Olivier - Chef de projet SQL
Ref : 191001E001-
85500 LES HERBIERS
-
Chef de projet, Développeur, Consultant fonctionnel (56 ans)
-
Télétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
-
En portage salarial
Expérience professionnelle
AGENA 3000 (nov 2018 – nov 2019)
Rôle : product owner produit TPM (gestion des promotions)
Descriptif :
• Analyse des différentes demandes de besoin
• Suivi des développements
• Réalisation des plannings
• Recettage des développement réalisés
• Animation et suivi d‘une équipe de 4 personnes
• Compte rendu avancement à la direction
• Travail dans un environnement technique SYMFONY, CSS, HTMLPHP, Git
Résultats :
• Démarrage de la solution en préproduction chez SODEBO dans les délais
AGENA 3000 (2014-2018)
Rôle : Second du responsable BU outil TPM (Trade Promotion Management)
Descriptif :
• Choix des fonctionnalités à reprendre dans le nouveau produit
• Analyse des besoins utilisateurs et traduction en analyse informatique
• Définition roadmap sur 5 ans
• Animation et suivi d’une équipe de 7 personnes
• Compte-rendu régulier à la direction
• Suivi d’un portefeuille de 22 clients (récupération des anciens clients ERP sur la partie TPM)
• Démarrage des trois premiers clients TPM (FIMAR, CECAB, NEUHAUSER)
Résultats :
• Création d’une méthode permettant d’abaisser le temps de mise en place chez les clients de 100
jours à 50 jours.
• Signature de 4 nouveaux clients après 6 présentations
• Multiplication par 3 chiffres d’affaire dégagé par la BU sur 3 ans
Depuis juillet1993 et jusqu’en décembre 2019, je travaille chez AGENA3000.
➢ 09.2018 – à ce jour Product leader produit TPM (Trade Promotion Management)
Analyse des différentes demandes practice
Animation et suivi d‘une équipe de 4 personnes
Utilisation PHP SYMFONY/SQL
Utilisation méthode SCRUM
➢ 09.2014 – 09.2018 – Responsable outil TPM (Trade Promotion Management)
Travail de consultant
Suivi d’un parc de 22 clients
Démarrage des trois premiers clients TPM (FIMAR, CECAB, NEUHAUSER)
Réalisation des avant-ventes
Travail de chef de produit
Choix des fonctionnalités à reprendre dans le nouveau produit
Analyse des principales fonctionnalités
➢ 02 2002 à 09.2014 – Assistant du responsable ERP domaine ADV et logistique
Travail de consultant
Projet Castel
Domaine ADV, logistique
Mise en place avec Castel d’un outil de gestion qualité et traçabilité
Projet Andros
Domaine EDI, Gestion des accords
Projet Benckiser (fusion des systèmes d’information Reckitt et Benckiser)
Domaine ADV et logistique
Gestion de la fusion des deux systèmes d’information de Reckitt et Benckiser
(environ 80 utlisateurs)
Gestion des divergences entre les utilisateurs de chaque société
Projet Pomona (partie ADV et logistique)
Travail de chef de produit
Analyses diverses et suivi des développements
Tarif, remise, promotion
EDI commande gestion de la qualité
Gestion de la distribution des commandes
Certification portugaise (auprès du fisc portugais) afin que le logiciel puisse être
implanté au Portugal
Formation technique des nouveaux embauchés
Bonnes pratiques
Formation sur l’ERP
Formation technique sur i-series
➢ 1994 à 2002 – Analyste puis chef de projet
Réécriture du produit ERP (partie ADV et achat) en partenariat avec le groupe UNICOPA (gestion
de la nutrition animale et abattoir de volailles)
FORMATION
Juillet - Septembre 2020 - Formation Java (330 heures par ENI)
- Les fondamentaux java
- La Programmation Orientée Objet en Java
- Le développement en couches/persistance des données avec Java SE
- Le développement Web côté client
- Notion HTML, CSS, Bootstrap, Jquery, Javascript
- Le développement Web côté serveur – BackEnd avec Java Enterprise Edition (JEE)
- WebREST
- Utilisation de frameworks (70 heures)
Janvier - Février 2020 - Formation méthode SCRUM
2014 - Formation PHP
➢ 1993 – MIAGE (Maitrise Informatique Appliquée à la Gestion) Université de Nantes
➢ 1991 – DEUG A
COMPETENCES
Domaine fonctionnel
Expert domaine ADV
Domaine logistique et domaine achat
Secteur agroalimentaire
Management
Gestion de projets agile (méthode scrum)
Suivi d’une équipe allant de 3 à 10 personnes
Encadrement de trois alternants
Gestion de projet
Animation de réunion d’équipe ou de groupe de travail
Rédaction de document (cahier des charges, expressions des besoins, …)
Réalisation des plannings, suivi de la réalisation et recettage travail réalisé
Définition de méthode pour le déploiement
Conduite du changement
Technique
Connaissance PHP, Git, CSS, HTML
Expert Iseries, RPG IV, SQL
Anglais : technique