Mouldi - Chef de projet VISUAL TOM
Ref : 190910H001-
78280 GUYANCOURT
-
Chef de projet (45 ans)
-
Freelance
Juillet 2019 - Aujourd'hui
ITS Group
Directeur Projets
Missions :
Gestion de Forfait (ROP) et de Projets IT
Novembre 2017 - Juin 2019
Sopra HR Software (Sopra Steria Group)
IT Manager
Missions :
Chef Projet Infrastructure
Manager Equipes Support IT
Principales tâches :
Assurer le pilotage/coordination des projets d’infrastructures définis par la DSI
Corp
Accompagner les BU dans l’expression de leurs besoins informatiques auprès de
la DSI Corp
Gestion des plannings Projets
Gestion des budgets
Assurer l’élaboration des différents livrables projets
Élaboration du Reporting sur les projets en cours
Suivi et Communication Projets
Préparation/ animation des réunions de suivi et comités (CoPil, CoTech, CoDir…)
Gestion des équipes transverses, des fournisseurs de services et des prestataires
externes
Manager les équipes de Support (Coaching, Motivation, recrutement, évaluation
annuelle, plans de carrière…)
Gestion des infrastructures
Environnements / Technologies :
Windows, Linux, ITSM, O365, VMware, Cloud…
Principales Réalisations :
Réussir la conduite de plusieurs projets d’infrastructures :
Projet de mis en place de l’infrastructure réseau et Data du nouveau site de Tunis
(600 HJ)
Projet de déploiement de la plateforme de formation Online (200 HJ)
Projet de déploiement de la nouvelle stratégie d’impression sécurisée (40 HJ)
OWLIANCE (Tessi Goup)
Responsable Exploitation (ROP)
Missions :
Chef Projet Production
Manager Opérationnel
Principales tâches :
Projet :
Conduite des projets d’intégration en PROD des nouveaux clients (Planification,
Budget, Pilotage, Suivi, gestion des risques/Problèmes/Changements…)
Assistance et coordination du travail de l'ensemble des équipes transverses
Assurer la qualité des livrables
Préparation et animation des comités de pilotage (COPIL)
Reporting et Communication sur les Projets
Rédaction des différents livrables en cours et en fin des projets
Run :
Management des équipes d’exploitation et d’Infra (Support, formation, évaluation
annuelle, plan de carrière, recrutement…)
Gestion des effectifs (planning, affectation, périmètre, astreintes, HNO…)
Suivi opérationnel de l’activité (Gestion des demandes, des incidents, des
problèmes et des changements…)
Assurer la qualité et la continuité du service
Contact Privilégié des clients en exploitation
Mise en place des KPI, développement des tableaux de bord et suivi des SLA
Reporting et Communication sur l’activité RUN
Mise en place des processus et procédures d’exploitation
Gestion de la documentation (création & mise à jour documentaires)
Participation aux différents comités (CoDir, CoTech, CoStrat…)
Automatisation/Industrialisation de la Production
Environnements / Technologies :
Windows, Linux, Talend, CFT, Nagios, PHP, SQL…
Juillet 2010 - Juin 2014
OXIA (Wevioo Group)
SDM (TL Confirmé)
Mission :
Service Delivery Manager sur le Projet OBS (Forfait - 30 ETP)
Principales tâches :
Suivi des activités opérationnelles (RUN)
Assurer la continuité du service rendu et la qualité du Delivery
Suivi du contrat afin de garantir l’application des engagements contractuels (SLA,
Tarifs…)
Mise en place des KPI et tableaux de bord
SPOC des équipes techniques et des clients pour tous les sujets opérationnels
Gestion de la relation Client (Être à l’écoute, Recueil des nouveaux besoins,
Conseil…)
Gestion des évènements : supervisons, analyse, Mise en place des plans d’actions
afin d’anticiper des incidents majeurs/problèmes…
Gestion des incidents et résolution des problèmes : Analyse, détermination des
« Root-Cause », Proposition des actions de correction et correctives, Escalade…
Gestion des changements : Préparation et suivi des Mises en PROD (MetaRelease, Nouvelles versions, Patchs correctifs…)
Gestion documentaires d’exploitation : DEX, REX, Release Notes…
Préparation/Participation/Conduite des réunions : Ponts de crises, réunions
opérationnelles de suivi, CAB, ECAB, Revue de QS, CoPil, CoTech…
Élaboration des processus de production
Reporting et Communication sur l’activité
Participer au développement de l’activité
Participer à l’amélioration de la performance et productivité des équipes,
l’optimisation du service et l’amélioration de la qualité du service rendu
Gestion des équipes : Gestion du planning, élaboration des évaluations annuelles
des collaborateurs, gestion des plans de formation et de carrière, recrutement…
Environnements / Technologies :
Windows, Linux, VTOM, CFT, Lotus Notes
Juin 2013 - Juin 2010
COFAT (ELLOUMI Group)
Responsable Informatique (2007-2010)
Mission :
Manager Équipe IT (Service Desk) pour les PME du groupe.
Principales tâches :
Gestion du planning et du périmètre d’intervention des membres de l’équipe
Mettre en œuvre et maintenir les infrastructures système, réseau et téléphonie
Gestion et mise en place des infrastructures dans chaque entreprise en répondant
aux normes et aux exigences du groupe
Veiller sur la haute disponibilité des infrastructures
Établir le budget annuel du département.
Chef Projet ToIP (2005-2007)
Mission :
Gestion du projet d’implémentation de la solution Téléphonie sur IP dans toutes les
sociétés du groupe (300 HJ)
Principales tâches :
Recueil et analyse du besoin des différentes sociétés du groupe
Appel d’offre, étude des solutions, choix technique et sélection de la solution et du
fournisseur de services
Participer à la conception de l’architecture de la solution à implémenter
Planification du déploiement de la solution pour chaque site
Suivi du budget et des délais d’implémentation
Management des ressources et des parties prenantes
Suivi des interventions de mise en place, test de mise en marche et réception
technique.
Coordonner entre les différentes équipes (Équipes techniques, prestataires
externes, services Achat et logistique…)
Suivi, Reporting et Communication sur le projet
Technologie / Environnement :
Cisco
Technicien Supérieur en Informatique (2003-2005)
Mission :
Administrateur Système et Réseau
Principales tâches :
Surveiller et maintenir le parc informatique, les infrastructures réseau e téléphonie
Administration système (Messagerie, Sauvegarde…)
Support technique aux utilisateurs (Service Desk)
Technologie / Environnement :
Windows, Unix, Exchange, Citrix…
FORMATION INITIALE
1999 – 2003 Études Supérieures à l’INSAT (Bac + 3)
Diplôme Universitaire de Technologie en Informatique
FORMATION PROFESSIONNELLE
05/2019 Certification ‘’ SCRUM Master ‘’ par « Scrum-Institute.org »
03/2019 Certification ‘’ TSPM ‘’ par « TenStep »
03/2019 Leadership par « Licorne Academy »
09/2013 Conduite de Réunion par « Ariane & RH »
12/2012 Techniques de Communication par « Ariane & RH »
05/2012 Certification ‘’ ITIL V3 Foundation ‘’ par « EXIN »
12/2011 Management Interactif par « Ariane & RH »