David - Chef de projet TCP / IP
Ref : 111125V001-
34110 MIREVAL
-
Chef de projet, Support utilisateurs, Technicien (54 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
Presse informatique.
Pratique la randonnée, la plongée sous-marine, le ski.
Réseau informatique PC à domicile, Ipad Apple, Tablette Android.
Passionné d‘ informatique et des nouvelles technologies.
Autonome, bon relationnel avec les utilisateurs, recherche de la satisfaction du service au client.
2000 Technicien informatique, usine IBM Montpellier, maintenance Thinkpad.
1999 Technicien informatique FAST infogérance, PC et imprimantes, CAISSE D’EPARGNE
1998 Responsable S.A.V. SAB Informatique Montpellier, maintenance PC et périphériques.
1997 Technicien informatique, usine IBM Montpellier, assemblage, tests système 3090.
1992 à 1996 Technicien informatique, Perspectives Informatique Montpellier, maintenance PC, assemblage, 5 ans.
2011 Technicien informatique réseaux, Direction Régionale, Montpellier.
Administration Active directory et maintenance du parc de 500 postes Languedoc Roussillon.
Installations, paramétrages, supports utilisateurs par prises à distances des postes, hotline.
Gestion des sauvegardes serveurs, maintenance des serveurs,des postes, imprimantes, PDA.
•2010 Technicien informatique, Chambre Régionale de Commerce & d’ Industrie, Montpellier.
•2009-2010 Technicien maintenance informatique, changements postes, Alliance Support Services, ACCOR.
• 2001-2008 Technicien maintenance informatique réseaux du parc E.D.F - G.D.F Languedoc Roussillon.
Elan IT.
Support utilisateurs, installations, maintenance, réparations hard et soft des postes et serveurs (22 sites).
Evolutions des postes et réalisations de chantiers informatiques réseaux, câblages, switchs.
Démontages et réparations des imprimantes réseaux.
Installation et maintenance du parc des PDAs en réseaux au niveau régional.
•2000 Technicien informatique, usine IBM Montpellier, maintenance Thinkpad.
• 1999 Technicien de maintenance itinérant FAST infogérance, PC et imprimantes, CAISSE D’EPARGNE
• 1998 Responsable S.A.V. SAB Informatique Montpellier, maintenance PC.
• 1997 Technicien informatique, usine IBM Montpellier, assemblage, test système 3090.
• 1992-1996 Technicien informatique, Perspectives Informatique Montpellier; maintenance
FORMATIONS
2014 Formation outil gestion de parc Landesk service desk, helpdesk. Université Montpellier 1.
2004 Formation Windows 2003 serveur Marseille.
1991 BTS Informatique Industrielle L..T. J. Mermoz Montpellier.
1989 BACCALAURÉAT E SI Math & Technique Joliot Curie Sète.
• 1991 BTS Informatique Industrielle L..T. J. Mermoz Montpellier.
• 1989 BACCALAURÉAT E SI Math & Technique Sète
DOMAINES DE COMPETENCES
Installations réseaux, évolutions systèmes, résolutions d’incidents, maintenance parcs informatiques :
PC HP, Compaq, Dell, IBM, serveurs HP, Sauvegardes, Portables, Switchs, Routeurs, PDA.
Imprimantes HP, Lexmark, Epson, Canon.
• Maitrise des systèmes, des serveurs de messageries et gestion du réseau LAN/WAN:
Windows 2003 serveur, 2008 Serveur, Windows XP pro, Windows 7; TCP/IP, Active Directory.
Serveurs messageries MS Exchange, Outlook, IBM Lotus, Citrix XenApp.
• Supports aux utilisateurs et mises à jour des applications métiers, Sauvegardes serveurs, Backupexec.
Hotline, maintenance par prise à distance par VNC, PCAnywhere.
•Maîtrise logiciels et bureautiques: Ms Office, Win mobile, Linux, Norton ghost, Citrix ICA, SAP.
•Anglais technique: lu, écrit.