Bertrand - Assistant à maîtrise d'ouvrage GSM
Ref : 071003P002-
95550 BESSANCOURT
-
Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage (61 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
07 2007/ à ce jour VerizonBusiness Fonction: Direction de projet : Solution complexe Ip centrex
Depuis 1994 Groupe Siemens
2005/07 2007 Fonction: Direction de projet/ Directeur des Opérations
Activité: Solutions de communications pour les entreprises iPBX.
Direction de projet : Offre et réalisation de projets complexes VoIP de type IP Centrex pour de grands Comptes France et international avec des solutions centralisées.
- Pilotage de projet dans un contexte de rupture technologie en développant les services autour du téléphone et du poste de travail avec des solutions novatrices de Messagerie unifiée, Call Center, SVI…
- Pilotage des projets avec KPI, délais, coûts et risques.
- Support pre-sale lors de RFx.
- Dimension des projets : de 2000 à 100 000 lignes pour des budgets de 1 à 30 M€.
- Clients : Crédit Agricole, EDF, HSBC.
Directeur des Opérations: Réorganisation des opérations suite à transfert en France de nouvelles responsabilités.
- Définition des processus, métiers et missions des collaborateurs et partenaires.
- Mise en place d’une offre de Service partenaire et grand compte.
01/05 Fonction Direction de projet/ Chef de Service
Activité: Solutions pour les opérateurs télécom.
Directeur de projet: Projet de développement, d’intégration et de maintenance de plateformes de Services chez les opérateurs VPN, Billing, Taxation pré et post payée, SVI, SMS, Vidéo, Géo localisation.
- Négociation des contrats cadre des clients et fournisseurs (SLA).
- Dimension des projets : jusqu’à 12 M€ par projet, plusieurs millions d’abonnés,
- Client : SFR, ORANGE, BT.
Chef de Service: Manager de 4 équipes de réalisation de projet (45-65 personnes).
- Encadrement des équipes de validation, installation, maintenance et chef de projet.
- Plan de formation et gestion de carrière.
- Sous-traitance d’activité non stratégique en mode forfait ou en assistance.
- Mise en place et suivi des process qualité ISO 9001 et suivi d’activité par KPI.
00/01 Fonction Chef de Service
Activité: Solutions pour les opérateurs télécom.
Chef de Service/Chef de projet Senior: Encadrement d’une équipe de chef de projet. Mise en place de méthodologie projet ******** (cf PMI).
- Coaching de chef de projet junior. Gestion des plannings, arbitrage opérationnel sur les projets en réalisation (18 M€).
94/97 Fonction Chef de Projet
99/00 Activité: Informatique de télésurveillance de réseaux d’énergie moyenne tension. (CA 80MF)
Mission: EDF, Projet de contrôle commande de réseau électrique public.
98/99 Fonction Chef de Projet/Consultant
Activité: Services informatiques.(CA 320 MF)
Mission: Siemens, EDF. Domaine des ERP SAP, PeopleSoft.
Formation
BAC+4
Project Management(Expert),Plate-forme Service Télécom
VoIP - Ip Centrex,GSM/UMTS Services à valeur ajoutée
Billing, Réseaux intelligent,OSS, VPN, Vidéo on demand, SVI
SAP & Peoplesoft SIRH,WAN, LAN, VoIP, IP Centrex(Senior)
Formation Langues
1987 Maîtrise d’Informatique – JUSSIEU
1985 CNAM DUT Electronique/Informatique
Allemand courant, Anglais courant
Formations complémentaires
Sale, droit des affaires
Architecture des réseaux opérateurs GSM, UMTS, IMS, VoIP
ERP, méthodologie, PeopleSoft HR, SAP HR