David - Chef de projet AGILE
Ref : 090829A001-
94360 BRY SUR MARNE
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Chef de projet, Consultant, Directeur de projet (42 ans)
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En profession libérale
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
2018 - 2020 AXA Banque – Pilotage des Projets SAFe Agile (Val de Fontenay, en cours)
⦁ Pilotage des équipes du programme (Sécurité, Cloud, Applications banque/assurance, RH)
⦁ Pilotage Sécurité (DRP, BCP, Audit PenTest, DLP, Varonis, GDPR, IAM, Data, Firewall)
⦁ Définition de la roadmap et objectifs stratégiques, opérationnels et financiers du programme
⦁ Définition de la stratégie IT et roadmap projet migration dans le cloud (web, applications)
⦁ Transformation Agile de la DSI (organisation, coaching, aide au recrutement)
⦁ Animation des comités de pilotage et des DEVOPS
⦁ Définition et mise en œuvre du plan de migration du SI (+ 300 serveurs) dans le Cloud
⦁ Participation aux cérémonies AGILE SAFe : sprint planning/stand-up/revue de sprint/démo
⦁ Conduite du changement avec le métier
Environnement : Cloud AWS et Azure, C#, .NET, ITIL v3, CI/CD, Java, JIRA, UNIX, Checkpoint, Varonis, DLP, GDPR, Office 365, SAFe, Microsoft Server, Active Directory, Citrix/VMware, WEB
2016 - 2017 KPMG – Directeur de Projets (La Défense, en cours)
• Management d’une équipe de 6 chefs de projets
• Transformation du réseau des 220 agences KPMG (8000 p.) : WAN, WIFI, SKYPE, CLOUD
• Conduite du changement (vidéos, formations, site dédié)
• Animation des comités de pilotage auprès de la direction
• Communication, Reporting
• Suivi du planning, des risques, du budget (6 M€)
• Gestion des crises et escalades
• Négociation contractuelle et financière avec les fournisseurs, en lien avec les achats
Environnement : Big Data, Cloud Azure, BI, Microsoft, Skype, ITIL v3, MS Project, VISIO
2014 - 2016 AXA TECH – Manager d’un Centre de Services (La Défense, 2 ans)
• Management Centre de Services 30 chefs de projet (gérant un portefeuille de 300 projets)
• Accompagnement du groupe AXA pour la conduite du changement IT
• Suivi et garant de la bonne tenue des indicateurs de production (SLA)
• Gestion des congés/backups, validation des profils, préparation des entretiens d’évaluation
• Animations de réunions et des comités de pilotage
• Suivi et mise à jour du plan de charges des chefs de projet
2013 - 2014 AXA TECH – Chef de Projet multi-projets (La Défense, 1 an)
Projets d’évolution des Infrastructures / Réseau / Cloud pour AXA Assistance et AXA Banque
• Cadrage et chiffrage du besoin, interface avec le métier
• Rédaction de cahier des charges et spécifications techniques / fonctionnelles
• Pilotage des équipes techniques (architectes, ingénieurs)
• Identification des risques Projet, définition des plans d’actions
• Animation des comités de pilotage, reporting, communication au DSI
• Suivi du budget, anticipation de dérives, suivi des prestations (J/H)
• Garant et suivi des livrables projets
Environnement : Windows Server 2008/2012, Unix/Linux, Citrix, VMware, LAN//WAN, Cloud, BI, Business Objects, Cisco/Juniper, SQL, Oracle 10g, EMC², applications métier banque & assurance, WEB/Apache, Sécurité réseau, Big Data, ITIL V3, MS Project, VISIO
2010 - 2012 GEFCO – Pilote de l’Infogérance (La Défense, 3 ans)
• Pilotage de l’infogéreur ATOS – Europe de l’Ouest
Périmètres : service desk, support sur site, master/packaging, qualité, métier, Citrix
- Suivi et pilotage de l’infogéreur ATOS et des delivery manager France/Europe (anglais)
- Mise en place et suivi d’indicateurs (SLA), analyse des risques techniques et financiers
- Mise en place de process dans le respect de la norme ITIL
- Animation des comités de pilotage - mise en place et suivi de plan d’actions
2008 - 2010 SFR – Chef de projet Support plateformes de services (La Défense, 2 ans)
• Pilotage du service pour le support applicatif et technique en environnement de production
• Définition des tableaux de bords et indicateurs de performance : QoS, disponibilité, criticité
• Définition des exigences qualités, du suivi de projet et sa mise en place (ITIL)
• Animation des processus de pilotage et comités d’exploitation
• Pilotage de sous-traitants (40 personnes)
2006 - 2007 SIEMENS – Chef de projet Déploiement et maintenance (Saint-Denis, 1.5 an)
• Qualification des besoins auprès de la DSI
• Rédaction des spécifications fonctionnelles et d’un plan de déploiement
• Pilotage de sous-traitants
• Suivi de l’avancement du projet : budget et tenue des délais
• Rédaction du cahier de tests et recette sur site client
2005 SIEMENS – Ingénieur Support et Déploiement (Saint-Denis, 1 an)
• Déploiement des matériels et logiciels (Linux, Serveurs, Routeurs, Stockage, Sécurité)
• Support technique aux équipes : réseau, matériel, système
• Maintenance des équipements informatiques
• Analyse technique des rapports d’anomalie émis par le client (suivi, investigations)
• Reporting et communication interne
2004 JOHNSON CONTROLS – Ingénieur Supervision réseau sous Linux (Cergy Pontoise, 6 mois)
• Analyse des besoins fonctionnels et des outils existants / Test et choix des outils
• Installation, développement et configuration des outils - Maintenance des serveurs
• Configuration de switches et routeurs Cisco (7200, 2950) dont la mise en place de VLAN
2002 – 2003 ASCD PARTNER – Support technique (Maisons-Alfort, 12 mois à temps partiel)
• Mise en place et administration du réseau local - Création et mise à jour du site Web
2001 – 2002 FRANCE TELECOM - Conseiller commercial (Paris, deux fois 2 mois)
• Conseil, vente de mobiles et d’accès Internet - Ouverture de lignes
FORMATION
2007 – 2008 Master ESSEC en Management Des projets technologiques
2000 – 2005 Obtention du Diplôme Ingénieur EFREI option Télécom/Réseaux
Echange étudiant à l’Université Polytechnique de Montréal (Télécom/Réseaux) 1 an en 2005
2000 Bac S avec mention - Lycée Eugène Delacroix à Maisons – Alfort
CONNAISSANCES TECHNIQUES ET LANGUES
Anglais : courant
Espagnol : scolaire
Systèmes et Réseaux:
o Infrastructures : Cloud Azure, AWS, Virtualisation, Citrix, BI, Big Data, DB (Oracle, SQL)
o Systèmes : Linux/Unix – Windows toutes versions
o Réseau : Serveurs et Routeurs (Cisco), TCP/IP
o Stockage : SAN, Sauvegardes, Baies de disques EMC²
o Sécurité informatique : cryptage, sauvegarde, détection d’intrusion IDS, Cisco, Firewall, F5
o Réseau, Traitement du signal, Architecture, normes, GSM / GPRS / UMTS / 4G
Gestion des Services (ITSM)
o Maîtrise du référentiel ITIL v3 : processus, fonctions, outils et gestion opérationnelle
o Définition, mise en œuvre et suivi de catalogues de services IT et SI (gestion des conventions de service)
Pilotage des infrastructures IT
o Conception, mise en service et maintenance de locaux d’exploitation (Datacenters) ;
o Administration système (Gestion de parcs autour des technologies Microsoft ; Serveurs et postes de travail).