Audrey - Chef de projet SIEBEL

Ref : 070304P001
Photo d'Audrey, Chef de projet SIEBEL
Compétences
Expériences professionnelles
  • Responsable Marketing Relationnel – depuis avril 2005
    • Proposition de l’implémentation du CRM Siebel On Demand (modèle ASP : 250 utilisateurs – budget de 450 K€ sur 2 ans) et de sa migration vers Siebel On Premise (client / serveur), dans un second temps

    -> Le groupe choisit de nous faire passer directement sur Siebel On Premise
    • Proposition du développement de l’activité e.business (vente indirecte, grands comptes et télévente) et mise en place d’un programme de fidélisation
    Collaboration avec des agences. Budgets estimés : 100 K€
    -> Le groupe choisit de développer l’e.business vente indirecte : redesign et amélioration du site actuel, en collaboration avec les autres filiales

    Responsable Offre de Solution Sécurité (contenu et diffusion d’e.documents) – Octobre 2003 / Décembre 2005
    • définition de l’offre, à partir d’un logiciel américain, et du business-plan
    • gestion de l’implémentation du projet en France (Budget de 750 000 € sur 3 ans)
    • supervision de l’implémentation de l’offre au Benelux et en Allemagne
    • gestion des leads et support à la force de vente
    -> offre ultra novatrice – exclusivité européenne – activité cédée à la filiale « informatique » commune à NRG France et Ricoh France

    Responsable e.business development – Septembre 2000 / Septembre 2003
    • Définition et mise en place de la stratégie européenne
    • Création d’un extranet transactionnel pour les revendeurs
    -> 9 000 K€ de chiffre d’affaires – réduction de 50 % de l’Administration des Ventes

    Chef de Projet SFA (Sales Force Automation) - Septembre 98 / Août 2000
    • Mise en place d’un outil SFA commun à 2 sociétés (Nashuatec et Gestetner), suite à leur fusion. BDD de 144000 prospects et 82500 clients. 350 utilisateurs
    Budget hardware : 760 K€ ; software : 150 K€
    -> Base de données homogène et structurée permettant une bonne connaissance des clients – organisation et contrôle de l’activité commerciale
    DATALOGIC Spa Italie – Siège social du Groupe
    1er constructeur européen de lecteurs de codes à barres et matériels de détection photoélectrique – 870 personnes – CA de 610 m€

    Responsable Système d’Informations Marketing Europe – Bologne (Italie) Novembre 1997 / Septembre 1998
    SIM / CRM : Projet stratégique international « Market Force »
    Pilotage et supervision des développements informatiques
    Formation des utilisateurs dans chaque filiale européenne
    Réalisation des tableaux de bord de suivi et d’exploitation
     Centralisation et harmonisation des informations clients et prospects
     Automatisation et contrôle de l’activité commerciale
     Prévisions de production pour les différentes usines

    Responsable Marketing et Communication – Les Ulis – Mai 1993 / Oct. 1997
    • Marketing : Organisation des lancements de produits
    Marketing Direct et télémarketing
    Support à la création du canal de vente indirecte
    Enquêtes de satisfaction clientèle
    -> marketing opérationnel, fortement orienté clients et support à la force de vente
    • Communication : Organisation et suivi d’évènements (salons, road-show…),
    Gestion du plan media et relations presse
    Réalisation des supports commerciaux (brochures, book,..)
    -> application de la stratégie du groupe et adaptation aux spécificités locales

    • Qualité :
    Etablissement des procédures et normes de travail (ISO9002)
    Auditrice du système Qualité

Études et formations
  • DIPLOMES ET FORMATIONS
    1995 : CNAM Paris : Cycle C Marketing Industriel – Bac + 5
    1992 : SUP DE CO - EDHEC La Rochelle : « Attachée Commerciale Export »
    2003 – 2005 : NRG : Management, Techniques de Ventes, Réseaux
    2000 : HEC MANAGEMENT : « Mastering e.marketing in the digital age »
    1999 : KEPNER TREGOE : « Stratégie d’entreprise et missions du Marketing »
    1997-1998 : PROFINGEST : « Fare Marketing in un’azienda Business to Business»
    1996 : CEGOS : « Mise en place d’une cellule de Télémarketing »
    1995 : BUSINESS TRAINING : « Techniques de Communication »
    1993-1994 : COMERCIA NORD : « Techniques de Vente »

    LANGUES
    Anglais : Courant usuel et professionnel
    Italien : Courant usuel et professionnel (en poste pendant 10 mois à Bologne)
    Notions d’Allemand, d’Espagnol et de Chinois

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