Stephane - Chef de projet WINDOWS SEVEN
Ref : 161012M001-
75006 PARIS
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Chef de projet, Directeur de projet (56 ans)
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Freelance
Expérience professionnelle
Septembre 2015 > Avril 2016: Directeur commercial chez DYADEM – Ventes de solutions et de systèmes d’impression (8 commerciaux)
CA et croissance : 7.4M€ sur 6 mois avec une marge nette en progression de 20%.
Management d’une équipe de 8 commerciaux
Définition et mise en place de la stratégie commerciale
Mise en place d’un système de reporting et d’indicateurs de suivi de business
Définition de nouvelles offres de services packages.
Mai 2012 à avril 2015 : Chef d’entreprise : Création de Mille et une fenetres – Fourniture et pose de menuiseries extérieures (4 employés)
CA et croissance : 420 k€ sur 20 mois avec un résultat net à l’équilibre.
Création de la SARL MILLE ET UNE FENETRES, distributeur de la marque LORENOVE
Pilotage opérationnel et financier de la structure
Développement de l’activité commerciale au travers d’opérations marketing
Développement des compétences du personnel sous forme de formation technique et commerciale
Négociation de tous les contrats fournisseurs
Fév.2008 > Déc 2012 : Microsoft –Division Service – Customer Service Manager (SPM)
Secteur Banque/ Assurance : (15 employés)
CA et croissance: +26% année1, +28% année 2, +31% année 3, 15,4M$ sur le secteur. Management d’une équipe de 15 Technical Account manager
Garantie de la planification des activités de service délivrées dans le cadre des contrats de service.
Suivi et contrôle de la satisfaction Client (Objectif 82% VSAT, réalisé 95,4% VSAT)
Responsable de la « Delivery Margin » (Objectif 38,5%, réalisé 40,8%)
Définition et mise en oeuvre de la stratégie contractuelle pour démontrer la valeur de nos services.
Responsable du business sur le secteur finance et de la vente des services packagés
Collaboration inter-entités pour le déploiement des technologies au travers des offres de services.
2006 > 2008 Hewlett Packard : Division Service – Territory Manager (29 employés)
100% de renouvellement des contrats, +15% de revenus et +5% de marge
Management d’une équipe de 29 Account Support Manager
Responsable des contrats de services proactifs pour HP au niveau national : 196 contrats
Mettre en place une stratégie de développement d’activité de maintenance dans la gestion d’une
entité de service orientée Delivery.
2003 > 2006 Hewlett Packard : Division Service – Service delivery Manager de PSA
Revenus FY03: 18M€/an, FY04: 22M€/an, FY05 :35M€/an
Delivery Margin FY03:31%, FY04: 35%, FY05: 41%
Responsable de la gestion des contrats de services entre PSA et HP à l’international (Qualité de service, comité de pilotage, point de contact pour le client, foisonnement, renouvellement de contrat)
Mettre en place et animer une structure de gouvernance à l’international.
2002 > 2003 Hewlett Packard : Division Service – Customer Service Manager (SDM) de FINAREF
Revenus FY03 : 4,5M€/an
Responsable de la gestion d’un contrat de services entre FINAREF et HP
Management opérationnel de l’équipe de compte : 4 chefs de projets et 15 techniciens
Mettre en place, entretenir et dynamiser la relation client.
2000 > 2002 Hewlett Packard : Division Service France – Engagement Manager
Responsable des engagements HP sur l’activité « Managed Services »
Mise en place et pilotage de l’équipe de réponse
1998 > 2001 NCR Division Service France – Service consultant
1996 > 1998 NCR Division Service France – Network architect
1993 > 1996 NCR Division Service France – Training manager
1990 > 1993 NCR Division Service France – Technical engineer
Compétences Clés
Gestion de contrat de service infogérance à l’international
Développement d’activités dans différents secteurs
Business Management / People Management
Résumé de Carrière
Mes 25 années d’expérience m’ont permis d’exercer ma capacité d’adaptation dans des
milieux différents, sur le plan technique, organisationnel, management et développement de
business. J’y ai occupé des postes divers, dans des secteurs d’activités variés, toujours avec
un engagement professionnel fort ce qui m’a permis de réaliser mes objectifs.
J’ai démarré ma carrière par des postes d’ingénieur technique en après vente et en avant
vente, puis ma polyvalence et mon implication professionnelle m’ont donné accès à de plus
grandes responsabilités (Engagement manager et Service delivery manager). J’y ai appris, entre autre,le sens de l’engagement, tous les aspects de la mise en place et de la gestion d’un contrat.
Etant aguerri sur la partie opérationnelle, j’ai souhaité orienté ma carrière vers des postes de
people management, plutôt technique pour débuter, puis management d’une activité
complète ou j’y ai exercé le sens du commerce, du développement d’activité et de la
stratégie.
Après plusieurs années passées à des postes à responsabilité dans des groupes
internationaux, ou j’ai pu mettre en pratique mes différentes compétences, il m’a semblé
logique de poursuivre mon évolution au travers de l’entreprenariat en créant ma structure.
Ces dernières années m’ont permis d’acquérir une vision complète de la gestion d’une
entreprise (définition et mise en oeuvre d’une stratégie commerciale, modèle Go to Market,
développement de l’activité, management, relations fournisseurs, pilotage opérationnel et
financier, …).
Un nouveau challenge me permettrait de mettre à profit mes compétences acquises et me
donnerait l’opportunité de continuer à m’enrichir de nouvelles expériences.
Anglais Courant
Formations :
Formation en création et reprise d’entreprise / Analyse et compréhension d’un bilan financier
ITIL V2 et V3
Formation en Management
Ventes et Négociation : Power Selling TM
Juridiques : Cycle et « Rédaction d’un Contrat de Service »
PMI, Global Method
CCIE (Certified Cisco Engineer)
Certifié Windows NT 3.51.
Diplôme d’ingénieur en telecommunications et réseaux d’entreprise CNAM
BTS Electronique