Benoit - Assistant à maîtrise d'ouvrage CRM
Ref : 130410B003-
31000 TOULOUSE
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Chef de projet, Consultant, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Business Analyst (43 ans)
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Freelance
Expérience professionnelle
Nov11 - Juin13 (21 mois)
La Mutuelle Générale
Project Manager
Pour La Mutuelle Générale, Direction Maîtrise d’Ouvrage Déléguée Développement front Office, mise en œuvre de Cameleon de Cameleon Software :
Pilotage opérationnel Projet, animation de comité projet, gestion des plannings, suivi des charges, des coûts et des investissements.
De nombreuses dépendances projets connexes, fournisseurs et intervenants
Sur le canal Web, pilotage de la mise en œuvre du parcours de vente Cameleon pour l’offre Emma santé et intégration avec une fonctionnalité de signature électronique.
Sur les canaux Agence et Téléphone, déploiement de Cameleon pour la gestion des parcours de vente, la tarification, le devis et la demande d’adhésion
Intégration au CRM salesforce pour le suivi des prospects / adhérents et du cycle de vente (1000 utilisateurs)
Intégration avec le système de gestion cœur de métier Activ’ Inficite pour le calcul de la tarification, la création du contrat et la lecture du contrat pour l’avenant.
Env.: Salesforce / Cameleon / Activ’ Infinite / Outil de suivi de l’Homologation : Refertest, Jira, Easyvista
Juill11 - Oct11 (4 mois)
CHRONOPOST INTERNATIONAL
Senior Business Analyst
Pour Chronopost International, DSI (Antony), gestion des évolutions du CRM existant :
Ateliers de Recueil des besoins sur le périmètre SFA
Rédactions de Spécifications fonctionnelles et rétro-spécifications
Configuration et pilotage des développements Apex et Visualforce
Support aux déploiements
Env.: Salesforce / Quality Center / EAI / TIBCO
Nov08-Oct11 (3 ans)
KERENSEN
Avant-Vente
Pour Kerensen, Participation aux Réponses Appel d’offres pour des projets d’intégration Salesforce
Etude de Cahier des charges
Rédaction de Réponses Appel d’offre
Soutenance Défense Offre
Fev11-Mai11 (4 mois)
SFD
Senior Business Analyst
Pour la DSI et le Service client SFD, mise en place du Lot2 Service client du Projet « PROUST ».
Atelier de recueil des besoins et rédactions de spécifications fonctionnelles et techniques
Configuration Salesforce
Pilotage des développements avec des équipes OffShore
Périmètre : 60 utilisateurs, Support Service client, intégration CTI, Script d’appel Flow et gestion des SLA
Dec10-Jan11 (2 mois)
Lyonnaise des Eaux
Senior Business Analyst
Pour la DSI et le Service des achats, Initialisation du projet « B’Pod » pour la gestion interne des matériels informatique : Commandes / Gestion des stocks du Parc matériel
Etude des besoins et rédactions des spécifications fonctionnelles et techniques
Pilotage des développements Visualforce
Périmètre : Portail client visualforce, 8000 utilisateurs
Jan10-Oct10 (9 mois)
SFD
Senior business analyst
Pour la DSI et les forces de vente, Lot1 du Projet « PROUST » Remplacement à ISO périmètre du CRM existant
Etude des besoins et rédactions des spécifications fonctionnelles et techniques
Gestion de la Reprise de données complète de l’ancien CRM
Configuration SFA et Pilotage des développements Apex et Visualforce
Périmètre : SFA, 200 utilisateurs, Territory Management, Gestion de la Mobilité et intégration SAP pour le référentiel Produit
Nov09-Dec09 (2 mois)
OODRIVE
Senior business analyst
Pour le Support DSI, Intégration Salesforce pour la gestion des réclamations client (50 users)
Etude des besoins et rédactions des spécifications fonctionnelles et techniques
Configuration Service Client et portail Self service
Formation de l’Administrateur
Août09-Oct09 (4 mois)
CARDIF
Business Analyst
Au sein de la DSI de CARDIF, société d’assurance du Groupe BNP PARIBAS : Projet “CGE“ d’Intégration Web
Ateliers de recueil des besoins et rédaction des spécifications fonctionnelles
Coordinateur entre la DSI opérationnelle et les métiers Salesforce : suivi des développements, des tests et des déploiements
Périmètre : Intégration Web pour la saisie de Devis en ligne et intégration Salesforce via webservice
Juill09 (1 semaine)
3jSystem
Chef de projet
PME d’installation de solutions photovoltaïques, mise en place de Salesforce SFA en 1 semaine (30 users)
Etudes des besoins, configuration SFA standard et Reporting
Rédactions d’un document de configuration et transfert de compétence administrateur
Juin09-Juill09 (1 mois)
Teleperformance
Senior Business Analyst
Formation de l’administrateur Salesforce de Téléperformance France
Préparation des supports et du guide de formation
Formation de l’administrateur sur les modules SFA, Marketing et Support client
Mai09-Juin09 (1 mois)
SGEF
Business Analyst
Pour SGEF monde hors USA, Intégration Salesforce pour 200 utilisateurs déployés dans 25 pays en 3 semaines
Ateliers de recueil des besoins et configuration SFA
Mise en œuvre d’un Core Model SFA pour la gestion des Assets et des données financières
Rédaction du guide pour les utilisateurs finaux
Mars09-Avr09 (2 mois)
TELEHOUSE EUROPE
Business Analyst
Intégration de Salesforce SFA pour remplacement à ISO périmètre du « CRM maison » (50 users)
Configuration SFA avec Multi processus de ventes et Marketing
Ateliers de recueil des besoins, Configuration et migration des données
Formation des utilisateurs et transfert de compétence Administrateur
Fev09 (2 semaines)
SPRATLEY CONSEIL
Business Analyst
Au siège de Spratley Conseil, société d’ingénierie experte en aides financières,
Analyse des écarts entre les besoins et la configuration sur SFA, Marketing
Ateliers de revue des processus métier
Livrable : Actions d’optimisation de l’outil pour répondre aux processus métier
Formation des utilisateurs sur SFA et transfert de compétence Administrateur
Jan09 (2 semaines)
CENTRE GEORGES POMPIDOU
Business Analyst
Au siège du centre culturel, intégration Salesforce pour la gestion des Espaces et des mécènes (5 users)
Recueil des besoins, Configuration SFA et Marketing
Formation des utilisateurs finaux et documentation métier
Transfert de compétence et Formation Administrateur
Aout06-Nov08 (2 ans et 4 mois)
Groupe Arnould
Gestionnaire d’applications informatiques
Gestion du CRM Salesforce : SFA, Service Client et Marketing (400 users)
Administrateur CRM ******** (anciennement CRM hébergé sous Lotus Notes)
Maintenance l’application et Responsable des évolutions ********
Formation des utilisateurs
Responsable EDI Groupe Arnould (AS 400 – EDI)
Paramétrage des interfaces, rédaction des Accords d’Inter-changes.
Projet d’harmonisation des fichiers avec le Groupe Legrand (codification et traducteurs communs)
Coordinateur projet pour 3 autres filiales du Groupe
Fev06-Juill06 (6 mois)
Groupe Arnould
Stagiaire
Stage de fin d’études au sein de l’équipe projet « ASTREE » pour la réorganisation commerciale de l’entreprise
Création d’un fichier applicatif pour la saisie des temps pour les commerciaux, Assistantes et Equipes Support
Conception d’un fichier pour le ciblage client 2007
Mémoire de fin de stage
Compétences principales:
Expertise en configuration Salesforce : Sales cloud et Service Cloud
Certifié ADM201 Summer11 et CON201
Pilotage d’ateliers de Recueil des besoins
Pilotage opérationnel des développements Apex / Visualforce / Interfaces
Rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques
Formation Administrateur
Vision interne client et Intégrateur
Formation Universitaire
2002/2006 Diplôme Master 2 IUP Management de l’entreprise en Réseau, Université Paul Sabatier, Toulouse, France.
2001/2002 Licence AES, Université des Sciences Sociales, Toulouse, France.
1998/2001 Diplôme Universitaire de Technologie, Gestion des Entreprises et des Administrations, Toulouse, France
Compétences fonctionnelles et techniques
EXPERTISE Salesforce, Cameleon
FONCTIONNEL Gestion de Projet / management d’équipe / Qualité rédactionnelle
METIER Télécommunication / Banque / Assurance / Culture / Distribution de matériel électrique
LANGAGES Notions ApexCode / VBA
OUTILS Eclipse / MS PROJECT / Lotus Notes / Suite MS OFFICE / Activ’ Infinite
Suivi des tests et homologation : Quality Center / Refertest / Jira / EasyVista
LANGUES
Français – langue maternelle
Anglais – lu, écrit
Espagnol – notions