Gérald - Chef de projet REMEDY
Ref : 041214K001-
75009 PARIS
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Chef de projet, Formateur (48 ans)
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Freelance
JANVIER 2001 – JUIN 2004 MORSE - Région Parisienne
Société spécialisée dans l’Intégration de Technologies logicielles et matérielles.
Responsable de Département / Avant-vente / Responsable Projet / Consultant Expert
Responsable de l’activité et de son développement, des produits, des chiffres (CA et Marges) du département, des projets, des hommes et de leur évolution.
RESPONSABLE DE DEPARTEMENT ET AVANT-VENTE EN SERVICE DESK & USER MANAGEMENT
(REMEDY / PEREGRINE / MARIMBA)
Création et Développement du département Service Desk et User Management au sein du groupe français, basé sur les produits PEREGRINE, REMEDY et MARIMBA groupe BMC SOFTWARE.
Choix et développement de partenariats sur la gamme de produits BMC SOFTWARE et PEREGRINE.
Coaching et Management de consultants seniors, experts et de chefs de projets.
Formation de consultants au sein du département.
Définition d’une stratégie d’évolution et de développement du département.
Responsable des chiffres (CA et Marges) au sein du département.
Gestion de l’évolution technique et fonctionnelle des consultants ainsi que de leur évolution financière.
Avant-vente, Réalisation de documentations produits, maquettes produits et Réponse aux appels d’offres.
Création de supports d’aide à la vente et mise en place de conférence avec le service Marketing.
Veille technologique, analyse de la concurrence, Prospection clients et suivi de clientèle.
RESPONSABLE PROJET
Coaching, Management et Suivi de Projets.
Etude et analyse des besoins du client et de son existant.
Définition des besoins et Etude de faisabilité.
Analyse des implications du projet sur l'organisation du travail.
Analyse et estimation de la charge de travail, des moyens, des risques et du budget pour la réalisation du projet.
Suivi de la conception, contrôle des tâches et conduite du projet.
Suivi de l'intégration du projet au système d'information de l'entreprise.
Conseil, assistance et formation des utilisateurs.
Encadrement de l'équipe projet.
CONSULTANT
Analyse des besoins, Audit, Conseil / Expertise.
Actions de formation.
Missions d’expertises Service Desk (REMEDY, PEREGRINE), Télédistribution (MARIMBA) et Supervision (BMC PATROL) auprès de clients grands comptes basé sur les bonnes pratiques d’ITIL.
o Etude, Conseil, Rédaction des besoins, Rédaction de spécifications techniques et fonctionnelles,
o Etude de faisabilité, Mise en œuvre d’applications, de cellules Service-Desk, cellules de Distribution logicielles,
o …
AVRIL 1999 – DECEMBRE 2000 CS-SI - Région Parisienne
Ingénieur et Architecte Système
Société d’ingénierie Systèmes et Réseaux, spécialisée dans le domaine de la Défense et du Spatial.
INGENIEUR SYSTEME / ANALYSTE EN CHEF AUPRES DE DIFFERENTS COMPTES :
Etude, Conseil et Réalisation sur la mise en œuvre de plateforme Applicative Défense.
Management d’équipe.
Préconisations et choix d’architectures techniques sur environnements UNIX et MICROSOFT.
Conseil en administration de systèmes et d’environnements client/serveur, Unix et Microsoft.
Assistance technique, administration Système et solution de monitoring :
o Environnement UNIX : SUN SOLARIS, HP-UX, DEC OSF1, SGI IRIX, IBM AIX.
o Environnement MICROSOFT : WINDOWS NT, 95, 98.
o Environnement LINUX : REDHAT, MANDRAKE, SUSE, DEBIAN.
o Gestion de Plateforme Rational Clearcase.
o Gestion de Plateforme Oracle.
CLIENTS / MISSIONS LONGUE DUREE : EADS-LV, COMMISSARIAT A L’ENERGIE ATOMIQUE (C.E.A), CS-TELECOM.
JUIN 1998 – MARS 1999 CEERI - Région Parisienne
Responsable Informatique, Technicien CAO
Société d’ingénierie en CAO électronique.
Décision d’achats de logiciels et de matériels informatiques pour environnements de CAO.
Choix d’architectures technologiques et de sa mise en œuvre : environnement MICROSOFT.
Encadrement de stagiaires.
Développements de programmes en langage C et C++.
Création, modification et mise à jour de schémas électroniques. Routage, CAO électronique.
SEPTEMBRE – DECEMBRE 1997 STREAM INT. - RP
Technicien Spécialiste Logiciel (en parallèle des études)
Société de spécialisation logiciel à destination des Services Techniques de Microsoft Network (MSN)
Service Client (hotline).
Saisie et Résolution de problèmes.
Remontées des besoins clients.
Aide à la satisfaction clients.
Formation ITIL.
Formation Direction de Projet et Management d’équipe.
Formation aux Outils de Peregrine, de Remedy, de BMC et de Marimba
Formation Systèmes avancés (Unix) :
- SUN SOLARIS
- LINUX (RedHat)
- HP-UX
- SGI IRIX
Ingénierie C.N.A.M. Formation réseaux et télécommunications
Formation LINGUACENTRE - en UK -
B.T.S en Informatique Industrielle
Baccalauréat série E – mention bien -