Adil - Chef de projet SALESFORCE
Ref : 180411B001-
44000 NANTES
-
Chef de projet, Business Analyst (41 ans)
-
Télétravail uniquement
-
En profession libérale
Expériences professionnelles
THEFORK (Mars 2020 – Juin 2020) – 4 mois
LEAD SALESFORCE
Mission de cadrage pour TheFork
WONDERBOX (Mars 2019 – Mars 2020) – 12 mois
Chef de Projet (+ de 300 utilisateurs)
Mise en place de projets Lightning pour les Opérations, Relations Clients, WWeekend
Conception, Réalisation, Suivi de recette, Suivi de Support, Mise en place de POC…
LAFARGEHOLCIM France (Septembre 2018 – Février 2019) – 6 mois
Directeur de Projet (+ de 700 utilisateurs) – CPQ, Service Cloud, Sales Cloud, Analytics …
Projet BtoB, Relation Client, Relation Commerciales, Pricing
Equipe projet : entre 10 et 12 personnes
IDEMIA (Mai 2018 – Août 2018) – 4 mois
SENIOR BUSINESS ANALYST – Mise en place d’un portail Client (BtoB)
Design + Intégration de Partner Community
WONDERBOX (Oct 2016 – Mars 2018)
Lead Salesforce (300 utilisateurs)
Pilotage projets BtoB, Relation Client, Relation Partenaires dont :
- Audit technique et fonctionnel sur Salesforce (SERVICE CLOUD)
- Intégration Sales Cloud – Lightning : Gestion des opportunités et des contrats
- Intégration Social Studio : gestion de la Relation Client des publications sur les réseaux sociaux
- Intégration CTI / Diabolocom : Couplage Téléphonie / Salesforce
- Intégration Viavoo : Analyse Sémantique Relation Client
- Intégration dans le SI Wonderbox d’une société hollandaise tierce rachetée
- Intégration d’une base de connaissance (Knowledge + Community)
EI-TECHNOLOGIES (2014-2016)
Manager
Gestion et animation (RH et Commerce) de la BU Marketing Cloud
Responsable de comptes : Axa, Capitole Finance, Amrae, Crédit Agricole…
Avant-Vente / Relation commerciale avec Salesforce
Objectifs commerciaux (1,7 millions €) et staffing
PROJET CAPITOLE FINANCE – Chef de projet CRM- Mise en place de la solution Salesforce + Pardot
PROJET EBP – Chef de Projet / Solution Leader Marketing CLOUD
PROJET OSSIAM – Chef de projet CRM- Mise en place de la solution Salesforce
• Cadrage et pilotage
PROJET ARGUS DE LA PRESSE – Chef de Projet Marketing - Mise en place de la solution Salesforce Pardot
• Cadrage et pilotage
PROJET ProfilPlus – Chef de projet Marketing - Mise en place de la solution Salesforce Marketing Cloud
• Cadrage et pilotage
PROJET OCEAN – Création d’une plateforme Digitale dans le milieu de l’Assurance
• Conseil en choix de solution
• Missions et réalisation :
o Cadrage du besoin
o Animation des ateliers
o Pilotage et Urbanisation
INTERFIMO – Mise en place du CRM Salesforce - 200 utilisateurs
• Cadrage et pilotage
TOTAL – « Application Mobile» - Allemagne
Conseil en choix de solution et pilotage projet
• Missions et réalisations :
Conseil en choix de solutions marketing
Schéma d’architecture et gestion des flux
Mise en place de la solution Salesforce, Gigya et Marketing Cloud
CGI BUSINESS CONSULTING (2012 –2013)
SENIOR CONSULTANT
EUROPCAR - Projet « RISKAPPLI »– SALESFORCE CRM – SERVICE CLOUD (Juin 2013 – Décembre 2013)
• Chef de projet – CRM Solution Leader
• Missions et réalisations :
Piloter le projet de l’expression de besoins à la mise en production
Animer les ateliers et comités de projet
Coordonner l’équipe projet : BA, SBA, développeurs
Gérer le planning et le budget « intégration »
L’OREAL - Projet CRM – « SALESFORCE CRM » – SALES CLOUD (Sept 2013 – Déc 2013) – 4 pays
• Chef de projet – Salesforce Solution Leader
• Missions et réalisations :
Designer la solution Salesforce
Animer les ateliers d’expression de besoins et de conception
Encadrer l’équipe de conception
EUROPCAR - Projet SFA– « SALESFORCE CRM » – SALES CLOUD (Nov 2012 – Juillet 2013) – Projet Monde
• Chef de projet – CRM Solution Leader
• Missions et réalisations :
Organiser et animer les ateliers d’expression de besoins et de conception
Coordonner l’équipe projet : BA, SBA, développeurs
Animer les comités de projets
Développement commercial au travail des plusieurs projets annexes
NATIXIS - Projet « NGAM Intranet » – SALESFORCE CRM – (Novembre 2012 – Janvier 2013)
• Senior Business Analyst
• Missions et réalisations :
Animer les comités de projet
Réaliser l’ergonomie et le design
Gérer le planning
KERENSEN (2010 –2012)
SENIOR CONSULTANT
Objectif de développement commercial : 200k€ (réalisé 350k€)
ARGUS DE LA PRESSE - Projet « ******** » – SALESFORCE CRM & ELOQUA (Septembre 2011 – Juillet 2012)
• AMOA
• Missions et réalisations :
Etudier et analyser les différentes solutions marketing
Aide au choix des solutions marketing
Gestion / pilotage projet
LOXAM - Projet « Loxam CRM » – SALESFORCE CRM – (Juin 2011 – Septembre 2011)
• Senior Business Analyst
• Missions et réalisations :
Piloter le projet de l’expression de besoins à la mise en production
Animer les ateliers d’expression de besoins et de conception
ADP – Audit interne – SALESFORCE CRM – (Février 2011 – Juin 2011)
• Senior Business Analyst
• Missions et réalisations :
Auditer les processus existants
Créer dans SFDC les nouveaux processus métiers et Suivi et recette
LA LYONNAISE DES EAUX – Formation – SALESFORCE CRM – (Janvier 2011 – Mai 2011)
• Responsable du plan de déploiement et de la formation
• Missions et réalisations :
Créer les documents de formation
Réaliser les formations : 20 sessions de formation
Créer un elearning
WEBDMUK – Agence Internet – (Mai 2010 – Octobre 2010)
• CRM & Loyalty Manager
• Missions et réalisations :
Créer un programme de fidélisation
Déployer Cheetahmail et réaliser les formations et Gérer les campagnes d’emailing
SKISET – Location de Ski – (Juillet 2008 – Avril 2010)
• CRM & Loyalty Manager
• Missions et réalisations :
Développer le programme de fidélisation & Gérer les campagnes marketing
Administrer Salesforce (Service) et Emailvision
Développer le CA sur la partie campagne marketing web
Résultat obtenu : progression du CA de 1,2 M€ à 5 M€ en 2 ans.
INTERFACE TOURISM – Agence de Communication et Marketing – (Juillet 2007 – Mai 2008)
• E-CRM & Communication leader
• Missions et réalisations :
Philadelphia Tourism Board : responsable des campagnes Emarketing
Philippine : responsable des campagnes Emarketing + création du site internet de l’OT
Abu Dhabi Tourism Authority : creation du site d’elearning
Formation
• Master 2 en Sciences de Gestion (2006 - 2007)
Université de Paris Panthéon-Sorbonne
• Master 2 en Sciences des Organisations (2005 - 2006)
Université de Paris Dauphine
• Master 1 en Management des Nouvelles Technologies (2004 - 2005)
Université de Paris Panthéon-Assas
• Master 1 en Economie (2003 - 2004)
Université de Paris Panthéon-Assas
• Licence d’Economie (2000 - 2003)
Université de Nantes
Domaines de compétences
• Gestion de la Relation Client
o Vision 360° du client
o Data Management : data scoring
o Processus de vente
o Processus de support client
• Marketing & Communication
o Emailing
o Marketing comportemental
o Marketing analytique
• Marketing Internet
o SEO
o Webdesign
o Webtracking & analyse
• Gestion de projet et Change
o Management de projets
o Modélisation des Processus
o Spécifications Fonctionnelles
o Formation
• Principaux outils : Salesforce, Eloqua, Gigya, Marketing Cloud, Social Studio, Pardot, SmartFocus (CC), Docusign, Cheetahmail, MailChimp, Neolane, Mint, Informatica Cloud…