David - Chef de projet SALESFORCE
Ref : 200423D003-
78300 POISSY
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Chef de projet, Consultant, Administrateur système (36 ans)
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Totalement mobile
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En portage salarial
EXPÉRIENCES
Expert / Consultant Senior Salesforce
Freelance - Depuis juin 2016 - Freelance - France
NATIXIS - Depuis décembre 2018
-Pilotage opérationnel du support applicatif mondial (Niveau 1 et 2) sur la
solution Salesforce Lightning (+ de 2500 utilisateurs: Front Oce, Marketing,
Analystes Credit)
-AMOA : Pilotage de projets d'évolutions, analyse des besoins métiers et
conception fonctionnelle dans la solution cible
CBRE FRANCE - Octobre/Décembre 2018
-Pilotage du déploiement de la solution Salesforce Lightning pour la liale
française à destination des commerciaux et des courtiers
-Suivi opérationnel du planning et du budget
-Préparation et présentation des comités projet (membres du Comex + équipe
projet)
-Analyse et priorisation des besoins fonctionnels métiers spéciques à la liale
française
-Conception fonctionnelle des modèles cibles
-Gestion d'une équipe de 2 consultants
-Interlocuteur principal du client et de la MOE (développeurs basés au Royaume
Uni)
Culligan - Juillet/Septembre 2018
Responsable de l'architecture fonctionnelle dans le cadre de la mise en place
d'une solution de gestion commerciale (de la prospection au bon de commande)
pour près de 300 commerciaux sur Salesforce Lightning et CT Mobile (version
mobile oine).
- Cadrage du projet
- Animation des ateliers de conception
Seppic (Groupe Air Liquide) - mars 2017/Juillet 2018
-Pilotage des projets autour de la solution Sales Cloud de Salesforce (+ de 300
utilisateurs répartis sur 4 continents)
-Responsable du support Niveau 1 et 2
-Pilotage et gestion de la TMA
Veolia Environnement - 2016
Mise en place d'une solution de gestion du reporting commercial sur Salesforce
Lightning pour plus de 500 utilisateurs
-Design de l'architecture fonctionnelle cible sur Salesforce Lightning
-Animation des ateliers clients (conception, UAT)
-Interlocuteur privilégié du client et de la MOE
Carboat Media - 2016
-Refonte de l'architecture des comptes clients
-Mise en place d'une solution de gestion des demandes clients sur la console
Service Cloud (incluant interface vers Jira et CTI)
-Animation des ateliers clients (conception, UAT et formation)
Consultant Sénior/Chef de projet CRM
Bluewolf France - 2014 à 2016 - CDI - Paris - France
Gestion de projet (gestion du planning projet, du budget et des ressources)
Réalisation d'études de cadrage, selon les méthodologies de Bluewolf, en vue de
la mise en place d'outils CRM auprès des clients nationaux et internationaux
Mise en oeuvre d'outils CRM
Interlocuteur privilégié des clients sur les projets menés
Principaux clients : AG2R la Mondiale, Scor, Stanley Black&Decker, Zodiac
Aerospace
Consultant Salesforce
CGI - 2012 à 2014 - CDI - Montréal - Canada - Québec
Chef de projet Salesforce (gestion du planning, du budget et des ressources,
interlocuteur principal, gestion d'une équipe de 3 personnes)
Réalisation d'études de cadrage pour le compte de clients Grands Comptes dans
les secteurs pharmaceutiques, cosmétiques et nanciers.
Rôle commercial à travers la réalisation de propositions commerciales à
destination de prospects
Principaux clients: Abbvie, Total, L'Oréal, Banque Nationale du Canada, Seppic
Consultant Salesforce
EI Technologies - 2011 à 2012 - CDI - Paris - France
Réalisation d'ateliers de conception en vue de mettre en place Salesforce
Mise en oeuvre de Salesforce
Animation de formations à destination des utilisateurs du CRM Salesforce
Principaux clients: Legrand, Rue du Commerce, Bostik
Consultant CRM
CSC - 2011 - Stage - Courbevoie - France
Support à la recette fonctionnelle au regard de l'implémentation de Oracle CRM
Participation à la réalisation de proposition commerciale dans le cadre
d'implémentations d'outils CRM
Client: Thalys International
COMPÉTENCES
Consulting et gestion de projet
Pilotage de projets (tenue du planning et de l'allocation des ressources, utilisation de Gantt et MS Project Pro)
Conduite d'études de cadrage, rédaction de livrables
Description de processus métiers (connaissance des méthodologies BPM, utilisation de Visio)
Connaissance approfondie des processus de ventes dans l'industrie
Conduite d'atelier et d'interviews selon diérentes méthodologies
(AGILE, SCRUM...)
Salesforce
Certication "Sales Cloud Consultant"
Certication "Service Cloud Consultant"
Certication ADM 201 (administrateur fonctionnel)
Maîtrise des bonnes pratiques
Formation des utilisateurs
Langues
Français (langue maternelle)
Anglais Courant
Espagnol scolaire
Créole Portugais (langue maternelle)
Portugais (lu et écrit)
Bureautique
Pack Microsoft Oce
MS Project
Google Suite
Excellente maîtrise de l'outil de gestion de données Salesforce Apex DataLoader
FORMATIONS
Bachelor of Business Administration
Sogang University - Séoul (Corée du Sud)
2009
Master II en Management des Systèmes d'Information
Institut Supérieur de Commerce de Paris
2008 à 2011
Ecole de management accréditée EQUIS et AACSB, membre de la conférence des grandes écoles