Olivier - Assistant à maîtrise d'ouvrage QUALIAC

Ref : 090416D002
Photo d'Olivier, Assistant à maîtrise d'ouvrage QUALIAC
Compétences
SQL
MS PROJECT
POWER AMC
QUALIAC
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    POSTE ACTUEL Mai 2019 Centre de Lutte Contre le Cancer, Gustave ROUSSY Cancer Paris Grand Campus Direction Qualité et Parcours –Direction Qualité et gestion des Risques ( DQR)
    Chargé de mission Gestion Electronique Documentaire et Collecte Données : analyse technique et fonctionnelle Blue MEDI logiciel Qualité et Risques- Cartographie des processus (Visio 2016) et droit habilitations utilisateurs- Proposition évolutions : projet commun, refonte fiches de poste, trajectoire.
    Numérisation activité DQR : Google Suite- SLACK


    POSTES PRECEDENTS :
    Novembre 2000 – Mai 2019 Centre de Lutte Contre le Cancer, Gustave ROUSSY Cancer Paris Grand Campus Direction Transformation numérique et des Systèmes D’informations
    Responsable Domaine ERP orienté Processus CEGID QUALIAC®

    Réponse étude de sécurité : étude droit habilitation évolution possible – écart référentiel Cobit (KPMG)

    Gestion migration technique client-serveur vers RIA : : étude architecture technique, impacts sur processus existants. Planification et gestion des écarts techniques et fonctionnels (identification§/priorisation)

    Mise œuvre Eproc QUALIAC® : étude formation paramétrage passage en production segments fournitures de bureaux et réactifs laboratoires. Proposition schéma globalisation. Spécification fonctionnel couplage des catalogues E proc et gestion des marchés/ Spécifications fonctionnelles ; module plein vide intégré module achat et stock basé sur mission de conseil ********/

    Mise en place traçabilité réactif biologie clinique dans QUALIAC® : module Eproc Achat Stock
    Réponse exigences logistiques certification activités des laboratoires biologie clinique notification par COFRAC. Cadrage paramétrage intégration module stock achat finance E proc. Adaptation ergonomie

    Intégration facturation essais cliniques module vente QUALIAC®: Proposition usage module projet, évolution structure et suivi analytique (validation KPMG) avec étude impacts sur processus existant. Intégration du catalogue des actes et éléments de facturation dans la gestion des articles QUALIAC


    Urbanisme Système Information Santé (SIS) : modélisation des référentiel des données métiers (médicaments,actes ) et économiques, intégration au Système d’information Décisionnel .Description des processus et implémentation, maintenance.

    Mise œuvre Archivage fonctionnel QUALIAC® : étude formation paramétrage passage en production et optimisation architecture technique ensemble des modules

    Assistance Maîtrise d’Ouvrage évolution du circuit du médicament
    Modélisation globale de la prescription (examens laboratoire, imagerie) intégration dossier médical patient –Proposition solutions applicatives

    Assistance Maîtrise d’Ouvrage : mise en œuvre Tarification Acte Activité (T2A) 100%
    Spécifications fonctionnelles des points de couplage processus cliniques, (chimiothérapie, chirurgie, recherche thérapeutique) et de production activité avec le Dr Michael SCHWARZINGER médecin DIM. Cartographie Domaine Facturation Activité Actuelle et Cible possible.

    Contributions à études médico économiques : Assistance élaboration des protocoles et phase de collecte, traitement validation de données médicamenteuses, laboratoires et cliniques.

    Mise à disposition Contenu Intranet : « Protocoles standards et expérimentaux de chimiothérapie du Département de Médecine ». Dr Jean Pierre ARMAND et Pr. Jean Charles SORIA.

    Maîtrise d’œuvre Tarification à l’Acte et Activité (T2A) : Mise en place structure analytique commune ERP-Informatique Métiers-Facturation Adaptation Système d’Information Hospitalier- réalisation et suivi des évolutions applicatives des prestataires. Validation avec DIM et DAF sous conduite de Gérard de POUVOURVILLE


    Implémentation dans modules stocks et fondations des exigences métiers de reporting:
    Intégration des référentiels UCD, LPP, ATC (Anatomic Therapeutic Classification) 
    Production des reportings : T2A -Observatoire Régionale Médicament Hospitalier- Etude Médicaments anticancéreux -Spécifications fonctionnelle interface avec base de données médicaments THERIAQUE

    Intégration Module Projet : application aux portefeuille QUALIAC : suivi avancement, génération commandes d’achat
    Intégration Module GMAO appliquée au Helpdesk Informatique et services TECHNIQUES :
    Assistance maitrise d’œuvre, assistance à maitrise d’ouvrage, coordination acteurs externes (QUALIAC®, DYNET, ASTEK) lancement et arrêt du pilote-Etude de globalisation

    Formation et suivi de référents sectoriels : finance, achats, pharmacie, laboratoire biologie
    Analyse des processus non informatisés et des évolutions possibles. Documentations, fourniture des indicateurs et suivis

    Administration fonctionnelle
    Support niveau 2-3 études des projets d’extensions fonctionnelles (traçabilité blocs opératoires, flux physiques Essais cliniques, logistique laboratoires clinique et recherche).
    Administration TECHNIQUE
    Accès, habilitations, suivi Plateforme serveurs (LINUX-ORACLE) et partie cliente ( CITRIX sous Windows). Qualification et recettes fonctionnelles et techniques. Mise en place audit sécurité des données (audit accès)

    1996-2000 Pharmacien Département de Pharmacie Clinique IGR

    1998-2000 Intégration ERP QUALIAC® modules achat, stock, finances, fondations;
    Analyse des besoins, formation par éditeur, réalisation du paramétrage avec Directeur Financier Adjoint, qualifications paramétrage par éditeur, recettes fonctionnelles des scenarios de fonctionnement, qualification-validation des données de reprises, formation-accompagnement des utilisateurs opérationnels et référents.
    1997-1998 Étude intégration applicatifs de COMPUTER ENGENEERING (PHARMA, TRACABILITE, CHIMIO)) refus sur la globalité de la Gestion Économique et Financière.
    1997 Mise en place Outil de Gestion des Marchés Publics EPICURE®
    1996-2000 Gestion des approvisionnements et logistique interne des Médicaments et Dispositifs Médicaux. Formalisation des processus, formation et encadrement des personnels administratifs et médico-techniques (préparateurs, cadres) en liens avec les cadres infirmiers

    1998-2000 Membre du réseau ville Hôpital ONCO 94 Etude de la coordination acteurs libéraux (infirmiers, pharmaciens, médecins) et des acteurs institutionnels (établissements, pharmacies hospitalières, Services d’Hospitalisation à Domicile (HAD))
    1996-2000 Participation aux commissions médicotechniques : COMEDIM, Commission des Gaz à Usages Médicaux, Comité de Lutte Contre les Infections Nosocomiales (CLIN).
    1998-2000 Prise en charge pharmaceutique opérationnelle de l’unité de Centrale de Stérilisation desservant Plateau des blocs et secteurs hospitalisations


    1990-1996 : Interne en Pharmacie Hospitalière Ile de France
    CHI Poissy-Saint Germain Pharmacie Clinique/ biologie d’urgence et toxicologie expérimentale (élaboration méthode quantitative Qualitative) et clinique d’urgence

    CHU Ambroise Paré Gestion pharmaceutique des essais thérapeutiques soumis à loi HURIET ; Rencontre des investigateurs, promoteurs, attachés de recherche clinique et auditeurs industriels suivi surcout

    IGR Gestion données essais cliniques et d’étude épidémiologique service de bio statistique En association avec internes de santé publique de médecine saisie analyse de données, élaboration de base de données de saisie de protocoles cliniques


    HIA Val de Grace –Service National Etude intégration automate déconditionnement circuit médicaments (Cardiologie Neurologie) et comptabilité analytique Dispositifs Médicaux : analyse déploiement et cadrage projets avec pharmaciens Service Santé des Santés titulaire et en formation. Nomenclature et étude lien PMSI (Programme Médicalisé Système information) réalisation base de données de suiviàp


    CHU Lariboisière Intégration progiciel Gestion du Circuit du Médicament : SAUPHIX® (SIB). Implémentation en médecine interne puis dans 2 unités de cardio chirurgies. Formation des acteurs. Paramétrage et déploiement technique et organisationnel

    1987-1989 : Mac Donald’s Company : restaurant Saint Germain en Laye- La Défense –Neuilly-Forum des Halles
    Equipier polyvalent puis chef d’équipe basée à Saint Germain en Laye envoyé en renfort- Formation encadrement opérationnel de secteur- Vérification application des standards / accueil et gestion personnel VIP siège France et autres pays.

Études et formations

  • Formations initiales &Complémentaires
    1985 – 1986 Math Sup Bio lycée marcelin BeRTHELOT Saint-Maur-des-Fossés
    1983-1985 Bac D Lycée Claude DEBUSSY Saint Germain en LAYE
    1986 – 1996 Pharmacie Hospitalière : PHARMACIEN HOSPITALIER Paris V René DESCARTES

    Diplôme Etudes Spécialisées (DES) Pharmacie Hospitalière & Collectivités/
    Unités de Valeurs : Droit- Assurance Qualité- Santé environnement- Pharmacie Clinique
    Doctorat en Sciences Pharmaceutiques sujet de thèse « Prescription et Dispensation informatisée : étude dotations et flux de médicaments de deux unités de CARDIO–CHIRURGIE sous SAUPHIX® entre Janvier et Juillet 1996 »

    1995.1996 Paris V Diplôme Universitaire : Qualité et Sécurité des Produits Sanguins
    1993-1995 PARIS XI  MSBM (CESAM)  : STARC-STEP Modélisation de données

    Mars 1999 – Déc 1999 ESSEC EME
    Programme de Spécialités Achats Logistique Finance Production 

    Janvier 2005- Juin 2006 IAE PARIS MASTER 2 (DESS) Système d’Information et Connaissance :
    Conduite et maîtrise des ingénieries de Projets- Analyse des Besoins et Stratégies de Décision- Urbanisme SI- Modélisation de connaissance-Gestion de connaissance-Qualité-Ingénierie des Processus. Décisionnel : DATAWAREHOUSE et DATAMING-EKD CMM (Enterprise Knowledge Development Changement Management Method)

    Mémoire « Application d’EKD-CMM et d’HL7 à l’évolution du processus médical de prise en charge par chimiothérapie à l’Institut Gustave ROUSSY (Système d’Information hospitalier et médical) »

    Décembre 2016 Global Knowlegde : Lean Fondation


    Hobbies :
    Science-fiction (littérature, cinéma), cardiotraining, WEB3.0, Philosophie
    Culture asiatique : gastronomie-arts martiaux chinois

    Activités associatives :
    Elu en Instances Représentatives du Personnel 2009-2019 : accompagnement évolution organisations – Organisation Voyage CE – Prévention RPS et Gestion des conflits – Enquêtes suite accidents graves -Négociations annuelles (télétravail- déconnexion)

    Vice-Président Club Omnisport Gustave ROUSSY 2014-2017 300 adhérents 10 sections. Mise en place partenariat avec Forest Hill - Refonte Statut cadre Cancer Campus et Grand Paris

D'autres freelances
Chef de projet QUALIAC

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet MOA / AMOA
Samir

Chef de projet MOA / AMOA

  • PARIS
QUALIAC CEGID XRP EXCEL SEPA AS400 HTML SAP JIRA SQL ORACLE
Disponible
CV Chef de projet Cegid Xrp Ultimate
François

Chef de projet Cegid Xrp Ultimate

  • ETAMPES
QUALIAC CEGID XRP PL SQL
CV Chef de projet JIRA
Alaa

Chef de projet JIRA

  • Cergy
JIRA QUALITY CENTER BUSINESS OBJECTS MS PROJECT QUALIAC AGILE ALM CONFLUENCE
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage MAITRISE D OUVRAGE
Ouafae

Assistant à maîtrise d'ouvrage MAITRISE D OUVRAGE

  • CLAMART
MAITRISE D OUVRAGE QUALIAC BDOC LEAN MANAGEMENT POWERPOINT AGILE RAD-LAD Lean Six Sigma RGPD CMMI
CV Administrateur réseaux DECISIONNEL
Nicolas

Administrateur réseaux DECISIONNEL

  • Gujan-Mestras France
ROUTEURS EXCHANGE INTERNET ACTIVE DIRECTORY LAN WINDOWS 2003 DECISIONNEL NEOLANE DELPHI QUALIAC
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage COBOL
Pascal

Assistant à maîtrise d'ouvrage COBOL

  • Montigny le bretonneux
COBOL SQL ACCESS ASSET MANAGEMENT ACTIV INFINITE DECALOG QUALIAC SEPA BUSINESS OBJECTS
CV Chef de projet CEGID XRP ULTIMATE (QUALIAC)
Amir

Chef de projet CEGID XRP ULTIMATE (QUALIAC)

  • ORLY
QUALIAC PACK OFFICE SQL
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage QUALIAC
Viphol

Assistant à maîtrise d'ouvrage QUALIAC

  • PARIS
QUALIAC SQL
CV Chef de projet QUALIAC
Rachid

Chef de projet QUALIAC

  • lyon
JAVASCRIPT PHP PL SQL QUALIAC RMAN ORACLE 11G VMWARE VSPHERE ACTIVE DIRECTORY SSO LINUX
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage MICROSOFT DYNAMICS AX
Christine

Assistant à maîtrise d'ouvrage MICROSOFT DYNAMICS AX

  • TOULOUSE
ACCESS EXCEL MAGNITUDE MICROSOFT DYNAMICS AX HYPERION FINANCIAL MANAGEMENT ESSBASE QUALIAC SAP