Entreprises, SSII, DSI
Trouvez rapidement les meilleurs intervenants pour tous vos projets informatiques
Photo de Mariam, Chef de projet SALESFORCE

Mariam Chef de projet SALESFORCE

CV n°201116M001
Compétences techniques
Études et formations

FORMATION

2013 – 2017 SKEMA Business School (ESC Lille et CERAM), Paris et Suzhou
Msc Project and program management &Business development (e n anglais)
2011 – 2013 Classes préparatoires option économie, Lycée st Exupéry, Mantes-la-Jolie
2011 Lycée Molière, BAC science économiques et sociales, mention BIEN Paris

LANGUES ET INFORMATIQUE :
LANGUES Anglais : courant (TOEFL ITP : 510)
Espagnol /Arabe : bilingue
Chinois mandarin : débutant

CERTIFICATIONS Prince 2 Project Management
Agile Project Management

INFORMATIQUE Office Pack (Word, PowerPoint, Excel), MS Project, Statigest, Salesforce, JIRA, Confluence

Expériences professionnelles

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :

Mars 2019 – En cours Chef de projet (CDI) – Velogica (filiale du groupe SCOR) – Paris
• Concevoir et gérer la mise en œuvre de projet IT et techniques
• Faire l’interface avec les clients et les experts métier
• Assurer les relations et l’interface avec les prestataires externes collaborant aux projets,
le brief et les traitements de donné
• Piloter les relations entre tous les intervenants internes et externes en animant
les ateliers de travail
• Veiller au respect des planning en organisant et supervisant les revues de projet et les points
de contrôle
• Rédiger de façon claire et structurée la documentation nécessaire (cahier des charges,
expression de besoin, cahier des recettes…) et coordonner l’ensemble des
acteurs concernés par le projet

Janvier 2018 – Mars 2019 Consultante fonctionnelle (CDI) – RVR Parad (by DEVOTEAM) – LEVALLOIS
• Accompagnement des clients dans leur projet de mise en œuvre de la solution RVR parad
• Accompagnement et conseil du client dans le cadre de l’amélioration continue
et de la conduite du projet
• Mise en œuvre de l’outil chez les clients sur toutes les phases du projet
(configuration, tests, mise en production)
• Préparation des supports de formation en français et anglais
• Préparation et animation de session de formation
• Reprise de données dans le cadre du projet
• Rédaction de cahier de tests
• VABF client (Recette)
• Rédaction de spécifications fonctionnelles détaillées
• Support client

Août 2017 - Décembre 2017 Chargée de projet CRM (stage)- SUEZ- COURBEVOIE
• Suivi et coordination du projet global (acteurs internes/externes : DSI,
Intégrateurs, partenaires IT)
• Etablissement des processus communs / déploiement de la plateforme de
consolidation globale
• Préparation, formation, et promotion du changement
• Présentations et notes d’information sur les évolutions des projets au sein du groupe

Mai 2017 - Août 2017 Consultante AMOA junior (stage) - CGI BUSINESS CONSULTING – COURBEVOIE
• Veille sur la gestion de crise et protection des sites
• Benchmark et analyse des enjeux clients (préfecture de police)
• Rédaction des comités de pilotage

Janvier 2016- Juillet 2016 Assistante compte clé international- JACOB DOUWE EGBERTS -PARIS
(Stage de 6 mois) (Département International Sales)

• Aide à la préparation des business review mensuel
• Collecte et analyse des données clients
• Coordination des contreparties avec les comptes clés
• Aide gestion comptabilité clients
• Création Fact Book clients (LIDL, AUCHAN, LECLERC, TESCO…)

Juillet 2015 – Janvier2016 Chef de secteur Junior – BLINI DELABLI -PARIS
(Stage de 6 mois) (Responsable d’un parc de 200 magasins)
• Conquête/fidélisation des enseignes partenaires (SM, Proxi, OOH)
• Maintien et optimisation des positions au sein des enseignes partenaires
• Relais terrain des op négociées par les comptes clés
• Actions merchandising : réimplantation, mise en avant et gestion des stocks
• Participation au salon des fournisseurs Franprix à Paris la Villette

Juin 2014 – sept. 2014 Agent règlement fournisseur – CBAO- DAKAR
(Stage de 4 mois) (Département finance et comptabilité)
• Suivi des règlements fournisseurs
• Enregistrement des immobilisations en cours
• Saisie des factures d’achat, des frais généraux et des immobilisations
• Suivi des règlements clients
• Suivi et vérification des dotations aux amortissements
• Préparation et déclaration de la TVA