Stephane - Chef de projet SEPA
Ref : 121026J001-
95130 FRANCONVILLE
-
Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel (43 ans)
-
Freelance
Ingénieur Technico-commercial
SER2S (filiale GIE CB), La Défense, Juin 2011 - Octobre 2011
Gestion des projets de raccordement des clients au réseau e-RSB
• Migration des flux SG et La banque Postale vers Transactis
Le projet commence à la signature du contrat et des abonnements (Jour J) et finit au procès-verbal d’habilitation du service régulier (J+24 semaines). Le projet implique la gestion de la documentation comme les bordereaux et les procès-verbaux, la gestion des séances de clés et des prestataires, l’animation des comités d’exploitation et de pilotages, gestion de réunions de suivi d’avancement de projet.
• Mise en place des services émissions et/ou acquisitions (SAA/SAE)
Suivi de la migration CBAE et de l’implémentation du PCI-DSS
Suivi d’exploitation du réseau e-RSB
Introduction de nouveaux services
Marketing : étude marketing (positionnement, segmentation,…)
Gestion du portefeuille clients de 7 M€
Area Sales support Manager (France and Afrique)
Gemalto, Meudon, Février 2006 - Avril 2011
Gestion des projets techniques transversaux
Ces projets ont été menés de l’élaboration du besoin à la livraison du service.
• MMS Oriented services : Mise en place de 3 nouveaux services (Remote control, gestion de groupes de terminaux et reporting)
En tant que chef de projet transversal, j’étais en charge de la bonne exécution des étapes du projet avec ses contraintes techniques/juridiques/financières/clients. J’étais également impliqué avec les équipes techniques dans la réalisation des spécifications techniques du logiciel embarqué et serveur, dans la gestion des prestataires et avec nos partenaires (installation telco, plate-forme téléphonique,…) et le garant d’une communication claire auprès de l’ensemble des parties prenantes lors des réunions projets (avancement, pilote, présentation…) et des évènements clients (Salon cartes, Gemalto POS show…)
• Prepaid Nigeria : Mise en place d’un centre de réparation au Nigéria
Mise en place de 8 lignes de réparation, validation des installations et équipements, formation du personnel, rédaction de la documentation, mise en place du suivi de gestion qualité des prestations…
Projets clients :
• Migration de 100.000 TPE (Bulletin 10)
• SEPA : Introduction du CTAP au Luxembourg
• Paiement sans contact : Gestion des pilotes BPBFC, SG (La défense) et Laser-Cofinoga
Introduction des nouveaux produits et services
Gestion des revenus support France et Afrique
Support niv.2
Security champion worldwide
Ingénieur technico-commercial
Elexience, France, Mai 2005 - Novembre 2005
Support avant-vente d’appareils de mesure de la qualité du réseau VoIP
Création des contrats de maintenance
Gestion des projets clients (suivi qualité des réseaux VoIP)
Intégrateur de services
Hub télécom (ex ADP télécom), CDG & Orly, Janvier 2004 - Mai 2005
Création du service Pôle mobilité
• Vente des prestations et matériels radio, bipper, DECT
• Maintenance des terminaux avec respect des contraintes aéroportuaires
• Gestion des réclamations
Formation et intégration du nouveau personnel
Technicien télécoms
Nortel networks, Châteaufort, Juin 2003 - Décembre 2003
Déploiement du réseau fibre optique
Commissioning des équipements Nortel
Recette réseau
Formations
European Master in Management and Business Strategy - Icadémie
Début Novembre 2012 – e-learning - En cours
DUT en Génie électrique et informatique industrielle – IUT de Cachan
Septembre 2000 – Juin 2002
Bac S, lycée Van Gogh Ermont Juin 1999
Compétences
Domaines de compétences
Gestion de projets : 6 ans d’expérience dans le management de projets transversaux d’envergure (de l’ordre du M€), capacité à évoluer en multi-projets, dans un environnement international et en utilisant différentes méthodes (Prince2, CMMI, Smart, PMBOK…)
Commercial : Suivi de la clientèle, développement d'un portefeuille client, négociation et vente.
Marketing: Etude de marché, développement des produits et services.
Qualité : Auditeur qualité ISO 9001(2008), BSOHSAS 18001, PCI PED Niv.3
Support : Gestion des incidents (Suivi jusqu’à résolution)
Compétences techniques
Systèmes d’exploitation : Windows (2000, 2003, XP, 7),
Protocoles et architecture : X25, RELAY, TCP/IP, http, FTP, HTTPS, ATM, SDH, SONET, RTC, LAN, WAN, Ethernet, SSL
Routage : Routeurs CISCO et netgear, VPN, GPRS
Langages : C++, embedded Visual Studio C++, Assembleur, VHDL
SGBD relationnels : Oracle 10i
Logiciels : CAO Mentor Graphics, Max Plus 2, PADS, Microstation
Serveurs d’application : JBOSS, Apache/Tomcat
Cryptologie : RSA, DES, 3DES, AES, SSLv3 (simple et double authentification)
Normes spécifiques Monétique : EMV, PCI PED, PCI DSS, PA DSS, CB2A, CBAE, PTS
Compétences Linguistiques
Anglais: Courant
Italien : débutant