Thierry - Chef de projet SAP CRM
Ref : 030419M001-
92000 NANTERRE
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Chef de projet, Architecte, Consultant fonctionnel (51 ans)
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Mandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Consultant fonctionnel senior SAP CRM
plus de 7 ans d’expériences sur produits SAP
SYNTHESE DE CARRIERE
2004 : Consultant Freelance SAP CRM
2002-2003 : IBM GS / Business Consulting Services / CRM Solutions
1998-2001 : IBM GS / Business Innovation Services / Offre de Services SAP
1996-1998 : ALCATEL TELECOM : Assistant Direction Générale d’une JV étrangère
1995 : SYMANTEC FRANCE : Assistant Commercial / Responsable projet (SFA)
Antalis, CRM 4.0 ic, pc-ui, mkmgt mission EoZen 08/04 – 09/2004
réalisation d’une maquette pour les commerciaux et le département marketing
gestion d’agenda
gestion des activités et leur suivi
gestion cycle de vente : lead-opportunités-devis-commandes-commandes R/3
gestion cycle de vente via extranet (Internet BtoB)
gestion de campagnes marketing
SAP FRANCE, CRM 4.0 ic, pc-ui mission EoZen 05/04 – 06/2004
Participation à la conception et la réalisation de prototypes sur la gestion des services
gestion des réclamations via ic-web
activation de WFM sans intégration HR
gestion d’ordres, de tickets, de confirmations d’ordres et de contrats de service
activation du SLA
SAP FRANCE, CRM 4.0 mission EoZen 03/2004
Participation à la conception et la réalisation d’un prototype : gestion des activités
SAP FRANCE, CRM 4.0 online mission EoZen 02/2004
Formateur au centre de formation : CR100 & CR300
Altria ITSC Europe, CRM 3.1 isa 12/2003
AMOE sur projet Internet Sales
procédure de gestion de l’IPC
configuration des paramètres d’instance
déploiement de fichiers ear
tests systèmes ISA
Sagem SA, CRM 3.1 & 4.0 isa, ic, mkmgt mission Accenture 10/2003
Participation à la rédaction d’une proposition d’implémentation. Leader pole fonctionnel CRM
conception générale et Business Blueprint
lotissement et phasage
adéquation fonctionnelle
SEW-USOCOME, groupe Siemens, CRM 3.0 mission UNILOG 06/2003
Formation de 70 utilisateurs et assistance dans le cadre de la mise en production de SAP CRM pour la gestion commerciale (projet européen, démarrage de la filiale française)
Groupe BHV, R/3 mission IBM 02/03 – 04/2003
Déploiement : responsable de la gestion client / module SD
CCRC – IBM France, CRM 3.0 SR1 ic mission IBM 11/02 – 01/2003
Réalisation d’un système SAP CRM Call-Center de démonstration, de formation et de tests. Ce système s’appuie sur les outils CTI de Genesys v 6.5
CCRC – IBM France, CRM 3.0 SR1 mkmgt mission IBM 08/02 – 09/2002
Réalisation d’un workshop co-organisé avec SAP : « CRM Analytique : Pilotez vos ventes avec SAP CRM, SAP BW et SAP R/3 ». Responsable de la partie CRM
ROVER INFORMATIQUE, CRM 2.0b isa mission IBM 07/2002
Intervention sur le système SAP CRM Internet Sales dans le cadre de la montée de version du back-office SAP R/3 en 4.6c
liens avec IPC
synchronisation commandes ISA avec R/3
gestion du plug-in
CCRC – IBM France, CRM 3.0 SR1 isa mission IBM 04/02 – 05/2002
Mise en place du scénario Internet Sales standard avec In-Q-My 4.2.7 et avec Websphere Application Server AES 4.02 en tant que serveur J2EE. L’objectif de ce prototype était de montrer qu’à partir d’un même webshop (sous forme de fichier ear), celui-ci fonctionnait indifféremment sous un environnement SAP ou Websphere. Deux format de sites étaient utilisés : un BtoB et un BtoC.
VALOIS SA & DISPRAY spa, R/3 4.0 mission IBM 10/99 – 08/2001
Conception d’une stratégie de déploiement pour FI, la DEB et le contrôle crédit.
Mise en place de structures d’information SD pour analyse du CA
Responsable du déploiement FI sur plusieurs sites (FI/CO + frais généraux)
Maquette sur la gestion des crédits documentaires (SD)
Responsable du déploiement d’un core-système FI (Déploiement tous modules)
GROUPE AIR FRANCE, R/3 4.0 mission IBM 03/99 – 07/1999
Conception détaillée et paramétrage de la comptabilité clients
ST GOBAIN CERAMIQUES, R/3 3.1i mission IBM 01/1999
Mise en place de la Hot-line pour le passage en production des premiers sites SAP
FORMATION INITIALE
1996 : Faculté des langues étrangères de Kiev – première année de russe
1995 : Ecole supérieure de commerce (Diplôme d’état Sup de Co, bac + 5)
Anglais : seconde langue de travail
Russe : lu, écrit et parlé
COMPETENCES
- SAP CRM Gestion Marketing (MKMGT)
- SAP CRM Centres d’appel (IC-Win & IC-Web)
- SAP CRM Vente sur Internet (ISA) : certifié
- SAP CRM Online
- Intervient sur des missions d’avant vente, d’assistance à maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre autour de systèmes d’information commerciaux
- Expérimenté en gestion de projets et en gestion d’équipes
- Formé à l’utilisation de Aris Tools Set et à la méthode LOVEM de description de process
- Certifié ASAP et Méthode Blue / Ascendant™ : méthodologies d’implementation de progiciels
- Familier avec « PE for SAP CRM » et « Best Practices for SAP CRM », modèles et pré-configurations destinés à « accélérer » la mise en place du produit