Abdelhamid - Chef de projet Scrum Master AGILE

Ref : 130924B001
Email vérifié
Photo d'Abdelhamid, Chef de projet Scrum Master AGILE
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    COVEA De Septembre 2022 à Octobre 2023 (1 an)
    Scrum Master / Chef de projet
    Projet : Mise en place d’une solution (Opérationnelle et décisionnelle) pour la simplification à la souscription des produits Pro notamment
    en supprimant les irritants applicatifs et repositionnant des critères de souscription des produits dans les standards du marché tout en
    incluant la transformation automatique des devis en contrat.
    Réalisations :
     Etude de faisabilité projet (Périmètre, Coûts, Temps, Dépendance et Adhérence, Architecture, Technologie, CAF)
     Organisation des ateliers fonctionnels.
     Cadrage du projet : Définition de la charte projet (Identification des objectifs, Analyse des besoins, Définition des
    fonctionnalités principales, Définition de la matrice des risques. Définition desressources humaines et techniques, vision
    budgétaire)
     Définition de la Roadmap projet : Planning, charges, MVP et Jalons des différents livrables, transferts sur les différents
    environnements, MEP, VSR
     Participation aux cérémonies SAFe:
     L’ART (Agile Release Train) Sync
     Le Scrum of Scrum
     Pilotage et suivi des développements (Scrum et Kanban) dans un train Safe :
     Mise en place de la Timeline Agile.
     Etablir le manifeste Scrum avec les parties prenantes du projet : RACI de l’équipe, Définition des Board de travail
    (Sprint et Kanban), Durée des sprints, Workflow, Nomenclature et structure des US, Définition des DOR et DOD,
    Définition des plans de Test (Tests fonctionnelle et TNR)
     Animation des cérémonies standard agile (Daily meeting, Sprint planning, Sprint Review, Sprint Rétrospective)
     Animation d’autres cérémonies (Backlog Reffinement, Planning Poker, Stratégie de tests, Point de suivi de recette)
     Mise en place des indicateurs Scrum permettant le suivi de la charge de travail (CAF, RAF, Vélocité, …)
     Gestion et suivi des plans d’actions et planning projet
     Gestion de la dette technique
     Mise en place du plan d’amélioration continue
     Gestion des risques
     Suivi des livrables sur les différents environnements
     Préparation MEP
     Gestion VSR
     Gestion budgétaire
     Conduite du changement
    Outils de gestion de projet :
     Méthodologie de pilotage projet :SAFe, Scrum,Kanban.
     Outils de suivi :Jira. ITBM
     Autres : Teams, Confluence, SharePoint
    Environnement technique :
     Architecture : Microservice / Cloud AWS
     Framework et langages de développement : Spring, Kafka, Java/j2ee (jdk 1.11/13), NSDK, Angular
     Base de données: Oracle.

    AG2R La Mondiale Depuis Août 2020
    Scrum master / Chef de projet
    Projet Espace Tiers : Mise en place d’une solution à destination de l'ensemble des tiers partenaires (courtiers et
    professions du conseil). Cette solution permettant de gérer tout ou partie de l’activité aussi bien en interne qu’en
    externe tout en garantissant un parcours fluide au tiers, y compris vers la plateforme externalisée pour la partie
    courtage régional
    Réalisations / Tâches :
    ● Cadrage du projet : Définition de la charte projet (Identification des objectifs, Analyse des besoins,
    Définition des fonctionnalités principales, Définition de la matrice des risques. Définition des
    ressources humaines et techniques)
    ● Organiser des ateliers fonctionnels (StoryMapping) avec les différentes POs et équipes métiers
    concernés.
    ● Définition et validation, avec les POs, des différents MVP.
    ● Mise en place du Macro-planning projet (MVP, Jalon, release).
    ● Organisation et mise en œuvre de l’agilité (Scrum) :
    o Mise en place de la Timeline Agile.
    o Etablir le contrat Scrum avec les parties prenantes du projet : RACI de l’équipe, Définition
    des Board de travail (Sprint et Kanban), Durée des sprints, Workflow, Nomenclature et
    structure des US, Définition des DOR et DOD, Définition des plans de Test (Tests
    fonctionnelle et TNR)
    o Animation des cérémonies standard agile (Daily meeting, Sprint planning, Sprint Review,
    Sprint Rétrospective)
    o Animation d’autres cérémonies (Backlog Reffinement, Planning Poker, Stratégie de tests,
    Point de suivi de recette)
    o Mise en place des indicateurs Scrum permettant le suivi de la charge de travail (CAF, RAF,
    Vélocité, …)
    o Gestion de la dette technique
    o Mise en place du plan d’amélioration continue
    o Pilotage des équipes de développement
    ● Suivi budgétaire
    Outils de gestion de projet :
    ● Méthodologie de pilotage projet : Agile scrum, Kanban
    ● Métodhologie transverse : SAFe
    ● Outils de suivi : Jira.
    ● Autres : Teams, Confluence, SharePoint
    Environnement technique
    ● Architecture : Microservice
    ● Langages de développement : Java/j2ee (jdk 1.11/13), Angulare2
    ● Framework:, Spring, Spring security
    ● Serveur d’applications : Plateforme Hiroku
    ● Base de données PostgreSQL.
    ● Intégration continue : Jenkins 2

    MEDIAPOST De Août 2019 à Juillet 2020 (1 an)
    Scrum master/ Chef de projet
    Domaine RH – Rattaché à la direction des études, Management et direction de l’équipe projets (Évolution / TMA)
    des applications GEONOVA (Solution cartographique destinée à la vente des potentiels MEDIAPOST), XPRIME
    (solution de gestion de primes des salariés MEDIAPOST)
    Réalisations / Tâches :
    ● Management d’une équipe de 7 personnes dont 1chefs de projet MOE, 4 développeurs, 2 AMOA
    orienté PO.
    ● Organisation et mise en œuvre de l’agilité au sein du domaine RH (cérémoniaux) pour la partie MOE
    (Développement) et AMOA (Cadrage), accompagnement à la transformation (V -> Agile).
    ● Établissement de la ROADMAP Projet RH en coordination avec les autres services (Back,
    Qualification, Exploitation).
    ● Interlocuteur des directions métiers sur les projets RH.
    ● Priorisation, lancement et revue des cadrages de projets (y compris le risque management)
    ● Lancement et revue des projets
    ● Organisation, pilotage et revue de la TMA
    ● Suivi budgétaire
    ● Mise en place de nouveaux processus MOE :
    o Mise en place de l’intégration continue
    o Automatisation des TNR
    o Mise en place de sonar.
    o Mise en place d’un nouveau workflow de déploiement.
    o Mise en place des standards GitFlow
    ● Animation des comités de projets
    ● Gestion RH (validation des congés, validation de CRA, recrutement, accueil des collaborateurs, …)
    Outils de gestion de projet :
    ● Méthodologie de pilotage projet : Cycle en V, Agile scrum, Kanban
    ● Outils de suivi : MsProject, Jira, TestDirector.
    ● Autres : Teams, Confluence.
    Environnement technique
    ● Méthode de conception : Uml, Merise (PowerAMC)
    ● Architecture : MVC, Proxy
    ● Langages de développement : Java/j2ee (jdk 1.7), Css (bootstrap), Sql, Pl-sql,
    ● Framework : JSF PrimeFaces, Spring, Spring security, Hibernate, JPA
    ● Serveur d’applications : Tomcat 7,
    ● Base de données PostgreSQL, Sybase.
    ● Intégration continue : Jenkins 2

    AccorHotels Depuis Septembre 2015 (4 ans)
    Chef de projet / Scrum master
    1
    er Projet : Gaia :
    La plateforme GAIA (Back Office et front Office) est un outil de pilotage et de suivi en matière de la
    sécurité règlementaire, des standards de maintenance et du développement durable. Elle rassemble des
    fonctionnalités et des contenus d’outils distincts ou inexistants au service des hôtels (5000
    établissements), des pays et du corporate de tout le groupe Accor.
    GAIA est un outil de :
    • Suivi aux établissements en matière de dispositions réglementaires, de Développement
    durable, d’eau et d’énergie.
    • Mise en conformité pour les commissions de sécurité.
    • Centralisation des données.
    • Consolidation et Reporting des données pour la direction d’Accor.
    • Gestion des référentiels par les pays
    • La réalisation d’un self-audit par les hôtels en vue de définir des objectifs et des plans
    d’actions
    • La fixation d’objectifs entre le corporate, les pays et les hôtels pour définir à la fois les
    priorités et les cibles à atteindre sur un horizon défini
    • La mise en œuvre des plans d’actions par les pays et les hôtels grâce à des outils accessibles
    en ligne
    • La supervision des plans d’actions et le suivi de la performance grâce à la remontée
    d’informations par les pays et les hôtels dans la plateforme
    Réalisations / Tâches :
    • Participer à la définition de la charte projet (Identification des objectifs, Analyse des besoins,
    gestion budgétaire)
    • Chiffrage initial du projet.
    • Mettre en place les Macro plannings projet (Jalon, release).
    • Gestion des risques.
    • Organiser des ateliers fonctionnels avec les différentes équipes métiers concernés.
    • Assurer la Coordination IT/MOA (Relecture du cahier de charges et participation à
    l’amélioration/priorisation/faisabilité du besoin)
    Participation aux Coprojs et aux copils.
    • Monter les équipes de développement.
    • Mise en place des standards scrum pour le pilotage et le suivi des développements.
    o Animation des différentes cérémonies scrum.
    o Animation d'atelier de conception.
    o Interface entre la dev teams et les product owners (2 features teams)
    o Accompagnement des PO sur les phases de préparation et de priorisation des
    différents sprints.
    o Accompagnement du produit sur les formats et mise en place d'atelier de roadmap,
    story mapping, impact mapping etc.
    o Chiffrage (Planning Pocker)
    o Protection de l’équipe contre les perturbations extérieures.
    o Sensibilisation des équipes et de l'organisation aux risques et à la gestion de la dette
    technique.
    o Facilitation dans l'équipe et dans l'organisation.
    o Création et maintien d’un climat propice à l’auto-organisation et à l’amélioration
    continue.
    o Rédaction de bilans de sprint à partir des remontées de l’équipe et d’indicateurs.
    • Rédaction de la documentation technique projet
    • Assurer la qualité projet (Intégration continue (Jenkins), tests Selenium, Analyse du code).
    • Assurer les livraisons.
    • Assurer la conduite de changement et la formation à l’outil.
    Environnement :
    • Les acteurs projet : 14 personnes.
    • Equipe scrum : 4 développeurs, un expert technique, un SM et un Po.
    • Méthodologie de pilotage projet : Cycle en V, Agile scrum, Kanban
    • Méthode de conception : Uml, Merise (PowerAMC)
    • Architecture : MVC, Proxy
    • Langages de développement : Java/j2ee (jdk 1.7), Css (bootstrap), Sql, Pl-sql,
    • Framework : JSF PrimeFaces, Spring, Spring security, Hibernate, JPA
    • Serveur d’applications : Tomcat 7,
    • Base de données Oracle 11g.
    • Outils de suivi : Clarizen, Jira, HPQC
    • Intégration continue : Jenkins
    • Autres : Maven 3, Cvs, Oauth2 avec office 365, Outils MS Office 365 (Planner, Teams,
    OneDrive…), Sonar, Selenium.

    2eme Projet EasyConsulting (Depuis Août 2018) :
    La plateforme EasyConsulting est l’outil de gestion des prestataires de service chez Accor.
    Depuis aout 2018, le projet est internalisé pour des raisons de confidentialité. Le but est d’intégrer un
    ensemble d’évolution pour une utilisation meilleure.
    Réalisations / Tâches :
    • Déploiement du projet en interne.
    • Assurer la Coordination IT/MOA (Relecture des évolutions participation à
    l’amélioration/priorisation/faisabilité du besoin)
    • Animation des Coprojs.
    • Monter les équipes de développement.
    • Mise en place des standards scrum pour le pilotage et le suivi des développements.
    • Assistance à la recette fonctionnelle et suivi des anomalies.
    • Mise en place De plan qualité.
    • Suivi des livraisons
    Environnement :
    • Les acteurs projet : 6 personnes.
    • Equipe scrum : 3 développeurs, un expert Cloud, un SM et un Po.
    • Méthodologie de pilotage projet : Agile scrum, Kanban
    • Méthode de conception : Uml, Merise (PowerAMC)
    • Architecture : Micro service
    • Langage de développement : Java/j2ee (Jdk 8), Css (bootstrap).
    • Framework: Jhipster, Spring boot (Spring core, Spring MVC, Spring security, Spring Data ( JPA
    + ElasticSearch)) , Angular 2+
    • Serveur d’applications : 8.5.11,
    • Base de données SQL : Postgres
    • Base de données NO SQL : ElasticSearch
    • Outils de suivi : Clarizen, Jira, HPQC,
    • Cloud : AWS.
    • Autre : Maven 3, Git,Docker, Eureka, Spring Cloud Config server, AWS

    Banque Populaire Février 2014 à août 2015 (1an et 8 mois)
    Scrum master / Chef de projet
    Contexte du projet :
    Refonte du front office des portails web de la banque populaire, dans le cadre du projet convergence
    entre les sites, BP Banque et BP Assurance.
    Réalisations / Tâches :
    • Chiffrage initial du projet.
    • Mettre en place les Macro plannings projet (Jalon, release).
    • Gestion des risques.
    • Organiser des ateliers fonctionnels avec les différentes équipes métiers concernés.
    • Assurer la Coordination IT/MOA (Relecture de SFD participation à
    l’amélioration/priorisation/faisabilité du besoin)
    • Participation aux Coprojs et aux copils.
    • Monter les équipes de développement.
    • Mise en place des standards scrum pour le pilotage et le suivi des développements.
    o Relecture du backlog et chiffrage des fonctionnalités à mettre dans les sprints.
    o Organiser des ateliers de conception technique avec l’équipe de développement
    (UML/Merise/DTO, …)
    • Pilotage des équipes techniques.
    • Rédaction de la documentation technique projet
    • Assurer la qualité projet (Intégration continue (Jenkins), tests Selenium, Analyse du code).
    • Assurer les livraisons.
    • Assistance à la recette fonctionnelle et suivi des anomalies.
    • Assurer la conduite de changement et la formation à l’outil.
    Environnement :
    • Méthodologie de pilotage projet : Agile scrum / Kanban
    • Méthode de conception : Uml, Merise
    • Langages de développement : Java/j2ee (jdk 1.6), XML, Javascript, Css,
    • Framework : SpringMVC, Spring security.
    • Serveur d’applications : Tomcat 6,
    • Autres : Jira, MS Project, PowerAMC, Mantis

    OCDE Avril 2013 à juin 2014 (1 ans et 3 mois)
    Chef de projet
    Contexte du projet :
    Refonte et migration du portail Internet / Intranet / Extranet de l’Agence pour l’Energie Nucléaire.
    Réalisations / Tâches :
    • Réponse à l’appel d’offre
    • Étude et analyse des besoins,
    • Chiffrage du projet,
    • Gestion des risques et analyse d’impacts,
    • Définition de la roadmap projet (jalons, release)
    • Participation à la conception fonctionnelle,
    • Gestion du planning et des ressources
    • Pilotage et conduite de projet,
    • Encadrement et coordination des équipes techniques (3 personnes).
    • Rédaction de la documentation technique.
    • Animation des réunions de travail,
    • Suivi des tests d’intégration et de validation,
    • Assistance à la recette fonctionnelle et suivi des anomalies.
    • Assurer l’intégration continue et la qualité des livrables.
    Environnement :
    • Méthodologie de pilotage projet : Cycle en V, Kanban
    • Méthodologie de suivi de recette : Kanban,
    • Méthode de conception : Uml, Merise,
    • CMS : JCMS6 et JCMS7,
    • Langages de développement : Java/j2ee (jdk 1.6), XML, Javascript, Css,
    • Environnement de développement : Eclipse 3.4,
    • Framework : Struts 2, Hibernate,
    • Serveur d’applications : Tomcat 6,
    • Serveur de base de données : Oracle 10g
    • Autres : MS Project, PowerAMC, HPQC, maven 2, SVN, PMD, jenkins

    09/2012 à 07/2013 Agence pour l’Énergie Nucléaire (AEN) Chef de projet Java J2EE
    Mission : Refonte et migration du portail Intranet / Extranet de l’Agence pour l’Energie Nucléaire.
    • Étude et analyse des besoins,
    • gestion du planning des ressources et des livraisons .
    • Relation MOA,
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées,
    • Rédaction des spécifications techniques détaillées,
    • encadrement et coordination des équipes techniques (7 personnes)
    Conception des portails et de la navigation
    Paramétrage de l’environnement technique.
    Implémentation des outils et les traitements pour la reprise des données,
    Intégration des nouvelles chartes graphiques.
    • animation des réunions et des comités de pilotage (12 personnes)
    • interfaces entre les équipes techniques et les directions
    • Optimisation et revu de codes,
    • Suivi des tests d’intégration et de validation (junit),
    • Suivi de la recette fonctionnelle
    • Suivi de livraison,
    • Rédaction de la documentation projet,
    • Rédaction de guides de formation
    • Formation

    Environnement technique :
    • Methodologie de pilotage projet : Agile scrum
    • Methodologie de suivi de recette : Kanban
    • Méthode de conception : Uml, Merise,
    • Langages de développement : Java/j2ee (jdk 1.6), XML, Javascript, Css
    • Environnement de développement : Eclipse 3.4,
    • Framework : Struts 2, Hibernate
    • Serveur d’applications : Tomcat 6
    • Serveur de base de données : Oracle 10.
    • Système d’exploitation : Windows xp
    • Autres : SVN, PMD pour java, Mantis, maven 2

    09/2011 à 09/2012 BNP PARIBAS Chef de projet
    Mission : Migration technique Windows7 des postes utilisateurs du groupe BNP PARIBAS.
    • Audit de l’ensemble des applications du groupe BNP PARIBAS (370 applications),
    • Organisation des réunions de travail avec les différents MOA et les responsables d’applications du groupe BNP.
    • Définition des charges de complexité pour chaque application.
    • Mise en place d’une cellule de support technique pour les traitements applicatifs.
    • Management de la cellule et coordination des équipes techniques (9 personnes)
    • Traitement et support technique de 116 applications.
    • Expertise technique (Java et développement web)
    • Suivi des tests d’intégration et de validation,
    • Suivi de la recette fonctionnelle
    • Livraison sur la plateforme de recette.
    • Suivi de livraison,

    Environnement :
    • Méthodologie de suivi de projet : Agile (scrum) et KANBAN
    • Langages de développement : Java/j2ee, EJB3, hibernate, Sql, Oracle, Javascript, Css
    • Environnement de développement : Eclipse 3.4
    • Serveur d’applications : Jboss, Tomcat, Websphere.
    • Système d’exploitation : Windows 7
    • SGBDR : Oracle 10 (Sql Developer)
    • Autres : Jquery 3.1, Junit, SVN, Webservices (soap), Maven, Mantis

    02/2011 à 08/2011 LAPEYRE Consultant Java J2EE
    Mission : Refonte de l’application SAV/Litige (front et backoffice) pour la société LAPEYRE du groupe St GOBAIN.
    • Étude et analyse du besoin,
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées,
    • Conception uml (user case, diagrammes de classes),
    • Conception de la base de données (mcd),
    • Management et encadrement des équipes de développement.
    • Développement de l’application :
    • Tests unitaires (junit),
    • Tests d’intégration et validation,
    • Pilotage de la recette fonctionnell
    • Livraison.
    • Suivi de livraison

    Environnement :
    • Méthodologie: Agile (scrum)
    • Méthode de conception : Uml, Merise,
    • Langages de développement : Java/j2ee (jdk 1.6), EJB3, Sql, Javascript, Css
    • Farmework : Cwt, Hibernate,
    • Environnement de développement : Eclipse 3.4
    • Serveur d’applications : Jboss
    • Système d’exploitation : windows xp
    • SGBDR : oracle 10,
    • Autres : jquery 3.1, junit, subversion, webservices (soap), Mantis, Sql Developer, Top cased

    01/2010 à 12/2010 ARTE Consultant Java J2EE
    Mission : Refonte du portail B2B et la boutique ARTE (front et backoffice) de la filiale Edition et Distribution Internationale d’ARTE ******** et ********
    • Étude et analyse du besoin,
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles générales et détaillées,
    • Conception uml (use case, diagrammes de classes),
    • Conception de la base de données (mcd) ,
    • Développement des modules relatifs à chaque application,
    • Tests unitaires,
    • Tests d’intégration et validation,
    • Recette fonctionnelle et correction des anomalies,
    • Livraison
    • Suivi de livraison

    Environnement technique :
    • Méthodologie: Agile (scrum)
    • Méthode de conception : uml (), merise (power amc), design patterns, kanban
    • Langages de développement : java/j2ee (jdk 1.5), sql, javascript, css
    • Framework : Struts 2, Jquery 3.1, Junit, Hibernate.
    • Environnement de développement : Eclipse 3.4
    • Serveur d’applications : Tomcat5, jetty
    • Système d’exploitation : Windows xp
    • SGBDR : Mysql (5.1)
    • Autres : Subversion, Maven, Webservices (soap), Power amc

    09/2007 à 12/2009 NATIXIS Ingénieur d’étude et développement Java J2EE
    Mission : Refonte de l’Internet, Intranet, Intranets Métiers (Usine à sites), Extranet, et l’Espace Commercial du groupe NATIXIS.
    • Conception uml des portails : user case, diagrammes de classes, diagrammes de sequences, diagramme des activites.
    • Conception et développement de base de données :
    Conception mcd,
    Développement des modules de reprise de données.
    • Développement des portails en java j2ee / JCMS :
    • Tests d’intégration et validation (junit),
    • Rectte fonctionnelle et correction des anomalies.
    • Rédaction de la documentation projet.
    • Formation utilisateurs.

    Environnement technique :
    • Méthode de conception : Uml, Merise
    • Langages de développement : java/j2ee (jdk 1.4), sax/dom, javascript, css
    • Environnement de développement : eclipse, Rsa
    • Serveur d’applications : Websphere
    • Système d’exploitation : Windows xp
    • Serveur de base de données : Oracle 9
    • Autres : Jcms, Cvs, Quality Center , junit

    01/2007 à 07/2007 MAIRIE DE PARIS Ingénieur d’étude et développement Java J2EE
    Mission : Développement de la plate-forme (Extranet) pour la dématérialisation des marchés publics.
    • Étude et analyse du cahier des charges,
    • Conception uml (diagramme d’utilisation, diagramme de classes),
    • Conception de la base de données (MCD/MPD),
    • Développement de la couche présentation (java/j2ee, struts),
    • Développement des couches métiers et données au niveau des inscriptions client, dépôt d’annonce et la gestion des enchères (ejb session, ejb entity),
    • Intégration des interfaces avec les principaux logiciels de gestion des actes,
    • Tests d’intégration et validation (junit).
    • Livraison.

    Environnement technique :
    • Méthodologie: cycle en V
    • Méthode de conception : Uml , Merise
    • Langages de développement : java/j2ee (jdk 1.4, ejb (entity, session)), sql, javascript, css
    • Framework : Struts
    • Environnement de développement : Eclipse
    • Serveur d’applications : Jboss
    • Système d’exploitation : Windows xp
    • SGBDR : sql server 5
    • Autres : Multi-threading, Cvs, junit, Rational rose, Power amc

Études et formations
  • SYNTHESE DES COMPETENCES
    ● Ingénieur de formation,
    ● 15 ans d’expérience,
    ● Chef de projet,
    ● Scrum master,
    ● Direction de projet

    FORMATIONS
    2007 Diplôme d’ingénieur en Systèmes d’information à l’ESGI de Paris (PGSM Paris).
    Certification
    En cours Project Management Professional (PMP)
    Management de Projet
    ● Mise en place de la charte projet (Objectifs, analyse du besoin, lotissements, jalon, roadmap)
    ● Gestion des risques.
    ● Gestion des ressources
    ● Suivi budgétaire.
    ● Mise en place de plan qualité.
    ● Gestion de la communication projet.
    ● Pilotage et suivi des développements (Cycle en V, Scrum, kanban)
    ● Animation de réunions et capacités de rédaction
    ● Rédaction de la documentation technique projet
    ● Gestion du stress
    ● Assurer l’intégration continue et les mises en production

    Competences Scrum master
    ● Animation des différentes cérémonies scrum avec les livrables respectives.
    ● Animation d'atelier de conception.
    ● Chiffrage (Planning Pocker)
    ● Interface entre les développeurs et les product owners
    ● Accompagnement des PO sur les phases de préparation et de priorisation des différents sprints.
    ● Accompagnement du produit sur les formats et mise en place d'atelier de roadmap, story mapping,
    impact, etc.
    ● Protection de l’équipe contre les perturbations extérieures.
    ● Sensibilisation des équipes et de l'organisation aux risques et à la gestion de la dette technique.
    ● Facilitation dans l'équipe et dans l'organisation.
    ● Création et maintien d’un climat propice à l’auto-organisation et à l’amélioration continue.
    ● Rédaction de bilans de sprint à partir des remontées de l’équipe et d’indicateurs pertinents (CAF, RAF,
    Vélocité, …).

    COMPETENCES TECHNIQUES
    Méthodologie Cycle en V, Lean (Agile scrum, XP, Scrumban, Kanban), SAFe, CMMI2
    Méthode de conception UML, Merise
    Design pattern MVC, MicroServices, Proxy, Singleton
    Email : ********.********
    Mobile : ********
    Langages de développement Java/J2EE (Java 7/8/11/13), SQL, PL-SQL, JS, CSS.
    Framework
    Spring, JSF primeFaces 5.3, Jhipster, Spring boot (Spring core, Spring MVC,
    Spring security), Spring Data (JPA + ElasticSearch)), Hibernate, React,
    Angular2+, Struts, Struts2
    CMS JCMS (Java)

    Environnement de
    développement
    Eclipse 4.3, Rational software application.
    Serveurs d’application Tomcat, Jboss, Jetty, Websphere,
    Cloud
    Bases de données Oracle, Postgres, MySQL
    Outils
    Clarizen, Jira, MSProject, HPQC, outils Microsoft (OneDrive, Teams,
    Planner), Mantis, Toad, Sql Developer.
    Autres
    Junit, Jmeter, Git, Svn, Cvs, Maven, log4j, Mantis, HPQC, Toad, PowerAMC,
    SOAPUI, Jenkins, Oauth2 avec office 365, Outils MS Office 365 (Planner,
    Teams, OneDrive…), Sonar, Selenium, Aws.

D'autres freelances
Scrum Master JAVA

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Business Analyst AGILE
Reda

Business Analyst AGILE

  • MONTESSON
SALESFORCE BUSINESS OBJECTS SAP CRM AGILE SQL JIRA Microsoft Power BI JAVA SEPA
Disponible
CV Scrum Master
Sami

Scrum Master

  • AULNAY-SOUS-BOIS
AGILE SCRUM JIRA DEVOPS SAFE JAVA KANBAN
Disponible
CV Scrum Master
Mariem

Scrum Master

  • PARIS
SCRUM AGILE JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE JAVA ITIL
Bientôt disponible
CV Product Owner AGILE
Kassus

Product Owner AGILE

  • LILLE
AGILE LEAD MANAGEMENT KANBAN ANGULARJS Angular Vue.js JAVASCRIPT JAVA
Disponible
CV TECH LEAD JAVA FULL STACK/SCRUM MASTER
Dorra

TECH LEAD JAVA FULL STACK/SCRUM MASTER

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
JAVA Angular Spring Boot SCRUM
Disponible
CV Scrum Master AGILE
Emmanuel

Scrum Master AGILE

  • LYON
AGILE SCRUM JIRA KANBAN SAFE CONFLUENCE EXCEL DEVOPS SQL JAVA
Disponible
CV Coach Agile AGILE
Nezha

Coach Agile AGILE

  • BOULOGNE-BILLANCOURT
AGILE JIRA SCRUM SAFE KANBAN JAVA
Disponible
CV Scrum Master
Achraf

Scrum Master

  • PARIS
JAVA JIRA SCRUM COBOL DEVOPS KANBAN
Disponible
CV Scrum Master/DevOps
Fabrice

Scrum Master/DevOps

  • PARIS
LINUX DEVOPS DOCKER ANSIBLE PYTHON JIRA AGILE Kubernetes SCRUM JAVA
Disponible
CV Chef de projet Informatique
Charles

Chef de projet Informatique

  • SURESNES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE JAVASCRIPT REACT.JS NODE.JS JAVA BI C++ SQL .NET
Disponible