Lemya - Chef de projet TRANSACT SQL

Ref : 160628G001
Photo de Lemya, Chef de projet TRANSACT SQL
Compétences
TRANSACT SQL
SQL PLUS
Expériences professionnelles
  • CHEF DE PROJET AMOA/ AMOE (Freelance)- Depuis Janv. 2014
    Conforama France- Lognes - 8713 salariés, 2345 M€ CA, 211 magasins en France, 8 pays, Secteur de la Distribution du Mobilier.
    Référentiel Client Centralisé à haute disponibilité, contenant les données référentielles clients, intégrant un outil RNVP, mis à disposition des 211 magasins de Conforama France et le site marchand ********
    o Préparation et animation des ateliers de cadrage des besoins métier & émission des comptes rendu après ateliers
    o Conception de l’architecture fonctionnelle
    o Modélisation des processus métiers
    o Définition des dessins d’enregistrement des flux batch et temps réel
    o Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques détaillées
    o Rédaction de la stratégie de recette métier et cahier de recette
    o Pilotage de la recette fonctionnelle
    o Coordination des demandes métier avec les équipes techniques
    o Mise en place de la stratégie de déploiement

    Mise en place du programme de fidélité Conforama France
    o Participation aux ateliers de cadrage métier.
    o Analyse de l’expression de besoins exprimés par le métier
    o Pilotage et animation des ateliers technico-fonctionnels de conception détaillée
    o Conception détaillée de la solution SI pour la mise en place du programme de fidélisation
    o Conception d’une solution de réapprovisionnement des welcome pack en stock.
    o Coordination des demandes métier avec la MOE
    o Mise en place de la stratégie de déploiement

    Mise en conformité des documents légaux pour Conforama Espagne et Portugal
    o Préparation, organisation des ateliers de cadrage métier et ateliers technico-fonctionnels de conception détaillée
    o Analyse de l’expression de besoins exprimés par les experts fiscalistes pour la mise en conformité vis-à-vis de la législation fiscale en vigueur
    o Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
    o Suivi du planning de mise en oeuvre, des budgets et des équipes
    o Pilotage de la recette avec l’équipe métier et du déploiement
    o Préparation et animation des comités de pilotages et de direction

    Mise en place d’une solution de numérisation des factures de frais généraux pour Conforama Espagne
    o Coordination avec le métier
    o Pilotage de la recette métier et du déploiement
    o Suivi du budget et du planning

    Module de ristournes fournisseurs annuelles pour Conforama Espagne & Portugal
    o Analyse de l’expression de besoins exprimés par le métier
    o Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
    o Coordination avec le métier et pilotage de la recette
    o Suivi du budget et du planning
    Technologies : MS SQL Server, Oracle, Soap, Corporate Modeler, XML, XSD, MQ Séries, Power Point, Mantis

    CHEF DE PROJET METIER- Mai 2012 à Déc. 2013
    Editions Atlas (via B2T) - France/ Suisse- 317 salariés, 2189 M€ CA, Secteur de la vente à Distance de produits éditoriaux & lingerie

    Lancement du nouveau site multi-pays de vente en ligne de lingerie pour PROVEA (filiale suisse d’Editions
    Atlas)
    o Pilotage des sous-traitants (Malte (Intégrateur Web), Pays-Bas (moteur de pricing), France (CRM et Produits) et Belgique (Paiement en ligne), Suisse (back-Office))
    o Ateliers métiers pour l’analyse du besoin.
    o Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
    o Coordination de développeurs internes et de prestataires externes.
    o Pilotage de l’intégration des paiements OGONE.
    o Rédaction de plan de livraisons, identification et planification des tâches.
    o Validation et tests fonctionnels.

    Mise en place d’un module MIDDLEWARE
    o Participation à la rédaction du cahier de charges
    o Spécifications techniques
    o Animation des réunions de suivi.
    o Cadrage, Pilotage et gestion du planning
    o Modélisation de la base de données
    o Modélisation des flux XSD
    o Validation des livrables
    o Suivi des fiches Redmine (Correction de bugs, évolutions et nouvelles fonctionnalités).

    Outil de gestion des rejets de commandes et de la liste noire
    o Participation aux Ateliers de travail
    o Présentation de l’outil de gestion des rejets au client final
    o Validation des livrables
    o Suivi de la maintenance évolutive et corrective

    Lancement du nouveau site de vente de vêtements et accessoires “Outdoor” en ligne dans les Pays Bas/Belgique Néerlandophone, l’Allemagne et l’Autriche.
    o Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées (Expression de besoins, descriptions des Flux, interfaces, signatures des web services, …)
    o Modélisation des interfaces de communication et d’échanges de données en respect des règles métiers
    o Modélisation Base de Données
    o Établissement et suivi du Planning et des ressources
    o Coordination, réunions de suivi et pilotage des développements
    o Tests et Validation (tests techniques, fonctionnels et non régression)
    Organisation : Equipe interne de 11 personnes / 4 sociétés prestataires/ Déplacements réguliers en Suisse et Evreux/Communication en Anglais.

    INGENIEUR D’ETUDES- Oct. 2009 à Mai 2012
    ******** – Ivry sur seine, 8 pays, 19 555 employés, 81 magasins en France, 150 points de vente à l’international, Secteur du E-commerce.
    Lancement de nouveaux sites Fnac.pt et Fnac.be sur le socle technologique de ********
    o Analyse de l’existant ********.
    o Internationalisation du site ******** pour le Portugal, la Belgique puis le Brésil récemment (intégration de la culture pays, switchs, configurations).
    o Amélioration du processus d’achat et prise de commandes : ajout d’un nouveau moyen de paiement (Développement de procédures stockées, contrôles et pages web ASP.Net, …).
    o Mise en place d’un mécanisme de chargement, synchronisation et mise à jour des comptes clients web et adhérents Fnac (Développement de packages SSIS d’alimentation et chargement des données).
    o Maintenance évolutive du Call Center.
    o Mise à niveau (différentiel & fusion), réorganisation des données, des indexes et déploiement des bases de données.
    o Mise en place d’une application d’administration, batch de mailing et de génération de chèques cadeaux.
    Organisation : Equipe composée de 87 ingénieurs.
    Technologies
    SQL 2008 (Transact SQL, SSIS), .NET ( ASP, C# 3.0, VB), TFS (2005, 2008, 2010), XML, IIS, Power Shell, Design Patterns

    AUDITEUR SYSTEMES D’INFORMATION- Mars à Avril 2009
    Forfait pour GDF SUEZ (via CGI) – PARIS
    Intervention à un projet au forfait pour le compte de GDF Suez
    o Audit et migration de l’outil des synoptiques du client léger vers un client lourd.
    o Revue de l’application.
    o Développement évolutif.
    o Tests fonctionnels & unitaires.
    o Rédaction de la documentation technique.
    Organisation : Equipe composée de 6 ingénieurs.
    Technologies
    .Net (C#3.5, WPF, Linq to entities), SQL Server 2008, TFS 2005, XAML.

    ASSISTANTE CHEF DE PROJET
    Forfait pour Mutuelle d’Assurance des Armées (via Finelog) – BOULOGNE BILLANCOURT – Aout 2008 à Octobre 2009
    Intervention, au forfait, à la refonte du Système d’information de la Mutuelle d’Assurance des Armées
    (MAA- ********)
    o Etude et expression de besoins.
    o Développement en projet réel d’une application de gestion des polices d’assurances.
    o Revue de code.
    o Maintenance corrective et évolutive de l’application.
    o Rédaction d’un guide des procédures (guide utilisateurs et des règles de gestion).
    Organisation : Equipe composée de 9 ingénieurs.
    Technologies
    .Net (C#3.5, WPF, Linq to entities), SQL Server 2008, TFS 2005, XAML.

    MICROSOFT STUDENT PARTNER & COMPETITRICE IMAGINE CUP 2007
    Microsoft France – LES ULIS – Février 2007 à Septembre 2008
    Les MSP constituent une communauté d’étudiants passionnés par les technologies Microsoft, 100 MSP en France.
    o Nomination MSP pendant l’année scolaire 2007/2008 : Participation aux MSP days (ateliers et formations) pendant 3 jours :
    Visual Studio 2008 / SQL Server 2008, animation d’opérations de marketing sur mon campus pour le lancement de SQL Server 2008.
    Imagine Cup est une compétition numérique mondiale permettant aux étudiants de mettre leur créativité et leurs compétences techniques au service d'une grande cause. Un thème est proposé tous les ans : « L’éducation » en 2007.
    o Qualification à la finale mondiale Imagine Cup 2007 pour le développement d’un projet « VisChild » (application de simulation d’un poste de travail Windows Vista évolutif pour des enfants de 3 à 12 ans) dans le cadre de l’éducation.

Études et formations
  • Diplômes
    Ingénieur informatique option Systèmes Informatiques (Ecole nationale Supérieure d’Informatique) 2007

    Master 2 Professionnel en Systèmes, Réseaux et Internet (Université Denis Diderot, Paris 7) 2008

    Formations
    FORMATION « Les fondamentaux de la gestion de projets » (Opteam, 3 jours)
    2013

    FORMATION ANGLAIS PROFESSIONNEL (Wall Street Institute, 6 mois)
    2012

    CERTIFICATION MICROSOFT 070-548
    Janvier 2009
    Conception et développement d'applications Windows avec Microsoft .NET Framework

    CERTIFICATION MICROSOFT 070-431
    Avril 2008
    Microsoft SQL Server 2005 Business Intelligence – Implémentation et Maintenance

    Compétences
    Conduite de projet
    Analyse fonctionnelle et recueil des besoins métiers
    Etudes de Cadrage
    Préparation, animation des ateliers et conception détaillée
    Modélisation des processus métiers et flux
    Rédaction de documents d’organisation de projets (spécifications fonctionnelles, spécifications techniques, stratégie de recette ...)
    Coordination de différentes équipes internes/externes intervenant dans les projets (MOE, Back Office, Recette, Clients, prestataires tiers...)
    Stratégie et prise en charge de la recette technique et fonctionnelle
    Coordination du déploiement du projet (suivi de la mise en ligne et remontée des incidents ou dysfonctionnements)
    Pilotage, suivi du projet (rédaction des comptes rendus), du planning et des budgets

D'autres freelances
Chef de projet TRANSACT SQL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet Applicatif
Elisabeth

Chef de projet Applicatif

  • MARIGNANE
SQL MERISE JIRA AGILE PL SQL TRANSACT SQL SSMS Microsoft Power BI POWERSHELL SHELL UNIX
CV Chef de projet/AMOA/ERP SAP Business One
Hafid

Chef de projet/AMOA/ERP SAP Business One

  • CRÉTEIL
SAP BUSINESS ONE SAP SQL MAITRISE D OUVRAGE CRYSTAL REPORT EXCEL TRANSACT SQL SAP HANA WMS Logistique
CV Chef de projet - Tech lead MSBI - POWER BI
Moussa

Chef de projet - Tech lead MSBI - POWER BI

  • BEZONS
MICROSOFT BI SSIS Github SSRS TRANSACT SQL Microsoft Power BI POWERSHELL PL SQL
CV Chef des projet BI
Yacine

Chef des projet BI

  • FONTENAY-LE-FLEURY
ODI SQL PL SQL TRANSACT SQL ORACLE SAP BO SHELL UNIX SSIS Microsoft Power BI AGILE
CV Ingénieur développeur logiciel
Abdecharef

Ingénieur développeur logiciel

  • PALAISEAU
WINDEV WEBDEV TRANSACT SQL XML JSON REST WORDPRESS EDI POSTGRES PYTHON
CV Analyste programmeur
Teddy

Analyste programmeur

  • CHAUMUZY
MICROSOFT DYNAMICS AX EXCEL SQL TRANSACT SQL WINDEV REACT.JS TALEND VISUAL STUDIO MYSQL
CV CdP - DevOps - Dev Full-Stack - DBA - R&D
Jérôme

CdP - DevOps - Dev Full-Stack - DBA - R&D

  • ROUEN
TRANSACT SQL PL SQL C# .NET AGILE MOA DEVOPS PYTHON DEVEXPRESS LINUX
CV Chef de projet
Geoffray

Chef de projet

  • CERGY
.NET ORACLE SCRUM SQL SERVER PL SQL WINDOWS C# SQL GIT TRANSACT SQL
CV Chef de projet digital VBA
Dorian

Chef de projet digital VBA

  • CHALLES-LES-EAUX
VBA ACCESS ODOO PYTHON XML POWERSHELL PACK OFFICE TRANSACT SQL HTML CSS
CV Chef de projet Consultant technique TRANSACT SQL BI BUSINESS OBJECTS SYBASE
Said

Chef de projet Consultant technique TRANSACT SQL BI BUSINESS OBJECTS SYBASE

  • ROMAINVILLE
TRANSACT SQL BI BUSINESS OBJECTS SYBASE PL SQL LINUX CITRIX DATASTAGE AGILE BIG DATA