Guillaume - Chef de projet WINDOWS SERVER 2008
Ref : 140507P001-
30127 BELLEGARDE
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Chef de projet (48 ans)
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Freelance
04/2013 à Présent Consultant Informatique Indépendant
Manager de projets, ITS Control
Projet : Progiciel NetSuite (ERP ; CRM)
Développement de la méthodologie de gestion de projets pour ITS Control.
Gestion de projet pour le développement et le déploiement de NetSuite chez les clients jusqu’à la livraison du système.
Infrastructure Manager, Wipro (sous-traitance Crédit Agricole)
Projet : SIEM
Responsable du déploiement de l’infrastructure pour le projet SIEM, de la sécurité, du fonctionnement des systèmes. Mise en place de système de monitoring, analyse des vulnérabilités.
Environnement :
Windows 2008 ; NetSuite ; SecureVue ; Solarwinds ; WSUS
09/2010 à 11/2012 Pellenc Selective Technologies CDI
Missions et Activités principales – Responsable Systèmes d’Information
Responsable du service et du parc informatique de l’entreprise Pellenc ST.
Projets :
• Restructuration du service Informatique dans son intégralité ; Création d’un service support efficace et suivi avec le recrutement d’un technicien
• Création de salles serveurs ; agrandissement des locaux ;
• Consolidation de la sécurité informatique, le remplacement matériel, déploiement de SANs,
• la virtualisation des serveurs, le déploiement d’un PRA, le remplacement des postes clients.
Environnement :
15 serveurs virtuels et comprenant 2 sites de 150 utilisateurs, 3 filiales de 25 utilisateurs (Asie, US, Espagne). VMWare 4, Serveurs Windows 2008/2003, Active Directory (GPO), Linux, Exchange
2003/2010, Parfeu NetAsq VPN IP Sec, Wifi, DMZ, FO, Baie de Brassage et Armoires Serveurs, Logiciels/CAO: MS Office 2003 à 2010, MS SQL 2008, Solidworks 2010, Autocad, Anti-virus nod32, MS Project, MS Visio, Clonezilla, Sage Paie, Sage Intégral, Vente Partner, Salesforce
03/2008 à 09/2010 Tube City IMS CDI
Missions et Activités principales – Coordinateur Systèmes Europe
Responsable de la conception, création, maintenance, sécurité et gestion du système informatique Européen et du support aux utilisateurs (100) localisés sur les divers chantiers de sidérurgie en Europe (8 sites).
Projets :
• Conception de la stratégie Informatique Européenne en corrélation avec l’unité Informatique Américaine, et d’un Plan de reprise d’activités.
• Création de réseaux informatique: chantiers en France, Belgique, Slovaquie, Angleterre, environnements Microsoft.
Environnement :
Windows 2003, Active Directory, Parfeu Sonicwalls, VPN IPSec, Voix sur IP, Systèmes téléphoniques Alcatel, FO, Baie de Brassage. Intégrations de domaines AD. Les logiciels utilisés furent Windows XP, MS Exchange 2003, MS Office 2007/2003.
01/2001 à 12/2007 Management Consulting Group CDI
Missions et Activités principales
Spécialiste Support Informatique (Février 2001 – Décembre 2002):
Support informatique (Hotline) au sein d’une équipe de 2 personnes sur Windows 98/2000/NT4. Intervention sur site, déploiement de postes en réseau.
Analyste Support Informatique (Janvier 2003 – Avril 2005):
Mes nouvelles responsabilités inclurent la sauvegarde, et la gestion de la hotline, et du suivi des incidents. Création des réseaux, déploiement de serveurs, par feux, routeurs et switch. Déploiement de connectivités dans les filiales à Madrid, Paris, Budapest, Londres.
Responsable Informatique Européen (mai 2005 – janvier 2008):
Responsable du Service Informatique Européen. Mes nouvelles responsabilités inclurent la qualité du support informatique (sur site et à distance), le recrutement de l’équipe (4 pers.), la maintenance, sécurité, déploiement et migration du système informatique, ainsi que la virtualisation. Gestion informatique lors d’achats de sociétés.
Recrutement et restructuration de l’équipe afin d’améliorer la qualité du support informatique offert aux utilisateurs.
Environnement :
8 LANs, assistance à 2500 utilisateurs sur site et hors-site, MS Windows NT4/2000, parfeu Borderware, VPN IPSec, Systèmes Téléphoniques Avaya et Mittel, Ms Exchange 5.5/2003, Windows XP/2000 Ms Office 97/2000, Maximiser, Oracle.
10/1998 à 12/2000 Giblot Ducray Informatique CDI
Missions et Activités principales – Technicien Informatique
Support informatique à 500 utilisateurs, sur Windows 98/3.11, Office 97. Installation de postes, et configuration messagerie et réseau.
Langue : Anglais, niveau excellent
Compétences Fonctionnelles
Gestion de Projets Plan de Reprise d’Activités
Gouvernance Service Informatique (ITIL) Infrastructure Informatique
Gestion de Parcs Informatique sur site et à distance Sécurité Informatique
Administration Systèmes Support Informatique (tous niveaux)
Recrutement Gestion de budgets (€300 000)
Gestion de Filiales Internationales Negociation de Contrats Prestataires
Cloud Technologies Leasing
Compétences Technologiques
Systèmes Applicatifs Sécurité Informatique
SIEM Parfeux
NetSuite (Cloud ERP et CRM) Anti-virus; Spyware; Phishing
Sharepoint Gestions de droits ; partages ; comptes
Systèmes d’Exploitations Windows; Linux Politique de sécurité
Administration Systèmes – Active Directory Event Logs
Serveur Exchange Sauvegarde; Synchronisation de données
Administration Blackberry Enterprise Server Scripting (Cisco; MS Shell; Dos)
Environnement virtuels (VMWare) Support aux utilisateurs
Réseaux et Télécommunication Gestion de parc informatique (2500 postes)
Protocoles Réseaux Outils de clonage; clients légers et lourds
Datacenter (Brassage; routeur; switches) Suivi des demandes d’intervention et d’assistance
Administration SAN; NAS
RAID ; SAS ; SATA ; SCSI Base de données
Administration de Sauvegarde SQL Server
Systèmes téléphoniques Access
Formation
2013 Certifié « Prince2 Foundation »
2012 Euromed – Formation en Management
2011 Formation Exchange Server 2010
2007 Formation Microsoft Active Directory Course
2004 Formation Parfeu Borderware Firewall 7.0
Décembre 1999 Diplôme Systèmes Informatique (Data metrics) Université d’Afrique du Sud
Septembre 1997 Stagiaire en Informatique chez DCDM Consulting ; Ile Maurice