Audrey - Chef de projet SIEBEL
Ref : 070304P001-
91800 BOUSSY ST ANTOINE
-
Chef de projet, Consultant, Consultant fonctionnel (52 ans)
-
Freelance
Responsable Marketing Relationnel – depuis avril 2005
• Proposition de l’implémentation du CRM Siebel On Demand (modèle ASP : 250 utilisateurs – budget de 450 K€ sur 2 ans) et de sa migration vers Siebel On Premise (client / serveur), dans un second temps
-> Le groupe choisit de nous faire passer directement sur Siebel On Premise
• Proposition du développement de l’activité e.business (vente indirecte, grands comptes et télévente) et mise en place d’un programme de fidélisation
Collaboration avec des agences. Budgets estimés : 100 K€
-> Le groupe choisit de développer l’e.business vente indirecte : redesign et amélioration du site actuel, en collaboration avec les autres filiales
Responsable Offre de Solution Sécurité (contenu et diffusion d’e.documents) – Octobre 2003 / Décembre 2005
• définition de l’offre, à partir d’un logiciel américain, et du business-plan
• gestion de l’implémentation du projet en France (Budget de 750 000 € sur 3 ans)
• supervision de l’implémentation de l’offre au Benelux et en Allemagne
• gestion des leads et support à la force de vente
-> offre ultra novatrice – exclusivité européenne – activité cédée à la filiale « informatique » commune à NRG France et Ricoh France
Responsable e.business development – Septembre 2000 / Septembre 2003
• Définition et mise en place de la stratégie européenne
• Création d’un extranet transactionnel pour les revendeurs
-> 9 000 K€ de chiffre d’affaires – réduction de 50 % de l’Administration des Ventes
Chef de Projet SFA (Sales Force Automation) - Septembre 98 / Août 2000
• Mise en place d’un outil SFA commun à 2 sociétés (Nashuatec et Gestetner), suite à leur fusion. BDD de 144000 prospects et 82500 clients. 350 utilisateurs
Budget hardware : 760 K€ ; software : 150 K€
-> Base de données homogène et structurée permettant une bonne connaissance des clients – organisation et contrôle de l’activité commerciale
DATALOGIC Spa Italie – Siège social du Groupe
1er constructeur européen de lecteurs de codes à barres et matériels de détection photoélectrique – 870 personnes – CA de 610 m€
Responsable Système d’Informations Marketing Europe – Bologne (Italie) Novembre 1997 / Septembre 1998
SIM / CRM : Projet stratégique international « Market Force »
Pilotage et supervision des développements informatiques
Formation des utilisateurs dans chaque filiale européenne
Réalisation des tableaux de bord de suivi et d’exploitation
Centralisation et harmonisation des informations clients et prospects
Automatisation et contrôle de l’activité commerciale
Prévisions de production pour les différentes usines
Responsable Marketing et Communication – Les Ulis – Mai 1993 / Oct. 1997
• Marketing : Organisation des lancements de produits
Marketing Direct et télémarketing
Support à la création du canal de vente indirecte
Enquêtes de satisfaction clientèle
-> marketing opérationnel, fortement orienté clients et support à la force de vente
• Communication : Organisation et suivi d’évènements (salons, road-show…),
Gestion du plan media et relations presse
Réalisation des supports commerciaux (brochures, book,..)
-> application de la stratégie du groupe et adaptation aux spécificités locales
• Qualité :
Etablissement des procédures et normes de travail (ISO9002)
Auditrice du système Qualité
DIPLOMES ET FORMATIONS
1995 : CNAM Paris : Cycle C Marketing Industriel – Bac + 5
1992 : SUP DE CO - EDHEC La Rochelle : « Attachée Commerciale Export »
2003 – 2005 : NRG : Management, Techniques de Ventes, Réseaux
2000 : HEC MANAGEMENT : « Mastering e.marketing in the digital age »
1999 : KEPNER TREGOE : « Stratégie d’entreprise et missions du Marketing »
1997-1998 : PROFINGEST : « Fare Marketing in un’azienda Business to Business»
1996 : CEGOS : « Mise en place d’une cellule de Télémarketing »
1995 : BUSINESS TRAINING : « Techniques de Communication »
1993-1994 : COMERCIA NORD : « Techniques de Vente »
LANGUES
Anglais : Courant usuel et professionnel
Italien : Courant usuel et professionnel (en poste pendant 10 mois à Bologne)
Notions d’Allemand, d’Espagnol et de Chinois