Barry - Chef de projet SQL
Ref : 191024M002-
92150 SURESNES
-
Chef de projet, Consultant, Data Analyst (36 ans)
-
Totalement mobile
-
Bientôt freelance
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Rôle
Chef de projet décisionnel ( Methode agile)
Mission
Pilotage de projets
Recueil des expressions de besoins des services métiers (comptabilité, marketing, actuariat)
Rédaction des spécifications technico- fonctionnelles
Développement et maintenance
Mise en place des nouveaux indicateurs dans des datamarts métiers
Optimisation des jobsas existants afin de réduire le temps de traitement.
Mise en place de reportings de suivi à destination des partenaires
Gestion d’incidents (routage et correction)
Maintenance corrective suite aux incidents de production
Technologies
SAS MVS/ SAS GUIDE
Rôle
Chef de projet décisionnel
Mission
Rédaction des spécifications techniques, Rédaction de la documentation projet
Réalisation de plusieurs projets d’automatisation.
formations des équipes métiers sur l’utilisation des outils mis en place en interne.
Conduite de projet (Déploiement du produit TMTS)
Analyse des données, pilotage, coordination, validation et mise à jour des indicateurs et des tableaux de bord
Pilotage des campagnes de recrutement des véhicules d’occasions.
Définition des solutions de stockage et de structuration de données.
Liaison entre les équipes métier et technique pour la mise en place de modèles de suivi.
Technologies
QLIKVIEW/BO
i
Rôle
Consultant BI
Mission
DEAPM ( Direction Etude, Analyse de Performance et du Media) :
Automatiser et optimiser les reportings de suivi d’audiences métiers pour le business unit :
Réalisation des évolutions de programmes et macro sas
Conception & Proposition d’une nouvelle maquette de reporting
Automatisation des mises à jour des reporting PowerPoint via l’outil Think cell
Assistance technique SAS dans le cadre de la réalisation de plusieurs projets :
Développement SAS pour le projet « Mise en place ARENA »
Conception de deux DATAMART niveau activités localités, et niveau établissement pour les études post réalisation (ex : segmentation comportementale).
Technologies
SAS ENTERPRISE GUIDE/ MACRO / SQL/THINK CELL
Rôle
Consultant BI
Mission
Au sein de la Business Unit Manufacturing – Département BI
Suivi d’activité :
Conception et Réalisation de reportings & analyses sur deux réseaux de distribution grossiste et courtage
Conception, Développement & Industrialisation des alimentations des Datamarts servant aux reporting
Mise à jour de l’architecture technique :
Mise à jour des programmes et des paramètres macro
Réalisation des évolutions de programmes, spécification et réalisation des tests
Réalisation des recettes et mise à jour de la documentation utilisateurs
Réalisation des documents techniques pour l’exploitation
En charge des suivis des campagnes e-marketing :
Analyser les comportements clients dans l’outil digital (KPI sur le nombre de visites unique vs nombre de visites, durée de visite et nombre de click …)
Technologies
QLIKVIEW, SQL & MYSQL
Rôle
Chargé d’étude marketing
Mission
Au sein du service DECISIONEL & MARKETING :
Projet de migration des clients les plus fortunés de la banque vers un centre de gestion dédié
Développement SAS pour l'ensemble du process de sélection de migration des clients
Reporting de suivi du projet
Support aux différents métiers
Études ponctuelles sur demande du métier
Assistance technique SAS dans le cadre de la réalisation de plusieurs projets :
Maintenance d’un existant SAS
Développement SAS pour le projet « Mise en Portefeuille »
Analyser, Fluidifier et automatiser la production des résultats de l’outil mise en portefeuille
Extractions de données, Manipulation des bases à la demande
Conception et Développement de DATAMART pour les études (ex : segmentation comportementale, Appétence, Attrition…)
En charge du suivi de Production des campagnes marketing :
Indentification des besoins pour la refonte des reporting de suivi d’activité,
Conception, développement et industrialisions de reporting de suivi d’activité (gestion de campagne, KPIS de suivi d’attrition et d’acquisition etc.)
Gestion de la production mensuelle et mise en place des évolutions et nouveaux indicateurs
Technologies
SAS V9 / SAS BASE / MACRO / SQL
Rôle
Apprentissage
Mission
Création d’un outil de prévision des campagnes marketing :
Rédaction d’un cahier de charge
Préparation de la base de données : analyse, normalisation et correction de données
Mise en place de l’outil de prévision sur la partie B to C
Mise en place d’une documentation sur la conception et l’utilisation de l’outil.
Pilotage des campagnes marketing Sofinco & Finaref:
Recueil des besoins et rédaction des documents de conception
Conception & Proposition d’une nouvelle maquette pour le suivi des campagnes marketing.
Réalisation des plusieurs études et comptage pour les partenaires (Darty, Cora …)
Utilisation de « SAS add-in for Microsoft office » pour la réalisation des maquettes à la demande du client
Technologies
SAS BASE / MACRO / SAS ENTERPRISE GUIDE / SAS ADD-IN / SQL / UNICA
COMPETENCES FONCTIONNELLES
Développement
Recette technique
Gestion de projet
COMPETENCES TECHNIQUES
SAS: SYSTEME SAS® BASE/ MACRO / SAS GUIDE
Logiciels: QLIKVIEW, BUSINESS OBJECT, TIBCO SPOTFIRE THINK-CELL
Systèmes: WINDOWS, Z/OS
SAS
SYSTEME SAS® BASE/ MACRO / SQL / STAT / GRAPH / SAS ENTERPRISE GUIDE
Logiciels
Qlickview, BUSINESS OBJECT, SPSS, SPAD, STATA
Langages
SQL, SAS, QLIKVIEW,R, SCILAB, C, HTML
SGBD
ORACLE, MYSQL
Systèmes
WINDOWS, Z/OS
Formation
Master Mathématiques, Ingénierie Statistique (année : Sept 2012)
Université Versailles Saint Quentin – CNAM de Paris
Licence M.A.S.S : Mathématique et Application aux sciences sociales (année: Sept 2010)
Université Versailles
Langues
Anglais : Intermédiaire