Noman - Chef de projet TEAMSITE
Ref : 200508Z001-
75014 PARIS
-
Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Product Owner (31 ans)
-
Totalement mobile
-
En profession libérale
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Consultant IT en Freelance
Novembre 2019 – Aujourd’hui : Freelance – Ile de France
Accompagnement de la Supply Chain à transformer les SI Industriels – Servier (nov2019 – Aujourd’hui)
- Communication/Formation : Définir le plan de communication vers les filiales et les usines, mener les formations auprès des filiales
(via des sessions en Webinar), animer les sessions de formation des sites de production internationaux, accompagner les équipes
critiques via un management visuel quotidien
- Accompagnement des équipes Opérations critiques : Coordonner et suivre les actions des équipes (Distribution Planner,
Coordinateur de conditionnement, Prévisionniste), Mise en place d’un management visuel & Accompagnement sur Teams
- Stabilisation des processus : Suivre et faire du reporting sur la Task Force comprenant les principaux acteurs de la Supply Chain,
Mettre en place et animer des ateliers sur la revue des process de la Supply Chain
- Suivi des incidents post Go Live : Mettre en place un processus de suivi et relance sur les incidents à mettre sous contrôle,
identifier et mobiliser les acteurs, s’assurer de la bonne réalisation des tâches pour respecter les délais du projet
Cabinet de conseil spécialisé dans le domaine digital et les technologies émergentes
2016 – Novembre 2019 : Consultant – Wavestone – Paris
Accompagnement sur les outils SharePoint & Teams – Service Digital Working de BNP Paribas (jan2019 – nov2019)
- SharePoint : Définir la gouvernance SharePoint et accompagner les métiers pour l’appliquer, concevoir la stratégie d’adoption de
SharePoint par les utilisateurs, gérer le plan de communication, piloter la création d’une communauté SharePoint en mode agile
(graphiste & développeur), animer des ateliers de co-création, organiser et mener des séminaires d’information.
- Teams : Réaliser des POCs Teams (animation d’ateliers, formation des collaborateurs, communication d’astuces, reporting des
incidents à l’IT, retours d’expériences).
Chef de projet IT - Service TGITS de Total (déc2017 – jan2019)
- Reprise de 40 filiales (hors France) par TGITS : Définir et cadrer le besoin, préciser les prérequis et les modalités de reprise,
évaluer les risques, budgétiser le projet et contrôler les coûts, organiser une comitologie, préparer et mener les kick-offs avec les
filiales, suivre le planning et respecter les délais, piloter le déploiement de nouvelles installations.
- Run : Gérer les incidents majeurs et les problèmes, piloter les équipes opérationnelles, assurer le suivi des prestataires, améliorer
les processus et la communication en interne, reporting à la hiérarchie.
Etude sur la migration d'une solution EMM du mode on-premise en SaaS - Grand compte confidentiel (nov2017-déc2017)
Analyser l’existant et les exigences, reconduire l’existant fonctionnel EMM, assurer l’intégration avec le SI, respecter les contraintes
de sécurité, étudier les solutions des principaux éditeurs, faire une synthèse des résultats des forces et des faiblesses de chaque
solution.
Accompagnement de la migration de la suite Google vers Office 365) – Malakoff Médéric (jan2017 – nov2017)
Définir et adapter la stratégie de conduite du changement, gérer la campagne d’e-mailing, organiser un Tour de France Office 365
auprès des principaux sites, animer une communauté d’Ambassadeurs, conduire des séminaires, former les VIPs, présenter le
projet aux comités managers, piloter le prestataire de la plateforme de formation e-learning, reporting aux grandes instances
(COPIL, COMEX), préparer le passage en RUN.
POC sur la configuration d’un profil BYOD avec AirWatch – L’Oréal (nov2016 – jan2017)
Définir les stratégies de test (mobiles, fonctionnalités…), définir les opportunités et les limites du profil MDM, illustrer comment le
profil MDM peut être appliqué au concept du BYOD, mettre en place des ateliers pour définir les bonnes pratiques à adopter avec
les principaux acteurs (Google, Apple, Microsoft, AirWatch), conduire des ateliers avec l’équipe IT pour définir les exigences
techniques/sécurités et maximiser l’expérience utilisateur, rédiger les spécificités techniques et le guide de configuration, mener des
tests en s’assurant que le profil MDM réponde aux exigences techniques.
Alternance et stages professionnels en projets IT :
2015 - 2016 (1 an) : Chargé de projets Supply Chain (Alternance) – Air France Industries – Paris
Définir les besoins de la Supply Chain pour faciliter le déploiement d'une solution Big Data, analyser les données et se déplacer
dans les ateliers pour améliorer la fiabilité des indicateurs, reengineering et automatisation des processus de mise à jour des
tableaux de bord, suivre une formation Lean Six Sigma.
2015 (4 mois) : Accompagnement des évolutions SI de la Supply Chain – Orange Business Services – Rennes
Comprendre le fonctionnement d'une Supply Chain, contribuer au déploiement d'un nouveau système d'information, préparer et
mettre en place des tests, créer des rapports d'activité sous Business Objects (SAP), suivre et optimiser les indicateurs, favoriser la
conduite du changement, visiter des entrepôts.
2014 (4 mois) : Analyste de base de données – Orange Business Services – Rennes
Découvrir le pôle sourcing et le métier d'acheteur, croiser les différentes sources de données, automatiser l'identification
d'anomalies entre les bases, automatiser les tâches répétitives exercées sur Excel (VBA), prévoir les prix d'un réseau, former des
employés sur les nouveaux outils, assister et animer des conférences.
Expérience dans le management et la gestion des stocks :
2012 (3 mois) : Manager de 3 points de ventes (16 pers.) Marineland – Antibes
Former les employés et leurs apporter un appui technique, contrôler (bon fonctionnement de l'activité, gestion des stocks, DLC,
inventaire), organiser le service (répartir les tâches à effectuer par collaborateur), déterminer les objectifs de stratégie de vente de
son secteur, résoudre les litiges clients.
Projets étudiants :
2015 - 2016 : Mémoire : La digitalisation de la Supply Chain – Université de Panthéon-Assas Paris II
2014 - 2015 : Implantation physique d'un entrepôt : Positionner les catégories de produits dans un entrepôt à l'aide de
l'automatisation des analyses ABC et ABZ sur Excel – Université de Rennes 1
2012 - 2013 : Chef de projet d'une étude sur le « Business du carbone ou droit à polluer ? » – INSA de Rennes
ETUDES ET FORMATIONS
2015-2016 : Master 2 Management de Projets Logistiques – Université de Panthéon-Assas Paris II
2014-2015 : Master 1 Stratégie, Logistique et E-Business (SLEB) – Université de Rennes 1
2013-2014 : Licence 3 Mathématiques et Économie – Université de Rennes 1
2012-2013 : 3
ème année Informatique – INSA de Rennes
2010-2012 : Licence 1 et licence 2 MASS – Université de Nice Sophia-Antipolis
2009-2010 : Baccalauréat scientifique – Lycée Bristol – Cannes
CONNAISSANCES INFORMATIQUES
Traitement de données : Access, Business Objects (SAP), QlickView, Sales Forces, SAS, Sphinx, SQL, VBA
Certificat informatique et internet (C2I) : Outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint...)
Office 365 : Forms, Power BI, SharePoint, Teams, Yammer
Gestion des processus métiers ITSM : Service Now
Gestion de terminaux mobile (MDM) : AirWatch, Intune, MobileIron
CONNAISSANCES LINGUISTIQUES
Anglais : Professionnel, 820 au TOEIC & Employé de bar à Londres (2mois)
Espagnol : Débutant