Roger - Chef de projet WINDOWS 7
Ref : 171025B003-
78190 TRAPPES
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Chef de projet, Support utilisateurs, Technicien, Administrateur système (42 ans)
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Freelance
Expérience professionnelle
Administrateur SystemDATACENTER_Fenwick
Mai 2019_Aout 2020
Exploitation sur serveur.
Création de compte bureautique compte de messagerie .
Exploitation,gestion et administration de l’Active Directory .
Création modification des Gpo.
Administration Exchance 2010.
Powershell.
Suivre les performances des systèmes d’information.
Rédaction et modification de procédures
Gestion sauvegarde des servers sur data protector.
Gestionnaire de parc _GINGER
Décembre2018_Janvier 2019
Mettre à jour les mouvements de matériels dans le logiciel de gestion de parc .
Etablissement des demandes d’investissement .
Gestion des achats
Colissage /Envoie.
Facturation .
Prendre en charge les interventions des prestataires externes.
Rédaction et modification de procédures.
Mis à jour du cathalogue groupe .
Gestion des licences et contrats de renouvellment logiciel.
Gestionnaire Technique Serma Ingénierie
Avril 2017_Aout 2017
Assurer le support fonctionnel de niveau 1,2,3
Outil de gestion des incidents Gpli.
Gestion du parc Informatique .
Exploitation.
Gestion sauvegarde.
Mise en place solution Mdt 2013/Windows 10.
Packaging application
Gestion de la flotte mobile .
Gestion des imprimantes sur parc RICO.
Création de compte bureautique compte de messagerie .
Administration AD .
Administration Exchance 2010/Office 365.
Powershell
Paramétrage messagerie mobile.
Technicien Helpdesk QUALIS CONSULTING
Prestation sur client final RENAULT (Villiers Saint Frédérique)
Octobre 2016_Avril 2017
Assurer le support fonctionnel de niveau 2 des applications des périmètres : GRM, FAB_LOG_INGE ou COMMERCE.
Prise d’appels dans le cadre de la mise en relation directe faite par HP
Outil de gestion des incidents Chipre en provenance d’autres entités Renault
Résolution ou escalade ces incidents vers d’autres entités (de type exploitation, SFL, MOE ou MOA)
Prise en charge du 2nd support IT : support aux utilisateurs en France.
Qualification des incidents et résolution de problèmes logiciels.
Création et suivi de ticket (Chipre/HP Service Manager)
Pris en Main à distance (CISCO Web Ex)
Escalade des problèmes rencontrés au domaine ou service finance.
Déploiement de logiciels
Technicien Helpdesk pour SIMPLY Market
Portage salarial HITECPRO_Jouy en Josas
Février 2016_Juin 2016
Prise en charge du 1er et 2nd support IT : support aux utilisateurs en France .
Qualification des incidents et résolution de problèmes logiciels et matériels
Création et suivi de ticket (Easy Vista)
Pris en Main à distance (SCCM Remote control/ Teamviewer/ VNC)
Escalade des problèmes rencontrés à la production
Déploiement de logiciels (SCCM/LANDESK)
Gestion de messagerie (Microsoft Outlook 2013/ Microsoft Outlook 2016)
Gestion du parc informatique
Gestion des imprimantes sur parc KONICA MINOLTA.
Création de compte bureautique compte de messagerie compte Lync .
Administration AD .
Administration Exchance 2010/Office 365.
Paramétrage messagerie mobile.
Travail en environnement Microsoft System Center .
Technicien Helpdesk pour Veolia .
Devoteam_Nanterre
Septembre 2015_Décembre 2016
Prise en charge du 1er et 2nd support IT : support aux utilisateurs en France et à l’international.
Qualification des incidents et résolution de problèmes logiciels et matériels .
Création et suivi de ticket (ServiceNow)
Pris en Main à distance (Landesk)
Escalade des problèmes rencontrés à la production
Déploiement de logiciels
Gestion de messagerie (Google Exchange)
Technicien Helpdesk pour Demos_Paris
Juillet 2014_Aout 2015.
Prise en charge du 1er et 2nd support IT : support aux utilisateurs en France et à l’international.
Qualification des incidents et résolution de problèmes logiciels et matériels
Création et suivi de ticket (BMC)
Pris en Main à distance (dameware)
Escalade des problèmes rencontrés à la production
Déploiement de logiciels
Gestion de messagerie (Microsoft Outlook 2013)
Gestion du parc informatique
Gestion des imprimantes sur parc Xerox.
Création de compte bureautique compte de messagerie compte Lync .
Administration AD .
Administration Exchance 2010/Office 365.
Powershell
Paramétrage messagerie mobile.
Microsoft Deployment Toolkit.
Packaging application.
Travail en environnement Microsoft System Center.
Technicien Helpdesk sur compte Bouygues Telecom.
TREFLE TEAM_ Guyancourt
Mars 2014_Avril 2014
Prise en charge du 1er support IT : support aux utilisateurs
Qualification des incidents et résolution de problèmes logiciels et matériels.
Suivre la performance du réseau.
Paramétrage routeur Cisco 887 ADSL
Paramétrage IPBX Snom.
Gestions des interventions de proximité
Technicien de déploiement et support sur compte EGIS.
KAORI_Guyancourt
Janvier 2014_Février 2014
Prise en charge du 1er et 2nd support IT : support aux utilisateurs
Qualification des incidents et résolution de problèmes logiciels et matériels
Création et suivi de ticket (GLPI)
Pris en Main à distance (VNC)
Escalade des problèmes rencontrés au support
Déploiement de logiciels
Gestion de messagerie (Microsoft Outlook 2010)
Gestion des imprimantes.
Accueil formation des nouveaux collaborateurs.
Intégration de poste sur nouveaux domaine Egis suite à migration de l’architecture réseau en projet.
Paramétrage messagerie mobile IPhone, BlackBerry
Technicien Help desk sur compte Grand Vision_ TVM Technologie_ Montigny
Juin 2013_Octobre 2013
Prise en charge du 1er et 2nd support IT : support aux utilisateurs
Qualification des incidents et résolution de problèmes logiciels et matériels
Création et suivi de ticket (Assyst)
Pris en Main à distance (Landesk)
Escalade des problèmes rencontrés au support
Déploiement de logiciels
Gestion de messagerie (Lotus Note)
Gestion des imprimantes
Formation utilisateur application métier
Technicien Help desk sur compte Thales
Amandine_ Elancourt
Décembre 2011_Mars 2013
Prise en charge du 1er support IT : support aux utilisateurs
Qualification des incidents et résolution de problèmes logiciels et matériels
Création et suivi de ticket (HPOpenView)
Pris en Main à distance (CA ITCM)
Déploiement de logiciels, licences, Agent anti-Virus et sauvegarde
Gestion serveur d’impression
Gestion de messagerie (MS Exchange): création, modification, suppression de boites de messagerie Outlook, configuration PDA
Gestion Active Directory (déverrouillage de compte, réinitialisation mot de passe)
Gestion des imprimantes (HP) et autres périphériques
Formation utilisateur et élaboration de procédures
Gestion VMware
Technicien Help desk sur compte McDonalds
OSIATIS-VELIZY
Septembre 2010_Décembre 2011
Prise en charge du 1er support IT : support aux utilisateurs
Qualification des incidents et résolution de
Problèmes logiciels et matériels
Création et suivi de ticket
Pris en Main à distance
Escalade des problèmes rencontrés au support niveau 2.
Gestion des imprimantes
Formation utilisateur application métier
Hotliner Centre d’appel Groupe Antilles Assistance Sarl/Martinique
Mai 2009
Prise d’appels
Gestions des sinistres en relation avec Assurance
Gestions des interventions de remorquage
Gestion des prestations de location de vehicule
Agent administratif polyvalent :
Gestion des devis
Technicien de Proximité
Outremer Télécom/Martinique
Janvier 2009_Avril 2009
Assister et conseiller les utilisateurs
Installer et tester la connectique, le matériel informatique et les logiciels réseaux.
Suivre la performance du réseau.
Paramétrage messagerie.
Renseigner la base de données des interventions.
Compétences
System d’exploitation: Windows Server 2003/2008 R2,2012, Windows XP/Vista/Seven/8.1
Logiciels bureautique: MS Office 2003, 2007, 2010, 2013,2016 Open Office, Adobe
Messagerie: Microsoft Exchange 2003, 2007, 2010, Office 365.
Lotus Note
Réseaux: TCP/IP, DNS, DHCP,NAT, Wifi, VPN,SMTP.
Pris en main à distance: Dameware, VNC, Landesk, CA ITCM, TeamViewer, LogMeIn, RDS (TSE)
Gestionnaire de parc informatique : GLPI/OCS
Autres :MDT, packaging
Langues
Français : oral et écrit
Anglais : Anglais opérationnel lu et écrit
Formation
2017 Microsoft® Certified Professional
2008 BTS informatique de gestion option administrateur réseau
2002_2004 BTS en alternance (contrat de qualification)
2001 Baccalauréat technologique Science et technique du tertiaire