Jean Christophe - Chef de projet WINDEV

Ref : 201209G001
Email vérifié
Photo de Jean Christophe, Chef de projet WINDEV
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expériences professionnelles

    Août 2021 à ce jour – GROUPEMENT-U
    Analyste – TMA Outills PC SOFT
    ● Prise en main des 25 projets qui gèrent les remontées d’informations des points de vente vers la centrale et la gestion des projets pcsoft
    Etudes des outils spécifications fonctionnelles.
    Rédaction de procédures.
    Migration WD24 vers WD26 et améliorations fonctionnelles.
    => Environnement technique : WINDEV 24, WINDEV 26, SQLServer , Oracle

    01/2020 à 09/2020 Société EGH ( 37 )
    Conception d’une application de gestion à destination des marchands de biens
    Windev 22—Base HF/SQL

    10/2019 à 12/2019 Société DIGIT EVOLUTION ( 92 )
    Chef de projets
    Dev. En délégation pour une société de services BTP ( Saint Denis ).
    Application en Windev 24 - Base DB2 sur AS400
    09/2017 à 09/2019 Société EGH ( 37 )
    Conception d’application en mode S.A.A.S ( prospection avant vente pour PME )
    Webdev 22 - Base HF/SQL
    08/2016 à 09/2017 Société CEGEDIM ( 92 )
    Consultant technique (ALLIADIS (Niort) Logiciels de gestion d’office de pharma
    cies
    - Etudes techniques pour une application Windev à destination des offices de pharmacie.
    - Application norme NF 525.
    - Stabilisation application.

    05/2014 à 08/2016 Société CEGEDIM ( 92 )
    Chef produit (CRM à destination des salons de coiffure)
    - Réalisation étude de marché et prospectives financières.
    - Préparation cahier des charges pour conception des applications et architecture
    souhaitée.
    - Conception des applications en mode S.A.A.S AWP (site web client, CRM , outil de
    consolidation en temps réel de n salons, site de gestion des abonnements avec
    paiement en ligne).
    - Préparation de la commercialisation – formation d’un commercial.

    08/2008 à 2014 Société CEGEDIM ( 92 )
    Responsable d’applications (Teams–Citrix , Call Report , Vega , TeamsWeb ,
    Infos Terrains…ect.)
    - Définition des SLA .
    - Elaboration des procédures d’exploitation.
    - Analyse de la charge globale de travail .
    - Optimisation et affectation (Tâches / Ressources).
    - Industrialisation de la solution Teams-Citrix.
    - Mise en place de divers reporting (à l’usage des clients ou de la BU).
    - Suivi des performances.
    - Gestion des projets d’amélioration de services.
    - Coordination des interventions pour la « gestion des anomalies ».
    - Optimisation du coût d’exploitation des applications précitées.
    - Préparation du transfert de compétences vers l’Inde.

    11/2006 à 07/2008 Société CEGEDIM ( 92 )
    Etudes & Réalisations pour la Création d’un Référentiel Unique de Gestion MOA pour le Groupe (200 entités sur 65
    pays)
    - Définition du périmètre.
    - Rédaction d’une étude préliminaire.
    - Propositions de solutions d’Analyses Financières suivant Cahier des charges.
    - Définition de l’architecture de service.
    - Identification des différents projets.
    - Définition des modèles de données (MLD & Modélisation multidimensionnelle en flocon).
    - Elaboration des cahiers des charges.
    - Création des plannings prévisionnels.
    - Recrutement de prestataires de service.
    - Suivi & Assistance aux développements et à la mise en oeuvre des différents projets.
    - Uniformisation & fiabilisation des données Revenus et P&L en provenance de systèmes hétérogènes.
    - Intégration des données dans une base multidimensionnelle.
    - Génération d’un cube OLAP.
    - Création d’un dashboard Excel connecté au cube OLAP à destination de la direction générale.
    - Validation des données et des fonctionnalités (prévues / traitées) et du respect des plannings de réalisation.
    Les bases de données en entrée sont SQL server 2000 & 2005 , Host DB2 , Oracle 9i.La suite microsoft BI 2005 a été mise en œuvre
    avec SQLserver 2005 ,Intégration services & Analysis services.

    09/2005 à 10/2006 Société CEGEDIM ( 92 )
    Responsable Administration Application Embarquée PDA Call Report (10.000 licences)
    - Management d’une équipe de 5 personnes.
    - Gestion de l’exploitation de 10.000 bases clientes.
    - Organisation des tâches.
    - Organisation du travail (méthodologie).
    - Création d’un outil back office (Gestion Exploitation – Surveillance – Indicateurs de performance) .
    - Réorganisation des 36 serveurs de production.
    - Création d’un roadmap pour la mise en place d’une nouvelle plate-forme d’exploitation.
    - Mise en place des communications vers les clients.
    La base de données centrale est Oracle en version 9i.R2 - AGL Windev 10.
    Responsable Exploitation plate-forme EPO – McAfee (14000 licences)
    - Détection des anomalies.
    - Elaboration du plan d’action de mise en conformité.
    - Mise en œuvre du plan d’action.

    02/2002 à 08/2005 Société CEGEDIM ( 92 )
    Chef de Projet
    Mise en place d’un système d’information pour la gestion de l’activité (gestion de promotion sur les lieux de ventes ( pharmacies ) ( 120 promoteurs répartis sur toute la France 28.000 Points de ventes). Gestion des emplacements, des rémunérations des promoteurs, des campagnes publicitaires, des prix de revient, des suivis d’activité (rapport d’activité saisie sur
    Minitel ou Internet), des notes de frais, définition des objectifs, des quotas de productions et suivi de la logistique sur 3
    sites . 6 modules dont un Web (accès des données de suivi de Campagne aux clients (Laboratoires) Url site Web = http://
    ********). Développement d’une application de saisie de rapport de visite avec prise de photographie sur PDA pour 120
    promoteurs .
    - Définition du cahier des charges.
    - Délais de développement et de mise en place.
    - Management d’une équipe de 3 personnes + prestataires extérieurs.
    - Suivi des coûts & des délais.
    - Création du programme de test.
    - Recettage de l’application et validation de l’application par le client.
    - Programme de formation des utilisateurs.
    - Mise en production.
    - Suivi des performances.
    - Centralisation des nouvelles demandes.
    La base de données centrale est Oracle en version 9i.R2 – AGL Windev 7.5

    02/2000 à 01/2002 Société THESIS ( 92 )
    Chef de Projet
    Conception d’un progiciel de gestion des service après vente et de stock de pièces détachées multi-dépôt pour une société
    de maintenance de micro-ordinateur à représentation géographique nationale.
    - Définition du cahier des charges.
    - Développement de la partie logistique.
    - Création du programme de test.
    - Recettage de l’application et validation du module par le client.
    - Formation des utilisateurs.
    - Mise en production.
    - Suivi des performances.
    La base de données centrale est DB2 sur AS400 – AGL Windev 5.5

    08/1998 à 01/2000 Société SCEPIA ( 93 )
    Chef de Projet
    Création d’une comptabilité (générale & analytique) multiposte pour des offices d’HLM .
    Conception d’un Bilan Social à destination des entreprises publiques. Centralisation des données de 3 applications différentes (PAIE / RESSOURCES HUMAINES / CARRIERES) et intégration.
    - Développement de l’application.
    - Création du programme de test.
    - Recettage de l’application et validation du programme par le client.
    - Formation des utilisateurs.
    - Mise en production.
    - Maintenance.
    Développement réalisé en Windev 5.5 .La base de données utilisée est Hyper-File .

    02/1993 à 07/1998 Société Maisons ERICLOR ( 37 )
    Responsable informatique
    Mise en place d’un système d’information 10 postes en réseau et création de 5 applications :
    suivi des prospects , suivi des clients (dossiers administratifs, dossiers techniques , gestion de planning de suivi des travaux, des entreprises, des marges de l’entreprise), gestion des rémunérations des commerciaux.
    - Définition des budgets.
    - Sélection des fournisseurs.
    - Définition du schéma de connexion.
    - Suivi des installations.
    - Formation des utilisateurs.
    - Suivi des coûts et contrôle des budgets.
    - Développements des applications et mise en production.
    - Mise en place d’une comptabilité Sage
    Développement réalisé en Windev 5.5 .La base de données utilisée est Hyper-File

    06/1991 à 01/1993 Société DUENA ( 92 )
    Analyste-Programmeur
    Etudes, conception et intégration de bornes interactives multimédia pour les PME. Présentation de produits, Acheminement,
    Outils d’Aide à la Vente, Assistant de Formation technique.

    - Réalisation d’études de faisabilité de projet Multimédia avec les prospects.
    - Réalisation d’avant projet.
    - Elaboration du cahier des charges.
    - Réalisation des applications.
    - Intégration des différents matériels (écran tactile, lecteur vidéo…etc..).
    - Livraisons aux clients.
    - Maintenance.
    Application écrite en Mutimédia Tollbook 3.0.

    07/1987 à 05/1991 Société SVIC ( 92 )
    Ingénieur technico-commercial
    Prospection & commercialisation d’un programme de gestion intégré comprenant le suivi des achats , des ventes, la
    gestion des stocks, la comptabilité générale & analytique et la paie.

Études et formations
  • Formations

    Certificat de conseil en organisation et en management du changement IPE Paris
    Professional Scrum Master + Professional Product Owner (PSM1 + PSPO1))
    PC soft Expert webdev
    Cours du soir Arts & Métiers
    SGBD UV. B6 & B7.
    D.UT. Informatique de gestion
    C.P.E.C.F. certificat préparatoire aux études comptables et financières
    Baccalauréat G2 Comptabilité

    COMPETENCES TECHNIQUES
    LANGAGES WINDEV, WEBDEV, WINDEV MOBILE (utilise les outils PC SOFT depuis la
    Version 5.0) en procédural et en POO

    BASE DE DONNEES SGDB ORACLE, SQL SERVER, DB2 sur AS400, MySQL , Postgrès ,HFCS
    BUREAUTIQUE OUTILS MICROSOFT OFFICE
    AMOA ET Cahiers des charges, Processus & référentiel : Formalisation des besoins
    CONDUITE DU métiers, Rédaction de la documentation utilisateurs (mode opératoires),
    CHANGEMENT Spécifications fonctionnelles, Organisation des échanges avec la maîtrise
    d’œuvre et suivi des réalisations de la maîtrise d’œuvre
    (cycle en V, méthode AGILE), Formation des utilisateurs, assistance et
    support

    LANGUES ANGLAIS COURANT

    Divers
    Je travaille avec les produits PC soft depuis la version 5.0 de windev.
    ********.html

D'autres freelances
Chef de projet WINDEV

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Développeur Expert WINDEV
Philippe

Développeur Expert WINDEV

  • ANGLET
WINDEV SQL WEBDEV SQL SERVER POSTGRESQL C# PHP
Disponible
CV Développements logiciels
Loic

Développements logiciels

  • SAINTE-MARIE
PHP SYMFONY PHP LARAVEL WINDEV JAVA
Disponible
CV Responsable en ingénieurie logicielle
Ugo

Responsable en ingénieurie logicielle

  • ELBEUF
PYTHON WINDEV ANDROID JAVA WEBSERVICES LEAD MANAGEMENT Electronique IOT SCRUM AGILE
CV Développeur et Formateur
Ibrahima

Développeur et Formateur

  • VILLIERS-LE-BEL
WORDPRESS WooCommerce WINDEV HTML5 CSS
CV Développeur de solutions digitales
Stéphane

Développeur de solutions digitales

  • ARRAS
PHP JAVASCRIPT MYSQL HTML5 CSS WINDEV
CV Ingénieur d'études
Grégoire

Ingénieur d'études

  • LA ROCHE-SUR-YON
WINDEV iOS MAC OS WINDOWS ANDROID Automobile DMS WORDPRESS IPAD CSS
CV Chef de projet WINDEV/AS400
Alain

Chef de projet WINDEV/AS400

  • ALENÇON
SQL WINDEV AS400 ORACLE PL SQL CLP SQL SERVER J2EE
Disponible
CV Chef de projet EDI
Belgacem

Chef de projet EDI

  • VILLEFONTAINE
EDI TRADEXPRESS SQL WINDEV WEBDEV
CV Consultant développement logiciel & web WINDEV
Thierry

Consultant développement logiciel & web WINDEV

  • SAINT-MARTIN-LA-PLAINE
WINDEV WEBDEV CRM SALESFORCE WORDPRESS BUBBLE NO CODE
CV Consultant ERP / Consultant ERP comptabilité / cheffe de projet/AMOE/AMOA
Olivia

Consultant ERP / Consultant ERP comptabilité / cheffe de projet/AMOE/AMOA

  • BEZONS
CEGID PACK OFFICE SQL WINDEV VBA SAGE 100 COMPTA
Disponible