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Nadine Chef de projet SAP

CV n°161213F001
Études et formations

SYNTHÈSE DES COMPÉTENCES
COMPÉTENCES SAP
Senior SD, MM, MRS,CS
Formatrice SAP SD-MM-MRS-CS - S/4 HANA chez SAP France & Suisse

COMPÉTENCES PROJET
10 ans d’expérience en SAP (Cycles complets d’implémentation, AMOA, conduite de projet au niveau fonctionnel, management d’équipe fonctionnelle, formation SAP.
Très bonne connaissance du secteur des sciences de la vie, de l’industrie et des biens d’équipement
Expérience en atelier d’analyse, configuration, rédaction de spécifications fonctionnelles, tests, support Key-User, formations.

LANGUES
Anglais courant
Russe, Espagnol : notions universitaires

Expériences professionnelles

Mars 2014 – Avril 2016 N3XT
Responsable du centre de compétence N3XT
Manager Centre de compétence
o Mise en place du centre de compétence
o Recrutement des consultants
o Mise en place et suivi TMA auprès des clients
o Gestion des ressources interne et externe
o Gestion P&L du centre de compétence.
o Gestion des formations
o Obtention PCOE BI, HANA, AIO pour France, Afrique et Luxembourg

Avril 2012- Mars 2014 PCSA (SECTEUR PHARMACIE)
CHEF DE PROJET FONCTIONNEL
Chef de projet Facilitateurs AMOA
o Mise en place des formations utilisateurs
o Mise en place de la reprise de données et suivi
o Mise en place et création de la recette et suivi
o Spécifications formulaires et suivi.
o Organisation des autorisations.
o Suivi budgétaire et calendaire du projet.
o Conduite du changement.
Périmètre SAP : SAP ECC 6.0 EhP6 : MM, SD, PP-PI, QM, FI-CO

Janvier 2014 VIVAQUA (COMPAGNIE DE DISTRIBUTION DES EAUX BRUXELLES)
Avant Ventes MRS
Chef de projet MRS
o Mise en place maquette de présentation
o Présentation système de test
Périmètre SAP : SAP ECC 6.0 EhP6 : MRS

Mai 2012 SGD (SECTEUR INDUSTRIEL)
SAP MM Consultante
Consultante SAP MM
o Atelier de formation MM sur le LIS, QUERY, ALV
Périmètre SAP : SAP ECC 6.0 EhP5 : MM

Mars 2011– juin 2012 LABORATOIRE RENAUDIN (INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE)
SAP SD/MM Consultante
Consultante SAP SD/MM PMO fonctionnelle
o Réalisation du paramétrage sur les flux ventes et achats.
o Reprise des données de base. LSMW.
o Formation des utilisateurs.
o Responsable consultants
Périmètre SAP : SAP ECC 6.0 EhP6 (IS-DIMP) : MM, SD, CS, PP, QM, WM, FI, CO.

Jan.2010 Fév. 2011 POURTIER GAUDER (INDUSTRIE)
SAP SD/CS Consultante
Consultante SAP SD/CS
o Atelier de préparation de la solution Ready-to-be
o Réalisation du paramétrage sur les flux ventes et services.
o Reprise des données de base. LSMW.
o Formation des utilisateurs.
Périmètre SAP : SAP ECC 6.0 EhP5 : MM, SD, PP, QM, WM, FI, CO.

DEC 2009 CONVERTEAM (SECTEUR ENERGIE)
SAP MM Consultante
Consultante SAP MM
o Atelier de formation sur la solution MM : Données de base, inventaires. Préparation des supports, formation auprès des utilisateurs finaux.
Périmètre SAP : SAP ECC 6.0 EhP6 : MM

DEC 2009 SOA PEOPLE (PROJET INTERNE)
SAP MRS Consultante
Consultante SAP MRS
o Mise en place MRS
o Paramétrage
o Tests
o Documentation de formation
o Formation équipe SOA PEOPLE
Périmètre SAP : SAP ECC 6.0 EhP6 : MRS

JAN 2009 NOV 2009 AREVA (SECTEUR ENERGIE)
SAP SD/MM/CS/MRS Consultant
Consultante MRS-CS-SD
o Mise en place, tests, et déploiement MRS
o Réalisation d’un pack de formation. Organisation séminaire de formation.
o Audit documentation.
o Réalisation documentation de formation end-user.
o Réalisation documentation de formation trainer guide, instructeur guide, cahiers d’exercices, bilan de formation.
o Organisation Séminaire de formation « Train the trainer ».
o Roll-out Nord-Europe (.Allemagne-Angleterre-Suisse).

Mai 2007-Déc 2008 KUBOTA (BIENS D’EQUIPEMENT)
SAP SD/MM/CS Consultante
Consultante SAP MM-SD
o Accompagnement support premier niveau. Support post démarrage.
o Assistance sur l’outil de gestion des anomalies et demandes d’évolution des utilisateurs. Réalisation de Reporting.
o Prise en charge des évolutions et résolutions des anomalies auprès des utilisateurs.
o Rédaction de documentations utilisateurs, de formations et d’accompagnements.
o Résolution de problématiques SAP utilisateurs.
o Réalisation d’évolutions du système
o Projet de développement : réalisation du paramétrage MM, SD flux inter-compagnie.
Périmètre SAP : SAP ECC 6.0 EhP5 : MM, SD, PP-PI, QM, EHS, WM, HUM, FI, CO

Oct.-2006 – Avril-2007 AIRCELLE (SECTEUR AVIATION CIVILE)
SAP SD/MM/PP Consultante
Consultante SAP SD-MM-PP
o Accompagnement au changement suite au passage sur SAP de l’entreprise
o Suivi des utilisateurs afin de remonter les dysfonctionnements d’utilisation SAP et les dysfonctionnements métier.
o Structurer et apporter des réponses aux utilisateurs
o Mise en place d’indicateurs de suivi de la mission et des dysfonctionnements remontés.
o Réalisation d’une documentation « guide utilisateur »
Périmètre SAP : SAP ECC 6.0 : MM/SD/PP

Avril 19999 – Sept 2006 BOUYGUES TELECOM (TELECOMMUNICATION)
Chargé de planning et de performance du centre d’appel (450 personnes)
o Prévisions des charges d’appels clients et adaptation des ressources humaines de l’entreprise.
o Coordination des congés et des formations des conseillers de clientèle.
o Gestion du temps sur SAP HR. Mise à jour des données de temps. Extraction et contrôle des absences pour planifier les formations, calculer les prévisions d’appels.et mise à jour des compteurs RTT.
o Analyse du processus de planification en cours et mise en place d’une nouvelle organisation : optimisation de la satisfaction client en terme de prise en charge téléphonique et en parallèle, recherche d’une meilleure satisfaction des collaborateurs de l’entreprise en terme d’horaires et de répartition de travail.
o Comité de direction : reporting et analyse des données d’absentéisme et des effectifs.
o Développement et accompagnement de chargés de planning.
Responsable d'équipe Centre d'appel :
o Management d’une équipe de 20 personnes : gestion qualitative et quantitative de l’équipe.
o Formation des nouveaux conseillers, écoutes, coaching et analyse d’appels. Formation Siebel, KV, GOP et techniques commerciales
o Coordination de l’enquête de qualité du service clientèle : création d’outils de contrôle et synthèse de l’enquête auprès de la direction.
o Étude et mise en place de projet d’animation de site : organisation d’événements, mise en place de challenges, animation de jeux de compétences auprès des différents services.
o Conseil auprès du centre dans la gestion de dossiers
o clients complexes et litigieux.

1998 IMPRIMERIE G.DE BUSSAC
Assistante Edition
o Création d’un listing diplomatique international, en vue de la vente du dictionnaire de la diplomatie française. Participation à la mise en page (PAO) du dictionnaire.

Assistante de gestion du département multimédia de l’imprimerie.
o Mise en place d’une structure informatique de gestion du pôle Internet.

1996 - 1997 ANIMATRICE SPECIALISEE (Enfants handicapés)
Responsable de l’animation du pôle handicape d’un centre d’accueil jeune enfant
o Gestion des animations
o Gestion des enfants.
o Animatrice sportive.