, Vmware , Hyper-V
Téléphone Mobile = Apple, Win Mobile et BlackBerry
Téléphone De bureau = Avaya, Cisco et Alcatel
SCCM, VPN, ADFS ,Gestion des flux de données…
Vidéo conférence : Polycom/Zoom