Patrick - Chef de projet RGPD

Ref : 121112T001
Photo de Patrick, Chef de projet RGPD
Compétences
SQL
DOCUBASE
Qlik Sense
IBM
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Expérience professionnelle
    Consultant IT (dirigeant, créateur) - depuis juin 2018 - NEOSYS Informatique, France entière
     Intervenant à UPPA Pau, DUT et Lic.PRO STID (Qlik Sense, programmation VBA, management système information)
     RGPD : audit, mise en conformité, DPO externe
     Gestion projets SI, Assistance Maîtrise d’Ouvrage IT
     Maintien opérationnel SI : assistance utilisateurs, surveillance d’exploitation, infrastructure & versionning
     Expertise SI Immobilier Social : AMOA métier, infrastructure, assistance outsourcing / versionning
     Conseil et accompagnement transformation numérique
     Formation

    Directeur Systèmes Information - 17 ans (2002 à 2019) - HABITELEM, Pau (64) (logement social)
     Responsable de service (5 personnes), membre du Comité de Direction et Comité Opérationnel
     Responsable des budgets informatique, communication (1 M€ / an), relations fournisseurs et prestataires
     Responsable progiciel métier : gestion locative, financière et comptable, construction, applicatifs transversaux
     Responsable projet mise en conformité RGPD
     Responsable de la gestion des risques SI : administration infrastructure & réseau, sécurité, continuité d’activité …
     Pilotage transverses de projets stratégiques : plans d’orientation, décisionnel Direction …
     Veille technologique : mobilité, innovation (BIM, API, sécurité, environnement), transformation numérique, IoT …

    Depuis novembre 2001 : Habitelem – 64000 Pau
    Cadre - Responsable Informatique & Moyens de Communication
    . Domaine d’activité : Logement Social
    Fonction
     Chef de service en relation directe avec la Direction
     Encadrement d’une personne
     Relation avec 50 utilisateurs sur tous les processus métier
    Rôle
     Depuis 2009, chef de projet concernant la refonte totale et la migration globale du système d’information (ERP sous AS400) en collaboration avec la société Sopra Group
     Interventions généralistes au sein du système d’information concernant la veille technologique, maintenance 1er niveau, formations utilisateurs, développements spécifiques, rédaction procédure contrôle interne …
     Etablissement des budgets informatique et communication, relations et négociations avec les fournisseurs
     Administrateur réseau et gestionnaire du parc
    Environnement : AS400, Windows 2008, Seven Pro, virtualisation WMWare, Office 2010

    Septembre 1997 – novembre 2001 : SSII Bull SA / Babcock Wanson - 47600 Nérac
    Ingénieur d’études – Chef de projet GPAO
    . Domaine d’activité : Industrie (fabrication de chaudières industrielles)
    Projets Applications GPAO, Contrôle de Gestion et suivi d’exploitation.
    Rôle
     Rédaction cahiers des charges, suivi de projet, analyse, réalisation
     Responsable du secteur « développement micro »
     Responsable des sécurités et des procédures informatiques
     Assistance utilisateurs
    Environnement
    DIGITAL VMS (Cobol, SQL), WINDOWS 9x/NT, Office 2000, outils comptables CERG-Finance

    Décembre 1991 à septembre 1997 : SSII Stéria pour TOTAL à Pau (64)
    Responsable Application sur un projet global de Tierce Maintenance

    Applicative (août 1993 à septembre 1997)
    . Application de facturation clients et prestation de services
    Rôle Rédaction cahiers des charges, suivi projets, participation à la maintenance évolutive
    Environnement
    HP9000/Unix, ORACLE V7, Forms*V4, langages C, Shell, Développer 2000
    . Application de Gestion des moyens humains (DRH – pointage – comptabilité analytique)
    Rôle Rédaction cahiers des charges, suivi de projet, maintenance évolutive et réparatrice, assistance utilisateurs, gestion d'environnements et d'exploitation.
    Environnement
    IBM 3090/MVS (CLIST, REXX ...), CICS-v3, ADAC/DELTA, JCL, ControlM

    Chef de projet (décembre 1991 à juillet 1993)
    . Application de suivi d'événements de Tierce Maintenance Applicative
    Rôle Encadrement de 4 personnes, rédaction du cahier des charges, suivi de projet, documentation utilisateurs et commerciale.
    Environnement
    Base de Données ORACLE V7 sous Unix ou SQL_Server

    D’août 1989 à décembre 1991 : CREDIT LYONNAIS (Paris - La Défense)
    Analyste développement – Analyste exploitation
    Projets Base Référentiel Valeurs Boursières, Liquidation boursière, Comptabilité Titres
    Rôle
     Analyse, développement, tests et mise en exploitation
     Responsable exploitation de la partie Base Référentiel Valeurs Boursières
    Environnement
    IBM 3090, COBOL, IDMS, JCL

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Compétences

    MANAGERIALES
     Management d’équipe
     Gestion et conduite de projets
     Accompagnement au changement
     Analyse des coûts informatiques / calcul ROI
     Animation séminaires « Stratégie SI »
     Animation / coordination club utilisateurs ERP

    TECHNIQUES
     Management des organisations
     Gestion RH & GPEC, gestion des moyens
     Audit et suivi conformité RGPD
     Gestion progiciels métier et transverse (ERP)
     Gestion des risques (développement outils spécifiques)
     Gestion architecture (Lan/Wan, outsourcing, virtualisation)
     Collaboratif : Talkspirit, Google Apps, Teams
     Office 2019, système Cloud, Office365, MS Project, Visio
     SQL, IBM iSeries / DB2 / Automator, Excel VBA (expert), SQL server
     Windows, Active Directory, gestion de parc (GLPI), Jira, TaskSE
     Administration réseau, VMware, Vsphere, FTP
     Outils décisionnels Symtrax, Talend, Qlik View, Qlik Sense
     Salvia / Sage (paie, comptabilité, états financiers), Wordpress

    Compétences Informatiques
    Systèmes d’exploitation
    IBM AS400, Unix, Windows XP, Seven Pro, Vista, Windows 2008 serveur, WMWare
    Langages
    SQL, langage CL, Visual basic
    Outils Messagerie Exchange
    Micro-Bureautique :Visual Basic, Office 2010
    Internet Dreamweaver, Photoshop, Illustrator, Typo3
    Langues étrangères et centres d’intérêts

    Formation

    1985 : Baccalauréat série D

    1987 : BTS Informatique option techniques de commercialisation

    1997 : DEST Ingénierie, Intégration, Informatique (Conservatoire National des Arts et Métiers)

    2014 - Master 2 – Management Administration des Entreprises
    (IAE Pau et Pays de l’Adour)

    LANGUES
     Anglais technique et professionnel
     Portugais en traduction simultanée

D'autres freelances
Chef de projet RGPD

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet
Hicham

Chef de projet

  • ORLÉANS
JIRA SQL WINDOWS EasyVista HP ALM SQUASH TM Docapost PROJECT MANAGEMENT OFFICE Microsoft Power BI RGPD
Disponible
CV Directeur des systèmes d'informations
Marie-Sihem

Directeur des systèmes d'informations

  • SAINT-JULIEN
WINDOWS ITIL RGPD SYSTEMS MANAGEMENT SERVER AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE SQL SERVER Lean Manufacturing
Disponible
CV Directeur des systemes d'informations
Gerald

Directeur des systemes d'informations

  • VILLENEUVE-LOUBET
VMWARE HP WINDOWS ACTIVE DIRECTORY RGPD FORTINET
CV Data Analyst
Laurent

Data Analyst

  • TOULOUSE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE RGPD ITIL Microsoft Power BI PYTHON
CV Consultant RGPD Cybersécurité
Bertrand

Consultant RGPD Cybersécurité

  • VILLIERS-SUR-MARNE
RGPD ISO 2700x EBIOS
Disponible
CV Consultant cybersécurité ISO 2700x
Alexis

Consultant cybersécurité ISO 2700x

  • PARIS
Cybersécurité ISO 2700x EBIOS RGPD AGILE
CV Directeur de projet informatique
Marco

Directeur de projet informatique

  • LOUVECIENNES
SAP MS PROJECT PMO IARD AGILE GED RGPD
CV Chef de projet MOA / Business Analyst
Ahmed

Chef de projet MOA / Business Analyst

  • SURESNES
RGPD Finance JIRA AGILE SQL
CV Business Analyst AGILE
Ousmane

Business Analyst AGILE

  • SANNOIS
AGILE JIRA HP QUALITY CENTER KANBAN SCRUM SAFE RGPD
CV Chef de projet IT
Widad

Chef de projet IT

  • PARIS
AGILE JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE CONFLUENCE RGPD MS PROJECT SQL