Sabrina - Chef de projet SERVICENOW
Ref : 161125Y001-
93300 AUBERVILLIERS
-
Chef de projet, Consultant technique (37 ans)
-
Freelance
Esprimed
Janvier 2022 à Aujourd’hui
Mission : Implémentation de Sofacto et évolution de la brique Sales cloud
Rôle : Développeuse Salesforce
Réalisation : ● Réalisation de l’architecture de la solution
● Mise en place de la solution de la facturation Sofacto pour CPQ
● Développement des modèles de facture et Devis CPQ
● Mise en place des exports comptable automatisé en utilisant Dataloader.io
● Mise en place de la solution HelloSign pour la signature électronique
● Mise en place des enquêtes de satisfaction
Environnement : Salesforce Sales Cloud ,Sofacto
GYSC
Octobre 2021 à Janvier 2022
Mission : Développement d’une solution pour la gestion du stock
Rôle : Développeuse Salesforce
Réalisation : ● Réalisation de l’architecture de la solution
● Développement de classes apex pour mettre à jour le stock
● Création des ordres de retours d’articles via Lightning flow
● Mise en place de la solution de facturation Sofacto
● Développement d’un Template de facture et d’avoir
● Développement de templates d’email en Visualforce
● Connexion de Stripe à Salesforce
Environnement : Salesforce Sales Cloud ,Sofacto
Mobee Travel
Juin 2021 à Septembre 2021
Mission : Intégration du site E-commerce Mobee Travel à Salesfroce
Rôle : Tech Lead Salesforce
Réalisation : ● Développement des Templates de devis CPQ
● Accompagnent du Webmaster sur toute la phase d’intégration (définition des
flux d’intégrations, architecture cible, documentation des API Salesfoce,
debug et recette)
SGH
Pour plus d’information : ********
● Implémentation des Rest API
Environnement : Salesforce Sales Cloud, CPQ
iBloo
Octobre 2020 à Mai 2021
Mission : Migration du CRM Odoo vers Salesfroce
Rôle : Développeuse Salesforce
Réalisation : ● Développement des Bulletins d’abonnement
● Développement des boutons preview
● Développement des classes apex pour la génération et l’envoi par email des
pièces jointes
● Connecter Salesforce avec le serveur Api du client iBloo via des web services
● Interfaçage EBP/Saleforce en utilisant le SDK EBP et les Batch Apex
● Intégration de la solution de signature électronique Sell&Sign
● Connexion Odoo/Salesforce via le connecteur “Odoo Salesforce Connector”
● Intégration de la solution “EmailParser” qui permet de créer un lead à partir
d’un email
● Proposition d’une solution pour la gestion des packs iBloo en utilisant des
Lightning flow
Environnement : Salesforce Sales Cloud, Service Cloud
PHENIX Agrosystem
Juillet 2020 à Septembre 2020
Mission : Mise en place d’une solution de Devis PDF
Rôle : Développeuse Salesforce
Réalisation : ● Développement de templates de devis Import/Export
● Mise en place d’un flux permettant de choisir le template de devis à éditer
● Développement d’une classe Apex qui génère le pdf du devis et l'insère en
pièce jointe sur l’objet devis
Environnement : Salesforce Sales Cloud
Avenna Optim
Mai 2020 à Juin 2020
Mission : Mise en place d’une solution de génération de documents Pdf
Rôle : Développeuse Salesforce
Réalisation : ● Développement d’une page PDF reprenant les informations de différentes
sources
● Mise en place d’un bouton d’export PDF
Environnement : Salesforce Sales Cloud
SGH
Pour plus d’information : ********
CEDF
Février 2020 à Mai 2020
Mission : Mise en place d’une solution de pilotage de l’activité d’Isolation
Rôle : Développeuse Salesforce
Réalisation : ● Participation au Recueil du Besoin, Cadrage et Solutioning
● Installation et paramétrage Service Cloud
● Installation et configuration Aircall, Maps
● Réutilisation du webscrapping de vérification des informations fiscales
● Création de Visualforce page PDF pour les devis & la facturation
● Création de flows pour des questionnaires d’aide à la vente
● Création de Web To Leads pour récupérer les Leads
● Création de JavaScript buttons
● Création d’un agenda spécifique au tournées des camions
Environnement : Salesforce Service Cloud, Aircall, 360SMS, SoFacto
RKCZ
Octobre 2019 à Janvier 2020
Mission : Mise en place d’une solution de pilotage de l’activité d’Isolation
Rôle : Développeuse Salesforce
Réalisation : ● Participation au Recueil du Besoin, Cadrage et Solutioning
● Installation et paramétrage Service Cloud
● Installation et configuration Aircall, Maps
● Réutilisation du webscrapping de vérification des informations fiscales
● Développement d’une solution de facturation
● Création de Visualforce page PDF pour la facturation
● Création de flows pour des questionnaires d’aide à la vente
● Création de Web To Leads pour récupérer les Leads
● Création de JavaScript buttons
● Mise en place de SoFacto
Environnement : Salesforce Service Cloud, Aircall, 360SMS, SoFacto
IDF Isolation
Juillet 2019 à Septembre 2019
Mission : Mise en place d’une solution de pilotage de l’activité d’Isolation
Rôle : Développeuse Salesforce
Réalisation : ● Participation au Recueil du Besoin, Cadrage et Solutioning
● Installation et paramétrage Service Cloud
● Installation et configuration Aircall, 360SMS, Maps
● Développement d’un webscrapping pour vérifier les informations fiscales
● Création de flows pour des questionnaires d’aide à la vente
● Création de Web To Leads pour récupérer les Leads
● Création de JavaScript buttons
Environnement : Salesforce Service Cloud, Maps, Aircall, 360SMS
SGH
Pour plus d’information : ********
Verticille : Avant-vente
Juillet 2019
Mission : Réalisation d’un POC pour la gestion des ventes et l’animation de communautés
Rôle : Consultante Salesforce
Réalisation : ● Mise en place d’une solution pour la gestion des prestations interne (objet
custom, formule et règles de validation)
● Opportunity to Order : Création automatique de Bons de Commandes depuis
les Opportunités gagnées en incluant les produits d’opportunité rattachés
● Création du reporting pour le suivi des prestations : Suivi des consommations
budget et temps
Environnement : Salesforce Sales Cloud
DataValue Consulting : Évolutions plateforme Salesforce
Juillet 2019
Mission : Optimisation & Amélioration de la plateforme Salesforce
Rôle : Consultante Salesforce
Réalisation : ● Expression du besoin avec le Directeur commercial groupe
● Développement d’une page VisualForce, classe Controller et Classe de Test
pour l’affichage des price books sur la fiche Produit (Consultant)
● Création d’un reporting indiquant les positionnements en opportunités par
collaborateurs pour les Réunions Hebdomadaires
● Configuration de l’objet Lead/Pistes
● Ajout d’un formulaire Web to Lead
● Création des queues d’attribution d’un Lead/Piste
● Paramétrage des attributions de Lead/Piste
● Formation de l’administrateur pour maintenir les améliorations effectuées
Environnement : Salesforce Sales Cloud, Inbox
SGH
Pour plus d’information : ********
Année sabbatique : Voyage & Famille
2018
Groupe La Poste
Avril 2017 à Décembre 2017
Mission : Evolution sur la Suite RH ServiceNow : affectation des tickets RH en s’appuyant sur les
plannings de présence des agents RH, dans le but d’optimiser le traitement des
tickets et de gagner en flexibilité et réactivité pour les équipes RH.
Rôle : Consultante ServiceNow
Réalisation :
Livrables :
● Analyse, proposition et documentation de la solution
● Développement :
● Affectation de tickets RH en fonction de la disponibilité des agents RH
● Création dynamique des plannings des agents RH
● Affectation des tickets RH créés en dehors des horaires de travail
● Création des enquêtes de satisfactions
● Business rule auto-assignation HR Case
● Schedule job d’auto assignation des HR cases créés en dehors des horaires
de travail
● Schedule job de créations des plannings des agents HR
● Assignement rule d’auto assignation de HR case au groupe selon la
catégorie et la sous-catégorie de HR case
Environnement : ServiceNow: version Geneva, JavaScript, HTML
FITEC, PARIS – juin /septembre 2016
Consultant business intégration ServiceNow
Gestion de projet d’intégration ServiceNow pour la société Polybot
Participation aux ateliers de la définition des besoins
Préparation de la documentation initiale : spécifications fonctionnelles et techniques
Mise en application de Cahier des charges :
équiper la Gestion des Incidents : ouverture, affectation, réaffectation, escalade, résolution et gestion des refus de la solution, affectation à des groupes de résolution, envoi des notifications, association aux SLA, intégration des chartes graphiques
équiper la Gestion des Problèmes : enregistrement des problèmes, de la solution de contournement, identification erreur connue, résolution, clôture, gestion d’une base des erreurs connues
équiper la Gestion des Demandes : enregistrement, validation, affectation, réaffectation, analyse, exécution, relance, clôture, gestion d’un Catalogue des demandes de service, élaboration des workflows, création des rapports périodiques
Coordination du travail d’équipe concernant le paramétrage et le développement
Scripting dans ServiceNow
Rédaction du Cahiers des Recettes et prise en charge des Tests
Veille à la continuité du service
Environnement technique : Windows 7, SERVICENOW, MS PROJECT, logiciels bureautiques (MS Word, Excel, PowerPoint) ,JAVASCRIPT,HTML,CSS,MYSQL
CNAM- Mars /juin 2016
Graphisme et web :
Elaboration d’une charte graphique et conception des images pour le site de la «société P&P sécurité privée»
Environnement technique : Windows 7, ILLUSTRATOR, GIMP, HTML5, CSS3
ECOLE TUSNA -2014/2015
Développeur Concepteur web :
Conception et structuration du contenu du site de l’école TUSNA
Modélisations et implémentation des bases de données à publier
Réalisations des programme de liaisons entre serveurs et SGBD
Environnement technique : Windows 7 ,wamp,EasyPHP ,HTML5,Dreamweaver
Fonction publique-2010-2015
Ingénieur en informatique :
Participer aux tests fonctionnels des logiciels et contrôler leurs conformités par rapport aux objectifs fixés et détecter les éventuelles anomalies.
Responsable du parc informatique
Former le personnel aux nouveaux outils hard et soft
Mise à jour du site web
Développement d’une application pour la gestion des états matrices
Encadrer et former des stagiaires et des techniciens.
Environnement technique : Windows 7, C++, DELPHI, JAVA
2009-2010-Stage pratique société privée
Conception d’une application de gestion de stock :
- La détermination des quantités entrées, sorties et stockées dans le dépôt
- La gestion des clients, des fournisseurs, locaux et produits,
- L'édition des bons d'entrée, de sortie et d'approvisionnement,
- La réalisation d'inventaires et des états de sortie (Liste des clients, des fournisseurs, commandes.)
Environnement technique : Windows 7,DELPHI
2008-2009-Stage pratique CITIB
Installation et maintenance du matériel informatique :
-imprimante
-pc
-installation des logiciels
COMPÉTENCES
Sales Cloud Sales Cloud Lightning & Classic, Inbox, Mobile
Service Cloud Case Management
Marketing Pardot, Landing Pages, WebtoLead, EmailtoCase
Platform ********, Lightning App Builder
ISV AppExchange Salesforce Aircall, 360SMS, SoFacto,
Numm,Docusign,SellAndSign,HelloSign,3CX
Reporting Report, Dashboard, Filter & cross filter, Groups, Custom Summary formulas
Data Integration Data Loader, Connect Datasource & external object
Développement Apex Triggers, Visualforce, REST, SOAP
Automation Workflow, Process Builder, Flows, Validation rules, Formulas, Lead
automation & queues, Approval processes
Customization Custom Objects & Fields
Look Record type, Page layout, App Home Page, Visualforce Pages
Collaboratif Chatter, Salesforce Team selling
Administration Roles, Hierarchies, Permission sets, User Authentication, Object Level
Security, Record Level Security, Password policies
CONNAISSANCES MÉTIERS
Secteurs d'activité Administration Publique, Énergie, BTP, Industrie, Service, ESN
Domaines d’intervention Développements (apex, visualforce), Spécifications fonctionnelles et
Techniques, Rédaction Cahier des Charges, Organisation de Démos/POCs,
Expression de besoin et modélisation, Solutionning, Paramétrage, Tests et
Recette, Reprise de données, Formation utilisateurs et administrateurs
FORMATIONS
2020 : Sales Cloud,Platform App Builder,Admin
2019 : Certification SoFacto
2019 : Certifications Salesforce : DEV402, DEV 450 & Certified Platform Developer I
2017 : ITIL V3 Foundation
2016 : ServiceNow System Administrator, Fitec
2010 : Master Ingénieur Informatique – Spécialisation SI
LANGUES
Anglais : Intermédiaire – Mise à niveau 3 Perfectionnement Greta en 2017 + 735 TOEIC
Consultante technico-fonctionnelle Salesforce
SGH
Pour plus d’information : ********
Arabe : Courant